Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP procedures pour rejoindre mon futur mari
y
18 mai 2013 02:28
bonsoir touus ;
ma publication est destinée au mariées en France inshaalah ,

bon moi c que je croyais c bien simple , genre on fera l'acte o Maroc , on va le traduire et aprés yaura ds etapes qu'il doit faire lui en France

mais la ojrdhui et comm par hasard on m parle , du consulat , d'un RDV , d'une enquete au niveau de Consulat et encore d'autre choses

svpp celles qui sont au memes situations et qui ont des reponses , n'hesitez po de les partager


a bientot
L
18 mai 2013 04:41
Bonjour,

Le couple doit prendre RDV au consulat ou habite le ou la marocaine. Il devra se présenter avec les documents suivants :

Marocain : CNI, Passeport, Certificat de célibat, justificatif adresse, 2 photos.
Français : CNI, passeport, certificat de nationalité Française, fiche de paye, justificatif adresse, certificat de travail, 2 photos, casier judiciaire N°3

Le couple sera auditionné, l'agent du consulat les recevra ensemble puis seul. Il vérifiera que le couple se connait bien, qu'il se sont déja rencontré a plusieurs reprises, il vérifiera les cachets entré et sortie du passeport du Français.

Si le consulat est satisfait, 2 mois après le RDV le CCM (certificat capacité à mariage) sera délivré au couple. le couple ira faire l'acte chez l'adoul. Si le consulat n'est pas satisfait, il envoie le dossier au procureur de NANTES, celui ci ordonne une enquête de police. Le français est convoqué à la police en France et le marocain au consulat au Maroc. le couple devra prouver la véracité de la relation avec des preuves. Si l'enquête est satisfaisante le procureur ordonne au consulat de délivrer le CCM, Si l'enquête est négative le procureur refuse le mariage. le couple ne peux pas se marier ou s'il se marie le mariage ne sera jamais reconnu en France. Le couple doit saisir le tribunal de NANTEsd en prenant un avocat pour demander une main levé. Si le tribunal donne raison au couple, le CCM est délivré sinon le mariage est définitivement refusé.

Une fois le CCM en poche et l'acte fait au Maroc, le couple envoi le dossier au BTM à NANTES. Celui ci transcris le mariage sur les registres Français. Le BTM envoi le livret de famille et l'acte de mariage Français au couple.

La partie Marocaine demande un visa au consulat en présentant le livret de famille et l'acte Français.

Voila !
18 mai 2013 09:56
salam ma soeur surtout pas d acte de mariage adoulair sans avoir eu au prealabla ton CCAM sinon tu vas perdre beaucoup de temps la procedure sera beaucoup plus longue donc le CCAM en premier prend vite rendez vous au consulat de France au Maroc ou reside le conjoint ou la conjointe Marocaine bonne chance.
y
18 mai 2013 11:44
Merci bq freres et soeurs
Mais mon mari n'a po de nationalité francaise il est residant en france depuis qlqs années est c que c la mm chose memes procedures ???
y
18 mai 2013 13:22
Reponse immediate svppp
m
18 mai 2013 17:15
Citation
yasmy20 a écrit:
bonsoir touus ;
ma publication est destinée au mariées en France inshaalah ,

bon moi c que je croyais c bien simple , genre on fera l'acte o Maroc , on va le traduire et aprés yaura ds etapes qu'il doit faire lui en France

mais la ojrdhui et comm par hasard on m parle , du consulat , d'un RDV , d'une enquete au niveau de Consulat et encore d'autre choses

svpp celles qui sont au memes situations et qui ont des reponses , n'hesitez po de les partager


a bientot

Si votre mari a la carte de résidence en France, il faut qu'il fasse une demande de regroupement familial auprès de l'OFII de sa région après votre mariage en suivant toute une procédure qui va durer quand même un bon bout de temps cela dépend des préfectures et des situations des demandeurs cela peut prendre 6 mois jusqu'à 1 ans ou plus même.

Bon courage
g
19 mai 2013 15:40
Citation
yasmy20 a écrit:
Merci bq freres et soeurs
Mais mon mari n'a po de nationalité francaise il est residant en france depuis qlqs années est c que c la mm chose memes procedures ???
alors puisque ton mari n'a pas de nationalité ....faut faire votre acte de mariage et ensuite votre conjoint dépose une demande de regroupement familial chez l'offi après y aura une visite de logement il faut qu'il ait un appart de 22m² pour le couple et cela dépend des région de France après la visite votre dossier va être transmis à la préfecture et après vous aurez la décision final ....je te souhaite un avis favorable inchalah comme ça tu rejoindras votre mari au plus vite...........et pour la durée cela dépend de chaque département y en a qui reste 1an et dés fois plus mais y en a aussi les gens de 5 mois 6mois 7 mois et dés fois même 4mois dc pour la procédure du regroupement familial il vous faut bcp bcp de courage et de patience et inchalah dieu sera avec tout le monde ce que je souhaite inchalah c un avis favorable à tt le monde amine ya rabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook