Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help!! SVP à propos de l'acte de notoriété ...
B
17 juin 2011 14:41
Selem les gens,

Après le décès de mon papa Allah irehmou, la banque nous demande un acte de notoriété pour mettre le compte bancaire au nom de ma mère,

Sur le compte courant, il y avait une procuration, donc pas de problème

Cependant sur le compte épargne il faut obligatoirement un acte de notoriété

Quelqu'un en a t-il déjà fait ?

Sur internet, j'ai vu que le coût pour cette démarche coutent entre 200 et 300euros !!! C'est trop? alors quelqu'un parmis en connait t-il un pas trop couteux
.
Merci de m'éclairer ...
a
17 juin 2011 15:09
si tu parle du fameux papier a faire au bled et baeih c est 20e pas plus donne 20 e c est tous ne soit pas debile ils disent 400e voir plus pour t arnaquer je parle par experience ma cousine a perdu son papa et ils ont voulu faire ce papier le notair a demander 400 e hamdolah on a parler a mon cousin (juge) il nous a fait le papier a 20e fais attention
P
17 juin 2011 15:45
Salam

En France ? Lors du décès la Mairie fait son "boulot" et s'il, Allah yarhmou, n'avait pas de notaire attitré alors l'un d'entre eux est "commis d'office", logiquement il donne rendez-vous au veuf, ou veuve, ensuite il lui donne ce papier que tu cherches.
Et c'est payant, suivant le patrimoine de la personne.

Au bled, ils sont corrompus et ça me dépasse. Payer ? Il faut le faire dans ce cas, et que la succession se passe bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook