Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP.. Les Imams refusent de nous marier..
A
20 août 2012 18:56
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs.. J'ai un gros problème qui n'embête pas que moi d'ailleurs..

Tout d'abord il faut que je vous raconte mon histoire. J'ai 17ans et je suis en couple avec un Musulman depuis le 9 juillet 2011 (Je précise qu'à cette époque je n'étais pas encore Musulmane mais une Chrétienne pure et dure..) En découvrant son univers je me suis fortement intéressée à l'Islam, je lui ai demandé des tonnes d'explications, un coran à lire, j'ai fréquenté des soeurs, je me suis enfin rendu à l'évidence qu'il n'y avait de Dieu que Allah, que le Coran était la seule vérité et le 9 avril dernier je me suis reconverti à l'Islam, et sans lui je n'en serais pas là.. Le seul problème se sont mes parents.. Je ne les ai toujours pas mis au courant, car ils me renieraient, me jetteraient dehors, ils seraient même capable de s'en prendre à l'Homme que j'aime et à sa famille, c'est pour cela que j'attend mes 18ans afin de leur annoncer.. Depuis ma reconversion je tiens à me marier religieusement avec mon petit ami (Juste faire la fethra) car c'est extrêmement dure sans lui, c'est grace à lui et sa famille que je peux pratiquer correctement ma religion, grâce à lui que j'ai pu jeûner durant le mois de Ramadan..etc. Tous les Imams nous ont dit la même chose notre union est légal face à Allah, car il nous faut deux témoins et mon tuteur (Qui doit absolument être musulman, n'ayant aucun père, frère, oncle..etc musulman, il me revient le droit de choisir mon tuteur) mais refusent de nous marier par peur que mes parents l'apprennent et qu'il attaquent en Justice la mosquée car je vis en France, pays laïque..

Je sais qu'à chaque fois que je vais le voir, je fais une mauvaise action envers Allah, mais j'ai vraiment besoin de lui ! Que me conseilleriez vous ? Connaîtriez vous des Imams dans le nord de la France ou en Belgique qui serait prêt à nous marier ? Je vous en supplie, j'ai vraiment besoin d'aide, de conseil, de soutien, n'importe quoi !

Merci de m'avoir écouté.. Qu'Allah vous protège.
M
20 août 2012 20:57
Salam

Ta situation est délicate. Je pense que le mieux pour toi est de ne plus le fréquenter jusqu'à ta majorité, ca t'évitera d'être dans le haram.
A tes 18 ans, quand tu l'annonceras à tes parents tu pourras te marier, mais réflechis bien quand même tu es très jeune.

As tu fait la priere de consultation?

Bon courage à toi
D
20 août 2012 21:03
Nous ne sommes pas des chrétiens, nous n'avons pas besoin de l'accord des imams pour nous marier, demande a un membre de sa famille "homme" de le faire, et choisis toi un tuteur musulman.

Vous pouvez vous mariez apparemment donc faites le, a condition de réunir toutes les conditions dote, tuteur et compagnie


Mis a part ca, euh je pense pas que faire ca en traitre serait une bonne idée, tes parents on quand meme le droit de savoir ce que compte faire leur fille meme si je t'avoue que parfois on s'en passerait bien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 21:11
C'est un peu rapide comme mariage: un peu plus d'1 ansad smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
20 août 2012 21:32
Attends d'avoir 18ans

et prends cette attente comme une épreuve
A
20 août 2012 21:39
Je sais que ça peut à tous vous paraître rapide, mais je suis vraiment sur de mon choix.. Je suis plus souvent avec lui ou sa famille que chez moi, pour la simple et bonne raison qu'avec mes parents, je dois manger du porc, de la viande qui n'est pas halal,chez nous la tradition c'est plutôt de s'habiller court et sexy, et surtout je ne peux pas porter le voile.. Vous voyez le tableau, j'ai l'impression d'être beaucoup moins dans le haram auprès d'eux qu'auprès de mes parents, et si on veut se marier, c'est pas pour commencer à totalement vivre ensemble, c'est pour qu'il puisse être là pour moi comme il l'a toujours été. Pour le moment je connais très peu d'autre musulman, je viens d'entrer dans la communauté..

[quoteC'est un peu rapide comme mariage: un peu plus d'1 an][/quote]
... Je le connais, dans tous ces détails et puis il y a des frères et soeurs qui se marissent sans vraiment se connaitre, sans trop se côtoyer puisque c'est haram, et Allah instaure l'amour entre eux, selon les premiers principe les mariages se faisait par bouche à oreille pour savoir si telle homme ou telle femme étaient bien dans le Dine, et c'est ainsi qu'on choisissait son époux/se

Citation
a écrit:
pas besoin de l'accord des imams pour nous marier, demande a un membre de sa famille "homme" de le faire
Je ne savais qu'un Homme qui n'est pas un Imam pouvait marier des couples O.o
C'est soit faire ça dans le dos de mes parents... Soit je me fais vivrer dehors et il risque d'attaquer je ne sais quoi en Justice... Soit j'attend jusque mes dix huits ans et c'est perdre le seul lien que j'ai avec la communauté et être contrainte à ne pas porter le voile, manger du porc.. ETC..
t
20 août 2012 22:09
Les imams ne sont pas la pour marier les gens comme chez les chrétiens, les imams veuillent au bon déroulement des principes et règles du mariage en islam. Un mariage pas accepté par ALLAH n'a pas de sens, le but rechercher c'est l'agrément d'ALLAH.
20 août 2012 22:34
C'est la loi, tu ne peux pas la transgresser, l'âge légal minimum pour se marier c'est 18 ans. Le seul moyen pour être mariée plus rapidement serait de tomber enceinte et faire une demande au Procureur de la République pour motif grave.

Après c'est se retrouver avec un enfant à charge, mais bon, quand on sait ce qu'on veut...
d
20 août 2012 23:13
comme on dit plus haut c'est pas obligé que ce soit un imam qui doit vous marier faut juste un homme musulman et des temoins un tuteur pour toi

on est pas chretien il n"ya a pas que le curé qui a ce "pouvoir"

des fois mieux vaut un homme pieux qu'un imam

et reflechis bien a ce que tu fais tu sera marié religieusement mais coté lois et tout le trlala de la paprasse non ... (
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
21 août 2012 00:06
Fwine.
Ton commentaire n a vraiment aucun sens al3iyadoubillah
f
21 août 2012 00:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Nous ne sommes pas des chrétiens, nous n'avons pas besoin de l'accord des imams pour nous marier, demande a un membre de sa famille "homme" de le faire, et choisis toi un tuteur musulman.

Vous pouvez vous mariez apparemment donc faites le, a condition de réunir toutes les conditions dote, tuteur et compagnie


Mis a part ca, euh je pense pas que faire ca en traitre serait une bonne idée, tes parents on quand meme le droit de savoir ce que compte faire leur fille meme si je t'avoue que parfois on s'en passerait bien.

exactement!
21 août 2012 00:15
Salam Aïscha,

D'abord il faut savoir que dans la législation française un ou une mineur ne peut se marier à la mairie sans la presence de ses parents ou tuteurs. Sauf si le mineur en question est émancipé

Dans le mariage musulman la femme a toujours un tuteur que ce soit son père ou frère ou oncle....

Je comprends la réticence des Imams, du fait que tu soit mineure et non émancipé.

essaie de discuter avec tes parents pour leur demander de t'émanciper sinon renseigne toi auprés du tribunal de ta région pour que le juge te l'accorde.

Si tu est préssé je ne vois que ce genre de solution.....

Sinon, Courage ta majorité arrive à grands pas, juste le temps de tout préparer sereinementwinking smiley
21 août 2012 00:17
Aïsha.59, regarde les conditions du mariage... a quel niveau tu as besoin de l'autorisation de la mosquée? d'un imam? etc...

Tu veux que je sorte une jellaba et que je vienne vous marier?

Car dans l'Islam, il y a pas de clergé. Les Imams ont autant d'autorité que le premier Musulman que tu vois...

Va te marier en famille... Et au diable les Imams...
E
21 août 2012 00:38
Est-ce que je suis le seul à qui cette histoire choque? moody smiley

Même pas 18 ans, à peine musulmane et pense déjà à se marier, 1 an dans une relation et veut se marier sans même que ces propres parents soit au courant...
Wo, wo, wooooooooooooo...eh, est-ce que le docteur t'as annoncé que tu allais mourir demain?
Tu fais des études, tu travailles? Ton copain travaille? Comment se passe votre vie, financièrement?

Personnellement, je ne crois pas qu'un musulman, et surtout une musulmane, pourrait se marier sans que les parents soit au courant ou même l'accord d'un parent. Pour une musulmane, c'est même inimaginable.
Aïsha, sans peut-être le savoir, tu vas donner une image monstreuse de la religion islamique envers tes parents. Tes parents vont se dire que tu as été manipulé, qu'on joue avec toi, que veut te piquer, etc.

Qu'ils sont d'accord ou pas, ils doivent être au courant de ce que tu vas faire. Un mariage c'est aussi une union entre les deux familles.
21 août 2012 00:40
Citation
Elijah28 a écrit:
Est-ce que je suis le seul à qui cette histoire choque? moody smiley

Même pas 18 ans, à peine musulmane et pense déjà à se marier, 1 an dans une relation et veut se marier sans même que ces propres parents soit au courant...
Wo, wo, wooooooooooooo...eh, est-ce que le docteur t'as annoncé que tu allais mourir demain?
Tu fais des études, tu travailles? Ton copain travaille? Comment se passe votre vie, financièrement?

Personnellement, je ne crois pas qu'un musulman, et surtout une musulmane, pourrait se marier sans que les parents soit au courant ou même l'accord d'un parent. Pour une musulmane, c'est même inimaginable.
Aïsha, sans peut-être le savoir, tu vas donner une image monstreuse de la religion islamique envers tes parents. Tes parents vont se dire que tu as été manipulé, qu'on joue avec toi, que veut te piquer, etc.

Qu'ils sont d'accord ou pas, ils doivent être au courant de ce que tu vas faire. Un mariage c'est aussi une union entre les deux familles.

si moi aussi jsuis un peu choquée ; elle est jeune vient de se convertir le connait depuis peu et veut se marier maintenant et les parents sont pas au courant .
donc oui ils reagiront tres mal je pense grinning smiley


mais bon les gens font ce qu'ils veulent de leur vie grinning smiley
21 août 2012 00:42
Elijah28, je ne sais pas ce que tu appelle mariage...

Mais bon, en France, la majorité sexuelle est à 16ans (je crois)... Donc, si tu es assez âgée pour mettre des garçons dans ton lit, tu es assez âgée pour penser à un mariage Musulman.

Et au diable le mariage papier...
E
21 août 2012 00:48
Citation
LeMask a écrit:
Elijah28, je ne sais pas ce que tu appelle mariage...

Mais bon, en France, la majorité sexuelle est à 16ans (je crois)... Donc, si tu es assez âgée pour mettre des garçons dans ton lit, tu es assez âgée pour penser à un mariage Musulman.

Et au diable le mariage papier...

Moi, à mes yeux, le mariage est quand même quelque chose de sacrée, même si je ne suis plus vierge/puceau.
Mais le mariage ne se limite pas seulement au sexe. Il y a l'amour, la famille, l'argent, la vie en couple, c'est quand même quelque chose sur lequelles tu dois te préparer. ET pour moi, 18 ans, c'est trop jeune, tu finis à peine les études secondaires (je crois qu'on appelle ça collège en France).

Puis la façon dont elle veut le faire, j'ai l'impression qu'elle veut se précipité...alors que la vie est looooooooooonnnnng!!!!
21 août 2012 08:45
Citation
marokaine31 a écrit:
Fwine.
Ton commentaire n a vraiment aucun sens al3iyadoubillah

C'est juste un peu de mal à envisager un mariage juste religieux. Mais sinon tout va bien.
A
21 août 2012 09:06
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Elijah28, je ne sais pas ce que tu appelle mariage...

Mais bon, en France, la majorité sexuelle est à 16ans (je crois)... Donc, si tu es assez âgée pour mettre des garçons dans ton lit, tu es assez âgée pour penser à un mariage Musulman.

Et au diable le mariage papier...

Moi, à mes yeux, le mariage est quand même quelque chose de sacrée, même si je ne suis plus vierge/puceau.
Mais le mariage ne se limite pas seulement au sexe. Il y a l'amour, la famille, l'argent, la vie en couple, c'est quand même quelque chose sur lequelles tu dois te préparer. ET pour moi, 18 ans, c'est trop jeune, tu finis à peine les études secondaires (je crois qu'on appelle ça collège en France).

Puis la façon dont elle veut le faire, j'ai l'impression qu'elle veut se précipité...alors que la vie est looooooooooonnnnng!!!!

La vie n'est pas si longue, des personnes qui avait mon âge et qui sont mort aujourd'hui j'en connais. Ici on a du tous avoir vécu a peu près 1/3 de notre vie et encore rien ne nous garanti de vivre jusqu'à la. Je suis sur que tu n'a pas vu le temps passer.

Citation
a écrit:
On a récité ce vers :
Un seul est conserve qui égare les autres
En fait oublier ceux qui meurent en pleine jeunesse
w
21 août 2012 09:07
Salam

les imams en questions ont raison, ils risquent des poursuites judiciaire, car ils ne sont pas censés vous "marier" si vous n'avez pas fait de mariage civil, c'est la loi !

Encore une fois, un "mariage" sans acte reste pour moi du concubinage, ni plus ni moins... ca ne se fait qu'en Europe, dans aucun pays musulman, on va à la mosquée ou on ramène chez soit un homme pieux et avec 2 témoins, le tuteur et la dot et hop on est marié, un acte est rédigé, le mariage déclarée et un repas ou fête organisé pour "annoncer" le mariage...

Tu as 17 ans, tu es mineur, tu veux "te marier" avec ton copain, tout en le cachant cela à tes parents.... bien sur qu'ils ne vont rien comprendre et avoir les boules!! car pour eux tu seras "mariée" alors que ce n'est pas le cas...
Ils vont en déduire que tu as été manipulée etc... et encore une fois les musulmans vont passer pour des barbares.

Je ne comprends même pas comment la famille de ton copain peut cautionner un truc pareil !
Excuses moi mais tu me sembles immature, cacher son "mariage" à ses parents prouve bien que tu n'est pas mûre pour te marier.
Allah ou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook