Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Helppp elle est trop attachée
a
2 août 2015 14:28
e poste ce sujet pour aider une amie.
Cela fait deux ans qu'elle est en couple avec une personne avec qui elle a grandit. lui est marocain et elle est francaise convertie a l'islam .
leur relation est rhytmée de rupture. Il la laisse sans nouvelle pendant plusieurs semaine et quand il reapparait elle lui repond comme ci rien ne cetait passé . Elle est tres amoureuse et l'estime beaucoup. il a ya quelques jour ils etaient en train de discuter tranquillement et tout à coup il lui dit quil ne pourra jamais l"epouser de part ses origines francaise en pretextant que ces parents n'accepteraient pas. Et cest pas fini il lui envoi une photo d'une fille en lui disant que c 'est sa "hlel" et qu'il compte l'épouser. Mon amie ne comprenant rien lui dit alors quelle ne souhaite plus lui parler puisque dans tous les cas la relation n'aboutirait jamais . Il lui dit alors en attendant on peut profiter de notre jeunesse de toute façon je compte pas me marier mtn. Elle est tres amoureuse et serait prete à accepter cette situation . Je lui dis en vain de s'éloigner de lui mais rien a faire ... Elle a besoin de vos conseils. BarakAllah oufikum... Comment peut elle l'oublier.. ?
2 août 2015 14:36
Salam

Malheureusement ce genre de situation est fréquente le maghrebins de base ki profite de sa jeunesse fait les 400 coup avk la tite gawria et had se mari avk sa hlel ki la plupart du tps est au courant ms te sors les phrase bateau zahma moi j suis sa hlel il me respecte moi c est le mariage elle le plan Q tsss!!
Ta "copine" elle doit ouvrir les yeux et se dire qu appart etre son bac a sperme hachekoum elle ne sera jamais rien d autre lui au moins il est clair ms ta copine pr une convertie starfoullah elle est vraiment a côté dla plaque encore
une qui c est convertie pr Ali et pas pr Allah azzawajalOups

Smah posteuse je suis pas tendre ms tant de naïveté moi ca m rend ouf Grrrr
L amour n excuse pas tt et ce genre de chose encore moins!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 14:40 par TicTacTuCraque.Z.
h
2 août 2015 14:37
la pauvre j ai de la peine pour elle,il a prend pour un bouche trou,il profite d elle.Aide ta copine a ouvrir les yeux,dit lui que c est une insulte d accepter une proposition pareil,elle n as pas de fierté ou quoi.. agadirnadia tu dit que ta copine est musulmane explique lui que c haram et honteux d accepter.
a
2 août 2015 14:43
vous avez mal compris les filles . c'est une fille qui se respecte les filles pas de jugement svp . merci les fiilles

Citation
halimma a écrit:
la pauvre j ai de la peine pour elle,il a prend pour un bouche trou,il profite d elle.Aide ta copine a ouvrir les yeux,dit lui que c est une insulte d accepter une proposition pareil,elle n as pas de fierté ou quoi.. agadirnadia tu dit que ta copine est musulmane explique lui que c haram et honteux d accepter.
2 août 2015 14:47
Mdrrr ecoute c est pas un jugement mais un constat face a ce que tu ns dis ecoute elle ne se respecte pas ds le sens ou elle est le dindon d la farce et reste la pr monsieur a sa disposition et la religion ds tt ça elle c est convertie pq ham y imek arreter de prendre l islam a votre sauce qd ca vs arrange on est pas au resto on choisi pas a la carte!!
Tous ns commettons des pêchers ms ya des limites a la betise humaine!!
a
2 août 2015 14:48
elle s'est converti avant meme d'être avec . si je navais pas preciser le terme converti il ny aurait pas eut toutes ses reactions alors svp arreter vos jugement merci

quote=TicTacTuCraque.Z]
Mdrrr ecoute c est pas un jugement mais un constat face a ce que tu ns dis ecoute elle ne se respecte pas ds le sens ou elle est le dindon d la farce et reste la pr monsieur a sa disposition et la religion ds tt ça elle c est convertie pq ham y imek arreter de prendre l islam a votre sauce qd ca vs arrange on est pas au resto on choisi pas a la carte!!
Tous ns commettons des pêchers ms ya des limites a la betise humaine!![/quote]
h
2 août 2015 14:54
mais oui elle se respect, mais dit lui lire le coran ça vas l aider. meskina
2 août 2015 14:55
Citation
agadirnadia a écrit:
elle s'est converti avant meme d'être avec . si je navais pas preciser le terme converti il ny aurait pas eut toutes ses reactions alors svp arreter vos jugement merci

Ecoute ne crois pas savoir ce qui ce passe ds ma tete pr pouvoir anticiper ke ma reaction vient du faite ke je parle comme ca psq ta copine qui au passage j suis sur k c est toi ms safi j m en balek est convertie ca aurai été une arabia j aurai dis la mm chose d ou ma reflexion a mn premier commentaire car ca arrive a tt ethnie ms en tps ke convertie elle devrai ce montrer un peu plus degourdie qd a ses pecher psq la elle sait k le type il en a rien battre d elle ya pas de mariage possible donc c est ke du haram sans aucune chance de hlel!!
M
2 août 2015 14:55
Dit lui réveille toi tu voit pas sa clignote de sans interdit Par tout rien de bon ne sortira de sa!!! Si ta copine n'a pas la volonté de s'éloigner personne ne pourra le faire pour elle malheureusement, mais essaye de la résonner surtout que si elle accepte c'est pas peut être qu'elle le regrettera c'est une certitude, elle n'aura plus d'estime d'elle, sera encore plus amoureuse de lui et le jour il partira sa sera encore pire que ce qu'elle vit maintenant, elle vivra de regret a chaque fois qu'elle pensera a lui et que dire le jour ou elle va rencontré celui qui voudra faire d'elle sa femme la number one!!! la combler de bonheur je te raconte même pas!! Secoue la réveille la c'est quoi sa accepter de tel chose sous prétexte qu'on aime cette personne un peu de dignité l'amour ne pardonne pas tout!!! en espérant qu'elle lise ce qu'on écrit pour qu'elle voit que c'est du grand n'importe quoi!!!
2 août 2015 14:56
Salam

Mskina je la plainds mais faut pas abuse la il lui dit clairement qu'il veut profiter d'elle jusqu'à son mariage avec sa femme et elle est prête a accepter je comprends quelle soit désespérée mais faut rester fière et ne pas se considérer comme une merde je ss dsl et surtout se rapprocher d'Allah sobhana wa taala

Bon courage a elle quelle le supprime de sa vie c mieux
m
2 août 2015 15:27
En gros elle accepte d'être sa p... moody smileymoody smileymoody smiley

Put.. les nanas vs êtes capable d accepter d'être une serpillière pour un gros porc !!!!

Sa rend ouf qd mm vos histoires Oups

Ya pas de conseil a attendre de nous c complètement surréaliste pour une personne qui se prétend être musulmane. Tfou sa deg qd mm c b........ qd je pense qu'ils doivent avoir des soeurs..
2 août 2015 15:42
Citation
mafillequejaime a écrit:
En gros elle accepte d'être sa p... moody smileymoody smileymoody smiley

Put.. les nanas vs êtes capable d accepter d'être une serpillière pour un gros porc !!!!

Sa rend ouf qd mm vos histoires Oups

Ya pas de conseil a attendre de nous c complètement surréaliste pour une personne qui se prétend être musulmane. Tfou sa deg qd mm c b........ qd je pense qu'ils doivent avoir des soeurs..

C est exactement ca ce genre d homme c est les premier a salir les soeurs cousine etc des autres ms handek tu touche a la sienne tsss en mm tps j ai deja remarquer ke les frangins ki profitait des femmes en les critiquant en prime par derriere avk tt les nom d oiseaux possible c etais les femmes de leur propre famille ki jouait les fille facile ds leur dos alors mahlich kama toudine toudane chacun paye son due ta fait du bien tu sera payer, ta fait du mal tu va payer... tot ou tard cheeeeh
m
2 août 2015 15:50
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
C est exactement ca ce genre d homme c est les premier a salir les soeurs cousine etc des autres ms handek tu touche a la sienne tsss en mm tps j ai deja remarquer ke les frangins ki profitait des femmes en les critiquant en prime par derriere avk vraimentom d oiseaux possible c etais les femmes de leur propre famille ki jouait les fille facile ds leur dos alors mahlich kama toudine toudane chacun paye son due ta fait du bien tu sera payer, ta fait du mal tu va payer... tot ou tard cheeeeh

C'est lhypocrisie de l'homme maghrébins... pas tous heureusement mais bcp trop qd mm. Wii tictac ont va tous être jugé heureusement qu'il y a une justice de ce bas monde. nempeche demander sa normal a une femle qui taime cest vraiment des sans pitie !! Et accepter sa cest vraiment être désespérée.
N
2 août 2015 15:56
Je pense qu'au plus profond d'elle même elle espère que malgré tout ce qu'il dit il finira pas la choisir elle. L'amour est un sentiment mais il est aussi un apprentissage. Quand tu viens d'une culture où les gens se marient par amour, il est difficile de concevoir les choses autrement et c'est pour celà que ton amie française espère toujours. Quand tu viens d'une culture où le mariage est une étape sociale devant respecter certains critères, rares sont ceux qui ont le courage de transgresser ces critères. Dis à ton amie qu'elle ne fera jamais le poids face à des traditions tellement ancrées et que pour elle il est préférable d'arrêter d'espérer et se battre face au vent. Le meilleur pour elle est à venir même si elle passera par une période douloureuse en coupant contact.
2 août 2015 15:58
Citation
mafillequejaime a écrit:
C'est lhypocrisie de l'homme maghrébins... pas tous heureusement mais bcp trop qd mm. Wii tictac ont va tous être jugé heureusement qu'il y a une justice de ce bas monde. nempeche demander sa normal a une femle qui taime cest vraiment des sans pitie !! Et accepter sa cest vraiment être désespérée.

Mdr c est l offre et la demande et malheureusement tps qu il y aura des femmes pr accepter ce "mode de vie" il y aura des hommes pr en profiter..
La ou il ya d la gêne ya pas de plaisir alors si en plus le plaisir est gratuit sans limite pq vont ils se priver Oups
2 août 2015 21:08
Si ta copine veut gâcher savie laisse là elle sait ou elle va, puisqu il lui a clairement dis qu il veut profiter de sa jeunesse.....

Toi tu as joué ton rôle donc ne te casse pas la tête !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook