Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mixer les amandes
N
9 août 2010 18:09
salam

voila j aimerai savoir dans quel sorte de mixeur vous les passé ou vous l avez acheté etc ...

parce qu'il m en faut un et je sais pas lequel acheter pour avoir des amandes moulu mais pas une pate

merci de me repondre les filles mon mari veut des briwates aux amandes
9 août 2010 18:14
salam!
[www.moulinex.fr]

c'est dans ce style de robot que les amandes sont mixées voilà!
tu peux les trouver à darty et dans toutes les grandes surfaces .
il y en a des moins cher que celui-ci t'inquiètes pas winking smiley
n
9 août 2010 20:04
salam,

je n'ai jamais réussi à mixer des amandes dans ce genre de mixer!!!!! Ca a seulement rapé un peu les amandes et c'est tout.


J'ai cherché une photo du mixer qui sert à ça mais je n'en ai pas trouvé.

Le mixer en question a une faible capacité et ne possède pas d'autres accessoires. c'est un peu comme un grand moulin à café.

Je l'ai vu chez auchan à 40 euros l'an dernier.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
9 août 2010 20:08
oui oui je vois sque tu veux dire ...je sais pas où tu peux le trouver perplexe nous on utilise ce genre de robot et sa mixe très bien vraiment !
mais la machine dont tu parles je vois exactement sque c ma mère en a une mais elle préfère le robot .
o
9 août 2010 20:26
bonsoir,
je crois nesty parle de ce robot : [www.swi9a.com]

je sais pas si ca existe encore dans les magasins.
9 août 2010 20:31
oui c'est ça !
c'est les vieux appareils moulinex ...où les trouver c'est plus difficile perplexe
y
9 août 2010 20:52
j'ai aujourd'hui même mixer mes amances pour le salou , et j'ai exactement cet appareil là de Braun:
[www.braun.com]
pour ne pas avoir une pate , parce que je viens de le tester il suffit de ne pas raper à fond dès que tu as le résultat désiré tu arrêtes sinon elle devient trop collante dans l'appareil et surtout que moi j'aime trouver des petites pépites d amandes à machersmiling smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
h
9 août 2010 22:40
Salam alaykoum
Mes amandes je les hache dans ce hachoir, il fait un peu de bruit mais niveau efficacité c'est un excellent appareil
- hachoir amandes et autres
Un petit conseil, il faud toujours arrêter environ toute les 30 secondes, pour éviter de chauffer l'appareil et qui ensuite ne facilite pas le hachage des fruits secs.
Voila voila
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
N
10 août 2010 07:04
moi chez mon père on utilisé le même que cacahuette et okhte mais
impossible de le trouver ou que ce soit pour voir le même
a
10 août 2010 07:39
salam


moi je fais dans un moulin à café de ce genre [www.bhv.fr] dans lequel tu peux non seulement moudre ton café, tes amandes mais aussi tout ce qui est très petit (graines de sésames, anis, poivre noir, noix de coco....) ça marche super ! et pour le prix, tu peux prendre un 1er prix dans les 10€ qui durera tout autant....
z
10 août 2010 10:07
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,
je crois nesty parle de ce robot : [www.swi9a.com]

je sais pas si ca existe encore dans les magasins.

Salam,

Non j'ai cherché il le font plus il a été remplacé par celui ci que j'ai acheté c'est le même principe "123" franchement il est bien.

[www.moulinex.fr]
n
10 août 2010 10:19
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,
je crois nesty parle de ce robot : [www.swi9a.com]

je sais pas si ca existe encore dans les magasins.







Oui, c'est tout à fait ça. Il est idéal pour tout les fruits secs.

Si je déconseille l'utilisation des autres robot, c'est que j'ai un peu abimé mon robot "universo" lorsque j'ai essayé de moudre des amandes sad smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
N
10 août 2010 11:34
moi j'ai u mini hachoir avec mon blender

[www.electrodepot.fr]

mais je sais pas commet je vais retrouver mes amandes si je m en sert
n
10 août 2010 19:57
voici la moulinette qui sert aux fruit secs:

[www.cdiscount.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
30 novembre 2012 17:00
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,
je crois nesty parle de ce robot : [www.swi9a.com]

je sais pas si ca existe encore dans les magasins.

Bonsoir,
je voulais connaître la référence de la machine moulinex qui est montrée dans le lien ci-contre. Merci
p
2 décembre 2012 01:33
moi j'utilise un bon vieux moulinex qui hache la viande et mes amandes !

par contre pour éviter que ça devienne une pâte deux conseils :

- tu les séches légérement à la poel ou au four avant, cad que tu les fais torifiés, en plus ça exaletra le gout

-le temps de mixage est aussi important, pas trop parce qu'aprés les amandes perdent un peu de leur gras et s'humidifie

-et puis si malgré tout c humide, fais revenir ta poudre dans une petite poele trés trés légérement chaude, attention ça crame trés trés vite
:D
K
2 décembre 2012 16:35
salam

dans un blender tout simple
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook