Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help - Urgence administative
c
23 octobre 2008 18:34
Bonsoir

j'ai besoin de votre aide à tous

Je suis actuellement en période d'attente de mon rdv pour renouvellement de titre de séjour et le mien est périmé

La semaien dernière mon père a été hspitalisé au Maroc pour opération chirurgicale, et je suis allé à la prefecture pour leur demander de me donner un recepissé pour pouvoir rentrer au Maroc

réponse: "il serait mort ca ne changerait rien, ls nouvelles règles sont claires, pas d'exceptions"

Malgré l'envie énorme qui me prit de le taper, je me suis retenu.

Là je me trouve dans la situaton suivante: si je rentre voir mon père au Maroc, sachant qu'il est dans un état grave, je ne pourrai pas revenir...

Savez vous comment ca se passe pour les visas retour, s'il y a un moyen de rentrer au Maroc et de revenir ensuite, etc etc

merci d'avance
m
23 octobre 2008 19:42
ces agents qui se permettent de répondre de la sorte doivent être sévèrement sanctionnés.
Les étrangers qui vivent en situation régulière ne sont pas en prison à ce que je sache.
Malheureusement je ne peux te répondre concernant le visa retour,
ce que je te conseille c'est de retourner à la préfecture en espérant tombé cette fois ci sur une autre personne compréhensible.

Il faudra que les étrangers commencent à porter plainte contre ces agents, je suis choquée en lisant ça.

Bon courage à toi.

Mais comment t'as pas pû obtenir un récépissé au plus tard à la date d'expiration de ton titre ?
N'as tu pas pris un rv 3 mois avant cette expiration ?
t
24 octobre 2008 13:16
je comprend pas le rdv n'est pas obligé pour renouveler son titre de séjour autrement il faut aller se présenter pour avoir ton récipesser et de demander un visas retour en plus de ca tes parents peuvent te faire un papier du medcin comme quoi ton papa est gravement malade
j
24 octobre 2008 14:42
déjà qu'il te laisse avec un titre périmé ce n'est pas normale à moins que se sois toi qui est fais ta demande trop tard !

je te conseille de retourner en préfecture en espérant que tu tombe sur une autre personne, normalement il peuvent te faire un visa de retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook