Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help... a l'aide les filles !
O
9 janvier 2008 11:15
Bonjour à toutes

Voila je recois un couple d'ami de mon mari samedi prochain pour midi et c'est la 1ere fois que je les recois.
Je suis pas une bonne cuisinière et je vous avoue que quand mon mari me l'a annoncé j'ai paniqué !

Je ne sais pas quoi faire et surtout j'ai peur de raté

Aidez moi svp a faire quelque chose qui ne va pas me hachem et surtout que mon mari soit fiere de moi

J'attend votre aide
O
9 janvier 2008 11:18
svp donnez moi aussi des conseils pour bien recevoir

dans quel ordre on pose les plats, si on pose le thé avant et avec quoi on l'accompagne, ce qu'on pose après le dessert (du thé ou du café) et ce qu'on pose avec.

Merci de m'aider
i
9 janvier 2008 11:31
salam

alors quand ils arrivent tu poses du thé, jus de fruit,accompagnés de biscuits aperitifs, pistaches....

aprés entrée+plat+dessert:fruits, salade fruits... un peu plus tard un gateau +café

aprés pour l'entrée et le plat faut voir...
i
9 janvier 2008 11:34
en entrée éventuellement une grande salade composée +des bricks poulet ou kefta

en plat poulets m'hammar, tagine agneau aux pruneaux ou amandes....il y a tellement de choses a faire dis nous ce que tu prefere et on t'oriente:recettes,facon de préparer...
O
9 janvier 2008 11:35
smiling smiley Merci imane

Donc si j'ai bien compris a leur arrivée je pose en meme temps :

un plateau de thé avec petits fours + pistaches et autres et un plateau avec jus de fruit

puis j'attend un peu je pose mon entré puis plat puis dessert puis salade de fruit

et un peu plus tard je pose du café avec un gateau


Peux tu me conseiller pour l'entré et le plat sans oublier que je ne suis pas bonne cuisinière et que j'ai peur de raté confused smiley
O
9 janvier 2008 11:38
en entrée j'aime bien ton idée de brick mais je vais les faire au fromage et au saucisson rapé avec une bonne salade composé mais pour la présentation comment je fais ? est ce que je pose la salade composé et dessus je pose les brick ou je fais dans des assiettes différentes ?

sinon pour le plat dis moi le plus facile a préparer avec le moins de risque de rattage
O
9 janvier 2008 11:44
Citation
imane34 a écrit:
en entrée éventuellement une grande salade composée +des bricks poulet ou kefta

en plat poulets m'hammar, tagine agneau aux pruneaux ou amandes....il y a tellement de choses a faire dis nous ce que tu prefere et on t'oriente:recettes,facon de préparer...


mon mari n'aime pas trop le poulet alors je pense que je vais faire de l'agneau maintenant je t'avoue que j'ai très peur de raté
i
9 janvier 2008 11:50
non pour le dessert choisi entre une corbeille de fruits ou une salade de fruits.

pour l'entrée fais une grande salade composée dans une grande assiete avec surimi, laitue, concombre, oeufs, coeur de palmiers....tu sert ça en mettant l'assiette au milieu de la table comme ça chaque personne se sert dans son assiette,prévoit la vinaigrette sur la table.


voici un lien ou tu peux avoir des idées pour la salades composée [darna.canalblog.com]


comme t'es débutante tu peux accompagner ta salade de brochettes de dinde par exemple, achetes du filet de dinde que tu découpes en morceaux ou achetes les déja pret, la chermoula se compose d'oignons coupés en petit morceaux, coriandre/persil,sel, poivre, paprika,cumin, un peu d'huile d'olive:la veille tu met tes morceaux de dinde dans la chermoula et laisse comme ça toute la nuit!


pour le plat je reviendrai plus tardwinking smiley
i
9 janvier 2008 11:51
Citation
Ouzala a écrit:
en entrée j'aime bien ton idée de brick mais je vais les faire au fromage et au saucisson rapé avec une bonne salade composé mais pour la présentation comment je fais ? est ce que je pose la salade composé et dessus je pose les brick ou je fais dans des assiettes différentes ?

sinon pour le plat dis moi le plus facile a préparer avec le moins de risque de rattage

ou bien des bricks au fromage c'est une bonne idée!!

pour le reste je t'ai répondu!
O
9 janvier 2008 11:56
oh merci imane thumbs up

ton site sur les salades est excellent

Je t'attend avec impatience pour le plat
i
9 janvier 2008 12:17
alors pour le plat tu peux choisir entre viande d'agneau à la vapeur c'est délicieux et il n'y a pas plus simple, il te faut juste un couscoussier, en bas tu met l'eau avec 2 oignons découpés et en haut tu plate ta viande nature avec un peu de sel et quand c'est cuit c'est pret!!!accompagne ça de pruneaux légérement caramélisés ou de légumes en cubes(carrottes,pommes de terre cuit à la vapeur ou a l'eau).

comme ton mari n'aime pas le poulet , tu peux faire aussi un tagine de veau ou d'agneau voici un trés bon blog ou la recette est trés bien expliquée je procéde de la meme maniere! [lakbira31.canalblog.com]


si j'ai d'autres idées je reviens, et t'inquietes pas tu y arriveras inchaAllah car avec de la volonté tout est possiblesmiling smiley
O
9 janvier 2008 12:21
merci beaucoup Imane thumbs up

Je vais faire le tajine et incha ALlah que je vais le réussir

Je vous dirai tout la semaine prochaine
O
9 janvier 2008 12:24
je suis étonné de voir que dans la recette pour le tajine il n'y a pas de coriande et de tomate C'est normal ?
i
9 janvier 2008 12:30
si il faut mettre la coriandre, par contre comme c'est un tagine ou il n'y a pas de legumes il n''y a pas de tomate, en tout cas moi j'en met pas pour ce genre de tagine, voila bon courage, si tu veux des conseils en mp n'hésite pas je te guideraismiling smiley
O
9 janvier 2008 12:53
ok merci pour le conseil

winking smiley
9 janvier 2008 14:52
resalam Ouzala smiling smiley imane34 a pratiquement tous dis tbarkallah alliaathumbs up je rajouterais seulemnt que pour gagner du temps, et ne pas paniquer le jour J, tu pourrais préparer quelques trucs la veille, pour les finir le lendemain.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
9 janvier 2008 15:04
Merci lalla aicha thumbs up

je vais suivre ton conseil comme ca meme si je rate quelque chose vendredi soir je pourrai toujours refaire autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook