help ! je pars pr istambul
COUCOU TOUS LE MONDE!

Voilà je pars à Istambul dans 2 semaine et j'ai hate!!
Donc comme jai seulement pris un sejour vol plus hotel je vais devoir me debrouiller pour arriver a mon hotel.
J'arrive donc à l'aeroport de SABIHA GOKCEN et je dois aller a mon hotel qui ce trouve dans le quartier de SIRKECI pres du sultahamet c'est "ASUR HOTEL" bon je sais que des navettes sont disponibles a lexterieur de laeroport ok je pense que je vais m'en sortir !
Mais c'est pour retourner à laeroport que j'aimerais savoir comment mis prendre et quel moyen de transport utilisé pour m'y rendre.

merci d'avance pour votre aide
Salam,

Je pense que je suis en mesure de te donner beaucoup d'infos car je viens d'y aller le mois passé à Istanbul (même aéroport) et j'ai pris aussi un Hôtel à SultanAhmed.
Premièrement si tu sais comment joindre l'hôtel depuis l'aéroport tu fera le même chemin dans le sens inverse :-)
Dans l'aéroport tu change la monnaie (1euros = 2,5 Lira turque TL)
depuis l'aéroport tu prend soit le bus E10 Direction KADIKOY (le Bus est moins chère, il coute 5 TL, les tickets sont disponible dans un kiosque à coté des arrêts de bus, il met environs une heure pour arriver) qui se trouve aussi en face de la gare, ou tu prend un Autocar plus chère ( environs 7 euros) les autocars vont vers plusieurs destinations: KADIKOY et aussi vers Taksim... je te conseil d'y aller vers KADIKOY via bus ou autocar.
De KADIKOY tu prend un bateau (2 TL) vers EMINONU, l'arrêt du bateau et pas loin de l'arrêt de bus.
De EMINONU tu prend le tram T1 Direction Bağcılar pour un arrêt ou tu marche un peu le long des rails du tram (ca doit prendre 10 min max).
Le retour et plus simple car tu sera familiarisé avec les transports:
de SIRKECI Tram T1 direction Kabatas tu descends à EMINONU, ensuite Bateau jusqu'à KADIKOY, ensuite BUS E10 ou autocar jusqu'à l'aéroport. le trajet depuis l'hôtel jusqu'à l'aéroport via bus E10 dure environ 2h30 (prend le temps nécessaire avant le vol)
Le taxi est aussi une solution mais il coute 50 euros pour 1, 2, 3 ou 4 personnes.

tu peu me contacter par message privé s'il vous avez pas bien compris ou pour des renseignement supplémentaire.

Salam et bon séjour
Bonsoir,

quelle chance d'y aller à Istanbul, c'est pour faire les soldes?? smiling smiley

de toute façon c'est pas à regretter, j'y étais le mois dernier et s'était extraordinaire.

pour le transfert pourquoi ne pas le payer auprès de l'hôtel où tu vas passer ton séjour, ça sera plus facile, comme ça une fois à l'aéroport tu vas pas trop galérer surtout que tu vas arriver la nuit (parce que je pense que tu pars avec air arabia)
le transfert sera plus sur et plus confortable surtout si tu n'es pas accompagnée.. sinon tu n'as qu'à opter pour la solution de belkhayati mais que je trouve un peu compliquée à suivre en arrivant à 00h30.

de toute façon enjoy your stay, tu seras fascinée si c'est la première fois.
j'aimerais trop allez en turquie, mais la avec le taf plus mon fils pas possible de bouger !! Tu nous raconteras comment sa c'est passée ? Je viens justement de regarder, l'emission culinaire " fourchette et sac à dos " et sa ce passé à istanbul, apparament ils cuisine bien !
SALUT a tous j'habite a istanbull a eminonu, si tu va arriver a istanbull By airarabia ya un seul moyen de transport c le BUS HAVACH , le seul bus stationné devant l'airport pendant la nuit c d destination TAKSIM centre ville .
de taksim apres tu prend un taxi maximum 25 LIRA = 10 EURO. *

mais aussi in-conseillé car il ya un peux de risk et surtout pour une nana.

sinon un Petit taxi directement de l'airoport vers sirkeci.

ou bien le Transfer de l’hôtel c la meilleur solution .
salem,

belkhati je te remercie beaucoup pour toute ses infos.
A vrai dire non je n'arrive pas par Arabia mais par Peagasus de paris et j'atteris à 18h25 donc je pense que ton itiniraire est assez pratique est moin cher et j'espere que les bateaux seront encore en service de soirée,en revanche pour le retour je vais devoir etre à laeroport pour 10heures et compté 2h d'avance pour enregistrement...penses-tu que les transport bus et mer seront disponible assez tot le matin environ 5h du mat?? je prefere etre en avance car ce sera un samedi et risque de bouchon comme dans toute grande ville donc je prefere evité ;-))
Coucou nice friend!
eh non ce n'est pas pour les soldes!!! haha tu m'as fais rire!!
juste que istambul est une ville superbe vu à la tv et dans les bouquins alors il fallait voir ca de plus pres!!!
oui je pense ne pas etre deçue c'est une ville qui vaut vraiment le detour!! et merci pour ton aide...
salu technopolise!!
merci pour tes infos !!
parcontre le taxi jusqu'a SIRKECI heee un peu cher non!!?? ;-)
Mais j'y songerais pour la fin de mon sejour au retour pour l'aeroport ou eventuellement negocier le transport avec mon hotel mais sur place s'il le propose biensur!
hello rachel,
j'ai aussi vue le reportage sur la 5,j'ai bien aimée oui la cuisine à l'air sympa j'en ai eu l'eau à la bouche! :-))
et puis les endroit où l'animatrice se promener avait l'air super attractif, jte cache que j'ai pris quelque note...
Avec plaisir je raconterais ma semaine, j'espere que tous ce passera bien!!
Salam Louiza,

Oui mon trajet est le moin chère que tu peux trouver et moi aussi j'ai attérie vers 19h00 en provenance de Bruxelles avec la meme compagnie.
ne t'inquiète pas pour les bateaux ils sont la jusqu'à minuit, le trajet aller ne dois pas poser de problème.
Pour le retour, via l'hotel ou via un taxi on va te demander 50 euros, moi je trouve que c'est chère, vu que j'ai payé pour l'avion aller et retour 116 euros.....
les moyens de transport commence très tot, à ta place tu sors de l'hotel vers 06h00, à 06h30 t'es à KADIKOY. de la tu prend un bus ou un autocar et après une heure et demi t'es dans arrivée.
Moi perso j'ai pris mon petit dej à l'hotel vers 07h00, et je suis arrivé vers 10h00 (avec le bus)
tiens moi au courant si ta besoin de plus d'infos
Bonjour les amis,

Au fait, moi aussi je pars à Istanbul le dimanche prochain et j'arrive à Sabiha aussi mais mon hôtel est à Taksim, des idées pour le moyen de transport le moins cher? Moi comme j'arrive le soir (je pars avec airarabia) j'ai prévu de passer une nuit à l'hotel isg airport tout pres de l'aéroport et de rentrer le lendemain matin à Taksim).

Merci.
cc daddinah,
je pense que tu as reponse à ta question en haut de page,refere toi au premier message de belkhayati en haut de page c'est le message qui repond au poste initiale(le mien).
bon voyage à toi,moi c'est pour samedi nchAllah!! ENJOY!
Coucou Louiza,

Je suis partie a Istambul en novembre et dans le même hotel (Asur). Il vont te proposer un transfert pour le retour. C'est 50 TL

pour l'aller j'avoue que je me suis faite avoir, j'ai payé 70TL mais bon j'étais arrivé vers 18h avec mes parents, la nuit, les bagages, j'avais pas envie de me predre la tête.

L'Hotel Asur est bien, le petit dej rien à dire, c'est agréable, chambre propre. Le seul pb c'est la musique le soir. Si t'es une "couche tot" et que t'as le sommeil léger ça va être délicat (après ca dépend quelle chambre tu auras...)

L'hotel est très bien situé, pas loin d'Eminonu.

Je te conseil de voir les multiples grandes mosquée, elles sont sublimes, le palais de Topkapi qui est impressionnant. Longer le bord de la mer (si t'aimes la marche à pied... on a marché pendant 2heures environ, très appréciable), la Tour de Galata et la traversé du pont. T'oublieras pas de déguster un sandwich au poisson fraîchement pêché las bas.... La traversé du Bosphore, inutile de le rappeler.

il y a un salon de thé juste à coté de la gare d'istanbul (à 5 min a peine de l’hôtel) le nom c'est "hafiz Mustapha" ou un truc du genre. Je te conseil fortement de t'y poser et déguster leurs pâtisseries, elles sont SUCCULENTES;

Dernière chose, les transport c'est bien pour tester une fois ou pour traverser tte la ville mais le meilleur c'est de visiter Istanbul à pied.

Et évites de manger dans les resto proche de l'hotel, j'ai tester une fois, c'étais affreux. Des attrapes touristes!

Aaaaaaaaaaaaaah Je suis amoureise de cette ville.

A ta dispo si tu souhaite avoir d'autre infos smiling smiley

"dans chaque larme s'attarde un éspoir"