Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HelpVisa long séjour conjoint français
M
6 octobre 2016 08:34
Cc les filles je voulais savoir en cas d'avoir déjà vécu plus au moins irrégulièrement en France et de se marier par la suite et puis retourner en Tunisie pour demander un visa comment sa se passe après la visite médicale on m'a parlé d'une enquête supplémentaires etc.. mais la sa fait quand même un mois et une semaine qu'on attend avec mon mari qu'on m'appele pour dépôt de passeport a tls et youuuuuuunaaamaaare Mdr donc s'il vous plaît dite moi generalement sa prend combien de temps ce genre de visa et avec la situation d'enquête..? il faut contacter lofii ou bien le consulat de France ?es est ce normal tout sa ... ?! Merci d'avance ^_^
S
6 octobre 2016 08:57
Cc alors tu as déposer ton dossier à tls Tunisie quand exactement tkt mon mari a vécu en France irrégulière la on attend l appel pr deposer passeport
S
6 octobre 2016 09:00
Raconte ton parcours tu as posé kan ton dossier tls à tu fais la visite médicale quel date stp
m
6 octobre 2016 12:48
salem brabi ili ynejem yjewibni wine na3mlou test francais
M
6 octobre 2016 16:14
Bonjour les filles, j'ai déposé la demande de visa le "9 août 2016" j'ai passé la visite médicale le "2 septembre 2016" donc ya eu "15 jours" d'attente pour la visite médicale et un mois et une semaine jusqu'à aujourd'hui d'attente le fameux appel pour que j'aille déposé mon passeport. On m'a dit qie si t'appele le consulat de France ca va un peut booster l'affaire mon mari voulais les appeler mais moi je ne veux pas je me dis que par rapport a la situation que deja vecu en france ça va peut etre compliqué la chose ques ce que vous en pensez? !
M
6 octobre 2016 16:24
Le test de français a été supprimé depuis le mois davril 2016 donc faut juste passé la visite médicale et je crois que le test tu le passe en France
S
6 octobre 2016 16:56
Cc tu as passer ta visite médicale le 2_09 c sa?à tu eu l appel pr deposer ton passeport ou pas?
Citation
Maya lab a écrit:
Bonjour les filles, j'ai déposé la demande de visa le "9 août 2016" j'ai passé la visite médicale le "2 septembre 2016" donc ya eu "15 jours" d'attente pour la visite médicale et un mois et une semaine jusqu'à aujourd'hui d'attente le fameux appel pour que j'aille déposé mon passeport. On m'a dit qie si t'appele le consulat de France ca va un peut booster l'affaire mon mari voulais les appeler mais moi je ne veux pas je me dis que par rapport a la situation que deja vecu en france ça va peut etre compliqué la chose ques ce que vous en pensez? !
M
6 octobre 2016 17:00
Sasa non j'attends que sa
S
6 octobre 2016 17:13
Stress pas sa va allez ta essayer d appeler le consulat à Tunis pr voir ou en ai ton dossier nous aussi on attend l appel pr deposer passeport
Citation
Maya lab a écrit:
Sasa non j'attends que sa
M
6 octobre 2016 17:41
C'est trop long je trouve ils abusent c'est insupportable d'être loin de son mari ou sa femme pour un bout de papier !! Si non j'ai appeler que tls et ils m'ont dis il faut attendre c'est tout et toi ça fait combien de temps que t'attends? ?
S
6 octobre 2016 18:45
Oui c trop dure walah Ben ns il a passer la visite médicale le 26_09 un mois après le dépôt de dossier et on attend j'ai appelé consulat elle m'a dit 1mois et demi max encore
m
6 octobre 2016 19:36
merci 3ayichik sasa et maya lab a3yichli o5ti taw rajli 9ali lezmik pour tls il faut tu renseigne car il te faut une assurance Votre assurance médicale doit attester que vous serez couvert dans l'espace Schengen pour toutes dépenses médicales, de rapatriement et d'hospitalisation, et ce durant la totalité de votre séjour, pour un minimum de 30 000 euros !!!! brabi 9oulouli est ce que lezma lassurance ou pas wimnin na3milha brabi et merci pour vous yar7am weldikom
M
6 octobre 2016 20:08
Eeuh j'ai jamais entendu parler de cette assurance de 30 000 euro ton mari est français tu va habité chez lui avec lui donc ya pas besoin ils demande même pas l'assurance d'habitation !
S
6 octobre 2016 20:23
Ma belle je t'ai dit non pas besoin assurance c tt gratuit sauf frais dossier 68dt et tes vaccins pas d assurance pr visa conjoint français
Citation
mariam89lmd a écrit:
merci 3ayichik sasa et maya lab a3yichli o5ti taw rajli 9ali lezmik pour tls il faut tu renseigne car il te faut une assurance Votre assurance médicale doit attester que vous serez couvert dans l'espace Schengen pour toutes dépenses médicales, de rapatriement et d'hospitalisation, et ce durant la totalité de votre séjour, pour un minimum de 30 000 euros !!!! brabi 9oulouli est ce que lezma lassurance ou pas wimnin na3milha brabi et merci pour vous yar7am weldikom
m
6 octobre 2016 20:26
ya sasa ahou rajli taw 9ali l9it fi liste des papier pour le tls contact il faut que je fais assurance et est ca que il faut aussi une réservation pour un billet davion ne5ouha min agence de voyage yfar7ik ya sasa rabi yberiklik kima 3awitni
Citation
Maya lab a écrit:
Le test de français a été supprimé depuis le mois davril 2016 donc faut juste passé la visite médicale et je crois que le test tu le passe en France
M
6 octobre 2016 20:29
Sasa@ bon courage oui moi sa fait déjà un mois et demi donc je pense que ça va plus beaucoup tarder enfin j'espère mais vu qu'il t'on dis il faut attendre un moi et demi bah faut compter encore 2 semaine pour moi en ts cas sa était et sa va être long heureusement que mon mari ma rejoint et qu'on a passé un peut de temps ensemble pendant ce cauchemar d'attente si non je serais devenu dingue! Bon courage a ttes les filles et n'hésitez pas a revenir donner vos nouvelles de ma part je vois promet bises!
M
6 octobre 2016 20:33
Mariam89 tu peux nous mettre une capture d'écran belek c'est pas le bon formulaire !
S
6 octobre 2016 20:36
Non miriem pas besoin assurance ni réservation billet walah ton mari peu pas te faire tes papiers sur internet?
Citation
mariam89lmd a écrit:
ya sasa ahou rajli taw 9ali l9it fi liste des papier pour le tls contact il faut que je fais assurance et est ca que il faut aussi une réservation pour un billet davion ne5ouha min agence de voyage yfar7ik ya sasa rabi yberiklik kima 3awitni
m
6 octobre 2016 20:43
oui ya zaza il peut pas bien sur mais il renseigne pour apres le jours qui vient avec le livret de famille pout kle rdv tls menil9ach 7aja na9sa ken tnajem t9oli ya sasa chnouma lawra9 bt3 et livret faimme et acte de naissance et acte de mariage et passepor et tout sa avec copier caertefier au ministre des étrager c est sa
m
6 octobre 2016 21:36
maya lab félécitatin enfin hamdoulillhe mais moi maintenant jattend le livret de famille et est ce que tu peut me donner la liste des papier pour tls conjoint francais pit TLS et pour OFII vous ou sasa et merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook