Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, mon mari m a frappée
M
30 janvier 2010 12:05
Salam tout le monde,

j ai besoin de conseils, des avis . Je suis complètement perdue.
Depuis une quinzaine de jours , mon mari reçoit plusieurs appels masques, le soir tard. Il ne répond pas ou plutôt il ne veut pas répondre car il me dit que c est un ami a lui qui parle beaucoup et qu il n aime pas qu on l appelle aussi tard (23h).
Moi, au début, je disais rien puis de plus en plus je trouvais ça bizarre, car la personne appelle plusieurs fois d' affile et mon mari mettait son téléphone en vibreur.
J aicommence a doute , je me suis dis que peut être c était une fille. Il m a déjà trompe il y a très longtemps avant qu on se marie mais ça ne s est plus reproduit depuis le mariage.
Donc j ai doute du coup j ai pris son téléphone devant lui et j ai décroche .la personne a raccroche ce qui m a fais doute encore plus . Ça rappelle je répond et son ami me demande de lui passer mon marichose que j ai fais alors qu il ne voulait pas lui parler. J ai trouve irrespectueux que son pote me dise passe moi m... Pas un bonjour ,il s est pas présente et m a même pas dis stp bref ça m a énerve du coup pendant que mon mari lui parlait ,je lui ai dis dis lui que j ai pas aime comment il a parle alors qu on se connait , on a d' ailleurs passe un week end complet mon mari et moi chez lui et sa femme . Mon mari lui répète ce que j ai di et son ami répond que déjà j ai pas a répondre au téléphone de mon mari. Il termine leur conversation ils raccrochent et la j ai plus rien compris! Mon mari se lève du lit casse son tel contre le sol , il était dans une colère noir et la il s est approche de moi et il m a frappe d' un coup de poing dans la tête en criant que j avais pas a décrocher , que s il fréquenterait une fille il lui donnerait pas son numéro , que je lui faisais honte devant son pote , quechua est la honte que lui dise a son pote pourquoi il m a pas parler un minimum . Il criait et moi j etais choquée , anéantie j ai préfère garde le silence vue l état de colère de mon mari . Ensuite il a continue un faire un monologue de reproches comme quoi il fait trop souvent a manger et la vaisselle( je precise que je travaille et lui non) que je mets toujours le son de la tv trop fort etc et il a dit cette phrase de toute facon quand on attend ses papiers on est obliges de fermer sa bouche. Ça m a encore plus choques bref j ai pas dis un mot et lui a fini par aller dormir dans le salon.

Je me serais excusée d' avoir douter en tant normal mais il m a frappée j estime que c est bien pire .
Je ne sais pas comment réagir , je me dis que je dois m excuser , puis je me dis que c est a lui de le faire puis j ai envie de partir . Bref tout se bouscule dans ma tête

Merci de m avoir lui , votre aide sera la bienvenue svp
M
30 janvier 2010 12:06
Je précise que c est la première fois qu il lève la main sur moi .
30 janvier 2010 12:22
Salam;


franchement même si tu n'avais pas à décrocher son portable. Il n'a pas à te taper . J'hallucine eye popping smiley.

En plus, tu penses à t'excuser ? En plus sa phrase " quand on attend ses papiers " . A ta place, je me

dirais dés qu'il a ses papiers, il va me dit au revoir.Franchement , si tu travailles et pas lui. Il est

normal qu'il t'aide à la maison enfin je ne sais pas quoi te dire.

Bon courageWelcome
l
30 janvier 2010 12:26
Citation
MAROC-aine a écrit:
Salam tout le monde,

j ai besoin de conseils, des avis . Je suis complètement perdue.
Depuis une quinzaine de jours , mon mari reçoit plusieurs appels masques, le soir tard. Il ne répond pas ou plutôt il ne veut pas répondre car il me dit que c est un ami a lui qui parle beaucoup et qu il n aime pas qu on l appelle aussi tard (23h).
Moi, au début, je disais rien puis de plus en plus je trouvais ça bizarre, car la personne appelle plusieurs fois d' affile et mon mari mettait son téléphone en vibreur.
J aicommence a doute , je me suis dis que peut être c était une fille. Il m a déjà trompe il y a très longtemps avant qu on se marie mais ça ne s est plus reproduit depuis le mariage.
Donc j ai doute du coup j ai pris son téléphone devant lui et j ai décroche .la personne a raccroche ce qui m a fais doute encore plus . Ça rappelle je répond et son ami me demande de lui passer mon marichose que j ai fais alors qu il ne voulait pas lui parler. J ai trouve irrespectueux que son pote me dise passe moi m... Pas un bonjour ,il s est pas présente et m a même pas dis stp bref ça m a énerve du coup pendant que mon mari lui parlait ,je lui ai dis dis lui que j ai pas aime comment il a parle alors qu on se connait , on a d' ailleurs passe un week end complet mon mari et moi chez lui et sa femme . Mon mari lui répète ce que j ai di et son ami répond que déjà j ai pas a répondre au téléphone de mon mari. Il termine leur conversation ils raccrochent et la j ai plus rien compris! Mon mari se lève du lit casse son tel contre le sol , il était dans une colère noir et la il s est approche de moi et il m a frappe d' un coup de poing dans la tête en criant que j avais pas a décrocher , que s il fréquenterait une fille il lui donnerait pas son numéro , que je lui faisais honte devant son pote , quechua est la honte que lui dise a son pote pourquoi il m a pas parler un minimum . Il criait et moi j etais choquée , anéantie j ai préfère garde le silence vue l état de colère de mon mari . Ensuite il a continue un faire un monologue de reproches comme quoi il fait trop souvent a manger et la vaisselle( je precise que je travaille et lui non) que je mets toujours le son de la tv trop fort etc et il a dit cette phrase de toute facon quand on attend ses papiers on est obliges de fermer sa bouche. Ça m a encore plus choques bref j ai pas dis un mot et lui a fini par aller dormir dans le salon.

Je me serais excusée d' avoir douter en tant normal mais il m a frappée j estime que c est bien pire .
Je ne sais pas comment réagir , je me dis que je dois m excuser , puis je me dis que c est a lui de le faire puis j ai envie de partir . Bref tout se bouscule dans ma tête

Merci de m avoir lui , votre aide sera la bienvenue svp

Salam

Je crois que ton mari a tout gardé au fond de lui et cette histoire lui a permis de te dire certaines vérités.
Je condamne le fait qu'il t'ai frappé c'est inconcevable.

J'ai pas compris l'histoire des papiers?Tu lui a fait ses papiers c sa?
M
30 janvier 2010 12:44
Merci pour vos réponses ,
rhizou2 je suis daccord avec toi il n avait pas a me frapper même si j avais tort a la base.

Leyla888 on s est marie il y a un peu plus d' un an donc il est en voie d' obtention de sa carte de séjour . Faut attendre d' avoir 3 ans de mariage il me semble pour avoir la carte de séjour de 10ans.
Je suis dans notre couple celle qui fait le plus d' effort , je fais attention a lui, je le laisse libre il entre et sort comme il veut,je fais tout pour qu il me trouve a son goût , je prend soin de moi, c est toujours moi qui propose les sorties . Franchement je fais le Max car je l aime vraiment . Maintenant je reconnais que je suis peut être pas la femmme d' intérieur qu il a voulu mais j ai un travail très prenant et comme lui ne travaille pas je considère qu il est normal qu il m aide.
l
30 janvier 2010 12:51
Citation
MAROC-aine a écrit:
Salam tout le monde,

j ai besoin de conseils, des avis . Je suis complètement perdue.
Depuis une quinzaine de jours , mon mari reçoit plusieurs appels masques, le soir tard. Il ne répond pas ou plutôt il ne veut pas répondre car il me dit que c est un ami a lui qui parle beaucoup et qu il n aime pas qu on l appelle aussi tard (23h).
Moi, au début, je disais rien puis de plus en plus je trouvais ça bizarre, car la personne appelle plusieurs fois d' affile et mon mari mettait son téléphone en vibreur.
J aicommence a doute , je me suis dis que peut être c était une fille. Il m a déjà trompe il y a très longtemps avant qu on se marie mais ça ne s est plus reproduit depuis le mariage.
Donc j ai doute du coup j ai pris son téléphone devant lui et j ai décroche .la personne a raccroche ce qui m a fais doute encore plus . Ça rappelle je répond et son ami me demande de lui passer mon marichose que j ai fais alors qu il ne voulait pas lui parler. J ai trouve irrespectueux que son pote me dise passe moi m... Pas un bonjour ,il s est pas présente et m a même pas dis stp bref ça m a énerve du coup pendant que mon mari lui parlait ,je lui ai dis dis lui que j ai pas aime comment il a parle alors qu on se connait , on a d' ailleurs passe un week end complet mon mari et moi chez lui et sa femme . Mon mari lui répète ce que j ai di et son ami répond que déjà j ai pas a répondre au téléphone de mon mari. Il termine leur conversation ils raccrochent et la j ai plus rien compris! Mon mari se lève du lit casse son tel contre le sol , il était dans une colère noir et la il s est approche de moi et il m a frappe d' un coup de poing dans la tête en criant que j avais pas a décrocher , que s il fréquenterait une fille il lui donnerait pas son numéro , que je lui faisais honte devant son pote , quechua est la honte que lui dise a son pote pourquoi il m a pas parler un minimum . Il criait et moi j etais choquée , anéantie j ai préfère garde le silence vue l état de colère de mon mari . Ensuite il a continue un faire un monologue de reproches comme quoi il fait trop souvent a manger et la vaisselle( je precise que je travaille et lui non) que je mets toujours le son de la tv trop fort etc et il a dit cette phrase de toute facon quand on attend ses papiers on est obliges de fermer sa bouche. Ça m a encore plus choques bref j ai pas dis un mot et lui a fini par aller dormir dans le salon.



Et bien, à ta place je me demanderais que vas-il dire une fois ses papiers en poche !!!!
e
30 janvier 2010 13:26
trés blessant ce qu'il a dit à ta place je me méfie en plus te taper là c la total allah yehdi makhlak
f
30 janvier 2010 13:34
Allah wa3lem
Mais ton mari doit bien cacher son jeu, sa phrase suggere, qu il attend que ses papier pour partir
Fais attention à toi et surtout ne laisse pas passer ce qu il ta fait, il n'a pas a te frapper.
M
30 janvier 2010 13:53
Merci a toutes , ca me fait plaisir de vous lire . Je me sens moins seule car je ne peux raconter cela a personne.
Je suis toutes d accord avec vous sur la fameuse phrase , Je sais pas s il la dit pour me blesser ou s il le pensait vraiment toujours est il qu il l a dit donc je vais pas faire comme si j avais pas entendu et je vais etre vigilante à son comportement .

J aimerais avoir votre avis sur comment je dois réagir après ca car c'était hier soir. Chacun a dormi de son coté . La je suis au boulot mais je me demande comment je dois réagir face a lui ce soir : l ignorer , chercher a discuter , exiger des excuses ?

Merci bcp
f
30 janvier 2010 14:00
Moi personnellement j 'aurais tout d abord fais la tete c est a dire lui montrer que tu as étais choquer, il doit aussi se rendre compte de la gravite de son acte, il doit s excuser aupres de toi et meme quand il va s excuser, il faudra avoir une bonne discussion et remmettre les pendules à l heure

Soit ferme, et ne t affaiblis pas devant lui, il ta frappé à la tete sa aurait pu étre tres grave.

Puis n oublie pas d éclaircir sa fameuse phrase.
30 janvier 2010 14:05
Tu as intéret de te méfier de lui... Sa petite phrase n'est pas anodine... Je pense qu'il patiente seulement le temps de régulariser ses papiers et il te dira bye-bye... Tu ne pourras pas dire que tu ne l'a pas vu venir quand il te quittera car il te l'a dit ouvertement
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 janvier 2010 14:08
Citation
fdaliya a écrit:
Moi personnellement j 'aurais tout d abord fais la tete c est a dire lui montrer que tu as étais choquer, il doit aussi se rendre compte de la gravite de son acte, il doit s excuser aupres de toi et meme quand il va s excuser, il faudra avoir une bonne discussion et remmettre les pendules à l heure

Soit ferme, et ne t affaiblis pas devant lui, il ta frappé à la tete sa aurait pu étre tres grave.

Puis n oublie pas d éclaircir sa fameuse phrase.


Oui je pense aussi que tu dois montrer que tu es en colere et que tu n'as rien n'oublié de ce que qui s'est passé la veille, et attendre que ce soit lui qui revienne vers toi, et une fois qu'il tentera une approche, lui dire clairement que son comportment est inadmissible et que tu as bien pris en compte de la phrase qu'il ta dite par rapport au papier
l
30 janvier 2010 14:43
Salam

Ne laisse pas la situation s'aggraver des que tu rentre tu discutes avec lui et il doit s'excuser de t'avoir frapper car tu na rien fait de mal pour qu'il te traite ainsi.

Fais lui comprendre qu'il ta manqué de respect et qu'il s'explique a propos de sa phrase .

En tous cas j'ai l'impression qu'il attend avec impatience sa fameuse carte de 10ans.
Méfie toi de ce genre de personne.

Soit ferme mais ne lui manque pas de respect car c'est aussi ton mari

Bon courage ma soeur
30 janvier 2010 15:00
Rien n'excuse son geste il aurait pu gravement te blesser et qui sait à la prochaine dispute comment il réagira...

je crois qu'il vient de dévoiler sa vraie face...sans compter la phrase qui tue concernant les papiers..

A mon avis tu dois clairement lui faire comprendre qu à la prochaine violence de sa part c lbeb direct il te doit le respect sinon c parti pr des années de violence.

C'est lui qui te doit des excuses et sa réaction a été disproportionnée, soit ferme ne faiblit pas ..de toute façon tu es en position de force c toi qui bosse, il dépend de toi et ça il a bien compris..

Attends avant de faire un bb avec lui car j'imagine qu'il va te sortir les violons maintenant..

courage et fais lui bien comprendre qu'en france la femme est protégée de la violence conjugale..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
30 janvier 2010 15:03
J'espère qu'il ta pas fait trop mal ce coup de poing?
c'était un vrai coup de poing? t'as saignée?
g
30 janvier 2010 15:28
Moi à votre place je m'inquiéterais plutôt sur les relations que votre mari entretient avec cet "ami"(son déchainement inhabituel de violence est supect,il a peut-être très peur que quelqu'un découvre une activité illégale)
C
30 janvier 2010 15:48
Slm,

tu n'as pas à t'excuser c'est plutot à lui de le faire, attends il t'a quand même frappé, ce n'est pas rien.

Et en plus continu à passer ses nerfs sur toi en te faisant des reproches, il a appri une mauvaise nouvelle par son pote ou quoi?

Et c'est quoi cette phrase pour les papiers il est sans gêne!!!

Fais attention à toi, il t'a frappé une fois il pourra le refaire.
n
30 janvier 2010 15:55
Connais-tu vraiment bien son ami?
Que fais-t-il dans la vie? est-ce quelqu'un de correct? est-il musulman et si oui, dans quelle tendance?
Parceque le coup du téléphone et le fait qu'il te reproche les taches ménageres, c'est bizarre bizarre perplexe
Et peu-etre que c'est son pote qui lui a dit Mets une bonne raclée à ta femme vu qu'elle a décroché.

Heu
s
30 janvier 2010 15:55
salam marocaine
écoute ton histoire m'a troubler
oughti laisse pas cette histoire vous ronger
premiérement il n'a pas a te frapper ce n'est pas ton pére alors déja prend le en 4 yeux et esxuse toi d'avoir douter masi que ce n'étais pas uen raison de te frapper non non si il la fait une fois il aurai pu le faire une deuxiéme fois je ne suis pas d'accord . explique lui ok méme si tu est en colére chose que tu peu comprendre tout le monde peut entrer dans une colére noire masi pas frapper non

ensuite deuxiémen reviens sur la phrase qui l'a dis quand on a pas de papier on se tait met le en confiance que si tu t marier avec lui ce n'était pas que pour les papiers dis lui pk explique lui dis lui aussi que si il fait plus le ménage que c'est parcque tu travaille et quand lui en trouvera vous allez vous organiser dis lui vous habiter a deux donc c'est normal qui participe au taches ménagéres
parle lui ahgti le laisssse pas surtout pas quelqu un se mettre entre vous et son pote c'est un hmarrrrrr franchmen esxuse moi du mot maiss attend qui s'occupe de ses oignon le malotru

sur ce allah i 3aounek
f
30 janvier 2010 16:15
Salam marocaine

Je suis très triste pour ce qui t'arrive notamment parce que, malheureusement, j'ai connu la violence conjugale.
Je ne veux pas te faire peur mais c'est le début de l'escalade.

Remets lui les pendules à l'heure, tu n'as rien à te reprocher.
REt tant bien même tu aurais quelque chose à te reprocher, il n'a pas, en aucun cas, à lever la main sur toi.
ses mains (celles de ton mari) doivent t'offrir la sécurité et l'amour dont à besoin un foyer pour s'épanouir.
De ces mains, il peut aussi travailler à l'extérieur et s'il ne trouve pas de boulot qu'il t'aide un peu à la maison.
Le travail à l'extérieur est déjà suffisament fatigant alors si tu dois encore te taper 4h de boulot domestique en rentrant le soir, c'est difficile à gérer.
Tu lui expliques qu'un p'tit coup d'aspirateur ou 2 verres lavés, c'est pas ça qui va le tuer.

Discute avec lui, il n'a pas le droit de te taper dessus.

Courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook