Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help ma soeur a eu recours à l ivg
z
21 janvier 2015 12:05
Bonjour à tous je ne sais par ou commencer nous soMmes une famille musulmane je suis dans une impasse je viens de découvrir que ma petite soeur a eu recours à l ivg alors qu elle n est pas marié au fond de moi je suis en plein désarroi je dois comme si tt allait bien devant mon mari et mes enfants ms c est trop dure surtout qu en ce moment elle vit ac moi et de l autre côté elle qui nie tt en bloc alr que tt l accable et je pense à ma mère je ne peux lui cacher une chose aussi ignoble mais en même temps je pense que sa la tuerait et j en parle pas de mes frères s il vous plaît g besoin de conseil par ou commencer
Merci pr votre écoute
t
21 janvier 2015 12:15
Salam,

Alors là n'en parle surtout pas tu vas achever ta mère.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 janvier 2015 12:24
Salam

J'imagine que ça doit être difficile de connaître et garder pour soi ce secret mais honnêtement, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de tout dévoiler à ta mère, et encore moins tes frères.

Tu imagines le carnage que ça ferai....

C'est peut-être ta soeur mais chacun son fardeau.

La seule chose que je te conseille de faire, c'est d'avoir une franche discussion avec elle afin de lui remettre les idées en place.
l
21 janvier 2015 12:49
Salam

Cache me pêcher de ta sœur et Qu' Allah lui pardonne cette acte .
Si elle a du faire ce choix c bien pour une raison

Courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
21 janvier 2015 13:31
Oui c'est très très difficile surtout que je sais pas cacher mes émotions mon mari hier ma di qu est ce qui se passe t es pas dans ton etat normal je faisais genre que je comprenais pas ses reproches ms le pire c'est qu elle dit que c'est faux alors que tt ms vrmt tt l accable
l
21 janvier 2015 13:44
Citation
zaketnis a écrit:
Oui c'est très très difficile surtout que je sais pas cacher mes émotions mon mari hier ma di qu est ce qui se passe t es pas dans ton etat normal je faisais genre que je comprenais pas ses reproches ms le pire c'est qu elle dit que c'est faux alors que tt ms vrmt tt l accable

Salam
Comment sais tu quelle a fait ça ?
Il ne faut pas la blâmer non plus c hram certes , mais ta mère n aurais jamais accepter que ça fille soit enceinte sans être marié je pense .

Elle a fait une bêtise certe , mais Allah y hdia et surtout qu'il lui pardonne .
Ne dit surtout rien à ton marié il risque de t insulter avec ta sœur plus tard .
Protégé son pêcher et Allah protégera les tiens .

Courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
21 janvier 2015 13:47
C'est l hôpital qui m'a tout dit de tte façon je ne peux pas parler à ma mère sa lui ferait trop de mal sachant déjà qu elle est malade et c'est hors de question que j alerte mon mari je ne peux pas heureusement que j en parle ici c'est dur de garder sa au fond de moi
l
21 janvier 2015 13:58
Citation
zaketnis a écrit:
C'est l hôpital qui m'a tout dit de tte façon je ne peux pas parler à ma mère sa lui ferait trop de mal sachant déjà qu elle est malade et c'est hors de question que j alerte mon mari je ne peux pas heureusement que j en parle ici c'est dur de garder sa au fond de moi

Heu l hopital ? Il es ou le secret médicale la dedans ??
Si ta sœur porte plainte il vont avoir chaud au popotin .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
21 janvier 2015 14:09
Oui il on pas tilter il pensai qu on savait ms je n arrive pas a lui faire avouer car le gynécologue est formel elle est sa patiente depuis 2013
21 janvier 2015 14:18
Salem,
Franchement je ne sais quoi te conseille.

J Aurais eu envie de mettre une bonne tarte mais voila.


La premiere dans la religion il faut cacher les defaults et erreurs des autres.

La deuxieme si tu le dis sa risque de faire une grosse histoire et elle risque de ce faire demonte.

La troisieme si tu ne dis rien, elle risque de ce sentir couverte et peu recidive.

Fait la priere de consultation car je ne peux pas te guide.

Maos sache que inchAllah elle peut tombe sur un homme qui accepte cette errzurs de sa part. Car au final, sa la rzgarde. Elle dzvras rendre des compte a Allah
z
21 janvier 2015 14:25
Comment te dire elle est avec un garçon depuis 2 ans et je lui ai demandé kil m appelle et bien pr lui il n y a rien u c'est une erreur il me ft passer pr une paranoïaque alors ke le gynécologue à sa date de naissance son adresse son numéro de téléphone son métier etc
21 janvier 2015 14:32
salam,

comment à tu découvert qu'elle à eu recour à l'IVG?

sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrais dévoiler ses fautes/secrets à ta mere ou tes freres??
si tu n'est pas capable de vivre avec un secret il ne faut pas fouiner da
z
21 janvier 2015 14:35
Syba06 je suis venue sur ce forum pr extérioriser pr avoir des conseils et non pr être juger je n ai pas fouiner au contraire j étai inquiète et c'est pour sa que j ai appeler l hôpital et là il mon tt déballer ms moi je veux qu elle me l avoue c'est quelque chose de très grave certes elle ne sera ni la 1ère ni la dernière mais je demande juste une explication
21 janvier 2015 14:36
salam,

comment à tu découvert qu'elle à eu recour à l'IVG?

sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrais dévoiler ses fautes/secrets à ta mere ou tes freres??
si tu n'est pas capable de vivre avec un secret il ne faut pas fouiner dans la vie des autres?!
De plus il s'agit de ta sœur, je ne comprend pas ton raisonnement, tu est censée la protéger et la guider si elle est perdue, de plus elle vie chez toi, à tu seulement remarqué qu'elle était sur la mauvaise voie? t'est tu intéressée à sa vie?
bref, celle que je blâme c'est toi, c'est comme si tu voulais aller tout raconter à ta famille pour te valoriser, je sais pas c'est bizarre comme esprit familiale et comme pratiquante.

ps: je suis contre l'avortement et je n'excuse aucune femme qui y à recours(hormis viole ou inceste bien sur)

salam.
s
21 janvier 2015 14:36
Salam,

Dur dur mais je te diraiq de ne rien dire a ta mere ni a tes freres, ca ferait trop de degats.. si quelqun doit dire quelque chose cest bien elle,ca la regarde
F
21 janvier 2015 14:41
Salam,

Un conseil garde le secret, ne dis rien à ta maman. Mets ta sœur dans le droit inchallah, allah ihdi ma khlak

salam
w
21 janvier 2015 14:43
Salam

Si elle ne veut pas t'en parler c'est SON droit, c'est elle qui a eu recours a ca et pas toi... tu es trop intrusive.
Parles lui, tente de la remettre sur le droit chemin et dis lui de se marier avec le garçon en question, mais en qu'est ce que ca changerai si elle te l'avouait? A mon avis elle est suffisamment mal pas la peine de la harceler, elle sait que tu sais, point barre.
Ca ne sert a rien d'ameuter toute la famille, sinon ca risque de faire de gros dégâts.
Conseille la au mieux, mais ne l’accable pas
21 janvier 2015 14:43
salam
il est ou le secret professionnel dans cette histoire? tranquille l'hopital qui te disent qu'ils ont pratiqué une ivg pour ta soeur, sa gyneco qui te raconte la vie de l'uterus de ta soeur et te deballe le cv de son copain
ok.
bref sache qu'il faut pas decouvrir les pechés qu'Allah a couvert. dis lui fermement que tu cautionne pas (surtout si elle vit chez toi...), que tu diras rien mais qu'elle doit reflechir a ses actes et tu la laisse cogiter. toutes les femmes meme athées en 300% qui font des ivg le vivent mal et finissent par s'en vouloir, pas la peine d'en rajouter et surtout pas la peine de le dire a tout le monde comme l'a fait sa super gyneco.
ah oui, et dis lui de changer de gyneco aussi, parce que bon...
z
21 janvier 2015 14:44
Syba06 je te demande de respecter et de ne tenir aucun jugement sur moi si tu veux plus d informations tu n as qu a me demandais en privé sinon ma soeur a un boulot elle n'a montré aucun signe tout à fait normal une communication basique mais en quoi cela sera valorisant pr moi de le dire à ma famille à part les infliger d une immense douleur profonde c'est vraiment pas agréable d avoir des réponses comme les tiennes et au passage pas besoin que tu me répondes quand on est pas dans la situation c est plus facile de critiquer
Salam
21 janvier 2015 15:00
Citation
zaketnis a écrit:
Syba06 je suis venue sur ce forum pr extérioriser pr avoir des conseils et non pr être juger je n ai pas fouiner au contraire j étai inquiète et c'est pour sa que j ai appeler l hôpital et là il mon tt déballer ms moi je veux qu elle me l avoue c'est quelque chose de très grave certes elle ne sera ni la 1ère ni la dernière mais je demande juste une explication

Si tu été inquiète il fallait discuter avec ta petite soeur et instaurer un climat de confiance de façon à ce qu'elle puisse se confier et non pas aller jouer les détective en appelant l'hôpital .
Moi le le prendrais super mal si ma soeur avait agit de la sorte derrière mon dos je l'aurais comme une trahison.

Je suis désolé mais ton inquiétude ne justifie pas ton comportement , tu crois que maintenant elle va se confier à toi normal alors que tu as agis derrière son dos .
C un sujet très grave et pas facile à aborder , t aurais dû lui laisser le choix de t'en parler ou non .

Ton attitude montre que ta soeur et toi n'êtes pas très proche ou complice .

Bien que je condamne le geste de ta soeur , ton comportement n'est pas terrible non plus .
On ne peux pas forcer une personne à raconter sa vie privée même si c ta soeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook