Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help svp... mariage belgo-marocain !!!
i
30 octobre 2007 10:03
Bonjour tout le monde,
JE sais que ce forum est plus destiné pour les français mais je m'y aventure quand même avec ma question:
Je sollicite votre aide pour ceci: Je suis belge (marocain d'origine) et je viens de me marier au maroc avec une fille marocaine. Quand j'ai regardé sur le site internet du consulat belge à casa pour les docs à fournir, ils ne demandent pour moi que ma carte d'identité! Alors que des amis m'ont dit que j'aurai besoin des fiches de salaires ... et que je dois d'abord enregistrer mon acte de mariage a la commune! Est-ce que quelqu'un est au courant des dernieres lois en la matière pour la belgique ainsi que des délais?
Merci infiniment.
s
3 décembre 2007 12:59
Oui au faite tu dois aller retranscrire ton acte de mariage à la Commune, comme ça ton mariage est reconnu en Belgique aussi et après il faut l'envoyer à ta conjointe pour qu'elle introduise sa demande de visa longue séjour de type D, et après il lui fixe rendez-vous dans 15jours, soit il lui rende son passeport avec le cachet du Visa ou bien il n'en pas été assez convaincu de ton coté ou différence d'âge...et il lui donne rendez-vous encore dans 15 jours.
Ca dépend de chaque cas plus spécialement s'il a de la chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook