Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!! viande hachée
S
3 mai 2016 14:43
Salam aleykoum

J ai sortie de la viande hachée du congelo et je sais pas quoi faire avec pour se soir ( éviter la bolo, et kefta ) jen ai deja fais ces derniers jours

merçii
3 mai 2016 14:46
Des lasagnes?
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

J ai sortie de la viande hachée du congelo et je sais pas quoi faire avec pour se soir ( éviter la bolo, et kefta ) jen ai deja fais ces derniers jours

merçii
S
3 mai 2016 14:52
jy ai penser , mais en plan B lol winking smiley
Citation
Merci papa a écrit:
Des lasagnes?
3 mai 2016 14:56
Une moussaka
Des fajitas ou enchilladas
Des bricks
Un tajine
Des burgers
un hachis parmentier
Steak a cheval
Etc etc
S
3 mai 2016 14:57
Steak a cheval c est quoi sa mdrr
Citation
BenNounou31 a écrit:
Une moussaka
Des fajitas ou enchilladas
Des bricks
Un tajine
Des burgers
un hachis parmentier
Steak a cheval
Etc etc
3 mai 2016 14:57
Wa'leykûm salam,

Brick viande hachée pomme de terre+kiri? Chaussons à la viande? Tortillas? Batbouts farcis? Gratin viande pomme de terre sauce bechamel? Legumes farcis a la viande poivrons courgette pomme de terre tomate?

Voila ce qui m'est passé par la tete si j'ai d'autres idées je te dirais Danse
C
3 mai 2016 15:00
Bonjour

Des tomates ou poivrons ou courgettes ou aubergines farcies.

Une tarte. Quand je veux faire passer des légumes pas terriblement appréciés par ma tribu (genre les asperges, les épinards ou le chou ...), je fais une tarte avec dans le fond de la viande hachée, au dessus les légumes précuits, j'ajoute une base oeufs-lait pour sceller le tout à la cuisson et je parsème de fromage râpé.
Mais tu peux aussi faire une tarte avec des légumes que tout le monde aime, ça marche aussi ... lol
S
3 mai 2016 15:02
Merçi a toutes pour vos idées , d habitudes je trouve direct mais la je suis un peu fatiguer du coup je seche lol

je pense optet pour recette Cathy mes enfants aiment beaucoup les tartes viande/legumes


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Des tomates ou poivrons ou courgettes ou aubergines farcies.

Une tarte. Quand je veux faire passer des légumes pas terriblement appréciés par ma tribu (genre les asperges, les épinards ou le chou ...), je fais une tarte avec dans le fond de la viande hachée, au dessus les légumes précuits, j'ajoute une base oeufs-lait pour sceller le tout à la cuisson et je parsème de fromage râpé.
Mais tu peux aussi faire une tarte avec des légumes que tout le monde aime, ça marche aussi ... lol
t
3 mai 2016 16:50
Tu me l'offre, pour faire mes steaks
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

J ai sortie de la viande hachée du congelo et je sais pas quoi faire avec pour se soir ( éviter la bolo, et kefta ) jen ai deja fais ces derniers jours

merçii
3 mai 2016 23:30
Salam

Qu'est ce que tu as fait finalement?
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

J ai sortie de la viande hachée du congelo et je sais pas quoi faire avec pour se soir ( éviter la bolo, et kefta ) jen ai deja fais ces derniers jours

merçii
4 mai 2016 12:03
Salam smiling smiley éviter de congelé de la viande hache et la décongelé pour la faire cuire !
Penser à son utilisation avant de la congeler thumbs up
Exemple pour les steaks ; préparer les a l'avance ! Natures ou épicés pour ne prendre que la quantité exact et les faire cuire encore congelé thumbs up
Pour la bolognaise mettez la part exact à plat dans un sachet congélation ,si possible à la taille de votre marmitte ou poêle et au moment de faire votre bolognaise mettez juste un peu d'huile dans la poêle et mettre le bloc de viande encore congelé en le retournant de temps en temps et en raclant la viande qui a décongelé et faire votre bolognaise comme d'habitude .
Vous pouvez aussi préparer des keftas parfumées avec oignons persil coriandre ail sel et poivre cumin etc etc
Et les cuire selon les besoins smiling smiley fait comme cela la viande seras plus saine et sans mauvaise odeur du à la décongélation avant cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
4 mai 2016 14:50
Ma mere a depuis 30 ans tjr congeler la viande hachée et sa na jamais eu d odeur moi sa fait 10ans que je la congele et pareil aucune odeur mon congelo et a air ventilé , je l achete en gros et forcement obliger de la congelé


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley éviter de congelé de la viande hache et la décongelé pour la faire cuire !
Penser à son utilisation avant de la congeler thumbs up
Exemple pour les steaks ; préparer les a l'avance ! Natures ou épicés pour ne prendre que la quantité exact et les faire cuire encore congelé thumbs up
Pour la bolognaise mettez la part exact à plat dans un sachet congélation ,si possible à la taille de votre marmitte ou poêle et au moment de faire votre bolognaise mettez juste un peu d'huile dans la poêle et mettre le bloc de viande encore congelé en le retournant de temps en temps et en raclant la viande qui a décongelé et faire votre bolognaise comme d'habitude .
Vous pouvez aussi préparer des keftas parfumées avec oignons persil coriandre ail sel et poivre cumin etc etc
Et les cuire selon les besoins smiling smiley fait comme cela la viande seras plus saine et sans mauvaise odeur du à la décongélation avant cuisson winking smiley
S
4 mai 2016 14:51
Salam les filles

Du coup , comme je suis rester plus longtemps au parc avec ma fille en rentrant mon mari avait preparer kefta et frites c etait son envie de toute la journée lol

c etait tres bon hemdhoulilah
4 mai 2016 18:09
ReSalam pour une convertie tu oublie les bonnes manières répondre au Salam sad smiley


Sinon je donnais juste quelques astuces pour gagner du temps et éviter des problèmes sad smiley toi tu as peu être un congelo ventilé mais ce n'est pas le cas de tout le monde .




Citation
Convertie84 a écrit:
Ma mere a depuis 30 ans tjr congeler la viande hachée et sa na jamais eu d odeur moi sa fait 10ans que je la congele et pareil aucune odeur mon congelo et a air ventilé , je l achete en gros et forcement obliger de la congelé
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
4 mai 2016 22:23
Je ne reponds pas au " Salam" mais au " Salam Aleykoum" desolée :-)

Merci de ton avis mais je ne lacherais mon habitude

Baraka allah oufiki yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
ReSalam pour une convertie tu oublie les bonnes manières répondre au Salam sad smiley


Sinon je donnais juste quelques astuces pour gagner du temps et éviter des problèmes sad smiley toi tu as peu être un congelo ventilé mais ce n'est pas le cas de tout le monde .
p
4 mai 2016 23:35
Steak hachée pour hamburger
Brick à la viande hachée
Hachis parmentier
N
5 mai 2016 14:14
Salem Aleykoum Aicha , les gens sont ingrats toujours à dire mais moi moi moi , la sœur a donner un conseil en générale! Merciii encore de tes conseils
m
6 mai 2016 21:22
salam aleykom,

princcesse93 : tu peut me donner la recette du hachis parmentier.
8 mai 2016 21:17
Salam,
Un steack à cheval c'est un steack haché avec un oeuf au plat dessus.

Concernant le salam, tu dis que tu ne réponds qu'au salam a3leycoum? Mais on dis salam quand on s'adresse à une seule personne, a3leycoum c'est quand tu t'adresses à plusieurs personnes. Tu te devais donc de répondre au salam de la sœur, tu aurais du reconnaître ton erreur au lieu de la prendre de haut comme ça.
8 mai 2016 21:46
Salam Khti smiling smiley merci de me défendre yawning smiley
Mais en faite ont peu dire Salam ou 3llikoum pour une personne seule et pour les anges qui l'entoure mais sur ce site il n'y a pas d'ange winking smiley
Citation
Marina marina a écrit:
Salam,
Un steack à cheval c'est un steack haché avec un oeuf au plat dessus.

Concernant le salam, tu dis que tu ne réponds qu'au salam a3leycoum? Mais on dis salam quand on s'adresse à une seule personne, a3leycoum c'est quand tu t'adresses à plusieurs personnes. Tu te devais donc de répondre au salam de la sœur, tu aurais du reconnaître ton erreur au lieu de la prendre de haut comme ça.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook