Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help j'ai pas envie de me faire opérer!
i
16 avril 2009 17:34
Bonjour les filles,
Voilà il ya une dizaine de jours, j'ai eu une douleur violente à l'abdomen qui s'est localisée après a droite mais de façon moins douleureuse, j'ai été voir mon médecin j'ai fait une écho et une prise de sang verdict appendicite mon médecin m'as dis il faut aller a l'hosto mais j'ai pas envie de me faire opérér je suis loin d'être une douillette ou une inconsciente mais j'ai un bébé de deux mois que j'allaite , je me remet a peine de mon accouchement, en plus j'ai une anémie et me sens pas bien du tttt et surtout pas prête pour me faire opérer, je voulais savoir si cette satanée d'appendicite peut disparaitre d'elle même car j'ai plus eu de crise depuis, rien j'ai plus mal du tt, est ce que je peux attendre que j'ai des douleurs pour aller a l'hosto?? svp ne me jugez pas j'ai besoin de vous sad smiley
m
16 avril 2009 17:41
salam!

allah ichafik oukhti

je sais que c'est toujours difficile les problèmes de santé mais hada chi ta3 rabi et c'est l'mektoub

je te conseille d'aller à l'hopital, c'est très risqué de laisser une appendice se developper meme si les douleurs ont disparu l'inflammation est tjrs là!
il ne faut pas plaisanter avec ça court à l'hopital au moins tu seras fixée

allah isehel alik
c
16 avril 2009 17:42
salam

je ne sais pas si cette appendicite peut disparaitre meme si je ne pense pas perplexe


mais il en vas de ta santé

je te conseillerais d'aller voir un autre medecin pour te rassurer et voir qu'est ce qui est plus judicieux

Allah i3awnek ou ichafik
p
16 avril 2009 17:49
ne badine pas avec ce genre de chose, tu dois faire l'ablation, je sais q c pas evident avec la petite mais t'as surement qlq un a qui tu peux la confier..
allah yjib chifa
P
16 avril 2009 17:56
Salam,

L'appendicite, c'est une opération de rapide, de routine, tu seras très très très vite sur pied inchaAllah!


Reprends toi voyons, ne te trouve pas d'excuses, et va te débarrasser de ton bout d'intestin pourri!

Allah y chefik

smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
16 avril 2009 18:05
coucouu

moi aussi ej te conseillerais d'aller aux urgences et voir ce qu'il en ai, car c'est dangereux, si tona ppendicite eclate c'est très dangereux et ça peut finir en mort allah yester car c'est acide et brulera plusieurs organise allah nejina

donc va aux urgence tu verra si c'est qu'une douleur periodique ca peut attendre mais si c'est le debut d'une inflammation et bun ne te pose meme pas de question ta petite à besoind e sa maman


voilà bisou

allah chafik hbiba
k
16 avril 2009 21:23
salam ihsane456
moi aussi je suis d'accord avec les filles il faut faire l'operation il n'y a pas d'autre remede , la douleur a disparu parceque t'as eu des antalgiques mais l'appendice est tjrs là ma mere a eu une appendicite et les medecins se sont trempés sur le diagnostique ils ont cru que c'etait une infection renale ils lui ont prescrits des antibiotiques et des antalgiques 2 mois apres elle a fait une crise des douleures violentes et la fievre elle etait opéré d'urgence mais ils ont pas pu enlever l'appendicite ils pouvaient meme pas la toucher c'est ce qu'on appelle un plastron appendiculaire ils ont drainer le pus et ils lui ont mis un drain " un tauyau" avec une poche pour evacuer le pus et elle est resté 3 mois avec ce drain et en reanimation et elle avait un regime special ce qu'on appel regime sans residu hamdoullah grace a dieu elle s'en est sorti et ils ont enlevé l'appendice que 6 mois apres
excuse moi ihsane je voulais pas te faire peur mais c'est le pire qui peut arriver il y a des gens qui gardent des sequelles ce qui n'est pas le cas de ma mere mais ne traine pas ma soeur
allah isamaek khbar el kheir
i
22 avril 2009 09:02
les filles, demain j'ai rdv avec le chirurgien, je me suis résignée enfin d'y aller, même si je vous avoue que j'ai pas du ttt envie de laisser ma fille, d'arrêter de l'allaiter crying( son papa s'en occupera quand je serai a l'hôpital mais il sait même pas changer sa couche donc je sais pas comment il va se débrouiller j'ai le coeur groos comme ca sad smileymais je me sis que je n'ai pas le droit de jouer avec ma santé rien que pour ma fille, on me dis que c une petite opération de rien du ttt c ca qui me rassure un petit peu
O
22 avril 2009 09:46
Ihssanne je frais plein de prière pour toi allah chafik khti,

comme tu as dis tu n'as pas droit de jouer avec ta snté, car ta fille dépend de toi, sans toi elle ne serais rien allah yester, donc s'il te plais prend ton courage à deux main, explique lui aussi pourquoi ca va t'apaiser et elle aussi se sentira tranquille meme si c'est un bébé.

Bisou bon rétablissement, mon frère à eu cette opération et il est sortie rapidement, et aujourd'hui hamdoullah il va très bien grinning smiley
i
22 avril 2009 09:55
Citation
cheraz.92 a écrit:
Ihssanne je frais plein de prière pour toi allah chafik khti,

comme tu as dis tu n'as pas droit de jouer avec ta snté, car ta fille dépend de toi, sans toi elle ne serais rien allah yester, donc s'il te plais prend ton courage à deux main, explique lui aussi pourquoi ca va t'apaiser et elle aussi se sentira tranquille meme si c'est un bébé.

Bisou bon rétablissement, mon frère à eu cette opération et il est sortie rapidement, et aujourd'hui hamdoullah il va très bien grinning smiley

merciiii ma petite cheraz! merci pour tes douaas, vous êtes ma petite famille ici, je vous tiendrai au courant demain, si je suis pas hospitalisée dans la foulée
O
22 avril 2009 10:08
iwa allah jiblek tissir khti, je penserai fort à toi et je t'eenverrai des bisou de courage grinning smiley pense à ta fille et lit ayat el kourssin, un peu de coran et tout se passera bien, comme ils t l'ont ditt c'est une opération de rien du tout.

bisou bisou bisou
M
22 avril 2009 10:31
salam
tu devrais tirer ton lait et lui preparer des bib tout pret sa facilitra les choz o papa
k
22 avril 2009 20:09
salam
bon courage ihsane rabi maak l'appendicite c'est l'operation la plus facile en chirurgie j'ai travaillé au bloc operatoire et je sais ce que c'est l'operation dure une demi heure et trois jours d'hospitalisation mais comme je t'ai dis avant il faut pas laisser trainer c'est là qu'on peux avoir des complications
rabi massani dorro wa anta arhamou rahimine
r
23 avril 2009 11:29
Salam,

alors un conseil va te faire opérer car c'est pas le genre de chose qui va disparaitre, tu vas attendre et tu vas faire une crise le jour où tu t'y attendras le moins. Crois moi les conséquences peuvent être fatale. En plus l'appendicite c'est une petite opération tu ne seras pas immobilisée longtemps, c'est l'histoire de quelques jours. En plus tu as un bébé, tu ne t'appartiens plus, ne prends pas de risque inutile et sois raisonnable. Allah y jib chifah et il ne faut pas avoir peur.

Bon courage.
i
23 avril 2009 12:41
les filles;vos douaas je vais cet après a l'hosto voir le chir, je vais voir si l'opération c aujourd'hui ou il va me donner un rdv;
a plus
e
23 avril 2009 15:54
à mon avis"ihssane456"et celui de tout les medecins pour ce cas, vaut mieux être opérer car Il s’agit d’une inflammation d’un petit segment d’intestin de quelques millimètres (une dizaine) de long et de large. Cette excroissance est située au début du gros intestin (extrémité droite, au niveau du caecum). Parfois cette partie appelée donc « appendice » peut être infectée. C’est l’appendicite. Et elle peut parfois donner lieu à une opération. L’affection est parfois inexpliquée, mais la plupart du temps, elle est due à une infection bactérienne.

l'operation doit être réalisée au moindre doute pour éviter tout risque de péritonite (un abcès perforé qui répand du pus dans la cavité abdominale).
L’opération peut se dérouler selon deux techniques.
Le chirurgien pratique une incision de quelques centimètres de long sur la partie inférieure et droite de l’abdomen qui permet d’enlever l’appendice, ou bien il procède par coelioscopie. C’est la technique la plus répandue aujourd’hui. Elle consiste à introduire un tube muni d’un système optique relié à une caméra par une petite incision ombilicale. On retire ainsi l’appendice avec des instruments très fins.
Dans les deux cas, l’intervention est réalisée sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de quelques jours seulement.

lah yechafike et yesseme3ake akhebar el khir.
i
23 avril 2009 16:35
je vais me faire opérer demain inchaallah, par celioscopie, si il ya pas de complications, je sortirai samedi matin inchallah!! vos douaas les filles grosss bisouuus a toutesyawning smiley
e
23 avril 2009 16:42
allah yedewez meheneteke 3ala khir!in chae allah khir et kolechi yedouz bikhir in chae allah.
e
23 avril 2009 17:10
Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,
khalaqtani wa ana `abduk,
wa ana `ala `ahdika,
wa wa'dika ma stata't,
a'udhu bika min sharri ma sana't,
abuu laka bini'matika `alayya,
wa abuu bidhanbi faghfir li,
fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.



La traduction:

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.



*************************************************************************************************


O Allah! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de noyer mon cœur de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément. En lui dépose la douceur de Ton invocation; éveille-le de son insouciance afin qu'il ne voie d'autre que Toi. Affermis-le dans Ton obéissance. Fortifie-le dans Ta crainte.





O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta sublime clarté! Accorde-nous une part de Ta miséricorde. Donne-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies des bienheureux et les chemins des bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents. Pardonne nos erreurs ainsi qu'à nos frères croyants. Accorde-nous réussite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 17:10 par espoir_11.

i
27 avril 2009 10:46
les filles, je vous donne de mes nouvelles, je me suis fait opérer vendredi dernier, tot s'est bien passé elhamdoulilah, je suis rentré samedi matin chez moi, le papa s'est debrouillé comme un pro avec la petite grinning smiley elle était propre souriante et je trouve même qu'ils sont devenus trèès compliceseye popping smiley, car comme je peux pas trop la porter il continue a s'en occuper, et elle a l'air d'adorer ma pitchounette je vous remercie toutes pour vos douaas c quelque part grace a vous que j'ai pris cette décision d'aller me faire opérer, car je voulais pas laisser ma fille même pour un jour mais finalement tout s'est bien passé, je suis en arrêt pendant deux semaines, ma fille va a la crèche et moi je profite pour me reposer. voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook