Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!! remede pour les soulager crampes
s
2 juillet 2013 13:51
salam les filles

je suis enceinte de 7 mois et ca y est les fameuses crampes sont la!!!!!!!!!!!!!!!!!

aie aie aie ca fait hyper mal
un jour c la jambe droite

un jour cest la gauche enfin le mollet gauche

et ca marrive tjs ds la nuit

limite jen pleure tellement ca fait mal

je suis sure que bcp sont ds mon cas alors dites moi les filles ya til des astuces pour que ca passe vite
ou faut prendre son mal en patience et attendre que c passe tt seul??

merci
2 juillet 2013 13:53
salam
je ne suis pas dans votre cas, mais quand les crampes surgissent il faut soit boire beaucoup beaucoup d'eau soit consommer et ou boire beaucoup de laitages.
r
2 juillet 2013 13:53
alaykoum salam

Tu devrais faire une cure de magnésium, tu peux en acheter à la pharmacie, ça a marché pour moi...

Allahi chafik
2 juillet 2013 13:54
et mettez votre pied sur un sol froid
2 juillet 2013 14:04
Salam

Cure de magnésium, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Bois de l'hépar qui en contient beaucoup.
C'est fréquent les crampes enceinte.
Bon courage parce que ça fait mal grinning smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
2 juillet 2013 14:28
Magnésium matin et soir.
Quand je l oubliais moi ça me réveillais la nuit.
Bébé pompe dans tes reserves, faut réapprovisionner le stock lol
s
2 juillet 2013 14:43
salam

merci a toutes pour vos reponses

cest donc a ca ca a un rapport avc le magnesium!!

mon mari men a parle hier mais je lui ai dit arretes de dire nimporte quoi ca na rien a voirptdr

donc je vais en pharmacie et demande du magnesium tt simplement?????????????
2 juillet 2013 14:58
Citation
salima075 a écrit:
salam

merci a toutes pour vos reponses

cest donc a ca ca a un rapport avc le magnesium!!

mon mari men a parle hier mais je lui ai dit arretes de dire nimporte quoi ca na rien a voirptdr

donc je vais en pharmacie et demande du magnesium tt simplement?????????????

Oui c'est ça tu demandes du magnésium, et quelque chose compatible avec ton état et qui prenne pas 3 mois pour remonter ton magnésium. Moi je prends du gestarelle depuis le début, il y a toutes les vitamines possibles et imaginables, pour éviter les carences.

Bois aussi des eaux riches en calcium et magnésium type hépar ou même volvic, ça te rechargera déjà assez rapidement. Il y en a aussi dans le chocolat, avec modération smiling smiley

Bonne fin de grossesse
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
2 juillet 2013 14:59
merci bagatelle


je prends de lacide folique depuis le debut de ma grossesse
ca na donc rien a voir???


je vais passer a la pharmacie ce soir alors en rentrant du boulot
et aussi me mettre a boire hepar ca tombe bien en plus des crampes je suis constipeeSOS

tu en es ou de ta grossesse?
m
2 juillet 2013 16:19
Salima à mon avis demande à ton medecin avant de prendre quoique ce soit
Moi mon medecin ne voulait pas me donner du magnesium :-( Donc c au cas par cas
2 juillet 2013 17:12
Citation
salima075 a écrit:
merci bagatelle


je prends de lacide folique depuis le debut de ma grossesse
ca na donc rien a voir???


je vais passer a la pharmacie ce soir alors en rentrant du boulot
et aussi me mettre a boire hepar ca tombe bien en plus des crampes je suis constipeeSOS

tu en es ou de ta grossesse?

Effectivement, missmissy a raison de dire qu'il faut en parler au médecin et /ou pharmacien.
En attendant, tu peux boire de l'hépar c'est super pour la constipation et ça aidera a régler tes soucis de crampes j'en suis sure!
Tu manges assez de produits laitiers?

L'acide folique est très très conseillé pour éviter la non fermeture du tube neural surtout, car souvent les femmes sont en carences.
Moi étant souvent carencée, j'ai pris les devants et je prends des vitamines depuis le début. Et hamdullilah pour le moment pas de crampes grinning smiley

Pour ma part je suis au début de ma 13ème semaine, 1er bébé à 35 ans grinning smiley
Hamdullilah

Tu as arrêté les concombres et les tomates au fait? grinning smiley

Bon courage
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
2 juillet 2013 17:41
salam salima
je te comprends tres bien que tu dis ca fait mal car je suis dans meme cas , j en ai parlé à ma sage femme qui m a dis que ça vient de manque de magnésium ,du coups m a prescrit du magnésuim genre vitamine b6 ,pour un mois et là ca va mieux ,,au moins j ai pas mal chaque jour ,,,,puis tu peux manger du cocolat noire aussi de temps en temps .....

j ai vu que la gomme arabique (ou l meska l 7orra ) est tres bon pour les crampes mais je ne sais pas s elle est conseillé pour la femme enceinte ou pas ..
c
2 juillet 2013 17:49
Je vais me coucher plus intelligente aujourd'hui, même un peu en retard !!!
j'en ai eu pendant mes 2 grossesses, et j'en ai même maintenant... alors j'étire ma jambe. et quand je suis chez le kiné, j'en profite pour qu'elle me la dénoue.

Le plus dur, est que je l'ai eu au moment de travail, en pleines poussées... Aiiiiiieee rien qu'au souvenir ça fait mal.
f
2 juillet 2013 17:50
Moi j essaie de manger une banane par jour..
C est un truc qui m arrive meme en dehors de la grossesse, donc c est comme ca que je traite..
Mon doc voulait me prescrire du magnesium juste hier, et quand je lui ai dis pour la banane, elle m a dit donc c est pas la peine..
Bon courage..je sais combien c est douloureux surtout au milieu de la nuit!
o
2 juillet 2013 18:11
fhaite hope moi aussi je mange ma banane chaque matin au petit dejouner mais j avais toujours ce probleme ;;meme que j en parlais a ma sage femme comme quoi j en prends chaque jour mais m a dis c pas sufissant du coup m a precrit VIT B6 (magnésuim) 3 fois par jour
f
2 juillet 2013 20:39
Bechira, je vais voir d'ici au 3eme trimestre ou les crampes attaquent plus..
Je sais que mes vitamines prenatales ont du magnesium, l equivalent de 104% de la dose journaliere requise pour les femmes enceintes.
s
3 juillet 2013 09:33
salam les filles

je vais attendre mon rdv du 16 juillet avc ma sage femme pour lui parler des crampes

on ne sait jamais

sinon depuis mon deput de grossesse je prends de lacide folique que mavait prescrit ma gyneco

hier soir javais mal partour
comme des courbatures meme pour massoir cetait difficile
on dirait jai fait du sport pendant des heures

et la ce matin en allant au boulot comme par hasard escalator en panne donc 20 marches a monter
mon dieu ce que ca me tirait

dur dur...................
mais hamdoullah je suis enceinte je suis en bonne sante mon bb aussi c le plus important

@bagatelle : je te souhaite une belle grossesse inchallah
ca va pas trop de vomissements? de nausees?

moi jsuis a 7 mois et tu sais jsui ds le meme cas que toi a 1 an pret
1er bebe a 34 ans!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
hamdoullah , on la tellement attendu cette princesse que meme qd je la sens bouger parfois jai du mal a realiser

heu................. les concombres ca y est je peux plus me les voir MDR
les tomates pour linstant ca va je continue a en manger

mais les concombres c OUT

Tu es d'ou?
3 juillet 2013 11:24
Citation
salima075 a écrit:
salam les filles

je vais attendre mon rdv du 16 juillet avc ma sage femme pour lui parler des crampes

on ne sait jamais

sinon depuis mon deput de grossesse je prends de lacide folique que mavait prescrit ma gyneco

hier soir javais mal partour
comme des courbatures meme pour massoir cetait difficile
on dirait jai fait du sport pendant des heures

et la ce matin en allant au boulot comme par hasard escalator en panne donc 20 marches a monter
mon dieu ce que ca me tirait

dur dur...................
mais hamdoullah je suis enceinte je suis en bonne sante mon bb aussi c le plus important

@bagatelle : je te souhaite une belle grossesse inchallah
ca va pas trop de vomissements? de nausees?

moi jsuis a 7 mois et tu sais jsui ds le meme cas que toi a 1 an pret
1er bebe a 34 ans!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
hamdoullah , on la tellement attendu cette princesse que meme qd je la sens bouger parfois jai du mal a realiser

heu................. les concombres ca y est je peux plus me les voir MDR
les tomates pour linstant ca va je continue a en manger

mais les concombres c OUT

Tu es d'ou?

Sbah el kheir Salima,

Je suis en RP dans le 94.
J'avais lu ton histoire et j'avais trouvé que c'était un vrai message d'espoir pour toutes les filles en essai.
Moi j'ai eu pas mal de soucis de santé et ce bébé c'est un bébé miracle pour moi aussi grinning smiley
Hamdullilah, je vis la grossesse a fond et je profite un max! Un peu comme toi avec ta princesse. Incha Allah qu'elle naisse en bonne santé!

Essaie l'hepar pour la constipation et une banane par jour, t'auras peut être quelques effets.
Moi au début j'étais super constipée, ça me faisait mal au bide c'était incroyable.
Mais en rajoutant pas mal de légumes verts hmdl c'est rentré dans l'ordre.

Et j'ai de la chance j'ai eu quelques nausées le premier mois mais depuis hmdl rien, à part 6kgs de plus smiling smiley

Moi je suis en plein dans ma période concombre et tomates, j'ai pris ton relais. En tout cas, c'est super pour le transit les concombres!

Pour la marche je te comprends. Souvent les escalators sont en panne dans le métro, et j'ai l'impression que je suis en train d'escalader l'everest.

Courage !
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
3 juillet 2013 13:50
salam

oui apres presque 2 ans hamdoullah enfin on est comblé

on tient plus en place avc mon mari on est pressé on trouve ca long mdr

et puis c trop marrant car la a 7 mois tu commences a dialoguer avc ton bb c magique

hier par ex mon mari caressait le ventre et chantait une petite chanson a la petite et sobhnallah elle donnait des coups

il y croyait pas

et moi qd je donne des tapes sur le ventre elle me repond en me donnant des coups
la premiere fois jen ai pleure demotion

tu es comme moi toi LOL
Le premier trimestre jai juste eu qq nausees matinales mais qui disparaissaient en mangeant
je nai jamais eu de vomissements hmd

par contre la fatigue waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comme je travaillais la semaine alors le week end je sortais pas du canape LOL

je te souhaite une belle grossesse et une belle princesse
vous avez deja penser au prenom?


tas pas eu des envies de DRAGIBUS par hasardptdr
car moi avant les tomates concombres cetait les dragibus cetait limite 2 paquet par jour

mais la en ce moment aucune envie particuliere, ca marrive davoir faim mais rien me donne envie alors je mange pour manger LOL

Sinon je crois qu'au premier trimestre jetais a +6 kilos
je sais plus mais javais bien pris en tout cas

et la a 7 mois je suis a +10
je verrais bien ce que me diras la gyneco!!

mais bon a chak fois elle me dit c trop
jai lhabitude maintnt

moi je suis du 93winking smiley
3 juillet 2013 18:02
Ce que tu fais avec ton bébé ça s'appelle l'aptonomie smiling smiley
Moi je passais des heures à jouer avec mes neveux et nièces, et ils répondaient tout le temps c'était trop mignon! Les réactions des bébés sont extraordinaires je trouve, mashallah!

J'ai eu envie de dragibus mais j'ai pas trop pu les assouvir ces envies.
J'ai lu que tu étais fine donc +10 à 7 mois c'est pas trop encore. Moi à 7 mois je serais à +15 au rythme où je vais grinning smiley

Hmdl mon gynéco est sympa et me dit rien sur mon poids!

La fatigue est terrible! Je pourrais dormir toute la journée une vraie marmotte!

Bonne soirée
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook