Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Scénarri possibles - mariage étudiante étrangere
c
28 décembre 2008 16:53
Salam tout le monde,

Ma fiancée, étudiante étrangère en France depuis 2000 (Séjour continu et régulier), vient d'avoir un récépissé pour le renouvellement de son titre de séjour après une inscription en 1ère année d'anglais, sachant qu'elle a déjà 3 masters
Le gars de la préfecture lui a posé plusieurs questions sur la cohérence de son parcours scolaire et a demandé des explications concernant cette inscription en première année.

On a décidé de nous marier en juin prochain, mais au vue de ces nouveaux éléments et le risque qu'elle se voit refuser le renouvellement de son titre de séjour, nous nous demandons s'il ne faudrait pas nous marier le plutôt possible, sans attendre une mauvaise nouvelle (Type OQTF), ce qui risque de nous éloigner et de compliquer notre projet de mariage
Je voudrais savoir ce que nous risquerions en nous mariant le plutôt possible, sachant que son récépissé court jusqu'à fin mars.
Que faire si la réponse de la préfecture (OQTF possible) arrive avant la célébration du mariage ?
Quel est le risque si la réponse de la préfecture (OQTF possible) arrive avant que ma fiancée obtienne son titre de séjour (ou récépissé) Vie et famille?
Quels seront les soupçons de l'administration face à notre mariage ?


Pour info, je suis français, je dispose d'un appart à mon nom et j'ai un bon travail

Merci d'avance pour votre aide, des anecdotes similaires seront les bienvenues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook