Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help passport bébé ?
i
5 février 2009 12:08
Salam tout le monde,
Je fais appel à vos expériences:
Voilà ma ptite fille aura 9 mois pendant l'été et je compte la prendre au maroc. De quoi ai-je besoin pour elle ? Est-ce que je dois la rajouter sur mon passport au consulat du maroc ou lui faire un passport à la commune à bruxelles (je suis naturalisé belge) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
s
5 février 2009 12:30
salam,

même au maroc on rajoute plus les petits enfants ou grands sur le passeport des parents, donc il faut un passeport à part
h
5 février 2009 13:47
salam

il vaut mieux lui faire son propre passeport, ici en france j'ai fait à ma fille son passeport l'année derniere à 11mois et en plus on peut plus les mettres avec nous sur les passeports.
i
5 février 2009 14:04
Merci à tous pour vos réponses !
i
5 février 2009 14:29
Citation
hajiba a écrit:
salam

il vaut mieux lui faire son propre passeport, ici en france j'ai fait à ma fille son passeport l'année derniere à 11mois et en plus on peut plus les mettres avec nous sur les passeports.
Re,
Est-ce que vous avez fait le passport français ou marocain, perso je préfère l'européen (moins de tla3 ou hbat) :-)
Merci.
s
5 février 2009 21:03
Oui passeport européen, c'est mieux smiling smiley
a
10 février 2009 18:31
salam,
moi je te conseille de lui faire un passeport européen, car avec le pessport marocain il faut en plus avant de partir au maroc( pour la france en tout cas) demander un document a la prefecture pour lui permettre au retour d'éviter les problèmes. Moi il ya 2 ans je suis partis avec mon bébé de 7mois sur le passeport marocain de sa mère . Au port de Sete; la police des frontières m'ont bien signifié que pour le retour, il fallait absolument demander un visas de retour pour lui. Au consulat de france à rabat j'ai rencontré plusieures personnes dans la même situation , même des personnes qui ont été renvoyé d'algéciras. Dès mon retour j'ai demandé un passeport français et même une cni à mon bébé.
i
11 février 2009 10:54
Citation
afayoun a écrit:
salam,
moi je te conseille de lui faire un passeport européen, car avec le pessport marocain il faut en plus avant de partir au maroc( pour la france en tout cas) demander un document a la prefecture pour lui permettre au retour d'éviter les problèmes. Moi il ya 2 ans je suis partis avec mon bébé de 7mois sur le passeport marocain de sa mère . Au port de Sete; la police des frontières m'ont bien signifié que pour le retour, il fallait absolument demander un visas de retour pour lui. Au consulat de france à rabat j'ai rencontré plusieures personnes dans la même situation , même des personnes qui ont été renvoyé d'algéciras. Dès mon retour j'ai demandé un passeport français et même une cni à mon bébé.
Mille merci pour le conseil !
z
11 février 2009 11:00
C'est une question de temps ! si tu as le temps fait lui les deux passeport.
+++++++TANGER++++++++
h
11 février 2009 13:27
salam

je lui ai fait le passeport français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook