Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : La soeur de mon futur mari nous rend la vie impossible
a
18 février 2010 00:29
bnsr je vous expose mon hisoire voilà ça fé un an et demie ke je suis fiancé à mn homme on s'aiment telment alors on a decidé de rentrer au bled pr s'instaler définitivement .on avait tt programmé qd on etait en france mé une fois ici tt a été chambolé de la part de sa famille Oh il a une soeur ki controle tt mm ses parents elle a osé annuler notre drib sda9 prévu pr ce weekend crying( sous pretexte k'elle y'a des travaux à faire ds leur maison du genre peinture ..... je ss tjrs sous le choc je ss sur le point de tt annuler et de laisser tomber le seul homme ke jé aimé de tt mn coeur tte ma vie
qd je demande des explications ont me dit faut pa la contrarier car elle enciente et moi je dois obéir mn fiancé aussi il peut rien faire car elle controle tttttttttttttttttttttttt
jé du appler tte les personnes invités et annuler le traiteur et tttt je vé filpper et mn homme c vrai il est pa content mé il me dit sber ça sera pr la semaine prochaine faut pa contrarier sa soeur car elle est enceinte et c'est une grossesse précieuse
voilà je vous ai raconté mn histo à vos comms please merciiiiiiiiiiiiii
t
18 février 2010 00:44
salam,

Vous êtes fiancés et vous êtes partis vous installer ensemble au maroc et vous vivez tous ensemble c'est ca?moody smiley
Je n'ai pas bien compris l'histoire
a
18 février 2010 00:46
on etait etudiants on est rentré chacun chez soi nn on vit pa ensemble
l
18 février 2010 00:47
ça sera pour la semaine prochaine, prends ton mal en patience !

Si ton futur mari ne dit rien, alors cherches pas, tu vas crée plus de conflits !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 00:48 par lilouu75.
a
18 février 2010 00:52
merci lilou pr ta réponse
ce k me déchire c'est k'elle annule mn grand jour pr des banalités ça me fait trés trés mal ,et voir mn mari impuissant contre elle me rend encore dingue Grrrr
t
18 février 2010 00:53
ok donc comme la dit Lilou

Sois patiente jusque la semaine prochaine.Et puis inchALLAH vous allez bientôt vous marier et vous serez tranquille
a
18 février 2010 00:57
merci pr votre soutien ça me soulage .jé peur k'elle prenne le controle de notre vie aussi ,je commence à regretter d'avoir eu l'idée de rentrer au bled pr etre a coté de nos parents surtt ke kon va vivre ds la mm ville ke mes beaux parents et ma belle soeur ghir allah ystar wa safi
t
18 février 2010 01:02
ce n'est qu'une étape
inchALLAH une fois marié , tu auras ton chez toi ce sera à toi d'imposer tes règles et tes limites.
p
18 février 2010 09:10
Citation
lilouu75 a écrit:
ça sera pour la semaine prochaine, prends ton mal en patience !

Si ton futur mari ne dit rien, alors cherches pas, tu vas crée plus de conflits !

slt lilou

jsuis ok avec toi kel sbhar , mais sur le fait kel dise rien car ça va creer plus de conflit jsui pas d'accord,car le souci c kel va se faire boufer plus tard par sa belle soeur dc faut a un moment ou un autre quel a remette a sa plce ou sinon c'est le divorce comme a chaque hsitoire de problème de belle famille!

dc pr la posteuse patiente un peu cette fois si mais honnétement si tu vois kel va trop loin remet la a sa place trankilement enceinte ou pas c'est pas en lui disant ces 4 vérité kel va faire une fausse couche!!!!!moody smiley
s
18 février 2010 11:21
donc si j'ai bien compris, elle est enceinte, dirige tt le monde, même le jour de ton drib sdak, mezziane Grrrr

et toi tu n'es pas la future mariée, tu n'es pas la principale concernée eye popping smiley

un conseil ne te laisse pas faire, sois plus intelligente, respecte-les ... vu la tournure des événements, elle va essayer de tt contôler ds ta vie

bon courage
e
18 février 2010 11:36
nari nari nari!
pile poil le genre de personalité que j'execre!!

fais attention! sois intelligente sur ce coup. Il faut en faire ton alliée en douceur!

et surtout surtout! evite de la mettre en ton futur et toi!

courage!
Mon amour...
a
18 février 2010 13:44
bjr
merci pr vos réponses je né ke sbar car j'aime trop mn mari In love je px pa vivre ss lui en + jé une maman trés sage et n'arrete pa de me repeter d'etre patiente wa ili bghaha allah tkon .eh oui je vé pa la laisser controler tt y'a des limites je ss trés gentille mé pa facile jé pu garder mn sang froid cette fois ci ke pr mn mari je vx pa lui créer des prob avc sa famille.allah ydir ili fiha al kahir wa safi
m
18 février 2010 21:48
salam amani007

tout daport je te souhaite bon courage franchement je te comprent tout ta fai car moi aussi jai vécu la meme chose que toi le jour de mon mariage le lendemain puis je penser ke elle la les se calmer mes non malleresement et le jour du baqtem de ma fille et kon jen parle a mon mari rien na faire et maintenant apres 4ans de mariage c toujour la meme chose mes encore je croi que un jour je vai la flinquer mes un seul conseil ne te laisse pas faire comme moi mondre lui que c'est pas elle qui decide comme sa elle va vite se remettre a sa place. bon courage pour la suite
f
18 février 2010 22:12
ca commence bien, la sœur, après c'est la mère, après ca sera la tante Ill tjs la même chose chez nous les marocains Zen
z
18 février 2010 22:34
Citation
amani007 a écrit:
bjr
merci pr vos réponses je né ke sbar car j'aime trop mn mari In love je px pa vivre ss lui en + jé une maman trés sage et n'arrete pa de me repeter d'etre patiente wa ili bghaha allah tkon .eh oui je vé pa la laisser controler tt y'a des limites je ss trés gentille mé pa facile jé pu garder mn sang froid cette fois ci ke pr mn mari je vx pa lui créer des prob avc sa famille.allah ydir ili fiha al kahir wa safi

Salam,

L'Allah y kemel bel kheir

Ecoute les conseils de ta mère et suit les oui elle a raison il faut un peu de sbar je t'assure que si les femmes auraient aujourd'hui ne serres que 20 ou 30 % de la patience qu'elles avaient il n'y aurait pas autant de problème ou de divorce dans les couples aujourd'hui.

Ne rentre surtout pas dans le jeu de ta belle-sœur et vu que tu a cerné le personnage dès le début évite tout conflit avec elle même si elle te cherche , t'envoie des pic ... reste une femme digne de ce nom avec des valeurs et des principes et laisse là diriger qui elle veux et n'essaye même de rentrer dans ses histoires ni de près ni de loin.Ce genre de femme n'a pas de limites et pourrais tout faire pour essayer de briser ton couple.

Adresse lui toujours des paroles convenable ceci ne fais pas que tu te rabaissera a elle mais quand une personne a de mauvaises intentions il faut la combattre avec de bonne intention.

Afin qu'elle ne dirige pas ta vie cela ne tiens qu'à toi et ton mari garder tous vos secrets pour vos, vos projets, vos problèmes , vos disputes , vos bons moments ... pour vous. Et si elle vous dit non faite ceci ou cela vous lui répondez gentillement inchallah et vous faites ce que bon vous semble.Et si elle vous reproche de ne pas avoir fais comme madame l'entendait et bien répondez lui makteb Allah. Et ainsi de suite et elle se lassera avant vous.

Ma mère me dit toujours personne ne peux s'immiscer dans un couple à part celui que tu y a convié.

Pas de gué-guerre entre vous car chacune voulant montrer de quoi elle est capable cela conduit a des histoires sans fin. Ou a une fin tragique la famille vole en éclat et le couple se brise et à la fin beaucoup de personnes reste sur le carreau.

Inchallah el kheir et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.

Et qu'Allah swt nous guide.
a
18 février 2010 23:31
Citation
zz95 a écrit:
Citation
amani007 a écrit:
bjr
merci pr vos réponses je né ke sbar car j'aime trop mn mari In love je px pa vivre ss lui en + jé une maman trés sage et n'arrete pa de me repeter d'etre patiente wa ili bghaha allah tkon .eh oui je vé pa la laisser controler tt y'a des limites je ss trés gentille mé pa facile jé pu garder mn sang froid cette fois ci ke pr mn mari je vx pa lui créer des prob avc sa famille.allah ydir ili fiha al kahir wa safi

Salam,

L'Allah y kemel bel kheir

Ecoute les conseils de ta mère et suit les oui elle a raison il faut un peu de sbar je t'assure que si les femmes auraient aujourd'hui ne serres que 20 ou 30 % de la patience qu'elles avaient il n'y aurait pas autant de problème ou de divorce dans les couples aujourd'hui.

Ne rentre surtout pas dans le jeu de ta belle-sœur et vu que tu a cerné le personnage dès le début évite tout conflit avec elle même si elle te cherche , t'envoie des pic ... reste une femme digne de ce nom avec des valeurs et des principes et laisse là diriger qui elle veux et n'essaye même de rentrer dans ses histoires ni de près ni de loin.Ce genre de femme n'a pas de limites et pourrais tout faire pour essayer de briser ton couple.

Adresse lui toujours des paroles convenable ceci ne fais pas que tu te rabaissera a elle mais quand une personne a de mauvaises intentions il faut la combattre avec de bonne intention.

Afin qu'elle ne dirige pas ta vie cela ne tiens qu'à toi et ton mari garder tous vos secrets pour vos, vos projets, vos problèmes , vos disputes , vos bons moments ... pour vous. Et si elle vous dit non faite ceci ou cela vous lui répondez gentillement inchallah et vous faites ce que bon vous semble.Et si elle vous reproche de ne pas avoir fais comme madame l'entendait et bien répondez lui makteb Allah. Et ainsi de suite et elle se lassera avant vous.

Ma mère me dit toujours personne ne peux s'immiscer dans un couple à part celui que tu y a convié.

Pas de gué-guerre entre vous car chacune voulant montrer de quoi elle est capable cela conduit a des histoires sans fin. Ou a une fin tragique la famille vole en éclat et le couple se brise et à la fin beaucoup de personnes reste sur le carreau.

Inchallah el kheir et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.

Et qu'Allah swt nous guide.



merci de vos réponses
soubhana allah jété au tel avc mn mari vient de me dire la mm chose il m'a dit" laisse moi faire je ss son frére et je la connais trés bien toi reste à l'ecart peu importe ce k'elle di ou ce k'elle fait c à moi de répondre c à moi de régler ses comptes" je vé prendre de vos conseils précieux merci infiniment
z
19 février 2010 09:36
Salam,

Une chose à retenir ma sœur suit le conseil de ta mère de la patience et suit le conseil de ton mari laisse le gérer après tout c'est sa sœur et il te le demande.

J'apprécie ce que ton mari a dis car certains laisse leur femmes en guerre avec leur mère ou leur sœur sans intervenir et le jour enfin où il décide de faire quelque chose il est malheureusement trop tard.

Ton mari anticipe les problèmes et heureusement qu'il y a encore des gens qui pense comme lui.

Je vous souhaite de vivre en paix et en harmonie car chacun y a droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook