Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help les yabies , besoin d'idees pour impressionner
C
16 avril 2015 11:16
Salam les yabies ,


Je recois prochainement quelques membres de ma belle famille smoking smiley, c'est la premiere fois qu'ils viennent .
Parmis eux se trouve mon beau pere qui est traiteur donc il a l'habitude de tout ce qui est pastilla ......

Il me faut un menu avec du level whistling smiley


Pour accompagner les jus frais je compte faire trois gros gateaux , un entremet mousse mangue-vanille , un fraisier et un royal chocolat.

Pour les desserts je pense a un trio de dessert : tiramisu pistache framboise , panacota / coulis fruits rouge / mini macarons noisettes et creme anglaise. Tout ca dans des minis verrines pour pas que ce soit trop bourratif.


Niveau entree et plat je seche completement.


Des ideees svvvppp


ps: J'aimerai introduire du poisson quelque part , ils adorent ca.


Merccciiii
m
16 avril 2015 13:27
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam les yabies ,


Je recois prochainement quelques membres de ma belle famille smoking smiley, c'est la premiere fois qu'ils viennent .
Parmis eux se trouve mon beau pere qui est traiteur donc il a l'habitude de tout ce qui est pastilla ......

Il me faut un menu avec du level whistling smiley


Pour accompagner les jus frais je compte faire trois gros gateaux , un entremet mousse mangue-vanille , un fraisier et un royal chocolat.

Pour les desserts je pense a un trio de dessert : tiramisu pistache framboise , panacota / coulis fruits rouge / mini macarons noisettes et creme anglaise. Tout ca dans des minis verrines pour pas que ce soit trop bourratif.


Niveau entree et plat je seche completement.


Des ideees svvvppp


ps: J'aimerai introduire du poisson quelque part , ils adorent ca.


Merccciiii

Salam,

Pour accompagner le jus je trouve que tes gâteaux ça fait trop tu peux faire :

1) des amuses gueules apéro

2) Les verrines c’est sympa aussi tu peux les faire aux saumon avocats + autres choses à coté

3) Comme plat un grand poisson farci au four

je n'ai pas le temps pour te développer davantage mais ça va te donner une idée winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 avril 2015 16:56
Salam Cerise

Juste te dire que de toute manière tu as du Level mashaAllah après avoir vu tes photos que tu postais avant :-))

Je suis d accord avec ma casa que tes gros gâteaux feront trop mais dis moi tu veux les proposer vers 16h pour accompagner le café the et jus après un repas de midi?
Si c est ça ma belle sœur qui veut tjrs nous épater fait pareil et pose sur la table pas loin de 9 sortes de gâteaux eye popping smiley
On trouve tjrs qu elle en fait trop mais on avoue toujours qu elle nous impressionne et qu on mange bien tbarkellah 3liha.

En entrée tu peux penser en plus aux samboussa a la viande ( petit sfeng fourrés à la kefta) accompagné de plusieurs crudités pour une salade.
Sinon en plat je dirais paella, ou riz et poulet a la mode d Arabie saoudite ( me souviens plus du nom)
Ou saumon a l unilatéral bien maitrisé niveau cuisson accompagné de champignons frais revenu dans une poêle et du riz.

Ou des ronds de viande de veau(je sais pas comment ça s appelle) de veau et gratin dauphinois.

Ou des tagines de viandes de poulets ou veau avec des fruits ( n'est ce pas ma casa lol) comme pommes ou poires. Sucre salé quoi.
k
16 avril 2015 23:38
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam les yabies ,


Je recois prochainement quelques membres de ma belle famille smoking smiley, c'est la premiere fois qu'ils viennent .
Parmis eux se trouve mon beau pere qui est traiteur donc il a l'habitude de tout ce qui est pastilla ......

Il me faut un menu avec du level whistling smiley


Pour accompagner les jus frais je compte faire trois gros gateaux , un entremet mousse mangue-vanille , un fraisier et un royal chocolat.

Pour les desserts je pense a un trio de dessert : tiramisu pistache framboise , panacota / coulis fruits rouge / mini macarons noisettes et creme anglaise. Tout ca dans des minis verrines pour pas que ce soit trop bourratif.


Niveau entree et plat je seche completement.


Des ideees svvvppp


ps: J'aimerai introduire du poisson quelque part , ils adorent ca.


Merccciiii

salam aleykoum,

je trouves que pour les trois gros gateaux ça fait un peu trop, ça te dis pas d aller plutot vers des mignardises? ça en jette ça et pour accompagner les jus c est bien non?

Pour placer le poisson tu peux faire du poisson au four accompagner de sa tcharmila, comme on sert dans les mariages

En entrée, tu peux faire des mignardises salées, tu prends un plateau en aluminium oval, et presente de la salade en lit, et la tu places, mini pizzas, mini croissants, verrines de saumon, d avocat, pinces de crabes fries, mini terrine de carrotte,mini nems, mini brochette tomate cerises mozza olive, cougère saumon fromage, mini briouates fromage et miel, aumonière chevreetc.;. tout est dans la presentation si c est bien fait ça en jette crois moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 23:54 par khouwaffa.
k
16 avril 2015 23:40
Ah et ton dessert je trouves ça nickel, ne change rienthumbs up
c
17 avril 2015 12:16
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Cerise

Juste te dire que de toute manière tu as du Level mashaAllah après avoir vu tes photos que tu postais avant :-))

Je suis d accord avec ma casa que tes gros gâteaux feront trop mais dis moi tu veux les proposer vers 16h pour accompagner le café the et jus après un repas de midi?
Si c est ça ma belle sœur qui veut tjrs nous épater fait pareil et pose sur la table pas loin de 9 sortes de gâteaux eye popping smiley
On trouve tjrs qu elle en fait trop mais on avoue toujours qu elle nous impressionne et qu on mange bien tbarkellah 3liha.

En entrée tu peux penser en plus aux samboussa a la viande ( petit sfeng fourrés à la kefta) accompagné de plusieurs crudités pour une salade.
Sinon en plat je dirais paella, ou riz et poulet a la mode d Arabie saoudite ( me souviens plus du nom)
Ou saumon a l unilatéral bien maitrisé niveau cuisson accompagné de champignons frais revenu dans une poêle et du riz.

Ou des ronds de viande de veau(je sais pas comment ça s appelle) de veau et gratin dauphinois.

Ou des tagines de viandes de poulets ou veau avec des fruits ( n'est ce pas ma casa lol) comme pommes ou poires. Sucre salé quoi.

Des paupiettes de veau tu veux dire ?
C
17 avril 2015 13:24
Salam les filles ,

Merci pour vos nombreuses reponses . J'ai deja les idees plus claires grace a vous .

Pour les gateaux c'est vrai que c'est beaucoup mais je pense qu'ils vont venir tres tot genre 15h/16h , je suis oblige de leur poser un gouter ou autre pour passer le temps avant le diner .

Khouwafa je retiens l'idees des mignardises salees , je pense les faire accompagner d'assiettes individuelles de salade simple .

Pour le plat je pense opter pour un poisson au four par contre j'hesite entre deux plat :
-un gros poisson aufour a la marocaine avec sa tcharmoula et fouree aux crevettes et vermicelles chinoises ...

-un filet de saumon fouree avec une farce ( poisson blanc + herbes ) et des petits legumes + creme . cuit en papillote.
m
17 avril 2015 14:43
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Cerise

Juste te dire que de toute manière tu as du Level mashaAllah après avoir vu tes photos que tu postais avant :-))

Je suis d accord avec ma casa que tes gros gâteaux feront trop mais dis moi tu veux les proposer vers 16h pour accompagner le café the et jus après un repas de midi?
Si c est ça ma belle sœur qui veut tjrs nous épater fait pareil et pose sur la table pas loin de 9 sortes de gâteaux eye popping smiley
On trouve tjrs qu elle en fait trop mais on avoue toujours qu elle nous impressionne et qu on mange bien tbarkellah 3liha.

En entrée tu peux penser en plus aux samboussa a la viande ( petit sfeng fourrés à la kefta) accompagné de plusieurs crudités pour une salade.
Sinon en plat je dirais paella, ou riz et poulet a la mode d Arabie saoudite ( me souviens plus du nom)
Ou saumon a l unilatéral bien maitrisé niveau cuisson accompagné de champignons frais revenu dans une poêle et du riz.

Ou des ronds de viande de veau(je sais pas comment ça s appelle) de veau et gratin dauphinois.

Ou des tagines de viandes de poulets ou veau avec des fruits ( n'est ce pas ma casa lol) comme pommes ou poires. Sucre salé quoi.


Salam MAMS

pour les gâteaux oui c'est trop, même s'ils viennent pour le gouter et rester pour le diner c'est beaucoup

soubhana allah j'avais pensé à une Paëlla aux fruits de mer ou mixte avec poulet, et pour les tajines aux fruits c'est top et ça change thumbs up

justement @cerise

tu peux jeter un coup d’œil sur le post de MAM'S où on a posté des tajines sucrés salés on aime In love

[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
25 août 2015 03:38
Salam,
Question pour Cerise,
Cerise Je veux assurer ma maison ma voiture mon chien et moi même c'est combien chez vous? grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook