Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help jai peur je vai enlever mon voile
i
8 novembre 2010 00:03
Et il faut arreter de prendre l'islam pour un banquet , on ne prend pas que ce qui nous intérèsse c'est soit tout ou rien . Le fait d'obéir a Dieu c'est de l'obéir complètement , si on ne fait pas quelque chose que Dieu nous demande de faire alors on lui désobéi et on se trouve momentanément dans une attitude de mécréant . Sur ce bonne nuit et qu'Allah te guide et barak'allah ou fikoum
p
8 novembre 2010 01:08
SALAM

maraja tu va très loin ds tes propos c'est pas toi de juger , cmt ose tu dire ke les femmes sont le voiles ne croivent pas en dieu nalhashitane , j'aurais tout entendu , c'est pas comme ça quand va pousser nos soeur a se voiler!

l'islam sache que avant tout c'est ds le coeur , et si une personne la ds son coeur elle arrivera a pratiquer correctement du mieux kel pourra inchALLAH!

je te donne un exemple!

une femme seul avec des enfants , est obliger de travailler pr subvenir au besoin de sa famille dc a cause de son emploi elle peu pas le porter ça ne fait pas d'elle une mécréante , car elle fait ces prière , donne zakat , fait le ramadan ect!
et j'en connai un paquet des femmes ds cette situation!

enfin bref sache ke c'est pas a ns de juger et c ce ke tu as fait je trouve ça dommage
M
8 novembre 2010 01:44
Salam

Dans des moments de faiblesse comme ça, parce qu'on en a tous. Reposes toi les VRAIES QUESTIONS

Pour quelles raisons tu l'a porté en premier lieu, lis le Coran reprend ta prière et petit à petit ta foi reviendra.

Le port du voile est une épreuve, des fois on se sent moins belle et blablbla mais oublie pas que c'est El Sheitan qui te raconte ces choses....

Tu portes le voile En guise de Soumission à Ton DIEU, et non pas par peur que ton mari te divorce. Le châtiment de Dieu est pire que le Divorce....

Une suggestion: Il y différentes façons de porter le voile. Dans mon cas j'essaie de changer chaque fois. Essaie de voir le style qui te va le mieux.

Qu'ALLAH TE Guide InchaAllah
A
8 novembre 2010 11:23
Citation
isokan78 a écrit:
Et il faut arreter de prendre l'islam pour un banquet , on ne prend pas que ce qui nous intérèsse c'est soit tout ou rien . Le fait d'obéir a Dieu c'est de l'obéir complètement , si on ne fait pas quelque chose que Dieu nous demande de faire alors on lui désobéi et on se trouve momentanément dans une attitude de mécréant . Sur ce bonne nuit et qu'Allah te guide et barak'allah ou fikoum

bjr,

oui, tu obéis à Dieu, ça ok .. mais toi en affirmant que telle ou telle personne qui ne fait pas telle ou telle chose est mécréante, tu te mets à la place de Dieu .. Tu n'es qu'un être humain, ni plus bon ou ni plus mauvais que les gens que tu critiques ..

Dieu dit qu'il ne faut pas juger et que le jugement à Lui seul revient et toi tu juges sans cesse les femmes qui ne portent pas le voile. Donc la finalité et je te cite " si on ne fait pas quelque chose que Dieu nous demande de faire alors on lui désobéi et on se trouve momentanément dans une attitude de mécréant"---> c'est que tu es un mécréant puisque tu fais qlqch interdite par Dieu...

que dis tu de cette analyse ?

L'importance est de ne pas juger autrui, car toi tu seras jugé pour avoir juger toi mm .. et je répète tu n'es ni meilleur ni plus mauvais que n'importe quelle autre personne
rien ne sert de courir ....
R
9 novembre 2010 05:24
Citation
Awashi a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Et il faut arreter de prendre l'islam pour un banquet , on ne prend pas que ce qui nous intérèsse c'est soit tout ou rien . Le fait d'obéir a Dieu c'est de l'obéir complètement , si on ne fait pas quelque chose que Dieu nous demande de faire alors on lui désobéi et on se trouve momentanément dans une attitude de mécréant . Sur ce bonne nuit et qu'Allah te guide et barak'allah ou fikoum

bjr,

oui, tu obéis à Dieu, ça ok .. mais toi en affirmant que telle ou telle personne qui ne fait pas telle ou telle chose est mécréante, tu te mets à la place de Dieu .. Tu n'es qu'un être humain, ni plus bon ou ni plus mauvais que les gens que tu critiques ..

Dieu dit qu'il ne faut pas juger et que le jugement à Lui seul revient et toi tu juges sans cesse les femmes qui ne portent pas le voile. Donc la finalité et je te cite " si on ne fait pas quelque chose que Dieu nous demande de faire alors on lui désobéi et on se trouve momentanément dans une attitude de mécréant"---> c'est que tu es un mécréant puisque tu fais qlqch interdite par Dieu...

que dis tu de cette analyse ?

L'importance est de ne pas juger autrui, car toi tu seras jugé pour avoir juger toi mm .. et je répète tu n'es ni meilleur ni plus mauvais que n'importe quelle autre personne

Calmons le débat ça sert à rien de s'emprendre aux femmes voilées à cause d'un intervenant mal intentionné, revenons aux sujets.eye rolling smiley

Sans le savoir tu te mets à son niveau. Laisse le avec ses inepties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 05:25 par Rayanair.
i
9 novembre 2010 19:08
Salam ou aleikoum ,
Rayanair , C'est moi l'intervenant mal attentionné ?
Si c'est ce que tu pense ton intervention n'était pas nécéssaire car comme tu peux le voir elle a relancé les tensions , De plus tu n'a rien compris a ce que je disait je ne m'en prenait pas aux femmes voilé mais a celles en jean slim . Je disait aussi que le paradis n'est pas aussi facile a atteindre contrairement a ce que vous penser ...
Si au contraire tu ne parler pas de moi je m'excuse .
i
10 novembre 2010 15:40
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux. " (Ahmed et Abou Dawoud)
m
10 novembre 2010 20:47
Non mais franchement, vous déformez vraiment tout, mon intention, elle est en 1ere page, et c'est le 1er message que g poster,g jamais dit que les femmes qui ne portez pas le voile étaient mécréantes, g dit la plupart des femmes QUI NE PORTE PAS LE VOILE le sont, je parle pas des musulmanes pour tel ou tel raison sont confrontés a retiré leur voiles! Je parle des femmes qui ne croient pas en Dieu, et je parle donc de CES FEMMES là, qui pour elle le mot pudeur, ne fait même pas parti de leur vocabulaire.Voilà, sur ce BONNE SOIREE a tous!!

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS

SALAM ALAYKOUM
i
10 novembre 2010 21:45
Merci maraja ils nous ont carrément fait déviée de sujet ... Barak'allah ou fikoum
T
10 novembre 2010 22:21
salam, namaste,
Mais enlève le, si c'est vraiment par ce que tu te sens moche dedans pourquoi tu continue a le mettre?
Franchement si c'est par rapport à sa ou que sinon ton mari va te demander le divorce, je pense sincèrement que c'est pas pour Allah que t'a choisie de mettre le voile.

Deuxièmement pour répondre à la polémique (peut pas m'empêcher!), je dirais que des mécréantes pourraient porter mieux le hijab que "certaines musulmanes". Je m'explique: le hijab n'est pas simplement un tissu, c' est un comportement, un caractère.
Il y a des mécréantes bien plus humble, qui agissent avec humilités, pudeur et respect .
Tout cela pour dire ne réduisez pas notre hijab à simple couvre chef! Certes quand on est musulmane on obéis à Dieu et à sa volonté (donc rien que pour cela c'est un argument), mais l'islam est une religion ayant du sens. On sait quels sont nos actions, on ne le fait pas aveuglement, bref tout un débat philosophique...

Sur ce, trouve ta voie chère maraja
i
10 novembre 2010 22:36
Salam et namaste thufayur .
Je comprend ton raisonnement ma soeur et je l'approuve , cependant meme si ces mécréants sont plus humbles et qu'il mécroit en allah leur oeuvres sont malheureusement vaines comme Allah dit dans le coran que leur actions sont semblable a des cendres que le vent éparpille , et certes le voile implique un comportement sincère envers dieu je suis parti de cette base pour dire que les femmes voilé sont du moins d'apparences plus méritantes que les femmes en slim . Aprés on peut dire oui mais la foi est dans le coeur cependant on n'éxecute quand meme pas ce que Allah a ordonné c'est a dire le voile ...
Salam et barak'allah ou fikoum .
M
10 novembre 2010 23:25
Citation
maraja a écrit:
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.

Salam

Tu te prends pour qui de juger la foi d'autrui?
Je suis musulmane convertie je fais mes 5prieres au quotidien sans compter les surerogatoires et je ne suis pas voilée!
Je crois en Allah depuis ma plus tendre enfance!

Alors avant de juger qui que se soit remet toi en questions et medite sur ca:

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. »

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »

Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est
(nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel
qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation
se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)

Abû Dharr a entendu l'Envoyé de Dieu :saws : "Quiconque traite
quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu verra son insulte se
retourner conte lui si ce qu'il prétend n'est pas vrai." (Bukhârî/Muslim)
A
12 novembre 2010 19:52
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Citation
maraja a écrit:
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.

Salam

Tu te prends pour qui de juger la foi d'autrui?
Je suis musulmane convertie je fais mes 5prieres au quotidien sans compter les surerogatoires et je ne suis pas voilée!
Je crois en Allah depuis ma plus tendre enfance!

Alors avant de juger qui que se soit remet toi en questions et medite sur ca:

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. »

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »

Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est
(nécessairement) vraie pour l'un des deux. Si l'homme et tel
qu'il l'a décrit (il sera traité comme tel) sans quoi l'accusation
se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)

Abû Dharr a entendu l'Envoyé de Dieu :saws : "Quiconque traite
quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu verra son insulte se
retourner conte lui si ce qu'il prétend n'est pas vrai."
(Bukhârî/Muslim)

thumbs up
Welcome
rien ne sert de courir ....
m
14 novembre 2010 16:52
Citation
Awashi a écrit:
Citation
maraja a écrit:
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.

Et moi je trouve que tu es gonflée d'affirmer que les femmes qui ne sont pas voilées ne croient pas en Dieu, nan, mais sérieux, regarde ce que tu écris .. qu'est ce que tu veux que je te réponde à ça .. ? Comment le sais-tu ? Te permets tu de te mettre à la place de Dieu et de savoir si elles ont la foi ou pas ? N'est ce pas mécréant de prétendre que telle ou telle personne ne croit pas ? N'est ce pas réservé à Dieu ça ?

Vous vous prétendez musulmans et vous vous êtes les premiers à juger .. n'est ce pas interdit dans votre religion ? qui te dit qu'une femme voilée ne fait pas les 400 coups ? et croies moi j'en ai vu danser en soirée comme des folles.. J'ai déjà vu des "voilées" sortir avec un pot de peinture sur la face !

arrêtez de juger sur les apparences bon sens, arrêtez de penser que parcequ'on porte un voile sur la tête ou une barbe on est un bon croyant .. la foi c'est dans le coeur, vous ne le savez pas ça ??

vous pouvez conseiller la posteuse, mais arrêtez de dénigrer systématiquement les gens qui ne sont pas comme vous .. A vous entendre parler on croierait que vous avez déjà une place au paradis ..

que de préjugés vous avez, vous qui prétendez détenir la vérité ..

Clap
je lisais les comm d'awashi et je me disais mais pour qui se prend elle !!! et la tu as bien répondu maraja !thumbs up
m
14 novembre 2010 18:42
Citation
magrebunited a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
maraja a écrit:
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.

Et moi je trouve que tu es gonflée d'affirmer que les femmes qui ne sont pas voilées ne croient pas en Dieu, nan, mais sérieux, regarde ce que tu écris .. qu'est ce que tu veux que je te réponde à ça .. ? Comment le sais-tu ? Te permets tu de te mettre à la place de Dieu et de savoir si elles ont la foi ou pas ? N'est ce pas mécréant de prétendre que telle ou telle personne ne croit pas ? N'est ce pas réservé à Dieu ça ?

Vous vous prétendez musulmans et vous vous êtes les premiers à juger .. n'est ce pas interdit dans votre religion ? qui te dit qu'une femme voilée ne fait pas les 400 coups ? et croies moi j'en ai vu danser en soirée comme des folles.. J'ai déjà vu des "voilées" sortir avec un pot de peinture sur la face !

arrêtez de juger sur les apparences bon sens, arrêtez de penser que parcequ'on porte un voile sur la tête ou une barbe on est un bon croyant .. la foi c'est dans le coeur, vous ne le savez pas ça ??

vous pouvez conseiller la posteuse, mais arrêtez de dénigrer systématiquement les gens qui ne sont pas comme vous .. A vous entendre parler on croierait que vous avez déjà une place au paradis ..

que de préjugés vous avez, vous qui prétendez détenir la vérité ..

Clap
je lisais les comm d'awashi et je me disais mais pour qui se prend elle !!! et la tu as bien répondu maraja !thumbs up

désolée je me suis trompé dans les pseudo, je m'adressais a awashi en disant que tu avais bien répondu à maraja
il faut arreter avec tous ses préjugés et ses raccourcis, seul Dieu est Juge, alors arrétez de vous juger les uns les autres
personne ne peut voir ce que nous avons réellement au fond du coeur, n'oubliez pas que les apparences sont parfois trompeuse.
s
15 novembre 2010 17:29
Citation
minouche31 a écrit:
salam halikum voila je suis toute nouvelle surle forum mai je vai trés mal psycologikemen jai tre depui quelque temp de mauvise penser a ma tete qui me fai que je veu enlever le voile car depui quelque temp je me sen tro mal avec .
je ne sai plus quoi faire je me deteste avec le voile jinsulte mon mari alor que sa fai pas lomten enfin que je me sui marier avec lui mai sa fai un an quon été ensenble je megare de plus enplus je fai plus la priere a leur mon mari en peu plus en sachan quil et pas la encore il et au bled il va biento venir pour commencer notre vie lui veu pas ke jenleve mon voile il ma dit si tu lenléve je te divorce directe je sai s plusquoi faire pourkoi du jour au lendemain je me desteste comme sa quan je me regarde dans le miroire je me di ke je sui moche avec ke sa menlaid sa me grossi
jai envi zehma de retrouver ma liberter franchemen je vai lenlever jeme di si sa continue mai je sai ke si je lenleve je permon epous en sachan ossi ke je suis enceinte de lui alor il fo ke le bebe a un papa merci


t'a raison ce n'est pas en levant le voile que tu vas devenir méchante
le voile juste pour ne pas exciter les hommes et comme les hommes ils sont rassasié ils ne s'intéressent plus aux femmes qui circulent dans les rue ou dans les supers marcher
je hais l'hypocrisie
16 novembre 2010 20:01
ma soeur,Dieu est beau et Il aime le beau!Tu ne devras jamais trahir cosa nostra.Le voile doit être le reflet de ta valeur
intérieure.Ca sera peut-être difficile dans ce pays où la religion et l'état sont en principe séparés mais on aura toujours des choix difficiles à faire.Dieu t'as prescrit le voile mais Il te récompensera,crois-moi,en fonction de l'importance que tu auras
accordé à ses ordres de la prière au partage des richesses en passant par la lecture dans le Livre de la Création.
Cordialement.
s
17 novembre 2010 00:58
aucune sorate qui cite et qui ordonne le voile sur la tête d'une femme aucune
et très peu de gens savent qu'il est le but de porter le voile
bien sûr la sorate dit que la femme doit montrer sa beauté uniquement à son (mâle) là oui
quant aux OULAMA et suivant la penché de chacun " modérés et non modérés sunite ou chiites oihabistes ou salafistes tous ils différent suivant le régime et suivant les pays
Karadaoui ce n'est pas Alméki Nasséri, docteur AZIZ mellah ce n'est pas ahmed yacine etc......
je hais l'hypocrisie
U
17 novembre 2010 14:07
Salam ahlaykum am tres chere soeur,

ma reponse vient tard desolee,
mach Allah, je dois dire que tu as une belle foi parceque tu portes deja le voile, qu Allah te preserve, mais necoute les propos du shaytan, il a vu que tu etais une bonne musulamne alors il est en colere contre toi car Allah est satisfait de toi, il fait tout pour te rendre mauvaise musulmane, ne lecoute pas, non tu nes pas laide avec ton tissu sur la tete, non tu es magnifique aux yeux dAllah Il est satisfait de toi, de ta foi, continue a le porter et quand tu rentres a la maison, maquilles toi si tu veux pour te rendre plus belle, coiffes toi bien, portes de jolies vetements avec de jolies couleurs pour ton epou ma soeur, dis la illah il Alllah et regarde toi dans le miroir, OUI tu es une musulamen, tu tembellis pour ton mari, tu es une femme pieuse comme letait Khadija, Avsha et toutes les autres, qu Allah leur donne le paradis ameen.

Regarde ou ca te mene de vouloir deplaire a Allah, tu risques de perdre ton mari car il taime avec ton voile dehors, il est fier de sortir avec toi quand tu es voilee, la fierte se lit sur son visage quand tu veux plaire a Allah meme sil ne te le dis pas il est heureux parceque tu es une bonne musulmane, et si tu enleves ton voile, que va til se passer ? tON MARI VA TE DETESTER, CEST CA QUE TU VEUX ???? Allah va tecarter de Sa misericorde car tu vas ecouter shaytan.
Non ma soeur restes une bonne musulmane, demandes pardon a Allah davoir ces idees la, demandes pardon a ton mari et tout redeviendra comme avant ma soeur, je te souhaites davoir une belle vie de musulamen, qu Allah nous fasse mourir pieusement durant notre priere, ameen
wassalam
U
17 novembre 2010 14:34
salam ahlaykum

dis sakki tu lis le Coran ou pas ????????????????? Il est bien precise que les femmes et filles doivet rabattre leurs voles sur leur poitrines, jen ai marre arreteez de vous poser la question sur le voile, oui il est obligatoire cest un ordre de Dieu, car ce voile nous protege


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]


et allez viviter ce lien, ca parle du hijab

voila wassalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook