Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP 2 prénoms ??
w
25 août 2009 10:59
salem alikoum

voila alors jatten une petite fille prévu pour septembre inshallah et j'avais une petite kestion a posé !!

jai trouvé le prénom pour ma fille seulement je compte lui en méttre 2 !!!

plus tar si jai une deuxiéme fille est-il possible de lui donné le deuxiéme prénom de la premiére ??

je sais pas si au consul et en islam cela est toléré ??

voila jatten vos réponses

bisous


salem alikoum
f
25 août 2009 11:01
Salem,

tout d'abord mabrouk pour ta grossesse, qu'Allah te facilite l'accouchement in shâ Allah !
ensuite pour les prénoms, quel est l'utilité ?
et pour répondre à ta question je ne sais pas du tout, je ne suis pas encore maman.
bonne journée !
w
25 août 2009 11:03
allah y barék !!!

ben l'utilité de les apelé soubn'allah !!! Heu

bonne journé !!
P
25 août 2009 11:10
Salam alykoum wr wb,

Pourquoi pas garder le deuxième prénom pour ta future fille incha'Allah ?

Les choses seront plus claires ainsi je pense Heu
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
w
25 août 2009 12:10
lool malheuresement je connai pa mon avenir je c pa si joré une deuxiéme fille allah ou arlém c pour sa ke je pose cette kestion !!!
25 août 2009 14:00
Citation
wassila-marokina a écrit:
lool malheuresement je connai pa mon avenir je c pa si joré une deuxiéme fille allah ou arlém c pour sa ke je pose cette kestion !!!

salam oukhti
tu ne connais pas ton avenir alors contentes-toi de vivre ton présent et demandes à Allah de te prédestiner un meilleur avenir!

si on part de ton principe que tu veux donner à ta premiere deux prénoms parce que tu ne connais pas ton avenir alors je te poserai la question, pourquoi déjà tu mets au monde cette fille? pourquoi tu vis? pourquoi tu t'es mariée? pourquoi? ? ?

si tu crois en ton maktoub que seul Allah préservera ta fille incha allah, que seul Allah est notre créateur, alors crois en ton maktoub dans tout ce qui concerne ta vie!

Je me demande pourquoi compliquer la vie si Allah l'a facilité! Ohmoody smiley

Pour te dire j'ai 35ans, jamais mariée, et déjà je me préoccupe pas du fait que j'ai pas un mari ni des enfants et si jamais je vais les avoir ou non! Je vis ma vie comme Allah l'a écrite, je me réjouis de ce que j'ai. Demain, viendra t'inquiètes pas!

j'espère que tu as compris ce que je voulais dire!

concentres toi sur ta fille, profites de ce bonheur, et l'avenir laisses le à Allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
25 août 2009 16:05
salem alikoum

ne tkt pas je préocupe trés bien de ma vi jai 23 hamdoulilah et ta réponse né pa se ke je cherche on se connai pa et moi je connai tré bien ma vi avec mes dure épreuve ke jai pu traversé jaccepte mon mektoub ya aucun souçi je posé seulement une question pour kon m'éclaire..


salem alikoum
25 août 2009 16:13
Citation
wassila-marokina a écrit:
salem alikoum

ne tkt pas je préocupe trés bien de ma vi jai 23 hamdoulilah et ta réponse né pa se ke je cherche on se connai pa et moi je connai tré bien ma vi avec mes dure épreuve ke jai pu traversé jaccepte mon mektoub ya aucun souçi je posé seulement une question pour kon m'éclaire..


salem alikoum

salam
Ma réponse était générale! smiling smiley

tu parlais du fait de changer le prénom à qq1! je crois que coté islam, une fois une tu égorges pour la 3a9i9a, tu ne peux pas changer sinon tu dois en égorger! wallah a3lam.
je vais essayer de chercher.

pour l'administration, tu dois suivre une procédure judiciaire pour le changer et donner des raisons valables!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 août 2009 16:22
alam
ou tu veux donner à tes deux enfants le même prénom?

au consulat, comme au Maroc, je crois il n'est permis qu'un seul prénom, pas deux ni un prénom composé (à part fatima zohra et nourelhouda, je crois)

tu peux expliquer?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
25 août 2009 17:28
salem

mais je ve pa changé de prénom !!!

je te répéte la question ke je me pose !!
je ve donné 2 prénom a ma fille mé je me di plu tar si joré une autre fille jaimeré donné le deuxiéme prénom ke la premiére porte ta compri ??

voila je connai pa mal de marocaine ki porte 2 prénom je voi pa pourkoi cela ne serai pa autorisé au consul marocain Heu
voila moi je ve juste savoir si c possible de donné le deuxiéme prénom de ma premiére a ma deuxiéme..!!

un peu compliké mé je préfére demandé avan kan méme..

salem alikoum
25 août 2009 17:57
salam
tu pourras poster sur formalités administratives

surement tu auras des réponses.

je comprends
tu voulais par exemple donner à la premiere
wassila marokina et apres une fois avoir la deuxieme l'appeler marokina? c'est ca!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
25 août 2009 19:51
Salam alaikoum.
Effectivement a part les nom composé comme Abdel Karim, Fatima Zorha, Mohammed Said, Etc... qui sont des noms composés et pas deux prenoms, on ne donne pas deux noms a un enfants c'est une pratique catholique, les parents donne kom deuxieme et troisieme noms les noms des parrain et marraine de l'enfant.. Enfin c'est ce que j'en sais mnt fodrai que t'appelle le consulat pour poser ta question oukhty au moin t'auras t'as reponse.
w
25 août 2009 21:50
ouii elham c sa ta compri !!!

ok assiya je v éssayé de voir avec le consul mais je connai pa mal de marocaine et marocaines ki on 2 prénom alors on verra..

merci pour vo réponse salem alikoum bisous
25 août 2009 22:08
Citation
wassila-marokina a écrit:
ouii elham c sa ta compri !!!

ok assiya je v éssayé de voir avec le consul mais je connai pa mal de marocaine et marocaines ki on 2 prénom alors on verra..

merci pour vo réponse salem alikoum bisous

salam
je te souhaite une grossesse à terme incha allah et une descendance pieuse.

mnt tu pourras voir avec le consulat.

pour le prénom je ne sais pas! je connais une camarade de classe au collège son père s'appelle Mohamed et son frère aussi!
w
26 août 2009 10:50
allah y barék !!! winking smiley

ben ouii entre pére et fils sa rien avoir !! mon pére, mon gran pére, et arriére grand pére sapel mohamed..c pa entre frére et seur !!!

salem alikoum..
a
29 septembre 2009 14:57
Salem
j'ai donné à ma fille 2 prénoms et le consulat marocain m'a validé les2 prenoms sans problème
b
29 septembre 2009 17:37
salam

le fils a ma soeur a 2 prenom c est sans probleme;il faut on a egorger 2 mouton,moi aussi inchalah ma futur fille j ai deja choisi 2 prenom c est acceptable au consulat
w
29 septembre 2009 17:46
salem alikoum

ben sayé jme sui renseigné on pe donné 2 prénom yen fodré kil se renseigne kan méme avan de dire nimporte koi bref je lui é donné 2 prénom hamdoulilah par contre je savé kil fau égorgé 2 mouton ?? C 1 MOUTON PAR PRéNOM ?? si jai bien compri ??

bisoux
S
29 septembre 2009 17:55
Salam aleycoum,

Bébé2 il faut toujours égorger deux moutons pour un garçon c'est la religion. Et un seul mouton pour une fille.

Wassila-Marokina, c'est un forum, les gens viennent juste donner leurs avis. Si tu voulais une réponse sûre a 100%, fallait directement contacter le consulat, comme ça personne ne t'aurais dis "n'importe quoi".

C'est comme les post pour des problèmes de santé, les gens viennent donner leurs avis, pour plus de précision faut voir avec le medecin DIRECTEMENT.

Mabrouk pour ta fille.
w
29 septembre 2009 23:23
sheyrazade ok mé si c pour dire "nimporete koi" otan sabstenir !!! Heu

allah y barék !!! Welcome merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook