Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me ..pour une reponse
f
26 janvier 2007 19:03
SALEMALEYKOM



je fais des recherches par rapport de l'achat en viager ,à savoir si c permis ou pas;je suis tombé sur ceci:
Question posée le 28 Novembre 2003


Assalamou'alaykoum wa Rahamatoulahi wa Barakatouhou Ma question porte sur l'achat d'une maison par viagé, y a t-il des conditions exigées pourque l'achat d'une maison à titre viager soit licite islamiquement? BarakAllahoufik pour votre travail....wassalamou'alaykoum

Date de la réponse: le 22 Février 2004,par Dr. Hassan Amdouni
Assalamou alaykoum wa rahamatou Allahi wa barakatouhou 1) condition : la somme doit être définie et fixe ; 2) condition : durée du viager définie et fixe : 5 ans, 10 ans, ect...


la reponse ne me satisfait pas dans la mesure ou elle n'est etayée par aucune source,kel hadith ou verset indik en cas d'achat la somme doit etre fixée? d'autt plus ke ce genre de vente est speciale;kelkun pourrait il m'apporter d'autres éléments,


barakaLLah fikom
i
26 janvier 2007 19:08
salam,

peux -tu d'abord donner la définition de la vente en viager ?
f
26 janvier 2007 19:16
Transfert d'un bien à un tiers (le débirentier), qui verse, en contrepartie, au vendeur (le crédirentier) une rente jusqu'à son décès. Vendre en viager permet de s'assurer une rente jusqu'à la fin de ses jours. Les revenus procurés par la vente sont généralement plus importants que si le logement était mis en location.





c
n
26 janvier 2007 19:22
salam
en fait tu paye un loyer jusqu'au dece du proprio et a son dece la maison est a toi c'est comme acheter la maison par le via le loyer c'est ca?????
f
26 janvier 2007 19:29
Citation
naïsia a écrit:
salam
en fait tu paye un loyer jusqu'au dece du proprio et a son dece la maison est a toi c'est comme acheter la maison par le via le loyer c'est ca?????


oui sauf ke tu n'y habites pas,sauf si la personne decide d'aller en maison de retraite;generalement se sont des personnes,ki n'ont pas d'enfants,ou ki veulent simplement avoir des revenus suplementaires.
U
26 janvier 2007 19:58
Citation
cat's eyes a écrit:
SALEMALEYKOM



je fais des recherches par rapport de l'achat en viager ,à savoir si c permis ou pas;je suis tombé sur ceci:
Question posée le 28 Novembre 2003


Assalamou'alaykoum wa Rahamatoulahi wa Barakatouhou Ma question porte sur l'achat d'une maison par viagé, y a t-il des conditions exigées pourque l'achat d'une maison à titre viager soit licite islamiquement? BarakAllahoufik pour votre travail....wassalamou'alaykoum

Date de la réponse: le 22 Février 2004,par Dr. Hassan Amdouni
Assalamou alaykoum wa rahamatou Allahi wa barakatouhou 1) condition : la somme doit être définie et fixe ; 2) condition : durée du viager définie et fixe : 5 ans, 10 ans, ect...


la reponse ne me satisfait pas dans la mesure ou elle n'est etayée par aucune source,kel hadith ou verset indik en cas d'achat la somme doit etre fixée? d'autt plus ke ce genre de vente est speciale;kelkun pourrait il m'apporter d'autres éléments,


barakaLLah fikom


salam alaikoum


effectivement de plus Dr. Hassan Amdouni n'est pas du tout un savant

tu devrais appelé un savant cela sera mieux je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook