Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help sac Longchamp !!!!!
S
23 avril 2012 09:50
Heeyy les Girlss

Voila, j'ai plusieurs sac Longchamp ( les pliages etc), et là je suis au travail, et en tournant la tête vers celui que j'ai pris today qui est posé sur mon bureau, je vois une etiquette dedans, en plastique, et dessus il y'a ecrit MADE IN CHINA moody smileymoody smiley

Il a pourtant été acheté dans une maroquinerie assez reputée, au prix d'un longchamp ( d'un vrai !) , et je me souviens avoir eu le certificat d'authenticité à l'interieur

Du coup je comprends pas, c'est pas censé etre fabriqué en France ??? Perso je m'en fous que ce soit des petits français ou des petits chinois qui l'ai fait, mais 75€ pour du faux, surtout en grande maroquinerie, je vais de ce pas leur faire bouffer l'etiquette au magasin angry smileyangry smiley

Vous en pensez quoi vous ???????
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
M
23 avril 2012 10:08
salut
calme toi ma chère ton sac et un Longchamp un vrai mais fabrique en chine a moindre cout c'est aussi simple que ça Zen je sais que c'est énervent mais c'est comme ça mais met une photo si tu peux parce que a 75 e c'est du beurre peut être qu'il y a un hic
M
23 avril 2012 11:44
T'ibquietes pas ! Moi aussi j'ai 2 longchamp avec une etiquette made in china alors que je l'ai acheté au galerie lafayette !
Michemicha tu as raison !
S
23 avril 2012 14:31
Merciii les filles vous me rassurez !

J'suis au travail là donc j'ai pas de photo, mais c'est celui làLuuiiii c'étais le premier que je me suis payer avec ma premiere bourse y'a 3 ans environ, donc ca m'aurais biiiien foutu les boules de m'être faite arnaquer alors que j'aurais pu en prendre 10 au bled grinning smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
23 avril 2012 14:34
salam
j'en ai un que je vend en bi matiere achetée a l'aeroprt de lyon
ya pas d'etiquette made in china
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 avril 2012 14:40
salam
c'est comme les KAPORALE ou encore les diesels tu as ceux fabriqué en Italie a 220 euros et les autres au Maroc a 60 euros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
23 avril 2012 16:41
Oui tout a fait Kaoutar, mais pourquoi je mettrais 75€ dans un sac ( ce qui est le vrai prix des pliages de longchamp) alors qu'il a été fabriqué en Chine a moindre coût ! j'aurais su je me serais pas cassé la tête et je l'aurais pris au marché de Meknes au lieu d'aller aux galeries !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
23 avril 2012 16:48
Citation
Smahounaa a écrit:
Oui tout a fait Kaoutar, mais pourquoi je mettrais 75€ dans un sac ( ce qui est le vrai prix des pliages de longchamp) alors qu'il a été fabriqué en Chine a moindre coût ! j'aurais su je me serais pas cassé la tête et je l'aurais pris au marché de Meknes au lieu d'aller aux galeries !

je pense qu'il faut surtout changer de marque mettre un peu plus si tu veux quelque chose de plus luxueux sinon des fois je m’achète des sac dans les magasin de vêtement (zara.morgane....) qui ont magnifique et moins cher

mais il faut dire que pour les sacs je ne suis pas très marques car je craque pour ceux qui coute des 700 euros et plus Ill
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
23 avril 2012 17:27
les vrais longchamp se voie directement ! par la couture le nom graver au devant la tirette les détails etc les faux s'use tres vite.
moi j'avais acheter un qui n'est pas pliable un en noir qui ma couter dans les 70e sa fait 4 ou 5 ans et il est encore neuf vraiment c de la bonne qualité mais bon les modéle ne me plaisent plus donc je me dirige vers d'autre marque
23 avril 2012 17:33
Citation
Amell13 a écrit:
les vrais longchamp se voie directement ! par la couture le nom graver au devant la tirette les détails etc les faux s'use tres vite.
moi j'avais acheter un qui n'est pas pliable un en noir qui ma couter dans les 70e sa fait 4 ou 5 ans et il est encore neuf vraiment c de la bonne qualité mais bon les modéle ne me plaisent plus donc je me dirige vers d'autre marque

c'est clair ca se voit direct car faut bien faire la difference entre le cheval et demi cheval ane ou je ne sais quoi lol

non serieux il est vrai aussi que parfois les contrefacons sont aussi bien faite, exemple rien a voir j'ai un vuitton que je n'ai jamais mis, lors de la vente nous avons ete le faire authentifier a la boutique LV et la vendeuse disait la meme chose, certains ne reculent devant rien sauf que bien sur ils se grillent toujours a un detail pres.

Et faut faire attention aussi aux vendeurs qui parlent d'authenticité, de certificat d'originalité car parfois meme les marques elle meme n'en fournissent pas forcement enfin bref ...... parcontre ce qui est bien avec longcchamps sur le site c'est que l'on peut accessoirisé et créer le sien avec ses propres couleurs, j'en avais offert un a ma mere avec les initiales etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 avril 2012 17:58
salam
le vrai on le connait par la piece qu on ouvre le sac avec ou est noté une date qui est 1943 et sur le cuire il y a la marque longchamp les pliages type m et modèle déposé prix moyen et de 60 70 j aime pas trop
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 avril 2012 19:47
Salam,


La date c'est 1948 sur le sac e non 1943.
23 avril 2012 19:57
salam sheraze oui 1948 tu as entierement raison

a savoir que la fabrication est principalement faite en france mais bien evidemment lorsque l'on achete chez un revendeur officiel on peut avoir la surprise d'avoir un made in china et meme un made in tunisia.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 avril 2012 20:05
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam sheraze oui 1948 tu as entierement raison

a savoir que la fabrication est principalement faite en france mais bien evidemment lorsque l'on achete chez un revendeur officiel on peut avoir la surprise d'avoir un made in china et meme un made in tunisia.

g zappée le 8 ok les filles
23 avril 2012 20:07
c'est pas grave winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 avril 2012 20:38
Salam Soltana,

Alors tu fais le nettoyage cosmétique du printemps?!

Il y a également de grande marques de luxe qui font leurs sacs au maroc ( zadigue et voltaire mi-luxe, sonia rikiel et d'autres ), j'en ai vu au bled pensant à des contrefaçons mais en regardant capital ( ça date ) j'ai été étonné, il y avait un reportage consacré à la fabrication des sacs de luxe , vantant les qualités des artisans marocains ainsi que les matières 1ères.

Et certains sacs devaient impérativement être cousus "made in France", bah oui le luxe doit faire rêver et justifier un prix excessif...
23 avril 2012 20:41
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam Soltana,

Alors tu fais le nettoyage cosmétique du printemps?!

Il y a également de grande marques de luxe qui font leurs sacs au maroc ( zadigue et voltaire mi-luxe, sonia rikiel et d'autres ), j'en ai vu au bled pensant à des contrefaçons mais en regardant capital ( ça date ) j'ai été étonné, il y avait un reportage consacré à la fabrication des sacs de luxe , vantant les qualités des artisans marocains ainsi que les matières 1ères.

Et certains sacs devaient impérativement être cousus "made in France", bah oui le luxe doit faire rêver et justifier un prix excessif...

tout a fait car la main d'oeuvre est moins chere enfin c'est le made in france qui doit prevaloir sur tout

alors pas que le nettoyage cosmetique mais vetement et mes sacs lol c'est fou comme on stocke le pire c'est que tout est neuf (khesni lahssa)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
23 avril 2012 22:28
Beh jsuis rentré chez moi là et j'ai comparé avec mes autres sac, et sur 2 c'est fabriqué en France, et 2 autres made in China, et tous acheté aux galeries lafayettes, allez comprendre , et tous ont plus de 3 ans et toujours nickel, donc je me dis que ce sont des vrais ?!!

Et oui Kaoutar je te rejoins, j'aime beaucoup les sac de Mango par exemple, mais bon il y'a 3 ans j'étais au lycée, donc grande mode des longchamp lol fallait suivre le mouv' !!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
23 avril 2012 22:31
Citation
Smahounaa a écrit:
Beh jsuis rentré chez moi là et j'ai comparé avec mes autres sac, et sur 2 c'est fabriqué en France, et 2 autres made in China, et tous acheté aux galeries lafayettes, allez comprendre , et tous ont plus de 3 ans et toujours nickel, donc je me dis que ce sont des vrais ?!!

Et oui Kaoutar je te rejoins, j'aime beaucoup les sac de Mango par exemple, mais bon il y'a 3 ans j'étais au lycée, donc grande mode des longchamp lol fallait suivre le mouv' !!!!

te prend pas la tete avec ca en vrai winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
28 avril 2012 22:05
Rassure toi c'est ce qu'on appelle la mondialisation...
C'est la même chose pour les sacs Lancel, Dior... ils sont tous fabriqués en Chine et importés en France.
Ce qu'ils font ensuite ils rajoutent une bricole en France pour finir le produit et apposé ensuite dessus made in France alors que c'est du made in China !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook