Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helpppppppppp
S
18 septembre 2004 15:56
Bonjour à tous,

Je suis secrétaire générale d'une association dénommée DEFERLANTE;

Elle a pour but de venir en aide à des familles démunies, des enfants et des adolescents qui vivent dans la misère tous les jours!!!!

Nous avons déjà effectué en deux ans de création : deux projets au maroc qui consistaient à l'envoi de fournitures scolaires, de cartables, de vêtements chaud pour l'hiver!!!

Cependant, nous nous sommes heurtés à une difficulté majeure : les personnes qui avaient promis de s'investir pour nous aider ne l'ont pas fait et aujourd'hui nous nous retrouvons à trois pour gérer toutes les démarches!!!

De plus, nous avons effectué déjà trois fêtes orientale avec orchestre marocain, dekka marakchia, gateaux + thé à la menthe en ne faisant payant l'entrée que 10 euros mais à chaque fois cela n'a pas été concluant en ne rassemblant au maximum que 50 personnes!! Même l'orchestre était découragé!!!!!

Notre organisation était irréprochable et notre publicité bien diffusé mais rien n'y as fait!!!!! Les gens trouvaient l'entrée trop cher!!!!!!!

Peu de marocains se sentent concernés par leur compatriotes de sang et préfèrent faire les magasins ou flémarder plutôt que de consacrer un peu de leur temps à des assoc!!!!

Je ne jette la pierre à personne, mais cela me déçois bcp.

Bref, nous hésitons à continuer ainsi car nous ne pouvons pas tout mener de front!

L'association court à sa perte si nous ne trouvons pas rapidement des personnes qui seraient prêtes à nous aider et à assister aux différentes réunions que nous organiseront!

Alors pour tout ceux qui ont réelement envi de s'investir sans concession je laisse mon mail [email protected] et nous sommes basés à la courneuve dans le 93. Merci ciaooooooooooooooooo
i
idi
19 septembre 2004 11:34
wallah je vs souhaite bon courage du fond du coeur pour ce k vs faites!
je sais k suis pas kelk'un de tré dynamik, mé si vs avez besoin de koi k ce soit n'hésitez pas wallah!!ça sera avec joie
allah yakemel likoum bekhir!!
S
25 septembre 2004 19:24
merci mon frère idi tu es vraiment adorable d'une part pour m'avoir répondu et d'autre part pour me soutenir. Rien que pour ça tu mérite un gro bisouuuuuuu BYE BYE
n
26 septembre 2004 14:13
Salut Sellam,

Vraiment bon courage, ce que vous faites est magnifique.
Si vraiment vous organisez une soirée pour l'association, préviens moi par email : [email protected], je viendrai avec plaisir et je ferai venir mes amis...

Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'écrire, je ferais de ce que je peux..

Nadia
m
26 septembre 2004 16:32
salam Sellam,

hé oui le bénévolat ne fait pas recette !!!!!

tu sais sellem, je suis depuis 1994 dans l'associatif. Les gens se foutent pas mal des autres. ça ne date pas d'aujoud'hui.

tout ce que je peux te conseiller, c de resister.

faites en sorte de faire des petites actions à l'echelle des vos capacités.

essaie de voir ou de lancer un appel aux associations qui sont dans le même cas que vous pour voir si vous pouvez travailler ensemble. commencez déjà par les associations proches géographiquement.

bon courage.
s
5 octobre 2004 12:21
Elle est ou ton assoc, je veux bien t'aider.
S
6 octobre 2004 19:56
Salam à tous,

mon association se trouve à La Courneuve en seine saint denis.

Merci moho je vais essayer de resister mais ce sera trés dur de tenir pourtant je suis super motivée et je donne bcp de moi même mais bon on verra c mesktoub.
A Bientôt
m
7 octobre 2004 13:21
Salam SELLAM,

tu sais très bien que ton association est RELAIS Régional pour le CNMF (avec la notre) ?

donc restez au moins pour travailler au sein du Conseil !!!

vas y faire un tour sur www.franco-marocains.org ---> relais régionaux
t
7 octobre 2004 14:33
Moha, le CNMF c le Conseil dont on parlait l'autre jour,

j'aurai trop trop voulu, y assister, mais le temps je crois va manquer


c le Conseil National des Marocains de France...???

m
7 octobre 2004 16:43
Timila exactement !

t
7 octobre 2004 16:53
ah ouai ok...

j'ai eu le président de l'association hier soir au téléphone, et franchement il était super content de l'idée de parler de l'assoc', sur Yabiladi...

en plus, y'a un membre d'une assoc' qui l'a contacté pour le transport...

c trop cooollll


à samedi Moha
l
11 octobre 2004 11:04
je veux m'investire moi aussi dans le milieu assoc,assisté a la reunion du cnmf,j'ai soif de découverte,alors svp expliqué moi,je veux m'investire dans ça,je crois,avec le temps qu'il peux me resté,malgré bcp de taf,je veux etre utile,merci
l
24 octobre 2004 19:12
Salut Selem
ben voila chui un jeune vivant a casablanca
je trouve ce que tu fait tres courageux wallah

ben chai pas si je peut faire koi que ce doit mon mail est [email protected]
n'hesite surtout pas
anouarcharif's
24 octobre 2004 20:29
moi j aimerais aussi vous aider si je peux n hesiter pas a me contacter smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/04 20:22 par Marzippilani.
L
27 octobre 2004 13:46
Cher sellam, bonjour
cette association est ce qu'elle a un compte banquaire?
moi je suis je suis a Amsterdam, ce que je peut faire cest demander au ami(e)s de me donner l'argent du Zakat de ce Ramadan et je t'envoie ca sur le compete de l'association...

dans ma vie professionnel je suis ingenieur dans un lab de recherche medical, et dans mon temp libre je suis DJ, donc c'est un jour vous avez besoin d'aide ( no problems)_

fait moi savoir de quelle genre d;aide l'association a besoin???


mon email est [email protected]


cheers
A
30 octobre 2004 17:52
Sellam,

Bravo pour ton courage et dieu sait que tu seras payé pour ton investissement.
mais tu sais une association... au début c'est tout beau, tout neuf après, c'est la dure réalité des choses... l'association passe après le confort et les p'tits problèmes quotidiens de tout un chacun...

Je connais une structure qui permet contre une adhésion mineure, un échange de bénévoles selon le système offre/demande... je te la communique dés que je la retrouve.

en tout cas, vises : Un bonne stratégie de partenariat, gardes ta volonté de fer par rapport aux objectifs initiaux, des soutiens meme au niveau de la famille peuvent compter dans les moments difficiles...
...un peu de temps et tu verras que ca va décoller....

bon courage et à ta disposition.

Malek
A
1 novembre 2004 20:27
Bonjour vous pouvez trouver des bénévoles en cliquant sur le lien suivant :

bénévolat paris. "Un site de solidarité sur internet".
www.espacebenevolat.org/benevolat/benevolat-paris.html
S
2 novembre 2004 14:54

Mille merci à tous pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!

Je croyais vraiment qu'il fallait que je baisse les bras car je n'avais pas d'autres possibilités et vous m'avez secoué!!!!!

Ma grand-mère et mon oncle ont eu un terrible accident de voiture il ya 15jours près de FEZ ils ont faillis y laisser la vie mais hamdoulilah ils vont mieux!!!

Si je vous parle de ça, c'est que mes oncles au bled m'ont expliqué de quelle manière les victimes ont été malmenés à l'hôpital, aucun soin ne leur a été prodigués!!

Ma grand-mère a eu 4 côtes et les deux bras cassés, sans compter l'appareil dentaire qui lui est rentré dans les gencives et a balafré son visage, et au lieu que nos chèrs medecins et infirmières s'occupent d'elle, ils n'ont rien trouvé de mieux que de la mettre sur un fauteuil dans le couloir en prenant soin de la cacher aux yeux des gens (car elle est vraiment défigurée et pissait le sang).

Après avoir suppliés, criés, menacés, et même glissés des billets pour que l'on s'occupe d'elle, mes oncles et tantes ont du la transférer dans une clinique ou elle a été, fort heureusement soignée correctement (mais à quel prix????? Ce n'est pas donné à tout le monde)!

Ils m'ont dit qu'à l'hôpital ils ont vu les pires souffrances que l'on puisse jamais voir de sa vie : des hommes et des femmes deçà delà, allongés dans des lits baignés de sangs, sans aucune hygiène à plus de 40 degrès, avec pour seule aide ALLAH le tout puissant!!

Pas de piqures, pas de radios, rien, que dalle, wallou, que tu crèves ou pas c'est la même chose!!!!!!!!!!!!!!!

Cet épisode glauque m'a fait prendre conscience qu'il fallait continuer d'aider les plus démunis et plus que jamais!!!!!

Des pansements, de la bétadine, des bandages ect...,bref le BAba des soins peut être fournis à condition de se mobiliser les uns les autres pour que cela soit possible!!!

Que sont le soleil et les palmiers à côté de cette misère? Franchement j'en veux au gouvernement marocain qui ne fait rien pour changer les choses!!!!

Des vies peuvent être sauvées mais parcequ'il n'y a pas de moyens alors on laisse les gens mourir, et même pour une simple appendicite c'est injuste!!!

Bref, mes chèrs amis, je vous ai raconté ma vie mais je ne pouvais pas le garder pour moi!

Je vous remercie pour tout à bientôt smiling smiley
m
2 novembre 2004 14:59
salam SELLAM ...

bon rétablissement à ton oncle et à ta grandmére et bonne continuation dans la vie associative ...

sans ajouter aucun commentaire sur la situation des services des hopitaux au maroc ... je tiens juste à confirmer que c'est malheureux et insuportable ... je connais pas male d'exemples qui ons laisser leur vie à cause de ça ...

mehdi_di



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 15:02 par mehdi_di.
t
2 novembre 2004 15:30
Sellam,


je suis super triste de lire ça...

franchement Allah iâaoun koulchi'l famila...que Dieu protège ta famille, et qu'il les aide dans ces moments très difficiles à vivre...

il y a une chose que tu as retenu de très très important...c que, malgré cet incident aussi triste soit-il, tu as su voir que l'aide manque cruellement au Maroc, et peu importe le domaine où tu interviens, ce que tu fais, c reconstituer un puzzle en mauvais état...et

peu à peu, avec ce que chaque organisation fait, on pourra faire du Maroc, inchallah, en restant sur terre bien sûr, un grand puzzle propre et où il fait bon vivre...

inchallah

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook