Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help tiramisu
A
6 octobre 2013 19:26
Salam les filles

aidez moi à réussir mo tramisu,je ne comprend pas à 2 reprises je l'ais réussi nickel,la pate (oeufs en neige) était solide et compact et là 3 fois de suite je me suis retrouvé comme une con face aux invités avec un tiramisu les oeufs en neige complétement flingué puisque HYPER LIQUIDE crying(

qu'est ce qui fait que moody smiley


Mirciiiiiii SOS
6 octobre 2013 20:37
Si oeuf liquide donc le blanc est pas bien monté...parfois, il est monté mais y'a encore de l'eau qu'on peut ne pas voir à l'intérieur, soit au bas de la couche neige....


Montes tes blanc en neige avec une pincé de sel, une fois en neige solide, tu peux retourner ton bol et ça tombe pas, sinon tu y verras l'eau....


Essai, et tu me diras...smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
6 octobre 2013 20:40
Salam Basma Clap

merci ca doit etre ca,oui,j'y ajoute toujours une pincée de sel,mais trés certainement je soit mal battu,soit mal incorporé,pourtant je l'ais déjà réussi nickel,je vais etre plus vigilante je vais m'y mettre tiens,il me reste de la mascarpone Chef

,je te tiens eu jus inchAllah thumbs up
7 octobre 2013 09:17
salam

je fais du tiramisu SANS oeuf, une pure merveille

tu montes un brik de crème likid (30 % de mat grass ou entière) en chantilly et tu rajoutes du mascarpone

simple et très bon
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 octobre 2013 20:16
Citation
btiss13 a écrit:
salam

je fais du tiramisu SANS oeuf, une pure merveille

tu montes un brik de crème likid (30 % de mat grass ou entière) en chantilly et tu rajoutes du mascarpone

simple et très bon


Exact thumbs up meilleur et plus léger
7 octobre 2013 21:11
Faut bien serrer tes blancs, ajoute une pincée de sel. Ou alors quand on mouille trop le fond de biscuit ça lâche dans le tiramisu du coup ça fait super liquide! ptdr

Sinon oui la variante avec la crème liquide montée c est sympa mais c est pas un "vrai" tiramisu! spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
8 octobre 2013 09:20
ba en fait le soucis, c'est que j'ai horreur des oeufs crus dans un dessert.
si on me le dit pas ça va, mais si on me le dit Ill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
8 octobre 2013 11:59
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam les filles

aidez moi à réussir mo tramisu,je ne comprend pas à 2 reprises je l'ais réussi nickel,la pate (oeufs en neige) était solide et compact et là 3 fois de suite je me suis retrouvé comme une con face aux invités avec un tiramisu les oeufs en neige complétement flingué puisque HYPER LIQUIDE crying(

qu'est ce qui fait que moody smiley


Mirciiiiiii SOS

SOIY YUI METS TROP D4EOUF ou pas assez de mascarpone
B
10 octobre 2013 13:09
Moi je l ai fait ya 2 jours voici ma RECETTE
J'ai battu 2 oeuf avec le sucre et dans mon batteur j ai fait monter mes blanc en neige
J'ai incorporer la mascarpone dans mon menlange et j ai mis mes blanc en neige
J'ai pris un plateur a gratin j ai tremper mes boudoir dans le cafer (legerement) ensuite j ai mis la mascaponeet MA PETITE TOUCHE A MOI et des pepite de chocolat et ainsi de suite et a la fin poudre de cacao purre et 4 h au frigo et c t trop bon


Pour les blanc en neige comme la dit une yabie plus haut faut mettre une pincée de sel et tu bat jusqu a que une fois que tu retourne le saladier sa tombe pas
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
D
12 octobre 2013 16:36
Salam

Dans la recette trad' y a pas de blanc en neige mais de la creme liquide bien grasse monté en chantilly (sucré), des jaunes d'oeufs monté avec du sucre et de la mascarpone

La creme est plus dense, plus bourrative mais vraiment meilleure.

Sérieusement j'pourrais en manger tous les jours, c'est le dessert que j'aime le plus.

D"ailleurs en lisant ça, j'ai eu envie d'men faire un ...

Tu devrais testé comme ça, logiquement y a pas d'ratage, faut juste prendre une creme entiere surtout pas allégé, la monté (sucré) sans abusé non plus sinan tu risque de faire du "beurre", monté tes jaunes d'oeuf avec du sucre, faut que ca soit bien épais, que ca ait pris du volume, et que ce soit lisse

Une fois ca, tu détends ta mascarpone, tu la mélanges au jaune monté petit a petit faut gardé le volume, ensuite tu rajoute ta creme, toujours en essayant d'garder son volume et tu montes ton tiramisu.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 octobre 2013 21:10
salam

Dihya, elle a l'air pas mal la recette que tu as donné : c'est un mixe entre ce qu'on a l'habitude de lire (jaunes+sucre+mascarpone) et celle donnée par btiss13 avec la crème liquide montée en chantilly

à tester très vite in sha Allah

merci winking smiley
D
12 octobre 2013 22:28
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

Dihya, elle a l'air pas mal la recette que tu as donné : c'est un mixe entre ce qu'on a l'habitude de lire (jaunes+sucre+mascarpone) et celle donnée par btiss13 avec la crème liquide montée en chantilly

à tester très vite in sha Allah

merci winking smiley
7

Salam

oui voila un mix mais sans les blancs d'oeufs lol qui a mon avis sont utilisé pour alléger la creme (le blanc d'oeuf est peu calorique et riche en protéine) tout en donnant ce coté onctueux.

Franchement essaye tu seras pas déçu, c'est plus compact par contre mais vraiment très gourmand.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 octobre 2013 12:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Dans la recette trad' y a pas de blanc en neige mais de la creme liquide bien grasse monté en chantilly (sucré), des jaunes d'oeufs monté avec du sucre et de la mascarpone

La creme est plus dense, plus bourrative mais vraiment meilleure.

Sérieusement j'pourrais en manger tous les jours, c'est le dessert que j'aime le plus.

D"ailleurs en lisant ça, j'ai eu envie d'men faire un ...

Tu devrais testé comme ça, logiquement y a pas d'ratage, faut juste prendre une creme entiere surtout pas allégé, la monté (sucré) sans abusé non plus sinan tu risque de faire du "beurre", monté tes jaunes d'oeuf avec du sucre, faut que ca soit bien épais, que ca ait pris du volume, et que ce soit lisse

Une fois ca, tu détends ta mascarpone, tu la mélanges au jaune monté petit a petit faut gardé le volume, ensuite tu rajoute ta creme, toujours en essayant d'garder son volume et tu montes ton tiramisu.


Salam

Je suis sicilienne dorigine et je peut taffirmer que dans la vrai recette c bien des œufs et pas de la creme ;-)
D
13 octobre 2013 12:32
Citation
OumJasmine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Dans la recette trad' y a pas de blanc en neige mais de la creme liquide bien grasse monté en chantilly (sucré), des jaunes d'oeufs monté avec du sucre et de la mascarpone

La creme est plus dense, plus bourrative mais vraiment meilleure.

Sérieusement j'pourrais en manger tous les jours, c'est le dessert que j'aime le plus.

D"ailleurs en lisant ça, j'ai eu envie d'men faire un ...

Tu devrais testé comme ça, logiquement y a pas d'ratage, faut juste prendre une creme entiere surtout pas allégé, la monté (sucré) sans abusé non plus sinan tu risque de faire du "beurre", monté tes jaunes d'oeuf avec du sucre, faut que ca soit bien épais, que ca ait pris du volume, et que ce soit lisse

Une fois ca, tu détends ta mascarpone, tu la mélanges au jaune monté petit a petit faut gardé le volume, ensuite tu rajoute ta creme, toujours en essayant d'garder son volume et tu montes ton tiramisu.


Salam

Je suis sicilienne dorigine et je peut taffirmer que dans la vrai recette c bien des œufs et pas de la creme ;-)

Salam

Lol, bah mettez vous d'accord entre vous les italiens, parce que c'est justement une amie italienne qui m'a donner cette recette au taff grinning smiley (italienne/marocaine)

Peut etre que ca différe d'une région a l'autre j'en sais rien, quoi qu'il en soit elle est meilleure avec la creme pour moi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook