Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help peut etre srheul dans la nourriture!!
f
25 juillet 2008 00:59
salam a toutes et a tous; quelles sont les symptomes si j aie manger a mon insue bien sur un truc pas bon pour me faire du mal???? MERCI POUR VOS REPONSE D AVANCE
z
25 juillet 2008 07:49
Salam alaycoum,

Faut pas non plus tout mettre là dessus en permanence.

Franchement des fois, je me demande où est le culte pur.

On entend plus parler de sorcellerie, crainte des jinn, que de la crainte et la puissance en Allah SWT.

La religion musulmane met l'accent sur le culte pur et interdit tout forme de polythéisme ou d'association.

Celui qui pratiquent la sorcellerie fait en même temps le pire pécher qui n'est pas pardonné en Islam.
Donc en toute logique, le musulman ne va pas le faire puisque ce qu'il obéit à cette interdiction et qu'il doit défendre le culte pur, croire en Alah SWT sans rien lui associer.
ça réduit fortement les risques...

Ou alors, c'est que parmi les musulmans y a des polythéistes convaincus largement pire que certains chrétiens qu'on pourrait montrer du doigt allègrement alors qu'ils n'ont pas eu le message de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
25 juillet 2008 10:47
Citation
fastoche a écrit:
salam a toutes et a tous; quelles sont les symptomes si j aie manger a mon insue bien sur un truc pas bon pour me faire du mal???? MERCI POUR VOS REPONSE D AVANCE

salemaleykom


je sens la panique dans ton post,

premierement as tu dis bismillah avant de manger

deuxiement tu ne peux pas soupçonner une personne de t'avoir mis du shor dans la nourriture,sinon tu rentre avec cette paranoia,dans le pecher.

troisiement comme dans tout les cas ,a chaque moment de notre vie ,fait do3a:qu'Allah te protege,etc...


maintenant il existe une solution simple en islam que beaucoup de gens negligent:le dikhr,la lecture reguliere du Qorane,les do3as,je suis certaine que si nous etions plus reguliers(eres) dans ces pratiques ,il y aurait moins de majnounynes,moins de m3aynines,moins de mashourrines

nous negligeons,nos invocations(bismillah avant chaque acte,les do3as de protections,les sourates avant de dormir)

apres si malgré cela Allah ta3ala veut t'eprouver de cette maniere et bien Alhamdoullillah,il faut affronter son epreuve avec foi et patience
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
t
25 juillet 2008 11:10
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,
Celui qui pratiquent la sorcellerie fait en même temps le pire pécher qui n'est pas pardonné en Islam.
Salam
Tous les péchés sont pardonnables ma soeur, même le chirk, si l'on se repent sincèrement.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 11:11 par the.muslim.
f
25 juillet 2008 12:17
Citation
the.muslim a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,
Celui qui pratiquent la sorcellerie fait en même temps le pire pécher qui n'est pas pardonné en Islam.
Salam
Tous les péchés sont pardonnables ma soeur, même le chirk, si l'on se repent sincèrement.
Salam


salemaleyko


toute personne qui commet la sorcellerie,n'est pas digne d'avoir la Misericorde d'Allah,et s'ls se repentent faut aussi qu'ils demendent pardon aux gens a qui ils ont fait du mal.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
z
25 juillet 2008 12:47
Salam alaycoum the muslimsmiling smiley,

C'ets pas ce qui est écrit dans le Coran.

Le shirk est la pire chose qui soit.
Celui qui pratique sciemment l'association et le shirk, n'a pas une bonne destination au final.


Il est strictement interdit d'avoir recours à des actes d'ordre métaphysique qui "fonctionnent" mais qui contredisent l'attachement au pur monothéisme musulman (tawhîd) : l'islam reconnaît par exemple que l'effet de la magie (sorcellerie, "sihr"winking smiley est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079).


Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.

Thirmidhi


4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


Partant de là je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes pratiquent ce genre de chose.

Entre la satisfaction du mal qu'elle ferait sur quelqu'un et la quasi (Seul Allah SWT Sait) certitude de griller en enfer, le choix devrait être qu'aucun musulman ne fasse ce genre de chose et au contraire défende le culte pur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
25 juillet 2008 12:54
Salam
Que fais-tu alors des compagnons qui étaient dans le grand shirk avant de devenir musulman.
Dieu les a pardonné?
Salam.
z
25 juillet 2008 12:58
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Que fais-tu alors des compagnons qui étaient dans le grand shirk avant de devenir musulman.
Dieu les a pardonné?
Salam.

Salamsmiling smiley,

J'ai écrit "sciemment", (en connaissance de cause, en gras et souligné.)

Et tu as écrit avant de devenir musulmans.

Ils ne sont pas du tout dans ce cas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
25 juillet 2008 13:18
Salam

Il y a des compagnons qui le faisaient en connaissance de cause.
par exemple Abu soufian. Il a même combattu le prophète SAW, pourtant Allah lui a pardonné.

Salam.
z
25 juillet 2008 13:37
Salam The Muslim,

C'est écrit dans le Coran.
C'est écrit dans les hâdiths.

La sharya aussi applique une peine très sévère a celui qui ne se repend pas.

Après Seul Allah SWT ets juge, on est bien d'accord, et chacun ses responsabilités.
Ceci dit il n'y a pas pire que ça et c'est indéfendable!.

Abou Soufiane a pratiqué quoi? l'association?

Oui il a été un ennemi de l'islam et il se s'est reconverti qu'au retour du Prophète (p^bAsl) de la Mecque.
Et alors? Il est où le rapport avec le sujet?

Prouve moi qu'il a fait de la magie noire après ça.

Quels sont les compagnons qui pratiquaient la magie noire en connaissance de cause (interdiction du prophète pabASl) et de Allah SWT?

La magie:

[www.sajidine.com].
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 juillet 2008 13:38
Après la période des Califes vertueux, la loi islamique n'était plus appliquée avec la même rigueur. Les rois Omeyyades ne se contentèrent pas de permettre aux diseurs de bonne aventure et aux magiciens de pratiquer leur art interdit, ils les introduisirent même dans la Cour royale.

L'état islamique ayant cessé de faire appliquer la Chari'ah (loi islamique), certains Sahaba (compagnons du Prophète ) décidèrent de le faire eux-mêmes Abou Othmane an-Nahdi rapporte que la Calife al-Walid Ibn Abdel Malik (règne 705-715 P.C.) avait dans sa Cour un homme qui pratiquait des tours de magie.


Une fois, il coupa la tête d'un homme et la sépara complètement du reste de son corps. Cet acte laissant l'assistance ébahie, il la surpris encore plus en recollant la tête au corps, puis l'homme apparut comme si sa tête n'avait jamais été coupée. Certaines personnes s'écrièrent : « Soubhanallah ! (Que Dieu soit glorifié) ; il est capable de ressusciter les morts! ».

Le Sahabi (compagnon du Prophète) Joundoub al-Azdi remarqua l'émoi dans la Cour d'al-Walid, alors il vint assister à l'une des représentations.

Le lendemain, il revint avec une épée cachée derrière son dos et lorsque le magicien fit son entrée pour commencer son spectacle, Joundoub, brandissant son épée, s'élança à travers la foule et trancha net la tête du magicien. Il se tourna alors vers le public consterné et dit : « S'il est réellement capable de ressusciter les morts, qu'il se fasse donc revivre. » Al-Walid le fit arrêter et jeter en prison. [Recueilli par al-Boukhari dans son livre sur l'Histoire.]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
25 juillet 2008 13:41
ooooh la la stop les filles!!! merci d avoir repondu mais vous maidez pas;j aie demander si il yavait des symptomes a ce genre de truc? jsui victime pas celle qui se fera rotir!!!!merci d avance et reliséé bien le titre du sujet en enlevant le "peut etre" car c est quasi certain pour ma part car malgré des insessable rdv chez medecin et un sejour en observation a l hopital mon estomac n a rien;mais une douleur incroyablement horrible me prend chaque matin pourtant ;ainsi que des nauséé lorsque que j aie sous les yeux des aliment que j apreciéé auparavant.SI PARMI VOUS des personnes on eue affaire a ce genre de trucs ou bien peuvent en temoigner merci de m eclairer.
f
25 juillet 2008 14:00
zouitina;je repond a ton message en te disant que bien sur tous musulmans doit avoir la crainte de dieu;mais parmis tous il ya des mecreant qui detruise la vie de femmes;hommes;familles;en faisant ce genre de pratiquent.ALORS NE JUGE PAS la foi de ceux qui recherche une guerison ou bien juste;un conseil;la sorcellerie existe;le moyen de la combattre aussi!desolé si mon mesg te parait froid mais j aie constater que lorsqu une personne ateinte d un mal et quel le faisait savoir dans un sujet;automatiquement on fait alusion a sa foi enver dieu;que c est peché que dy croire;bref on la sermente.
z
25 juillet 2008 18:08
Salam alaycoumsmiling smiley,

Je ne t'ai jamais sermonné nul part et on est là pour débattre et évoquer nos idéessmiling smiley.
Et je n'ai jamais jugé ta foi non plus.
Ta conclusion est fausse et n'a pas de lien avec mes écrits.

Le message consistait à relever une incompréhension, une chose illogique.
Le musulmans sont les défenseurs du culte pur, alors comment ça se fait que la magie noire et le shirk sont pratiqués.

Je me dis que vu que c'est le plus grave pêché de l'islam, je ne comprends pas la multitude des sujets là dessus.
Compris?smiling smiley

Désolée, j'ai du mal m'exprimer.
Mais tu n'avais rien à voir là dedans, surtout que jamais je n'ai fait allusion à toi.

Bon courage,

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 juillet 2008 18:19
Citation
fastoche a écrit:
mais parmis tous il ya des mecreant qui detruise la vie de femmes;hommes;familles;en faisant ce genre de pratiquent.

De deux choses l'une, ou ils sont nombreux et ça craint ou ne t'en déplaise il se peut qu'on mette à tort des évènements sur la sorcellerie.

Maintenant les symptômes désolée je n'en sais rien, par contre pour le remède c'est simple, récitation du Coran et rosée du matin a tout bien écrit.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
25 juillet 2008 18:30
Salam
Le mieux est de reposer le problème!
Tu as écris :
 "Celui qui pratiquent la sorcellerie fait en même temps le pire pécher qui n'est pas pardonné en Islam."

Or c'est faux, car Dieu pardonne tous les péchés même le shirk si l'on se repent.
Or le shirk est le plus grave des péchés.

Quand il est dit dans le Coran :
4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Cela veut dire que si quelqu'un qui meurt en ayant commis le péché du shikr sans se repentir alors Dieu ne lui pardonne pas. Mais si l'on commet le shirk, même le grand, et que l'on se repent sincèrement alosr Dieu nous pardonne.
Par contre, en ce qui concerne les autres péchés, si l'on meurt et que l'on ne s'est pas repentit, Allah peut nous pardonner. même le vol et la fornication.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 09:27 par the.muslim.
s
25 juillet 2008 20:05
salamalaycoum

Jazal allahou khir the muslim
pour toutes tes interventions concernant le grand pardon de notre seigneur allah
en sachant le nombre de versets ou allah nous dit qu'il est miséricordieux et pardonneur
contrairement a nous faibles creatures
je suis déçu de lire que allah ne pardonne pas
sachant quand cherchant bien chacun dans le plus profond de son ame on trouvera en nous la passion de ce monde qui peu être considérer comme de l'asociation cacher

Bref pour en revenir au sujet concernant le shour bien sur zouitouna beaucoup de post on été ouvert a ce sujet nous sommes dans forum islam et certaines personnes se posent des questions a ce sujet qui n'est pas a négliger ce n'est pas automatique de ce dire posséder ou atteint se sont des sujets instructifs car ceci existe dans notre religion par contre en connaissance de cause oui cela peu faire peur aux personnes qui sont faibles dans leur pratique de l'islam etc il est facile de parler si vite ceci est une maladie une épreuve envoyé par allah cela. Prend du temps pour guérir
les gens atteint me font beaucoup de peine car il souffre beaucoup je le sais je sui passer par la

Fastoche le raki quand il te fera la roukya il te dira si c'est de la sorcellerie les symptômes sont les mm que j'ai citer sur l'autre post
je vais essayé de me documenter un peu plus et je te reponderai inchallah
f
25 juillet 2008 21:44
bonsoir siham;jte remercie d avoir une fois de plus intervenue dans mon sujet.je le rapel demain inchahalla car il ne reponder pas,j espere qu il est pas parti au bled!!! jte di a plutard
z
26 juillet 2008 13:24
Salam The muslimsmiling smiley

Le problème reposé comme ça, je vois ce que tu veux dire.
Comme quelqu'un qui prend conscience de sa mécréance et qui se repentit.
Là je suis d'accord avec toismiling smiley.


Si j'ai une bouteille de poison en face, je sais que si je la bois, je meurs, ça me donne pas envie d'y toucher.
ça n'a pas logique si ce n'est suicidaire.

Celui qui boit cette bouteille mais il ne savait pas à quel point elle était mauvaise pour lui, et il réalise après, il fera tout pour se soigner.

Là c'est pareil, à mon petit avis de rien du tout.
Et j'arrive pas à comprendre donc, que cette pratique existe toujours.
Depuis le temps que le message de l'islam ets là...

Depuis le temps qu'il y a d'écrit dans le Coran et les hâdiths, la sharya, qu'il n'y a rien de pire....pourquoi les musulmans continuent encore à boire de cette bouteille?

Est ce vraiment toujours le cas?
Et là j'ai une pensée pour les belles mères, fiancés partis, examen raté, etc.


Après Wallâhu A'lam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
26 juillet 2008 13:41
Citation
siham69 a écrit:

Bref pour en revenir au sujet concernant le shour bien sur zouitouna beaucoup de post on été ouvert a ce sujet nous sommes dans forum islam et certaines personnes se posent des questions a ce sujet qui n'est pas a négliger ce n'est pas automatique de ce dire posséder ou atteint se sont des sujets instructifs car ceci existe dans notre religion par contre en connaissance de cause oui cela peu faire peur aux personnes qui sont faibles dans leur pratique de l'islam etc il est facile de parler si vite ceci est une maladie une épreuve envoyé par allah cela. Prend du temps pour guérir
les gens atteint me font beaucoup de peine car il souffre beaucoup je le sais je sui passer par la

Fastoche le raki quand il te fera la roukya il te dira si c'est de la sorcellerie les symptômes sont les mm que j'ai citer sur l'autre post
je vais essayé de me documenter un peu plus et je te reponderai inchallah

Salamsmiling smiley,

Je suis d'accord ce n'est absolument pas à négliger, et c'est bien parce que ça l'est trop que ça peut encore arriver! C'est même désolant.
Si il n'y a rien de pire, il faut le dire.
Les sujets sont instructifs aussi, pas de doute.

Parler si vite de quoi?
J'ai soulevé une problématique qui me choque, pas vous?

Je souhaite à chaque personne qui se trouve mal de puiser sa force dans les prières et qu'Allah SWT les facilitent dans leur épreuve.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook