Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help !!! Je ne supporte plus mon mari, je pense au divorce !!!!
B
16 janvier 2011 15:27
SLm Alkm,

Tout est dans le titre je suis mariée depuis bientôt 2 ans et nous avons un bb de 8 mois, cela va de plus en plus mal avec mon mari.

Il ne s investis pas, il es coller a son portable ou bien quand il est pas sur portable il est sur pc ou la tv, de plus il ne m'aide pas du tout pour le bb, il n'as jamais donner ni biberon, ni couches rien nada et quand notre bb est malade il prend sa couette et va dormir dans le salon aucun investissement quoi.

Sa reponse quand je lui dit de s'investir un peu plus c'"est je sias pas mokp des bb " normal si il sy met pas", j en ai de plus en plus ras le bol et mes sentimenst ont bcp changé envers lui en ce moment cela va faire 3 mois ont vit plus en tant que coloc que mari et femme.

Je ne lui demande plus rien et je l ignore car il me pousse a bout, je pense de plus en plus au divorce aidez moi svp car ont a un bb quand meme .

Ps : le peux d'argent qu'il a il le dilapide soir dans ses recharges de portables soit dans les jeu de hasard, je ne supporte plus cette situation et j en ai marre de tout assumer, des fois comme il est jamais la et que c'est moi qui gere tout je me demande si je serais pas mieux seul car il me stress plus qu'autres chose et me rend malade, et on passe pas une semaine sans une dispute j'en ai marre !!!!!!
*
16 janvier 2011 16:04
Salam ma soeur,

Pose lui une question, "Je reste et tu m'aide de temps en temps avec le bb, ou je part et tu t'occupe de lui a plein temps?" (vois seulemnt sa reaction,sans pour autant etre serieuse au fond de toi!) mais avant,
Il a quel age pour rester autant de temps sur son telephone? tu a deja vue ce qu'il y faisait? il ne travail pas?

J'ai jamais vue ca...normalement le 1er bb, c'est limite le père qui s'occupe de tout! grinning smiley
Bon après,ca se degrade pour les autres enfants.Courage!

Allah y haounek
B
16 janvier 2011 16:14
salam misstinguette07,

Merci de'avoir pris le temps de repondre, le pb c'est que je lui ai deja dit je sort et je te laisse le bb, il me dit j'aime pas quand il pleure et je vais laisser pleurer un vrai gamin quoi! il est inssuportable et je lui fait pas confiance pour lui laisser le bebe seul, il 27 ans et oui il travail quand il bosse pas il s'envoi des blagues avec ses potes qui ont eu aussi des enfants et je supporte plus cette situation.

La je vais aller chez ma soeur pour me changer les idees car je vais craquer et je lui ai dit de faire sa vie avec son tel, il etait pas comme ça avant, c'est depuis l'arrive du bebe, il pense que tout est acquis donc fait ce qu'il veut quand il veut mais bientot il va le regretter car j'ai des beaux freres et je vois comment ils s'occupent de leur enfants donc il a^s pas d'excuse
s
16 janvier 2011 19:36
il ne faut jamais comparer les couples essait plutot de te consacrer sur le tien Vous avez facilement le mot divorçe en bouche alors tu ne sait pas ce que s 'est d' etre divorçée Les défauts de ton mari peuvent etre rectifier avec de la communication et de la patience. tu n' as qu 'un enfant apparement tu ne travailles pas je ne pense pas que s 'occuper de un enfant est difficile Quand tu sauras divorçée tu t 'en occuperas de toute maniere seuleAlors reveille toi un peu et arrete de voir ce que font tes b freres
D
16 janvier 2011 22:18
Je suis d accord pour dire que le mot divorce n est pas la solution a ton pbleme!!!!!!!!!
Personne ne s occupera de ton bébé si ce n es sa mere et son pere surement pas un autre homme!
de plu setre divorcée avc un bébé imagine toi la situation sera tu mieu que sans ton mari?
repense a ce qui ta fé te marié avc lui!
peut etre que tu toccupe moin de lui???? depuis bébé peut etre auussi ... les hommes st un peu jaloux (facon de parler) de tte l attention porté au bébé et moins a eux meme!


ne divorce pa n y pense pa
pense a ton bébé et essay de sauver ton couple

il fau bcp parler sans etre agressive ou koi mais juste te faure un tete a tete et dire chéri on a un pbleme je pense ... et voila parler

courage la vie de couple est loin detre facile
17 janvier 2011 10:09
Citation
Bentness27 a écrit:
SLm Alkm,

Tout est dans le titre je suis mariée depuis bientôt 2 ans et nous avons un bb de 8 mois, cela va de plus en plus mal avec mon mari.

Il ne s investis pas, il es coller a son portable ou bien quand il est pas sur portable il est sur pc ou la tv, de plus il ne m'aide pas du tout pour le bb, il n'as jamais donner ni biberon, ni couches rien nada et quand notre bb est malade il prend sa couette et va dormir dans le salon aucun investissement quoi.

Sa reponse quand je lui dit de s'investir un peu plus c'"est je sias pas mokp des bb " normal si il sy met pas", j en ai de plus en plus ras le bol et mes sentimenst ont bcp changé envers lui en ce moment cela va faire 3 mois ont vit plus en tant que coloc que mari et femme.

Je ne lui demande plus rien et je l ignore car il me pousse a bout, je pense de plus en plus au divorce aidez moi svp car ont a un bb quand meme .

Ps : le peux d'argent qu'il a il le dilapide soir dans ses recharges de portables soit dans les jeu de hasard, je ne supporte plus cette situation et j en ai marre de tout assumer, des fois comme il est jamais la et que c'est moi qui gere tout je me demande si je serais pas mieux seul car il me stress plus qu'autres chose et me rend malade, et on passe pas une semaine sans une dispute j'en ai marre !!!!!!
Sois un peu patiente..il considère qu'il travaille et doit être en forme le lendemain et te laisse te lever etc...Tu sais, même si il est souhaité, un enfant bouleverse la vie d'un couple..Pourquoi maintenant que le bb a 8 moi ne pas tenter de le retrouver .;Tu fais garder l'enfant et sors avec ton mari en amoureux pour un petit repas intime ;-)
f
17 janvier 2011 12:20
Effectivement ce mari veut prendre la place du bébé...immature etc...

Moi je ne le supporterai pas...qu'il retourne chez maman/papa,car c'est une charge finalement!
w
17 janvier 2011 17:50
ça c'est du pseudo!!!!
s
18 janvier 2011 08:58
mon Dieu, divorcé pour un oui ou pour un non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le probleme de tout ces divorces c'est que les gens ne savent meme pas pourkoi ils se marient.................
lah ister
A
18 janvier 2011 09:41
ton mari est comme beaucoup de jeunes gens souffre peut être du syndrome de peter pan . enfin le nom psychologique d'irresponsable , immature , grand enfant ..... bref . si c'est le cas , il faut bien se renseigner et essayer de trouver des solutions pour l'aider à en sortir . car il s'agit de ton mari , le père de ton enfant et si toi tu peux te séparer avec lui , ton fils l'aura toujours pour seul papa . donc l'aider c'est aider ton fils . bon courage , car tu en a s besoin .
d
18 janvier 2011 13:33
Benteness,
je sais que c'est difficile comme situation, j'ai le même avec deux enfants : "ah non : un homme ne doit pas voir une petite fille nue, même si c'est sa propre fille"...donc pas de couches changées et pas de douche. En plus du fait qu'il ne sait pas les habiller et ne sait pas où se trouve l'école et les loisirs ou le médecin, c'est moi qui fait tout.

Tout ca pour te dire que si tu parcours un peu ce forum ou d'autres, tu verras toujours la même réclamation de la part des femmes. "Je fais tout il ne m'aide pas".

Moi, en plus de ce problèmes, j'ai eu des problèmes de fidélité de la part de mon mari, malgré cela, j'ai choisi de rester avec lui car on ne divorce pas à la légère, même si le divorce est autorisé en islam contrairement à la chrétienté.

j'ai longuement pesé le pour et le contre, et malgré tout, j'ai pris sur moi de rester. On se plaint que notre mari ne nous aide pas, mais un autre qui ne serait pas le père de nos enfants le ferait-il? je ne crois pas.
Les élever seule? je pense que dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter.

Il y a un proverbe africain qui dit que ce n'est pas parce que les dents mordent la langue que celle-ci doit quitter la bouche, ca vaut ce que ca vaut.

Qu'allah t'aide et te guide.
18 janvier 2011 13:40
Citation
djiboutienne a écrit:
Benteness,
je sais que c'est difficile comme situation, j'ai le même avec deux enfants : "ah non : un homme ne doit pas voir une petite fille nue, même si c'est sa propre fille"...donc pas de couches changées et pas de douche. En plus du fait qu'il ne sait pas les habiller et ne sait pas où se trouve l'école et les loisirs ou le médecin, c'est moi qui fait tout.

Tout ca pour te dire que si tu parcours un peu ce forum ou d'autres, tu verras toujours la même réclamation de la part des femmes. "Je fais tout il ne m'aide pas".

Moi, en plus de ce problèmes, j'ai eu des problèmes de fidélité de la part de mon mari, malgré cela, j'ai choisi de rester avec lui car on ne divorce pas à la légère, même si le divorce est autorisé en islam contrairement à la chrétienté.

j'ai longuement pesé le pour et le contre, et malgré tout, j'ai pris sur moi de rester. On se plaint que notre mari ne nous aide pas, mais un autre qui ne serait pas le père de nos enfants le ferait-il? je ne crois pas.
Les élever seule? je pense que dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter.

Il y a un proverbe africain qui dit que ce n'est pas parce que les dents mordent la langue que celle-ci doit quitter la bouche, ca vaut ce que ca vaut.

Qu'allah t'aide et te guide.
Trop "marrant " ton mari il ne veut pas voir de 'petites' filles nues ..mais les grandes ça le gêne pas .. à moins que ce soit des garçons car tu parles de problèmes de "fidélité" et il est peut être homo...
Où vous les trouvez ces types de boulets les filles?
B
18 janvier 2011 14:33
salam et merci a tous ce qui m'ont repondu

Pour sissi04, j'ai longuement refelchis avant de penser au divorce et je sais pas si tu sais que de sokp d un enfant si c'est facile comme tu dis, en plus il n'est pas le seul a bosser car je boss aussi je mokp de la maison les courses la paperass et je suis en conges mat je reprend dans 1 mois donc si il maide pas je voit pas l interet quil soit avec moi ont dirait que j'ai deusx gosses et lui n'en ai pas un dsl.

Pour jajajaja, : j'ai tous essayer parler calmement, m'enerver faire l'ignorante rien a faire, quand tu dit que elever son enefant seul sans lui n'est pas une solution , c'est ce que je fait actuellement pour moi c comme si il etait pas la je suis seule lui me rajoute un stress en plus c tout .

Pour Chrisado : je suis d'accord qu 1 enfant boulverse la vie, mais il devrait etre heureux je comprend pas, j'ai deja essayer de faire garder le bb pour qu on sorte une fois je lui ai eme fait une surprise il m'as dit fallait me prevenir avant aujourdhui je dois voir un pote !!! ça ma lessiver je peux plus faire d'effort fini .


Pour Gemia : Je suis d'accord avec toi c'est de l 'immaturité totale

Pour sherine sete : je ne sias pas si tu es marié ? en tous cas je te souhaite pas vivre ce que je vie pour que tu puisse dire que les gens divorce pour un oui et non , j'ai fait bcp de choses pour mon mari, c'est un mariage d'amour et je ne souhaite pas le divorce mais c'est le cumul de choses qui font qu 'aujourdhui je suis a bout et je ne ne supporte plus, je pe,se avant tout a lavenir de mon enfant et je veu pas de ca comme exemple.

Pour tournesol 2011 : je ne pense pas que mon mari souffre de symptome de peter pan, il souffre du symptome de la feneantise et de l immaturité c'est tout, il a radicalement changer et je sais qu il est capable de sokp de son foyer mais ne veut plus rien faire.


Pour djiboutienne : Merci pour ton soutine que dieu t'aide aussi mais mon mari je pense pas que ce soit un pb de voir son bb nu c juste un fenenant ado attardé c tout
18 janvier 2011 14:36
Citation
Bentness27 a écrit:
salam et merci a tous ce qui m'ont repondu

Pour sissi04, j'ai longuement refelchis avant de penser au divorce et je sais pas si tu sais que de sokp d un enfant si c'est facile comme tu dis, en plus il n'est pas le seul a bosser car je boss aussi je mokp de la maison les courses la paperass et je suis en conges mat je reprend dans 1 mois donc si il maide pas je voit pas l interet quil soit avec moi ont dirait que j'ai deusx gosses et lui n'en ai pas un dsl.

Pour jajajaja, : j'ai tous essayer parler calmement, m'enerver faire l'ignorante rien a faire, quand tu dit que elever son enefant seul sans lui n'est pas une solution , c'est ce que je fait actuellement pour moi c comme si il etait pas la je suis seule lui me rajoute un stress en plus c tout .

Pour Chrisado : je suis d'accord qu 1 enfant boulverse la vie, mais il devrait etre heureux je comprend pas, j'ai deja essayer de faire garder le bb pour qu on sorte une fois je lui ai eme fait une surprise il m'as dit fallait me prevenir avant aujourdhui je dois voir un pote !!! ça ma lessiver je peux plus faire d'effort fini .


Pour Gemia : Je suis d'accord avec toi c'est de l 'immaturité totale

Pour sherine sete : je ne sias pas si tu es marié ? en tous cas je te souhaite pas vivre ce que je vie pour que tu puisse dire que les gens divorce pour un oui et non , j'ai fait bcp de choses pour mon mari, c'est un mariage d'amour et je ne souhaite pas le divorce mais c'est le cumul de choses qui font qu 'aujourdhui je suis a bout et je ne ne supporte plus, je pe,se avant tout a lavenir de mon enfant et je veu pas de ca comme exemple.

Pour tournesol 2011 : je ne pense pas que mon mari souffre de symptome de peter pan, il souffre du symptome de la feneantise et de l immaturité c'est tout, il a radicalement changer et je sais qu il est capable de sokp de son foyer mais ne veut plus rien faire.


Pour djiboutienne : Merci pour ton soutine que dieu t'aide aussi mais mon mari je pense pas que ce soit un pb de voir son bb nu c juste un fenenant ado attardé c tout
Démonstration magistrale..on est convaincus tu vis avec un boulet...Coupe la chaïne ;-)
f
18 janvier 2011 14:38
Bon courage et bonne chance!
s
18 janvier 2011 15:38
Citation
Bentness27 a écrit:
salam et merci a tous ce qui m'ont repondu

Pour sissi04, j'ai longuement refelchis avant de penser au divorce et je sais pas si tu sais que de sokp d un enfant si c'est facile comme tu dis, en plus il n'est pas le seul a bosser car je boss aussi je mokp de la maison les courses la paperass et je suis en conges mat je reprend dans 1 mois donc si il maide pas je voit pas l interet quil soit avec moi ont dirait que j'ai deusx gosses et lui n'en ai pas un dsl.

Pour jajajaja, : j'ai tous essayer parler calmement, m'enerver faire l'ignorante rien a faire, quand tu dit que elever son enefant seul sans lui n'est pas une solution , c'est ce que je fait actuellement pour moi c comme si il etait pas la je suis seule lui me rajoute un stress en plus c tout .

Pour Chrisado : je suis d'accord qu 1 enfant boulverse la vie, mais il devrait etre heureux je comprend pas, j'ai deja essayer de faire garder le bb pour qu on sorte une fois je lui ai eme fait une surprise il m'as dit fallait me prevenir avant aujourdhui je dois voir un pote !!! ça ma lessiver je peux plus faire d'effort fini .


Pour Gemia : Je suis d'accord avec toi c'est de l 'immaturité totale

Pour sherine sete : je ne sias pas si tu es marié ? en tous cas je te souhaite pas vivre ce que je vie pour que tu puisse dire que les gens divorce pour un oui et non , j'ai fait bcp de choses pour mon mari, c'est un mariage d'amour et je ne souhaite pas le divorce mais c'est le cumul de choses qui font qu 'aujourdhui je suis a bout et je ne ne supporte plus, je pe,se avant tout a lavenir de mon enfant et je veu pas de ca comme exemple.

Pour tournesol 2011 : je ne pense pas que mon mari souffre de symptome de peter pan, il souffre du symptome de la feneantise et de l immaturité c'est tout, il a radicalement changer et je sais qu il est capable de sokp de son foyer mais ne veut plus rien faire.


Pour djiboutienne : Merci pour ton soutine que dieu t'aide aussi mais mon mari je pense pas que ce soit un pb de voir son bb nu c juste un fenenant ado attardé c tout


Pour ton information je suis encore marié et en instance de divorce. Et pour ta gouverne je t'invite a lire mon poste" mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie" et tu verras ma belle que j'en ai fais des sacrifices pour sauver mon mariage et que je me suis battu contre l'humiliation, l'injustice, dolm... et non pas pour une histoire de couches de bebe.
Tu m'a mise hors de moi parceque aujourd'hui je soufre d'un divorce en cours alors que je ne le souhaite pas et que franchement je trouve que meme si ta situation avec ton mari te perturbe ce n'ai pas un motif de divorce a moins qu'il y est quelque chose d'autre derriere.
Je remet pas ta soufrance en doute mais ouvre les yeux ya pire dans la vie qu'une histoire de partage des taches dans la maison. Tant que ton mari est pratiquant, fidel, attentionné, bosseur..... ne demande pas la lune. C'est votre enfant a tout les deux alors occupe toi de ton petit ange, parle a ton mari de ton mal etre , des choses que tu voudrais voir evoluer dans sa facon de faire mais arrete de parler de divorce. Parceque lui c le pere de ton enfant, il s'en occupe pas trop comme tu voudrais et si tu divorce soit tu t'en occupera seul ce qui n'est pas forcement bon soit tu auras un autre mari qui meme s'il s'en occupe tres bien TON FILS RESTERA A SES YEUX le fruit de ton premier mariage, le sang d'un autre , le fils d'un autre tout simplement.....
et la si ton second mari est un bon musulman et qu'il s'en occupe comme toi tu en reverais , ton fils l'appelera jamais papa...
Moi j'ai patienter face a bcp plus grave comme le monssonge, l'adultere, le shir et walah que Dieu m'est temoin que j'aimerais qu'une chose c'est retrouver mon mari car le divorce ma belle c dur surtout quand tu reviens chez papa et maman....
B
18 janvier 2011 15:52
Salam alkm sherine sete, vraiment desolee de t'avoir offenssée et toutes mes exuses mon but n'etait pas de te blesser, je ne connait pas ton histoire mais allah i ounek et allah t'aide a surmonter tes soufrances slm alkm oukhti si jai besoin ou toi pareil je tecrirais en mp

bisous
s
18 janvier 2011 16:31
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam alkm sherine sete, vraiment desolee de t'avoir offenssée et toutes mes exuses mon but n'etait pas de te blesser, je ne connait pas ton histoire mais allah i ounek et allah t'aide a surmonter tes soufrances slm alkm oukhti si jai besoin ou toi pareil je tecrirais en mp

bisous

JE VIENS DE ME RELIRE et franchement je trouve que j'ai ete un peu cru. Mais je suis desolé c que je suis a bout et meme le mot divorce je le supporte plus. E coute ma belle je voudrais d'abord m'escuser si je t'ai un peu agressé mais je suis sur que c un mariage d'amour que vous formez une formidable petite famille tout les trois. Alors bats toi et avec l'aide d'Allah tu reussiras a passer outres ces faiblesses.JE t'embrasse et je te souhaite que du bonheur inchalah
s
18 janvier 2011 16:53
pour bentness pour ta gouverne je sais ce qu e sait de s 'okp d' un enfant j 'en ai 4 ( hamdouillilah) et j ' ai toujours travaillé sauf pour mon dernier ou j'ai pris un congé et je t'ai simplement donner mon avis pour t aider car sous l' emprise de la colere parfois on fai t des choses que l' on regrette Mais bon si tu n' en peux plus pourquoi ne pas envisager dans un premier temps une simple séparation
D
18 janvier 2011 17:23
prend ton bébé met lui dans les bras et dis lui gbesoin de souffler prend le un peu laiss le tte la jrnée avc et vois ! je c pas y lui fau un electrochoc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook