Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help pour pilule
l
25 février 2008 01:11
bnjour,
je prends la pilule depuis 20 jours maintenant et c la premiere fois de ma vie.la 1ere pilule je l ai pas pris le 1e jour des regles.je l ai pris pour m y habituer et pour retarder les regles.depuis 2 jours maintenant j ai mes regles sous pilulep.as normal du tout pour moi.je ne les ai jamais eu en 18 jours eye popping smiley.mais j ai pas arreter la pilule.je termine la plaquette demain.je vais en acheter une autre pour enchainer.le soucis c'est que j ai peur d avoir mes regles le jour de mon mariage car je n en ai pas envie.
je veux pas aussi tomber enseinte si vite.
que me conseillez vous?
j
25 février 2008 11:59
La prise de pillue cause un déréglement hormonal au début, donc c'est tout à fait normal qu'il y ait quelques petites surprises mais ce n'est pour ça que tu vas arréter, au contraire, tu dois continuer de la prendre et bien sur arréter une semaine après la fin de chaque plaquette, sois sure qu'après quelque temps, tu auras un cycle régulier.

Sinon tant que tu prends la pillule de cette manière, il n y a pas de risque de grossesse.
l
26 février 2008 11:32
merci jihad pour ta reponse.le probleme en est que je ne sais quoi faire.normalement oui, on doit arrter pour 7 jours et reprendre le 1er jour des regles.le probleme est que j ai eu mes regles avant de finir la 1ere plaquette.et comme t as dis c'est a cause du dereglement hormonal causé par la prise de la pilule.alors comme c'est comme ça, je continue a prendre la pilule.car j ai mes regles...mais je sais pas est ce que cela causerai une grossesse le jour ou j aurai des rapports!!!
j
26 février 2008 12:20
tu ne dois pas arréter 7 jours et reprendre le premier jour des règles.

on reprend, la toute première fois qu'on prend la pillule, faut la prendre le premier jour des règles, ensuite, dès que tu finis ta première plaquette, tu arrétes 7 jours et puis tu reprends (indépendamment des régles), et rebelotte. La première fois, il se peut que ta prise de pillule coincide avec tes régles, mais ensuite ton cycle va devenir plus régulier smiling smiley

puistant que tu prends ta pillule comme c'est indiqué sur la notice, tu ne crain rien, en tout cas , c'est que m'a dit mon gygy.
p
26 février 2008 18:11
salut les filles,

moi aussi c'est la premiere fois q je prends la pilule, ça fait 12 jrs et je continue ma plaquette..
j'ai aussi cette crainte que mes règles tombent avec le jour de mon mariage, j'apprehende un peu mais en faisant mes calculs je crois que je peux y échapper..

dites les filles,

c quoi les effets secondaires qu'il peut y avoir avec prise de pillule, à ce jour tout est normal, dois je en déduire que c la bonne pillule pour moi (conseillé par mon gygy)..
l
26 février 2008 23:42
confused smileysweetcamelia, lah ykemel belkhir tout d abord.on m a dit ici sur le forum que pour ne pas avoir c regles cad les retarder, il faut que tu prends deux plaquettes successives.pas de repose pour 7 jours.c ce que j ai essayer.mais ça n a pas marché pour moi car j ai pas pris la 1ere pilule le 1er jour de mes regles...et je sais pas si tu prends deux plaquettes successives que tu sois protégé contre la grossesse!!!j ai pas trouvé de reponse a cette question
alors, jihad, oui, c'est le 1er jour des regles qu on doit prendre la pilule.moi j ai mes regles avant que je finisse ma 1ere plaquette(normalement c'est vers le 30 que je les ai)mais bon, je sais que la pilule cause des dereglements hormonals.alors, j ai pas arreté la pilule car j ai mes regles deja!!que dois je faire pour la prochaine fois, dois je attendre mes prochaines regles? un mois encore!!!tout ce dereglement m a perturbé.je calculais a retarder mes regles pour ne pas les avoir pendant mon mariage. je veux pas que se soit raté mon calcul.
bon, c'est compliqué un peu tout cela.je suis un casse teteperplexe
j
28 février 2008 11:30
lavilaine,
si tu enchaines 2 plaquettes, il n'y a pas de risque de grossess, je l'avais fait aussi, et là tu dois continuer ta 2ème plaquettes normalement, arréter une semaine et en reprendre une autre comme is de rien n'était.

sweetcamelia
Moi, je l'avais pris le premier jour des régles en espérant que ça s'arréte la veille de ma nuit de noces, le problème c'est que ça ne s'est pas arrété, et ça a continué pendant une semaine encore à cause du stress et d'un déréglement hormonal. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi.
j
28 février 2008 12:40
bonjour,

dites moi les filles ,utilisez vous quelle marque de pillule?
3
4 mars 2008 12:38
bnjr
eske pour prendre la première fois la pillule il faut dabord prendre rdv avc un gynéco
merci
j
4 mars 2008 17:35
bien sur ms il est recommandé de voir un gygy avant pcq c'est très délicat.
r
4 mars 2008 17:47
Citation
3fairita a écrit:
bnjr
eske pour prendre la première fois la pillule il faut dabord prendre rdv avc un gynéco
merci

bonjour,
pas forcément, ton médecin généraliste peut également te la prescrire, il peut aussi te faire le frottis...

mais c'est clair que c'est mieux de voir un gynécologue au moins une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook