Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help je suis dans l'impasse !
c
9 janvier 2016 10:32
Bonjour,

Je viens ici vous exposez mon problème.
Jeune marocain (j'ai grandi et j'ai vu le jour en France)ayant terminer mes études depuis 4 ans et ayant réussi financièrement (Mon entreprise me permet un train de vie très confortable pour vous donnez un ordre d'idée je gagne entre 50000 et 70000 dh par mois) donc jusque ici tout va bien.

Mon problème ?

Je suis célibataire(j'ai 28 ans) et j'ai constaté que j'ai un décalage monstre au niveau de la mentalité avec les marocaines du pays.

Je souhaite donc une "arabe" de France.Je me sens très bien au Maroc.
Je ne souhaite pas m'inscrire sur des sites de rencontres (je trouve que cela fait désespéré)ni demander à ma famille(question de fierté )
Je vais bientôt en vacances sur Montpellier,donc je compte profiter de ce séjour pour essayer de faire des rencontres.
Les filles si un homme avec qui le courant passe vous proposez de vivre au Maroc.Seriez vous ok?
En sachant que je ne vous limiterez dans aucun cas les allers-retours vers la france.

Ps :j'ai mes papiers FR
9 janvier 2016 10:38
Salam,

Moi je ne pourrai pas aller vivre au Maroc mais c'est pour des raisons professionnelles. Ça dépend donc de chaque fille, je pense.

KHALISSI vient par ici, on t'a trouvé un mari!!!
f
9 janvier 2016 10:41
Bonjour

Je ne pense pas que c'est un problème tant que tu compte vivre avec ta futur femme au Maroc, sauf qu'il faut trouver vraiment la perle rare qui sera prête a tt laisser en France pour retourner vivre au Maroc.

good luck
9 janvier 2016 11:09
Selam
J'y ai relechis plusieurs fois de vivre au Maroc...
Mais je me disais hors de question si pas de bonne situation financière

Mais si la personne que je rencontre est de France a la base et veut vivre au Maroc je tenterai peut être le coup en gardant mes papiers français

Puis surtout ça dépend quelle ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 11:13 par Lalla Soumiya.
s
9 janvier 2016 11:23
J'ai pas compris tu comptes te trouver quelqu'un en France ? Tu penses que ca sera facile de trouver un homme qui voudra aller s'installer là-bas?

Tu habites quelle ville au bled ?

Mets toi en contact avec les expatriés !
9 janvier 2016 11:28
Sosp : En fait il est français d'origine marocaine mais vit actuellement au Maroc.
Et il veut se marier avec une française d'origine marocaine qui accepterait aussi du coup de vivre avec lui là bas
c
9 janvier 2016 11:50
Je suis sur casablanca.

En gros je constate que la plupart des marocains veulent juste passer leurs vacances au Maroc pas plus.Pour tant c'est notre pays...

Je vais finir moine,j'aime trop mon vrai pays pour le quitter !
m
9 janvier 2016 12:22
Salam arleykoum ,

Moi je ne pourrais pas ...
Mais j'ai une amie qui a rencontré son mari pendant ses études et s'est installé au Maroc pour lui .. Maintenant tout ce passe pour le mieux .. Ils travaillent tous les 2 au Maroc ont des enfants et reviennent 3 fois par ans en France environ
Je précise elle a les papiers fr et lui non parce qu'il ne les veut pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 12:26 par melsi.
B
9 janvier 2016 12:23
Il à dit avec une "arabe" donc pas spécialement une Marocaine winking smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Sosp : En fait il est français d'origine marocaine mais vit actuellement au Maroc.
Et il veut se marier avec une française d'origine marocaine qui accepterait aussi du coup de vivre avec lui là bas
9 janvier 2016 12:24
Oui ou une arabe il choisit ce qu'il veut lol

Ça c'est mon côté nationaliste ptdr
Citation
Berbère75 a écrit:
Il à dit avec une "arabe" donc pas spécialement une Marocaine winking smiley
B
9 janvier 2016 12:29
ptdr Comme quoi, Il n'y a pas que chez les algériens qui sont nationalites grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui ou une arabe il choisit ce qu'il veut lol

Ça c'est mon côté nationaliste ptdr
9 janvier 2016 12:32
Non non moi j'avoue je le suis un peu, mais pas dans l'extrême.


Les algériens c'est pire que nous quand même grinning smiley, ils ont toujours un drapeau dans leur poche grinning smiley


PS : j'ai qu'un seul drapeau marocain dans ma chambre et qu'un seul du RAJA de Casablanca whistling smiley
Citation
Berbère75 a écrit:
ptdr Comme quoi, Il n'y a pas que chez les algériens qui sont nationalites grinning smiley
9 janvier 2016 12:36
Salam,

C'est un beau projet que tu as là je trouve, vraiment.

J'aimerais bien vivre au Maroc : pourquoi pas franchement si on a de l'argent pour vivre c'est super à faire.

Je sais pas du tout ce que vont te répondre les autres filles. Mais moi j'aurais, je pense, accepté.

Voilà ^^ !
B
9 janvier 2016 12:43
Moi non plus pas dans l'extrême. Et pourtant je suis une DZ yawning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non non moi j'avoue je le suis un peu, mais pas dans l'extrême.


Les algériens c'est pire que nous quand même grinning smiley, ils ont toujours un drapeau dans leur poche grinning smiley


PS : j'ai qu'un seul drapeau marocain dans ma chambre et qu'un seul du RAJA de Casablanca whistling smiley
9 janvier 2016 12:45
Tu es sûre de ne pad avoir un drapeau dans la poche grinning smiley

Je plaisante winking smiley
Citation
Berbère75 a écrit:
Moi non plus pas dans l'extrême. Et pourtant je suis une DZ yawning smiley
9 janvier 2016 12:49
Casablanca ça va

Non pas forcément pour les vacances mais c'est à réfléchir tranquillement
On ne quitte pas tout du jour au lendemain.
Moi je pourrais mais il y'a des conditions. La première avoir confiance +++++ en la personne que je vais suivre, la deuxième qu'il me laisse venir en France pour voir mes proches etc, puis d'autres moins importantes
Et la dernière qu'il soit Rajaoui grinning smiley

Je plaisante pour la dernière évidemment ...
Citation
casaoujdaah a écrit:
Je suis sur casablanca.

En gros je constate que la plupart des marocains veulent juste passer leurs vacances au Maroc pas plus.Pour tant c'est notre pays...

Je vais finir moine,j'aime trop mon vrai pays pour le quitter !
L
9 janvier 2016 12:50
pourtant des femmes prete a vivre au maroc y en a plein

la france c'est pourri les carottes sont cuites c'est la fin des haricots

et puis y a pas photo au bled si tu as une situation convenable tu vis mille fois mieux qu'en france

perso si demain j'ai l'occase de me barrer je me sauuuuuuuuuuuuuuuuuuve d'ici
9 janvier 2016 12:55
Salam,

Je penses que tu peux facilement trouver, surtout avec tout ce qu'il s'est, récemment, passé en France. Il y en a pas mal qui souhaite la quitter mais je dirais que c'est plus des soeurs voilées qui ont atteint un certain niveau quant à leur pratique religieuse.

Pour ma part, je suis pas du tout prête à quitter la France j'y tiens trop et j'y ai toutes mes attatches familiales.. Donc j'aurais certainement refusé.

Bon courage grinning smiley
B
9 janvier 2016 12:55
Même pas winking smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu es sûre de ne pad avoir un drapeau dans la poche grinning smiley

Je plaisante winking smiley
9 janvier 2016 12:59
Ton réservoir génétique ne changera pas, même si tu gagnes plus que Bill Gates.
Sois fière de tes origines. Ce coté vénal qui fait perdre au maghrébin ses valeurs
morales et comportementales dès que sa situation matérielle s'améliore.
Maintenant tu cherches une (Maghrébine Made In France..)?
Cela ne te vient pas à l'idée que c'est à toi de t'adapter aux us et coutumes du Maroc
et Non le contraire. Le comble des combles. Et bien si ton niveau intellectuel et éducation
occidentale ne sont pas compatible avec les indigènes du royaume, va Ailleurs !!!!
Sauf que L'appât du gain ne te laissera pas débarrasser le plancher. Tu dois ignorer
aussi qu'il y a des filles et garçons beaucoup plus qualifiés que toi et pour les filles
elles ne coutoieraient jamais (un mec aussi en décalage avec la réalité du Pays...)









Citation
casaoujdaah a écrit:
Bonjour,

Je viens ici vous exposez mon problème.
Jeune marocain (j'ai grandi et j'ai vu le jour en France)ayant terminer mes études depuis 4 ans et ayant réussi financièrement (Mon entreprise me permet un train de vie très confortable pour vous donnez un ordre d'idée je gagne entre 50000 et 70000 dh par mois) donc jusque ici tout va bien.

Mon problème ?

Je suis célibataire(j'ai 28 ans) et j'ai constaté que j'ai un décalage monstre au niveau de la mentalité avec les marocaines du pays.

Je souhaite donc une "arabe" de France.Je me sens très bien au Maroc.
Je ne souhaite pas m'inscrire sur des sites de rencontres (je trouve que cela fait désespéré)ni demander à ma famille(question de fierté )
Je vais bientôt en vacances sur Montpellier,donc je compte profiter de ce séjour pour essayer de faire des rencontres.
Les filles si un homme avec qui le courant passe vous proposez de vivre au Maroc.Seriez vous ok?
En sachant que je ne vous limiterez dans aucun cas les allers-retours vers la france.

Ps :j'ai mes papiers FR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook