Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP! Je ne sais plus quoi faire pour mon visage
H
31 mars 2011 23:27
Alors les filles, j'ai un gros pti problème et je suis perdue tellement j'ai tt essayé et je ne sais plus quoi faire.

Avant je n'avais aucun problème apparent sauf ceux que connaissent une peau mixte à savoir les points noirs sur la zone T. J'ai toujours utilisé des produits de marques, en l'occurrence CLINIQUE et LANCÔME.

Depuis 3 mois, j'ai décidé de n'utiliser que des produits de beauté achetés à la parapharmacie. Donc j'ai commencé par prendre un fond de teint et un gel nettoyant Vichy et une eau miscellaire Laroche Posay en guise de démaquillant .

j'ai constaté l'apparition des boutons sur les joues et le menton. Je ne savais pas c'était causé par quel produit au juste.
Après quelques tests, j'ai conclu que c'est le démaquillant Laroche Posay qui est est la source de ces boutons disgracieux sur mon visage. Je l'ai donc remplacé par l'eau précieuse mais ça n'a pas arrangé le problème. La seule différence est que cette fois ci les boutons disparaissent puis réapparaissent.

Mon teint est devenu trop terne. J'ai beau faire des gommages, masques, nettoyage matin et soir, c'est de pire en pire.
Maintenant je veux bien trouver une solution pour retrouver au moins un visage sans boutons ni tâches. Je pense même aller chez un dermato mais je sais pas chez qui aller en plus j'ai pas envie de suivre un traitement de plusieurs mois qui servirait à rien.

Je voudrais juste avoir vos avis. Que dois je faire? si vous connaissez un bon dermato sur Casa, indiquez le moi SVP.

1000 merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/11 23:53 par Hind&Hind.
p
31 mars 2011 23:32
j'ai le meme probleme
n
1 avril 2011 02:08
moi je te conseille de faire des masques naturelle comme poudre de riz et poudre de poid chiche et poudre de fevette et tu melange ça a un peu de lait et pour sortir tu peux mettre creme hydratante de l'oréale et tu attend un peu et tu remet de lecran teinté comme URIAGE ou pour remplacer lecran totale en hiver tu met fond de teint comme fond de teint de nivéa franchement javais les memes problemes que toi et maintenant ma peau est parfaite et surtout ce masque il nettoie bien la peau et il la purifie bonne chance
1 avril 2011 11:12
restez naturelle! ya pas mieux que zite argane!

moi je ne met que ça sur mon visage et hamdoulilah ya rien de mieux!

le soir je me démaquille avec un gel moussant marque sephora avec de l'eau et hop !
H
1 avril 2011 11:33
@ marocmagic: Merci bcp pr tes conseils.

@ trianon: J'ai la peau mixte donc je crois que zite argane ne me convienrait pas!! ça risque de la rendre encore plus grasse ou je me trompe?
p
1 avril 2011 11:50
Citation
trianon a écrit:
restez naturelle! ya pas mieux que zite argane!

moi je ne met que ça sur mon visage et hamdoulilah ya rien de mieux!

le soir je me démaquille avec un gel moussant marque sephora avec de l'eau et hop !

zite argane quand on a la peau grasse sa empire sa la rend encore + grasse
l
1 avril 2011 14:17
Met de l'huile de monoï. C'est bon pour la peau, les cheveux et ça sent bon. Tu peux même en mettre un peu le matin avec ou sans maquillage.
M
1 avril 2011 15:06
salam aleycoum,

L'huile de monoi c'est trop gras pour le visage,c'est pour bronzer ça

Hind, attend l'été pour bronzer au soleil y'a pas mieux sinon mange bcp de jus de fruit fait maison

et aussi les fameux jus de carrotte très bon pour la santé

ou sinon fait un gommage naturel miel + un peu de jus de citron + une petite cuillère a café de sucre en poudre

tu mélanges le tout et tu frotte ton visage avec et après tu nettoyoi avec de l'eau fraiche et tu fini par un masque à l'argile

et tu hydrates bien ton visage avec une crème
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
e
1 avril 2011 17:36
vas faire un peeling doux chez le dermato winking smiley
C
1 avril 2011 20:37
Salam Aleikoum

Je te conseille de jeter tous tes produits, et d'opter pour un savon pour peau acnéique ou pain dermatologique et puis comme lait démaquillant : un lait de toilette pour bébé comme cadum ou mixa bébé.

J'avais un soucis similaire, mais depuis que j'ai tout viré : je me sens tellement mieux, et ma peau est plus belle aussi. Même ma collègue m'a dit, tu es de plus en plus en beauté sachant que je ne porte pas de maquillage lol!

Voilà mon conseil smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
r
1 avril 2011 21:06
Mixa B.B thumbs up
p
2 avril 2011 00:09
Citation
etincelleee a écrit:
vas faire un peeling doux chez le dermato winking smiley

je pense que c la solution la + efficace pour être sure du résultat
H
2 avril 2011 02:13
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
etincelleee a écrit:
vas faire un peeling doux chez le dermato winking smiley

je pense que c la solution la + efficace pour être sure du résultat

Oui je vais prendre RDV avec un dermato et demander son avis la dessus.
@ ttes les filles merci pour vos messages. Je vais effectivement tout jeter et me tourner vers des produits naturels et doux meme si ca me fait ch*** de les jeter sad smiley
Sinon connaissez vous un bon dermato sur Casa?
S
4 avril 2011 23:06
renseigne toi sur l'huile essentielle tea tree 'arbre a thé' bio klk goute sur un coton tige et tu tamponne localement sur les boutons. Mais tu peux aussi en mettre 1 goutte ou 2 dans ra creme de nuit ou de jour ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
5 avril 2011 03:09
bonsoir si tu as des petits bouttons sur visage evite les gommages et mon conseil va voir un dermato ça va te couter moin cher ke plein de produits un dermato au moin il sera +precis personne ne pourra t'aider chaqu'un sa peau !
t
5 avril 2011 11:19
je pense que le gel vichy qui ta fait ça
car pour moi depuis que je l'utilise j'ai des boutons partout sur mon visage mais je ne l'arrete pas lol
car il ya des gens qui m'ont dit que c'est norma car il nettoie la peau d profondeur c pour ça les boutons sur la peau mais ils vont disparaitre il faut seulement ne les pas toucher
vous pensz quoi les amis?c vrai ça ou pas?
F
5 avril 2011 11:54
moi javais utiliser la creme de jour vichy , et cetais un CAUCHEMARD , je pensais que c aallait partir une fois ma peau allait sen habituer mais non ca ne qu'empirais , voilla moi et vichy on se reverra plus jamais de chez jamaisevil
5 avril 2011 12:00
Citation
narimenne a écrit:
renseigne toi sur l'huile essentielle tea tree 'arbre a thé' bio klk goute sur un coton tige et tu tamponne localement sur les boutons. Mais tu peux aussi en mettre 1 goutte ou 2 dans ra creme de nuit ou de jour ...

salam

j'ai entendue bcp de bien sur cette huile
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
5 avril 2011 21:03
salam
moi aussi ça m'est arrivé une fois , j'ai attrapé des boutons et plaques rouges en utilisant une crème Diadermine

je te conseillerais d'éviter pour le moment les gommages , et d'appliquer du miel le soir c'est cicatrisant et hydratant tu retrouveras une belle peau, j'utilise quotidiennement du miel et c'est top pour la peau
H
5 avril 2011 22:57
Bonsoir les filles,

@narimene: Merci pour ton conseil mais dis moi stp, le fait que ce soit une huile n'empirera pas les choses?

@tech2010 et us2alltheway: Moi je dirais plutôt l'eau miscéllaire Laroche Posay mais par bêtise je l'ai remplacé par "Eau précieuse Solution" tout en mettant le fond de teint Vichy. Je m'étais dite que ça finirait par partir mai c'était devenu de pire en pire.
J'ai arrêté de les utiliser pendant des semaines déjà mais j'ai des poussées de boutons qui continuent alors que je n'ai jamais eu de problème de peau même pendant l'adolescence.

@ainvittel: Merci pour ton conseil. Je vais sûrement le faire même si ça va sûrement coller.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook