Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP: Nettoyage Sac en cuir GERAD DAREL.
C
CKA
31 octobre 2012 20:12
Salem les filles,
J'ai besoin d'aide svp j'ai un sac en cuir 100% de chez gérard darel pour celle qui le connaissent et sa fait lontemps que je l'ai et il commence à être sale, quoi que il est déjà mdr j'aimerais des conseils pour le laver.
Mais je ne sais pas comment faire, il est beige jai peur qu'il perde de la couleur, surtout qu'il s'abisent ..
surtout que je l'ai payer hyper chère !
Avez vous des astuces svp les filles ? smiling smiley
a
31 octobre 2012 20:25
Salam moi Perso pour mes sac de valeur c chez le cordonnier j'ai des sac à + 1000€ alors je les entretiens ...
C
CKA
31 octobre 2012 22:44
Mdr eh beh tu as la foi pour acheter un sac +de 1000 euros :p
Mais il te le rend nickel genre tout propre ? Et sa coute environ combien ?
31 octobre 2012 22:44
Salam,

J'ai deux petites astuces pour nettoyer mes sacs à main en cuir tu peux soit utiliser un chiffon doux:
- imprégné de crème hydratante (celle que tu utilise pour ton corps/visage) soit
- imbibé de blanc d'oeuf battu en neige
puis finir en lustrant avec un chiffon en laine.

Dans les deux cas c'est efficace surtout sur sacs clairs winking smiley
C
CKA
31 octobre 2012 22:47
Merciiii lolotte smiling smiley
Mais franchement j'ai trop peur qu'il s'abime..
Mais cest quoi la différence entre un chiffon doux et l'autre en laine ?
a
31 octobre 2012 22:49
Citation
Nina-CAK a écrit:
Mdr eh beh tu as la foi pour acheter un sac +de 1000 euros :p
Mais il te le rend nickel genre tout propre ? Et sa coute environ combien ?

J'ai une pation pour la mode donc j'aime les belles choses et j'en ai pas 10 non plus j'ai 3 sac de grande valeur pour le reste c des type darel j'ai le 48h en noir mdrr

Oui j''en suis satisfaite j'ai l’impression qu'il me les rend neuf...

Je paie genre 20€ le sac
31 octobre 2012 22:56
Citation
Nina-CAK a écrit:
Merciiii lolotte smiling smiley
Mais franchement j'ai trop peur qu'il s'abime..
Mais cest quoi la différence entre un chiffon doux et l'autre en laine ?

Je t'en prie winking smiley

Je fais ça depuis longtemps et je n'ai perso jamais eu de souci (même chose pour ma mère)... Si ça t'inquiète autant essaye les astuces sur une petite partie du sac (le dessous ou un coin).
En fait un chiffon doux c'est pour ne pas qu'il absorbe la crème hydratante ou le blanc d'oeuf (pas rèche ou susceptible de rayer ou laisser des marques). Utilise quelque chose en coton par exemple.

La laine on l'utilise pour lustrer: ça rend brillant et sublime des matériaux comme le bois ou le cuir.
Tu peux utiliser une écharpe ou un pull puis le nettoyer après tongue sticking out smiley
C
CKA
31 octobre 2012 23:21
Mdrr oh moi aussi j'adore la mode je parie que tu doit avoir le sac Hermès Birkin donnnnnnnnnt le reve ? :p
Mais merci de ton conseil je me renseignerai mais j'aimerais pas trop gaspiller de l'argent pour une chose comme sa ...
C
CKA
31 octobre 2012 23:22
Oui merci tu as totalement raison je vais essayer sur une petite partie du sac je te tiens au courant smiling smiley mais encore merci de ton astuce
Ok , d'accord moi qui lustre jamais donc voilà mdr j'essaye demain je te tiens au courant encore merci
m
1 novembre 2012 04:14
je ne sais pas comment on nettoie les sac, mais ça me fait penser à un sac que j'avais y'a deux ans, de la marque céline, ma soeur y a fait tomber de l'huile dessus, j'ai fait sécher au sèche cheveux, ça voulait pas partir, bref ça m'avait gonflé je l'ai jeté, y'avait une grosse tache c'était laid

une copine m'a dit "mais pourquoi tu me l'as pas donné? je m'en fiche de la tache moi!!!!" et là je voulais l'envoyer bouler (parce que j'ai horreur qu'on me dise ça, qu'on me demande quoi que se soit, la mendicité je ne supporte pas, si j'ai envie de le donner j'attend pas qu'on me le demande) mais j'ai rien dit, mais si elle avait pû faire les poubelles pour le récupérer elle l'aurait fait et peu importe s'il y avait une horrible tache
1 novembre 2012 06:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je ne sais pas comment on nettoie les sac, mais ça me fait penser à un sac que j'avais y'a deux ans, de la marque céline, ma soeur y a fait tomber de l'huile dessus, j'ai fait sécher au sèche cheveux, ça voulait pas partir, bref ça m'avait gonflé je l'ai jeté, y'avait une grosse tache c'était laid

une copine m'a dit "mais pourquoi tu me l'as pas donné? je m'en fiche de la tache moi!!!!" et là je voulais l'envoyer bouler (parce que j'ai horreur qu'on me dise ça, qu'on me demande quoi que se soit, la mendicité je ne supporte pas, si j'ai envie de le donner j'attend pas qu'on me le demande) mais j'ai rien dit, mais si elle avait pû faire les poubelles pour le récupérer elle l'aurait fait et peu importe s'il y avait une horrible tache

Salam Mirabelle,

Je ne sais pas si tu dis ça pour rigoler ou si tu es sérieuse mais c'est dommage pour ton amie...
Il y a un proverbe américain que j'aime bien : "Someone’s trash is someone’s treasure" en gros ce que tu peux considérer comme un déchet peut-être pour quelqu'un d'autre un trésor
A méditer Welcome
C
CKA
1 novembre 2012 08:53
Pauvre mirabelle mais tu sais maintenant dans les grande surface il vende des produits exprés pour l'huile ou je sais pas quoi tu aurais du te renseigné avant, et cest vrai que moi non plus je n'aime pas quand quelqu'un me fait ce genre de réfléxion mais je trouve que le proverbe de lolotte a bien raison maleresement nous n'avons pas toutes les memes revenu donc pour certains ce sac aurait été d'un grand trésor :p
Mais ce nest pas grave ce qui est fait et fait :p
m
1 novembre 2012 16:07
lolotte69 je ne rigole pas, elle m'a vraiment énervé en me demandant ça, si j'ai pas envie de lui donner je fais encore ce que je veux, je l'ai jeté ça ne regarde que moi, meme s'il coutait 1200 euros c'est moi qui me le suit payé, elle a 3 taff alors elle peut bien aller s'en payer un au lieu de mendier

en plus si le sac ressemblait encore à un sac je me le serait garder

elle réagit comme les jihéna, son fric elle le garde bien au chaud et profite des autres, elle est gentille mais elle exagère

je ne donne qu'aux pauvres qui n'ont absolument rien
C
CKA
1 novembre 2012 16:12
Ah dans ce cas tu a totalement raison , cest vrai défois il existe des gens comme sa ils ont plusieurs travail, beaucoup d'argent mais il en veulent pas en gaspiller fin une mentalité bas quoi enfin voilà smiling smiley
C'était un Céline ce à la mode cette année ?
m
1 novembre 2012 16:18
oui c'était un céline, je l'avais acheté en juillet 2010, j'étais avec mon ex et on l'avait vu en vitrine, il m'a dit regarde il est jolie celui-là, je sui entré et je l'ai acheté, quand je craque sur un truc je l'achète direct, il voulait me le payer, mais pour moi c'est hors de question qu'un mec me paye quoi que se soit

par contre je ne sais pas si c'est à la mode cette année, ou non, mais il y en a des jolies, faut faire les magasins et voir de ses propres yeux

il peut y avoir des trucs super tendances que tout le monde porte, et pourtant je vais trouver ça trop moche

c'est toi et tes gouts c'est tout
smiling smiley
C
CKA
1 novembre 2012 18:10
Tu as totalement raison, moi aussi je n'aime pas qu'on me paye quelque chose :p Il était très charment ton copin :p

Oui si cest celui la comme sa il est belle et bien à la mode cette année : [www.befashionlike.fr]

Enfin voilà smiling smiley
m
2 novembre 2012 00:21
non ce n'était pas celui-là

par contre celui que t'as posté m'intéresse, je l'avais déjà remarqué, mais j'ai trop la flemme de monter sur paris

j'aimerais voir ce que ça donne en vrai, autant il est trop laid, ou trop grand, je suis très difficile lol
C
CKA
2 novembre 2012 10:33
Mdr moi jai plutot flashé sur le petit je trouve le grand, trop grand enfete mdr mais bon je suis pas sur de me lacheter encore..
On verra avec le temps smiling smiley
2 novembre 2012 12:41
j'ai un sac Céline aussi et en cuir retourné donc impossible de le nettoyer, j'étais allée chez la vendeuse en boutique derrière les champs Elysée, et elle m'avait dit qu'elle pouvait l'envoyer au SAV Céline mais que ça me coûterait environ 200€ et en le voyant elle m'a dit qu'à ma place si y a une vraie tache voyante soit je le nettoie avec du vrai savon de Marseille soit je le dépose chez le cordonniers .
Mais la vendeuse m'avait dit que le charme du sac venait aussi du fait qu'on le laisse "montrer sa vie" que le fait de s"être sali c'était normal..

J'ai donc été chez le cordonnier, il m'a rendu mon sac grinning smiley en me disant que ce type de tissus était trop fragile et vu la valeur du sac il pouvait pas garantir le travail (meilleur cordonnier de la ville) du coup j'ai gardé le sac tel quel... comme me l'avait conseiller la vendeuse. Je l'aime toujours mon sac et je prête une attention particulière à tous mes sacs (je ne les pose jamais à terre, ni les surcharge et je les remet dans leur pochette après utilisation, je les porte pas plus de 3 jours de suite, je les vide bien, bref je fais attention à tous mes sacs que ça soit de marque ou pas..)
C
CKA
2 novembre 2012 13:20
Ah, elle a totalement raison la vendeuse que les taches fesait le charme du sac! :p

Oui cest pareil, les sacs cest fragile d'ailleurs n'importe quel chose qui m'appartient je m'en sert avec un grand soin smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook