Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELPP!!! mariage franco-marocain
m
16 octobre 2010 19:25
Bjr,

Je vais faire un dépot de ccm a agadir o moin de novembre et je suis francaise et mon futur époux marocain. J'aimerais savoir si je peu faire seulement lacte francais la ba ensuite une demande de visa pour mon époux e ensuite rentré en france pour faire lacte marocain a lambassade du maroc en france. sa mévitera de passer par la transcription a nantes j'aimerais savoir si c possible ou pa ? répondez moi o plu vite sachant que je veu le faire venir puiske je suis enceinte et veu kil soi rpés de moi durant mon accouchement. merci bcp par avance
A
16 octobre 2010 19:29
voici une site qui vous aider
www.mehdi.over-blog.com
et bon courage
m
17 octobre 2010 12:42
Bcp de lecture mais pas de réponse .. aidez moi svp c vraimen urgent et pa facile du tout donnez moi vos avis et vos idéee sa pourrai m'aider a avancer ... mercii
d
17 octobre 2010 13:24
desolee pour toi, mais ne reve pas .Savec la procedure normale tu es sure que c est accepte.

tandis que le visa c est trop complique tu dois payer des frais de visa ,et c est plus long aucune garantie,

Fais ton ccm ,et tout normalement ,tu attireras moins de soupcons sur ton dossier;

Bonne continuation
m
17 octobre 2010 18:27
merci de mavoir repondu limon mai je sais je compte suivre la procédure normale ce que je ne veux pas faire c'est le parcour genre ccm au consulat , pubication des bans , acte ensuite trancription a nante ensuite visa. ce que je veux faire moi c soté le passage de transription ce qui implique que je fait seulement lacte francais cad que je ne passe pa devnt l'adouls pr faire lacte marocain et ensuite le transcrire. apré avoir eu lacte francais ainsi que le livret de famille je veu faire une demande de visa conjoint francais certe il y aura des frais c sur mai je suis prete a les assume. jesper ke tu ora mieu compri mon cas aisni que tout les autre qui passeron par la pour pouvoir mieu me conseilllé.
Salam 3likom
A
17 octobre 2010 19:45
j ai pas compris vous faite un acte de mariage en france et ton prochain mari au maroc
c est pas possible
d
17 octobre 2010 20:22
impossible , tu n as aucune autre possibilite,d ailleurs le ccm ils l ont fait a cause des francais maries ici en france

et qui partaient se remarier en france.

Et au maroc c est les adouls assermentes qui font ce travail de verifier si aucun n est marie ou divorce
17 octobre 2010 22:55
tu peux faire un acte francais au consulat seulement si les deux conjoints sont francais

sinon c impossible
18 octobre 2010 11:57
si y avait d'autre moyens, tu penses bien que d'autres les auraient tente avant toi
s
18 octobre 2010 17:49
bonjour missmarocaine46,

a titre personnelle, j'au une copine qui a passé un stage au consulat de fès "service des visas", et d'après ce qu'elle m'a dit, le dossier de visa ou les étapes ne se pas respecter, je veux dire: ccm, publication des bans, acte adoulaite, transcription, livret de famille, demande de visas, sont traiter apart une procédure apart, et géneralement ça prend plus de temps qu'une procédure normale. si j'ai un conseil à te donner evite ce plan car à evoquera une enquête de police lors de la demande de visa, ce qui risque de prendre enormement de temps.

bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
m
18 octobre 2010 20:10
daccord si jévite ce plan snoxtiger c justemen ce ke je veu évité pck je sais ke sa pren du tps mais alr keske je doi faire apré le ccm. jveu dire en qlq sorte et en reprenant té mot kel plan je doi suivre. je veu evité le maximum ke sa prenne du tps é klk soi le plan ke je doi suivre je lui suivré lessentiel c ke sa prenne moi de tps pck je suis enceinte et je veu kil soi pré de moi pr mon accouchemen ki é pr le mois de févrié a peu pré . repon moi stp é les otre ossi ki peuven maidé . merci davance
d
18 octobre 2010 22:39
desolee aucune autre solution ca va etre tout juste pour qu il soit la , Il faut a peu pres 4 mois pour tout faire.Je te souhaite beaucoup de patience.,tout finirabien
m
19 octobre 2010 00:08
jte remercie limon, mai jaimerai savoir meme si c tt jsute par exemple si je leur dit ke je suis enceinte et ke c pr février sa peu pa en klk sorte boosté les choz , jdemande pa ke sa prenne 2moi mai jveu dire ke sa peu aidé o nivo du tps , ksa peu etre en qlq sorte (meme si je ne veu pa employé ce terme pck c pa mon but) un petit avantage ? répon moi vite bsx
s
19 octobre 2010 16:59
désolé de te décevoir ma soeur mais le consulat ça marche pas comme ça. déja en procédure normale et ayant toutes tes justifs voir en plus et ils trouvent le moyens de te faire faire des allé retours en plus. au contraire en etant enceinte le risque cest qu'ils demande un enquête de police et ça c vraiment chiant vu le temps fou que ça prenne. je l'espère pas pour toi ma soeur. la seul petite astuce pour vous, c au moment au vous recevrez votre livret de famille. ton mari peur au lieu de demander un visa long séjour ce qui prend deux mois entre le test de français et la visite médicale, peux commencer par demander un visa circulation c'est un visa uniquement pour les conjoint de français, il fait la demande et sous 48 heure, ila son visa. et a son retour il pourra faire la demande de visa long séjour.

bon courage.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
m
19 octobre 2010 17:07
merci jte remercie de mavoir répondu é pr les otre ki o dotre idéé merci de men faire part jaccept tte possiblité salam
a
20 octobre 2010 00:39
pour le mariage adoulaire il faut un certificat qui prouve que t est pas enciente,qlq a une idée?
m
20 octobre 2010 08:50
Pr foya ,
comment sa un certificat qui prouve ke je suis pas enceinte pck je le suis en fait. en fait jvou ai pa tt dit c pr sa ke mon histoir est compliké je me suis marié en 2008 avc cette meme personne mé jété mineur é kan jé fé la demande de transcription a nante sa a été refusé mé jété tjr marié pr léta marocain dc je suis partie o consulat pr savoir ce ke je devé faire é il mon du kil fallai dabord ke je divorce pr léta marocain pr pouvoir refaire tt depui le début é o consulat. jé dc lancé la procédure de divorce et je vien davoir la décision . mtn jaimré faire les choz ds les regle de lart dc jvai faire le ccm o consulat le prob ki se poz a moi mtn c ke je ne veu pa faire de trancsription de mon acte , en gro je ne veu pa passé par la je veu seulemen faire un acte francé. pck si jfé tt komme vous lavé fait je vai devoir repassé devnt l'adoul et sa je peu pa pck étan donné ke je vien de divorcé pr léta marocain , mon mari é obligé dattendre 3moi avan kon puisse se remarié pr le maroc jesper ke vs comprené mon hisoitr é un peu longue é compliké mé jesper ke vs trouverez la patience de lire et de maidé , sa devien vrmt compliké pr moi merci davance mé frere é seur
m
20 octobre 2010 17:05
tjr pa de rep? rpdé moi svp c vrmt importan (lire ci-dessus mon histoir pr comprendre) svpppp
d
20 octobre 2010 23:09
eh ben tu n as pas d autre solution que d attendre 3 mois et faire les choses dans les regles de l art comme tu le dis si bien.

T u penses bien qu il n y a pas de secret , ni des coups bas a faire que de suivre la procedure normale et prendre ton mal en patience.de plus ca te permettra de bien reflechir;
m
21 octobre 2010 17:29
c sur mai voila jsui enceinte é fo kan meme kil soi la pr povs délcaré lenfant sinn apré sa va etreze compliké pr ke notre enfan porte son nom si tu voi ske jveu dire , mais ds tt les cas jé kan meme envoyer un mail o consulat dagadir pr voir les recours ke j'ai on ne c jamai komme on di ki ne tente rien n'a rien dc. merci en tt cas pr tte vos réponse et pr tt ceux ki on enkor des idé kil men fasse part sa sert tjr . aidéé moi é kan je passré tt sa jaidré a mn tour c sur en tt cas pr tt ceux ki on des kestion jsui a votre dispo. bon courage a tt le monde , ce calvaire finira bientoto pr tt le monde i_nchallah. salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook