Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help les yabis ! On a égaré ma valise !
s
11 octobre 2012 16:33
Salam les yabis !

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de me sentir rassurée ! Wallah je suis en train de péter les plombs depuis mon retour de voyage en Irlande le 1er octobre dernier. Alors voilà, en arrivant à l'aéroport de Marseille le 1er octobre, ma valise n'est pas apparue sur le tapis roulant de la salle de reception des bagages. J'ai pris deux vols: Belfast à London Gatwick et London Gatwick à Marseille Provence. J'ai voyagé avec la compagnie "British Airways". J'ai monté une déclaration de perte de bagage le jour de mon arrivée à l'aéroport. Aujourd'hui ça fait 10 jours que mon bagage est signalé comme retardé. J'ai vraiment peur les yabis de ne plus avoir aucune chance de récupérer ma valise qui contient absolument tout ce que j'ai. Je ne peux plus mettre les pieds dehors car je n'ai plus de vêtements à mettre, et je ne peux pas aller à la fac car j'ai laissé mes bouquins dedans. Mon coeur bat à 100 à l'heure, je suis trop stressée !!! Croyez-vous qu'il y a une chance de la retrouver ? Est-ce que cet incident vous ai déjà arrivé à vous ? Quelle est la différence entre un bagage perdu et un bagage retardé, car mon bagage est signalé comme retardé ? Merci bien d'avance. Je vous en supplit répondez-moi, toutes vos réponses sont les bienvenues !!! Je vais mourir de rage wallah....
s
11 octobre 2012 16:47
Six lectures et aucune réponse crying(crying(crying(
o
11 octobre 2012 16:55
il est arrive la meme chose a ma cousine et 10jours apres elle a recu sa valise pourtant c'etait juste paris casa mais signalé comme perdu,inchallahh que tu la retrouve au plus,ta pas essaye de les appler pour en savoir plus,n'hesite pas a les harceler par tel
s
11 octobre 2012 17:03
Citation
oum anissa a écrit:
il est arrive la meme chose a ma cousine et 10jours apres elle a recu sa valise pourtant c'etait juste paris casa mais signalé comme perdu,inchallahh que tu la retrouve au plus,ta pas essaye de les appler pour en savoir plus,n'hesite pas a les harceler par tel
Merci ma soeur de ta réponse, wallah ça me rends malade !!! G plus rien à la maison, tout est dans ma valise, j'ai vraiment tout emporté !!! J'ai trop peur qu'il n'y est plus aucune chance. Incha'Allah ya rabbi qu'elle revienne bientôt ! J'ai essayé de les appeler j'ai réussi à les avoir une fois, et ils m'ont dit de patienter mais combien de temps ?!!! Après j'essaye de les appeler tous les jours mais je tombe sur la messagerie, du coup j'envoie des tonnes de mails !!! Le statut de mon bagage est toujours le même : bagage retardé, recherches en cours, veuillez renouveller votre demande
s
11 octobre 2012 18:09
Chui dégoûtée !!! Mon sujet n'inspire personne !!! sad smiley
m
13 octobre 2012 11:14
moi je dis quil faut les ennuyer a britsh air

courrier ect

c une bonne compagnie inchallah tu la retrouveras ta baliza

lol


et tu as des recours si plus de valiz

ce que je ne te souehaite pa

SAB
13 octobre 2012 16:45
Salam

Ne t'inquiètes pas, en général les bagages sont toujours retrouvés, il y a une traçabilité grâce au TAG, c'est l'autocollant vert qu'on met autour du bagage et où est indiqué la provenance et la destination, ainsi que le nom du passager et le numéro de vol.

Même si à l'enregistrement, ton bagage a été automatiquement enregistré jusqu'à destination finale il se peut que lors de ta correspondance, le bagage n'ait pas suivi et soit resté sur Gatwick.

Après à Marseille, je sais pas comment ça se passe, mais ayant travaillé un petit temps au service litiges bagages d'Aviapartner, en principe c'est chez eux que tu fait le constat, si tu veux c'est une boîte d'assistance qui sous-traite les compagnies aériennes et à Lyon, c'est le cas de la BRITISH.

Et de ce que j'ai vu, je t'assure qu'ils ne chôment pas, alors un conseil, ne perds pas ta déclaration et surtout gardes précieusement ton reçu bagage, et en parallèle contacte les le plus souvent possible si tu estimes ton cas urgent, car il y a tellement de bagages à traiter que le tien n'est pas plus une priorité qu'un autre et que tu te doutes bien qu'ils ne peuvent faire du cas par cas.

Mais rassures toi, je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps n'challah et qu'ils t'appelleront pour prendre rdv avec toi pour la livraison du bagage.
a
14 octobre 2012 12:49
moi l annee dernier j ai perdu ma valise sur un vole casa marseille mais au bout de 3 jour je l ai recupere chez moi , t inquete pas tu va la recupere inchallh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook