Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help les mamans mon bébé ne veut plus boire du lait !!!!!
f
23 juin 2010 13:01
salam a toutes les mamans

voila tout est dans le titre , mon bbé agé de 10 mois et demi veut plus boire son lait ni dans le biberon ni dans un verre , g essayé de changer le biberon g changé aussi le lait , g mis du cacao . mine de rien il fait la greve au lait , je lui melange 200ml avec du pain et fromage le matin il mange que la moitié idm quand je lui melange avec de la semoule au gouter ,le soir d habitude il prenait son biberon de 240ml sans aucun probleme en etant endormi , mais la des qu il sent le biberon dans sa bouche il pousse fort avec ses deux tites mains il remet sa tutute et redodo Grrrr ca me saoule deja il n a que 10 mois et quelques jours et il refuse completement le lait a savoir qu il doit en boire 500 ml par jour , pffffff il prend meme pas 200ml .j essaye tout de meme de compenser avec des produits laitiers genre yaourt fromage mais il reste que le lait est beaucoup mieux pour sa santé deja qu il a une anémie qu on est entrain de traiter depuis 2 mois .
au fait c un petit gabarit a 10 mois et quelques jours il pese 9k300 pour 76cmHeu

svp les mamans dites moi ce que je dois faire ??? g peur qu il ait une carence en calcium.avez vous des idées ??? SOScrying(

salam
E
23 juin 2010 13:15
salam hbiba
je vois que tu as ouvert un nouveau post .....c'est que tu dois être vraiment désemparée................je compatie ma belle
ALLAH i hdih ou i sahel
je ne sais que te dire ? peut-^tre n'aime -t-il pas le lait ce petit coquin!!!
tu en a parlé avec son pédiatre?

ALLAH i 3aounek à oukhti
s
23 juin 2010 14:15
Fenoucha ma fille a 6 mois et depuis ces 3mois et demie elle fait aussi la grève du lait mlle préfère manger à la cuillère, mon pédiatre ma dit de lui donner des yahourt au lait infentilisé (Nestlé, Blédina)

Saches que 2 yahourts de 100 g équivaut à 210 ml de lait donc, si il accepte de prendre le fromage et les yahourt donne lui, en plus tu as de la chance tu peux lui donnr des yahourt au lait de vache donc n'hésites pas, surtout ne te prend pas la tête avec ça car ton bébé sait que ça te saoul donc il te tient avec ça!!!

Dès que j'ai laché ma fille je lui ai dit si tu veux manger c'est bien sinon tant pis ben elle mange tranquillement à son rythme, dis toi aussi que chaque bééb à son propre rythme.

Bon courage
f
23 juin 2010 16:13
baraka allahou fikoum les filles de m avoir repondu

ela en effet je suis vraiment desemparée , car cela joue dans la santé de l enfant par la suite , le lait est sub7anallah le meilleur aliment pour les bébés l evolution de leurs os aussi .

shayinez oui hamdoulah il aime les yaourts et petits suisses c pas un grand mangeur mais bon il peut manger 2 yaourts dans la journée, je met du fromage dans ses desserts et soupes meme si je sais que c pas trop suffisant.
la pépé me dit qu il faut a tout prix lui donner le biberon car sinon il aura des carances , ce qui m affolent completement car il est impossible de l obliger a le boire.c la galere il s enerve moi aussi je m enerve du coup je laisse tomber.on m a conseillé de lui supprimer le lait et reprendre apres 4 jours Heu je vai peut etre essayé . au fait cela aussi conicide avec l apparition des mollaires j espere que ca va vite passer yarebi.
shayinez combien pese ta petite , elle a quel age deja ??

les autres mamans avez vous deja vecu ca avec vos bébés??
merci de me repondre

salam
p
23 juin 2010 18:39
fenoucha

as tu essayé le lait de coissance..il un peu sucré celui de blédina et ma fille l'aime bcp..
depuis 2 jrs g zappé le bib donc elle boit son lait dans un verre et elle kiffe trop.
essaie d'achetr un mug avec des coloris et donne lui le lait sinon fais un jus avec (banane pomme)
varier peut etre est la solution
o
23 juin 2010 18:53
bonsoir fenoucha,

ne t'inquiète pas.c peut être aussi dut à la chaleur.tu as essayé de lui donner le lait froid?
comme a dit sweetcamelia essai de lui donner une autre marque de lait.sinon met just un peu de sucre dans son lait habituelle.
pareil que sweetcamelia les jus ca peut etre aussi une bonne solution.fais lui divers jus avec le lait.de toute facon avec fromage + yaghourt je pense que c bon.peut être aussi il fait d'autres dent parce que tu dis il a vomit pas mal.alors surement il est écoeuré du lait pour le moment.mais ca va revenir.
je conseil d'habituer vos enfant à boire le lait froid.parce que ma fille si il est pas chaud elle boit pas.j'aimerai bien elle s'habitue à boire le lait froid pour par ex quand on est dehors ect.mais rien à faire si il est pas chaud.elle dit il est froid chauffe maman chauffegrinning smiley
hamdoulillah ma puce bois encore 2 biberons par jour.un le matin et un le soir mais pas tout les soirs.bcps de gens critiquent disent je dois lui enlever le biberon.mais je veux pas parce que c le seul moment elle boit du lait.c bizare.elle boit tout au verre sauf le lait.j'ai acheté un jolie mug qu'elle aime bcps mais pas pour boire le lait. c vrai ca nous arrange comme le matin on est pressé de sortir bien el biberon elle le fini en 5 minutes.les week end parfois je lui rempli le mug avec son lait au chocolat sur la table du petite déjeuner avec nous mais elle boit que quelque gorgé et pose.
alors mnt les week end le temps je fais le petit déjeuné je lui donne son bib au chocolat et quand je met la table je lui pose son verre avec du jus et elle mange avec nous en buvant son jus.
son petit déjeuné favori c quand y'a des beignetsgrinning smiley. elle les aime bcps avec le miel, bizare pourtant nous c avec confituregrinning smiley
e
23 juin 2010 20:25
salam
ton petit chou il a surement mal aux dents c pour ça il refuse le lait, c'est ce qu'elle me fais ma fille quand elle fais ses dents, des fois faut varier un peu le petit déj il y a le fromages et yarout qui peut remplacer un peu le lait
f
24 juin 2010 11:31
SALAM LES MAMANS

allah ijazikoum bikhir pour votre aide vos suggestions m ont été tres utiles du moins pour ne pas desesperer et laisser tomber le lait pour mon petit , alors auj je suis tres contente hamdoulah hier mon bébé a pris son biberon le soir , et sub7analah le matin aussi je lui ai donné le bibi a 7h alors qu il faisait dodo et il l a pris ( je vous signale qu il a pas pris le bib du matin depuis 4mois ), g en fait ajouté 4 cuilleres de cerelac dans son lait et c passé vite mashalah. car il adore le cerelac pourtant je lui donne une fois par quinzaine ,je sais pas si c une bonne idée mais je vous assure que je le ferai nshalah tant que mon bébé boit son biberon .

j aime bien aussi l idée du jus sweety thumbs up je ferai ca nshalah pour le gouter pour compenser le manque qu il a eu ces derniers jours .
okhte tres drole ta fille avec sa facon de dire chauffe maman chauffe ptdr mon bébé aussi n aime pas prendre son lait froid ni ses soupes foides il faut que ce soit chaud .c pas pratique pour les sorties mais bon hamdoulah 3ala koulihal.

espoir tu as raison mon bébé prepare ses mollaires ca fait tres mal il chouine beaucoup meskine.
e
24 juin 2010 12:05
salam ma soeur
moi ma fille a 23 mois et 4 jour lol et ça fais une semaine qu'elle boit moins de lait d'habitude depuis que je l'ai sevré quand elle avait 10 mois elle prends un biberon le matin un le soir elle boit entre 180ml et 220ml ça dépends son humeur et sa forme physique lol
dernièrement j'ai essayé de lui donné des céreales avec du lait dans un bol et ben elle adore ça et puis ça me permet de lui varie un peu et lui fais boir le lait d'une façon indirect, je donne un yarout à midi et un au gouter
bon courage
a
9 septembre 2010 16:47
salam les filles je remonte le post!!

mon bébé de 2mois et demi refuse aussi son bib je vous explique sur un bib de 150ml il en boit maxi 60ml et il le rejéte ac sa langue sinon ac ses mains il le pousse!!

ji comprend plus rien j'ai changer de lait il été ac gallia digest jlui est achté lémiel mais walou!! changer de bib changer de tétines rien n'y fait

normalement je devrais bientot le passé a 180ml Ill

est ce que c'est ses dents?? est ce qu'il n'aime pas le lait?? est un RGO?? jsui perdu jaten le rdv chez pépé le 27 inchALLAH
n
9 septembre 2010 17:05
douniya essaye de voir si il n'a pas des coliques ton bebé

ma fille a 10 mois et elle a tj bu que 150 ml de lait c''est son rythme et qd elle avais 2 mois elle terminais meme pas ses 60 ml

mais tant qu elle grossissais bien pas lieu de s'inquieter

ton bebé a tt simplement pas faim! ou des coliques ne stresse pas trop yawning smiley
m
9 septembre 2010 17:18
dounya comme a dit nadiaaaa les bébés à cet âge ont des coliques, en général c'est le soir mais il y a des bébés qui les ont toute la journée (ma fille par exemple), ma fille refusait même de boir son bib du soir soubhanallah elle savait que ça lui faisait mal!!!!
essaies d'espacer les bib et de diminuer les quantités de chacun, prend lui des tétines à débit variable, il existe aussi des biberons anti coliques (ils laissent échapper l'air pour que bébé n'en prenne pas trop, inchallah ça va passer, vois avec le pédiatre pour qu'il te donne du débridat pêut être que ça le soulagera. il y a aussi les tisanes au fenouil ou la calmosine.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
9 septembre 2010 23:59
salam

merci nadiaaa et mchicha sa me rassure vos com sa fait du bien de se sentir écouté hamdoullah car je commencer a pété un cable !!

mon bébé est née a 4.3kg tbark'ALLAH il a tjs été un grand mangeur et du jour au lendemain il en veut plus!!

jvé faire comme vous m'avez dit je lache l'affaire si il veut boire il me fait signe jen ai marre de mettre plus d'une a lui donner un bib !!
je pence pas qu'il a des collique avant quand il en avait il se tortillé pdt le bib mais ac gallia digest il en a plus et pourtant le bib du matin il est éspacé de 8h donc il devrait avoir faim et bein non il le rejétte wa ALLAH ou3lam

merci encore les mamounette bisooooo jvous tien au courant
m
12 septembre 2010 14:25
salam aleykoum

j'ai eu un moment le meme problème avec mon fils, pareil douniya il est né machallah à 4.500kgs il est glouton depuis petit, et à un moment il ne finissait jamais ses bib, il en laissait tjrs...ce que je faisait c'est que je le remettais au frigo et après quand je l'entendais raler bah je lui ramenais et il finissait après...du moment qu'il avait sa dose de lait ça m'allait...après j'ai eu l'impression qu'il en avait marre du lait...du coup je lui met pareil de cerelac gout brioché il adore.

en fait les solutions c'est tout ce que les filles ont dit, ça peut etre les dents, ça leur fait mal et ils veulent pas prendre le bib, sinon comme l'a dit okhte ça peut etre la température...une période de chaleur j'ai du lui donner son bib avec le lait directement sorti du frigo ça le rafraichissait sinon il en voulait pas...ensuite je me suis aussi dit que peut etre je lui donnais trop tot alors qu'il ne reclamait pas encore donc j'attends qu'il commence vraiment à raler de faim et là il finit tout

ma solution c'est les blédi dej, c'est des briques déjà pretes, avec des cereales de 250ml au lait de croissance...il me le finit mais je lui donne quand il a bien faim...et le gouter bah je lui donne du lait de croissance avec des cereales en poudre

sinon comme l'ont dit les filles, si je vois qu'il ne finit pas sa dose et ne veut plus en reprendre bah à midi je complète avec des petits gervais au lait voilà!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook