Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP taux hcg bas
S
1 mars 2016 18:40
Slm Alikoum tout le monde,

Je viens vous exposer mon cas en espérant trouver quelqu'un dans la même situation que moi....
3 jours avant mes règles j'ai effectué un test de grossesse, j'avais un peu de fièvre et des douleurs en bas du dos. Le trait etait très léger mais visible, j'ai donc fait un second le lendemain matin idem
Le même jour ( jour ou j'étais censé avoir mes règles) je fais une prise de sang qui m'indique un taux à 43 je suis donc enceinte. Je refais un test sanguin deux jours après pour voir si le taux a doublé et la pas de chance je ne suis qu'à 54sad smiley . Je refais un test 48h après et la 70.
Inquiète je pars voir une gynéco qui m'explique que le taux est faible , en m'auscultant elle ne detecte pas de grosse extra utérine mais pense à une future fausse couche en gros aucun espoir.....
Je suis partie faire une echographie tout à l'heure et la on m'annonce qu'on ne voit même pas l'oeuf et le radiologue me dit que c'est tout à fait possible que j'ai du ovuler très tard et que du coup je n'en suis qu'au tout début ce qui explique aussi les taux bas qui ne doublent pas.
J'ai procédé trop tot aux PDS.
Ma question est la suivante , est ce que l'une d'entre vous vit la même chose que moi?
Je dois refaire une PDS samedi pour voir l'évolution du taux.

Merci de votre soutien
Soraya
M
1 mars 2016 19:01
Wa Alaykoum Salam, je ne suis pas dans ton cas ou autres, mais je te souhaite de tout cœur d'avoir cet enfant en pleine santé In Shâ Allah, courage ma belle yawning smiley
Citation
Souris93 a écrit:
Slm Alikoum tout le monde,

Je viens vous exposer mon cas en espérant trouver quelqu'un dans la même situation que moi....
3 jours avant mes règles j'ai effectué un test de grossesse, j'avais un peu de fièvre et des douleurs en bas du dos. Le trait etait très léger mais visible, j'ai donc fait un second le lendemain matin idem
Le même jour ( jour ou j'étais censé avoir mes règles) je fais une prise de sang qui m'indique un taux à 43 je suis donc enceinte. Je refais un test sanguin deux jours après pour voir si le taux a doublé et la pas de chance je ne suis qu'à 54sad smiley . Je refais un test 48h après et la 70.
Inquiète je pars voir une gynéco qui m'explique que le taux est faible , en m'auscultant elle ne detecte pas de grosse extra utérine mais pense à une future fausse couche en gros aucun espoir.....
Je suis partie faire une echographie tout à l'heure et la on m'annonce qu'on ne voit même pas l'oeuf et le radiologue me dit que c'est tout à fait possible que j'ai du ovuler très tard et que du coup je n'en suis qu'au tout début ce qui explique aussi les taux bas qui ne doublent pas.
J'ai procédé trop tot aux PDS.
Ma question est la suivante , est ce que l'une d'entre vous vit la même chose que moi?
Je dois refaire une PDS samedi pour voir l'évolution du taux.

Merci de votre soutien
Soraya
1 mars 2016 20:49
slt également je suis pas dans le cas .c'est vrai si ta ovuler tardivement ton taux sera faible au début mais il doit doubler du jour a l'autre . dans ton cas ton taux n'évolue pas bien .
bonne chance pour samedi une bonne nouvelle inchalah
F
2 mars 2016 01:11
Salam aleykoum souris !

Alors pour avoir vécue les deux : fausse/couche (FC)!et grossesse extra-utérine (GEU)! je peux d'apporter mon témoignages.

Fausse-couche : tests réalise le lendemain du jour présumé des regles. Positif. Ok cool. 1 semaines plus tard j'avais rdv chez ma gyneco. Pas du tout pour cela mais une visite de routine qui avait été programmé bien avant.
Elle me dit mais à ce stade la, je ne peux rien voir c'est trop petit. J'étais à 5sa tout pile. Mais j'avais des saignements légers marrons depuis 3-4j avant la date présumée des regles. Elle me donne une ordonnances pour contrôle le taux hcg a 48h pour écarter la GEU.
La le drame : PDS 1 : 64 !! Je me dis c'est mort c'est trop faible pour une grossesse de 5sa. Me dis on verra a la PDS 48h après. Résultat :48 ! Et 48h plus tard saignements + contractions : explosion de l'œuf naturellement => FC. Clairement le taux était bas a évolué à un moment je pense mais après a diminué.
Le hic c'est que je ne sais pas comment il a évolué en positif (doucement ou pas) avant de dégringoler vu que j'ai fais les PDS a 5sa déjà. Or toi tu es dans le cas d'un Check avant la date présumée.

GUE : test de grossesse ok. Je fais une 1ère PDS : 400 et des brouettes. Je me dis bon ça m'a l'air bien partie. 24h plus tard (je devais aller a l'étranger la meme semaine pour plus d'une semaine et je devais impérativement avoir une réponse avant mon départ donc PDS a 24h au lieu de 48h. Résultat : 470 et quelques ça augmente mais tout doucement. Ma gyneco me dit ça augmente c'est que c'est une grossesse évolutive. On se revoie dans 15jourd pour une écho. Honnêtement je n'ai rien dit mais j'ai trouvé ça bIzar. Meme si c'est que 24h augmenter de si peu c'était louche. Mais je n'ai rien dit.
Un peu semaine + d'une semaine plus tard saignements rouges vif (très peu des gouttes +
Pertes marrons). Je me dis ohhhhh non ca recommence ! En pleine nuit a l'étranger me voilà aux urgences. On me fait une PDS : taux 800 et quelques. Tu imagines en plus d'une semaine passage de 460 et quelques a 800 et quelques. Et la a l'écho utérus vide. Elle me dit madame c'est pas normal, à ce stade de la grossesse (environ 7sa) et a à ce taux on devrait voir un sac dans l'utérus. Nous suspectons une GEU. Le drame ! Je le vois déjà au bloc a des milliers de kilomètres de la Frnace pendant les vacances. Ils me font passer des tests plus poussés et confirme le diagnostic. Il pense voir une masse dans la trompe droite de 30mm environ. Ils me laissent le choix du soin à apporter ou pas. Il me reste quelques jours avant de rentrer en France et je préfère attendre de rentrer. Je signe une décharge et me fait une injection pour arrêter la grossesse à mon retour en France. Hamdoulillah tout s'est bien passé.

Franchement dans ton cas j'ai envie de te dire que vu les taux c'est normal que rien ne soit visible à l'écho. Après si c'est une fausse-couche évacue naturellement (d'où le fait qu'on ne voit rien d'après le diagno du toubib) le taux ne devrait pas continuer à grimper.

Pour exclure la GUE il n'y a plus si a attende de voir l'évolution du taux et si un sac est présent dans l'utérus.

Après je confirme ce que l'on t'a dis. Il vaut mieux éviter des faire des PDS ou des tests vent le retard de regles. Cela peut déboucher sur une FC précoce par la suite. Il vaut mieux être déçue de voir ses regles arriver avec du retard ou non (on se dit allez au prochain cycle)!que de savoir enceinte et que l'on a fait une FC.

Tu nous tiens au courant inchallah. Bo courage et ne stress pas. Ce qui doit arriver arrivera qu'on le veuille ou non. Koulchi bel makatib et je te parle avec mon vécue.
4 mars 2016 16:23
alors Souris93 qu'il est ton nouveaux taux
j’espère que ça augmente
S
6 mars 2016 10:06
njour à toutes
Merci pour vos réponses c'est super gentille
Nouveau taux à hier matin 155.
Ça reste toujours très faible j'ai rdv demain pour une écho ms je doute qu'on voit plus qu'à la dernière. Je sais plus du tout quoi penser.... dans le fond je me dis en étant négative et en me disant que c foutu au moins je ne tomberais pas de haut et dun autre cote la biologiste qui m'a fait ma prise de sang ce matin me dit que certaines femmes n'ont naturellement pas bcp d'hormones et qu'à ce stade si ça devait être une geu j'aurais déjà eu des douleurs. Je reste encore sur l'idée que ça peut être un oeuf clair....
Pas évident de patienter sans savoir...
Je voui tiens au courant si l'on voit qque chosé demain
Biz
7 mars 2016 09:46
Salam aleyki de quand date ton taux 70 ? Car ton taux a quand meme augmenté la. Moi j'ai fais une Fc, taux a 30 et 2 jours apres a 35 et encore 2 jours apres 38... alors autant te dire que une semaine apres je l'ai perdu c'est resté vraiment tres faible... la ca augmente un peu quand meme. Essaye de garder espoir et patience, fais douhas ma soeur ! InshaAllah kheir
7 mars 2016 12:37
Salam ma soeur, je te comprend parfaitement, je suis passé par la meme chose en Decembre

je t'ecris les details si ca peux t'aider, mais n'oublie pas que chaque cas est different, et surtout que kouulchi bel maktoub.. li bghaha lah hia li kayna smiling smiley

Alors :

- Test urinaire après 4 jours de retard : trait pale > prise de sang positif mais douteuse

- le lendemain PDS 68ui

- Apres 24h PDS 78ui et direction gygy, qui me dit " il ya un sac mais je ne vois pas d'embryon.. c'est trop tot tu reviens dans une semaine"

- Apres une semaine PDS 157ui, sur l'eco on voit un touut petit point noir

- 48h après 208ui.. la gygy ma dit que c'est une GEU et que je dois faire une injection le lendemain a la clinique...

- Le lendemain, j'ai senti qu il qlq chose qui ne vas pas, alors je ne suis pa parti a la clinique, je suis parti sans ordonnance au labo et PDS 212ui .. s a augmente mais tjrs trop faible pour 3 ou 4semaines de grossesse

Alors je suis parti chez la gygy avec la PDS et elle me dis qu' elle est certaine que j'ai une GEU, et je dois faire l'injection le lendemain .. mais moi j etais trop inquiète et j'avais des saignements marrons hachak ... le soir je sens des douleurs horribles et des contractions en bas du ventre pui qlq chose a exploser je cours au toilette je trouves des morceaux de sang et bcp bcp du sang ( j'etais entrain de faire une Fausse Couche naturellement et j'avais pas une GEU )

- Le lendemain PDS 137Ui, apres 48h 12ui tout est partie naturellement

Alhamdolillah ala koli hal ... maintenant j'ai eu mon retour de couche et je vais tres bien


Alors hbiba voila mon histoire, mais je souhaite que tu auras pas la meme chose que moi j'espere que tu auras une grossesse a terme insha allah rabi kbir ...

Et dis toi que peu importe ta situation c'est pour ton mieux, allah ne fait rien au hasard smiling smiley

Reviens nous avec de bonnes nouvelles insha allah smiling smiley


Citation
Souris93 a écrit:
Slm Alikoum tout le monde,

Je viens vous exposer mon cas en espérant trouver quelqu'un dans la même situation que moi....
3 jours avant mes règles j'ai effectué un test de grossesse, j'avais un peu de fièvre et des douleurs en bas du dos. Le trait etait très léger mais visible, j'ai donc fait un second le lendemain matin idem
Le même jour ( jour ou j'étais censé avoir mes règles) je fais une prise de sang qui m'indique un taux à 43 je suis donc enceinte. Je refais un test sanguin deux jours après pour voir si le taux a doublé et la pas de chance je ne suis qu'à 54sad smiley . Je refais un test 48h après et la 70.
Inquiète je pars voir une gynéco qui m'explique que le taux est faible , en m'auscultant elle ne detecte pas de grosse extra utérine mais pense à une future fausse couche en gros aucun espoir.....
Je suis partie faire une echographie tout à l'heure et la on m'annonce qu'on ne voit même pas l'oeuf et le radiologue me dit que c'est tout à fait possible que j'ai du ovuler très tard et que du coup je n'en suis qu'au tout début ce qui explique aussi les taux bas qui ne doublent pas.
J'ai procédé trop tot aux PDS.
Ma question est la suivante , est ce que l'une d'entre vous vit la même chose que moi?
Je dois refaire une PDS samedi pour voir l'évolution du taux.

Merci de votre soutien
Soraya
S
7 mars 2016 19:04
Slm alikoum...

Merci de vos témoignages ça m'éclaire un peu.

Je suis vraiment pas patiente et à juste titre je suis censé partir en Thaïlande avec mon mari mardi prochain et j'espère que j'en saurais plus d'ici là j'ai peur qu'il m'arrive qque chose la bas.
Alors ce matin je pars voir une autre gyneco mon taux est passé de 155 samedi à 238 aujourd'hui donc lundi. Pr info lundi dernier taux à 70.
La gynécologue me dit que le taux ne double pas mais qu'il n'est pas catastrophique dc je dois refaire deux prises de sang mercredi et vendredi matin pr voir l'évolution.
A l'écho elle ne voit tjs pas de sac (vu mon taux je comprend mieux) mais elle pense pouvoir exclure le risque de geu vu que je n'ai pas de saignements et qu'il n y a aucun liquide qui sort de la poche .
Aujourd'hui ce que je crains c'est que je fasse malgré tout une geu ms plus tard et surtt le pire pdt les vacances . Je vous avoue que c'est très perturbant . On me dit ça peut tt être oeuf clair geu ou encore une grossesse qui part très doucement. Selon mes calculs je devrais être enceinte entre 16 et 18 jours (sg). J'essaie de ne pas stresser en me disant que c'est le mektoub mais pas evident. ..
Biz
8 mars 2016 09:56
bjr Souris93 je croie qu'il faut que tu garde de l’espoir j'ai lu que pour le 18eme jour de grossesse le taux a une moyenne de 600 mais généralement compris entre 120 et 2000 selon les cas. voici le lien http://www.aufeminin.com/info-hcg-grossesse.html
une grossesse a terme inchalah
tiens nous tjr de tes nouvelles et surtout ne stresse pas yawning smiley
9 mars 2016 16:12
Salam oukhty

C'est normal que l'embryon ne soit pas vu à l'écho car c'est encore tôt en général on le voit qu'à 7sa environ.
Pour le taux le
Positif c'est qu'il augmente à chaque prise de sang.
Je n'ai pas vécu ta situation mais un œuf clair il y a 1an.
J'ai fais un test de grossesse qui était positif puis une prise de sang qui montrait également une grossesse je n'ai plus le tôt en tête. N'ayant pas de signe particulier (douleur, saignement...) j'ai eu une écho qu'à 3mois qui ne montrait pas d'embryon, y avait bien un sac utérin d'où l'augmentation des bêta HCG mais vide. J'ai recontrolé ma PDS et mon taux diminuait. J'ai donc suivi un traitement pour évacuer le sac utérin.
Continue à contrôler la PDS et si le taux évolue c'est bon signe.

Bon courage.
S
9 mars 2016 18:17
Bonjour anissa

Je pense éventuellement à ça. ..
J'ai eu un nouveau taux ce matin 290.9
Il a quasiment double depuis samedi mais voilà c pas du 48h . J'en refais une vendredi matin...
Je pense que loeuf est ds luterus vu qu'on m'a écarté le risque de geu ms clair comme toi ... j'ai du mal à penser qu'un petit être evolue correctement avec des taux qui évoluent aussi faiblement
Par contre g des symptômes de grossesse plus ou moins importt grosse fatigue douleurs en bas du dos seins qui me font mal...
C assez perturbant de pas savoir où j'en suis sachant qu'une écho me donnera pas plus de renseignements je dois faire simplement preuve de patience ms c pas facile du tt
En tt k merci pr ton témoignage
9 mars 2016 19:39
Bonjour Sourie, Oui j'avoue que c pas facile et le piiire c'set tu n'es sur de rien au debut... mais patiente ma belle insha llah fiha khir

moi aussi j'avais tous les symptômes de grossesse, mais c' etait une grossesse anormal depuis le debut...



Citation
Souris93 a écrit:
Bonjour anissa

Je pense éventuellement à ça. ..
J'ai eu un nouveau taux ce matin 290.9
Il a quasiment double depuis samedi mais voilà c pas du 48h . J'en refais une vendredi matin...
Je pense que loeuf est ds luterus vu qu'on m'a écarté le risque de geu ms clair comme toi ... j'ai du mal à penser qu'un petit être evolue correctement avec des taux qui évoluent aussi faiblement
Par contre g des symptômes de grossesse plus ou moins importt grosse fatigue douleurs en bas du dos seins qui me font mal...
C assez perturbant de pas savoir où j'en suis sachant qu'une écho me donnera pas plus de renseignements je dois faire simplement preuve de patience ms c pas facile du tt
En tt k merci pr ton témoignage
9 mars 2016 19:49
Tout comme toi j'avais des symptômes de grossesses poitrine qui gonfle, nausées ... Mais au final pas d embryon la pilule a été dure à digérer parce que j ai su ca après 3mois de "grossesse", je m'attendais pas à ce qu'on me dise que le sac utérin était vide. Après jai relativisé en me disant que valait mieux ca qu'un bébé avec des soucis de santé et que je réessayerais une fois mes cycles de retour et hamdoulai je suis enceinte de 5mois et tout va bien pour le moment. Mon début de grossesse était difficile car peur d'un nouvel œuf clair mais une fois L'Echo de datation et celle du 1er trimestre faites ça allait mieux.
J'espère que tu auras rapidement une réponse à tes questions.
Salem.
Citation
Souris93 a écrit:
Bonjour anissa

Je pense éventuellement à ça. ..
J'ai eu un nouveau taux ce matin 290.9
Il a quasiment double depuis samedi mais voilà c pas du 48h . J'en refais une vendredi matin...
Je pense que loeuf est ds luterus vu qu'on m'a écarté le risque de geu ms clair comme toi ... j'ai du mal à penser qu'un petit être evolue correctement avec des taux qui évoluent aussi faiblement
Par contre g des symptômes de grossesse plus ou moins importt grosse fatigue douleurs en bas du dos seins qui me font mal...
C assez perturbant de pas savoir où j'en suis sachant qu'une écho me donnera pas plus de renseignements je dois faire simplement preuve de patience ms c pas facile du tt
En tt k merci pr ton témoignage
14 mars 2016 11:33
Salam Souris, comment vas tu ? j espere que ta eu une reponse, et que tu es en bonne santé
Citation
Souris93 a écrit:
Bonjour anissa

Je pense éventuellement à ça. ..
J'ai eu un nouveau taux ce matin 290.9
Il a quasiment double depuis samedi mais voilà c pas du 48h . J'en refais une vendredi matin...
Je pense que loeuf est ds luterus vu qu'on m'a écarté le risque de geu ms clair comme toi ... j'ai du mal à penser qu'un petit être evolue correctement avec des taux qui évoluent aussi faiblement
Par contre g des symptômes de grossesse plus ou moins importt grosse fatigue douleurs en bas du dos seins qui me font mal...
C assez perturbant de pas savoir où j'en suis sachant qu'une écho me donnera pas plus de renseignements je dois faire simplement preuve de patience ms c pas facile du tt
En tt k merci pr ton témoignage
S
26 mars 2016 06:19
Slm alikoum à toutes
Je viens vous donner des nouvelles
Suite le vendredi à un taux qui n'avait augmenté que de 20 unités on m'a confirmé que c'était une fausse couche et même pas deux heures après j'ai eu des saignements qui ont continué pdt un peu plus d'une semaine là hmdl ça s'est arrêté. J'attendrais mon retour de couche pour réessayer et espérer que ça se passe bien inch'Allah.
Je suis en vacances en ce moment même ça me permet de prendre du recul et relativiser et vous avez raison si ça s'est passé comme ça c'est qu Allah en avait décidé ainsi il faut que j'apprenne à patienter.
Je reviendrais vers vous avec une bonne nouvelle bientôt inch'Allah en tout cas merci à toutes pour vos réponses dans ces moments parfois un peu compliqué.
Qu Allah vous accompagne et vous facilite.
Bises
31 mars 2016 18:59
Je suis désolée pour toi ma belle mais Alhamdolillah ala koli hal ... insha allah le prochain cycle tu auras une belle grossesse a terme yarabi

Je pense qu'on a eu la meme chose, des taux qui n'augmentent pas comme il faut, puis une fausse couche , alors ce n etais pas une GEU, tu n'as pas pu savoir la cause ??
Citation
Souris93 a écrit:
Slm alikoum à toutes
Je viens vous donner des nouvelles
Suite le vendredi à un taux qui n'avait augmenté que de 20 unités on m'a confirmé que c'était une fausse couche et même pas deux heures après j'ai eu des saignements qui ont continué pdt un peu plus d'une semaine là hmdl ça s'est arrêté. J'attendrais mon retour de couche pour réessayer et espérer que ça se passe bien inch'Allah.
Je suis en vacances en ce moment même ça me permet de prendre du recul et relativiser et vous avez raison si ça s'est passé comme ça c'est qu Allah en avait décidé ainsi il faut que j'apprenne à patienter.
Je reviendrais vers vous avec une bonne nouvelle bientôt inch'Allah en tout cas merci à toutes pour vos réponses dans ces moments parfois un peu compliqué.
Qu Allah vous accompagne et vous facilite.
Bises
S
5 avril 2016 20:22
Slm
Non pas une geu en tout cas c'est ce que tt le monde pense après aucune certitude puisque tout est partie très naturellement
Par contre j'ai une question est ce normal que j'ai encore quelques douleurs aux seins ? Et quel est le délai approximatif pour le retour de mes regles ? Merci de vos retours!!☺
6 avril 2016 17:47
Souris comme je t'ai dis, on a vecu la meme chose.. alors pour moi j'ai eu mon RDC après 40jours ... pour les douleurs aux seins oui je pense c est normal, tu dois refaire une PDS pour voir si le taux HCG a diminué ou pas
Citation
Souris93 a écrit:
Slm
Non pas une geu en tout cas c'est ce que tt le monde pense après aucune certitude puisque tout est partie très naturellement
Par contre j'ai une question est ce normal que j'ai encore quelques douleurs aux seins ? Et quel est le délai approximatif pour le retour de mes regles ? Merci de vos retours!!☺
B
8 avril 2016 11:13
Slm souris93 je t'écris pck je suis actuellement ds le même cas taux a300ui puis 48h apres 411 puis 517 suspicion de geu
Depuis 2jrs jai des saignements un peu moins des règles habituelles.. Ma question est quand à tu commencer à perdre du sg et est ce que ton taux est descendu rapidement ?
Citation
Souris93 a écrit:
Slm
Non pas une geu en tout cas c'est ce que tt le monde pense après aucune certitude puisque tout est partie très naturellement
Par contre j'ai une question est ce normal que j'ai encore quelques douleurs aux seins ? Et quel est le délai approximatif pour le retour de mes regles ? Merci de vos retours!!☺
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook