Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Idee recette enfant de 4 ans!
u
25 mars 2015 14:30
Hello les Miss,

je sais pas qi mon poste va suciter un quelconque interet car pas d'histoires de Coeur a raconteur lol.

J'ai un GROS pb mon fils est super compliqué tous les soirs je galere et du coup c'est souvent la meme chose (en sachant qu'il mange pas de sauce avec morceaux) et il ne mange pas du tout comme nous..

Du coup c'est souvent (il aime tropp) soupe de petites pates au lait (je sais c'est honteux) mais au moins il mange! purée, filet de colin panée, steak de saumon ...et CEST TOUT.

Sans parler de mon mari qui en a marre "des pates a TOUT"

j'ai envie de demissionner de la cuisine! je suis au bord du burn-out de la gastronomie (enfin de la bouffe vite fait plutot)...

Je culpabilise grave!

svp des idées simples, bonnes et saine?

Merci!
s
25 mars 2015 19:21
salam alaycom

ne tkt pas c'est normale malheureusement sad smiley


moi mon fils a 14mois et il mange pas au debut je mélanger petit suisse et puré thumbs down j'ai honte aussi sad smiley

moi non plu il deteste les morceaux..... moi il mange des ail de raie avec pommes de terre bien mixé

sinon je fais du poireaux petit pois carotte viande hachée bien mixé sinon oeuf champignon patate..saumon epinard creme

tu as essayer de mettre un peu de sucre ?
25 mars 2015 22:17
Salam aleykoum

Il aime les legumes ? Tu px essayer de faire differentes quiches , si il aime la puree une sorte d'hachi parmentier avec des legumes , lasagne epinard saumon, ou un bol de harira ou chorba au moins c complet thumbs up

ou peut etre quand presentant son assiette de maniere amusante sa va linterresser.
P
25 mars 2015 22:21
salam walikoum, je n'ai pas d'enfant mais mon neveux est pareil il est super compliqué niveau manger alors c'est la galère pour sa maman lol

il mange à la cantine le midi ?
Il mange pas du tout de légumes ? les tajine il aime pas non plus ? Au pire tu peux essayer de lui faire des soupe (au moins il y aura des légumes)
P
25 mars 2015 22:23
salam walikoum, je n'ai pas d'enfant mais mon neveux est pareil il est super compliqué niveau manger alors c'est la galère pour sa maman lol

il mange à la cantine le midi ?
Il mange pas du tout de légumes ? les tajine il aime pas non plus ? Au pire tu peux essayer de lui faire des soupe (au moins il y aura des légumes)
après peut-être que tu devrais aussi miser sur la présentation de son plat, joue sur les couleurs, les formes etc.. Peut-être que ça l'amusera !!
Va sur ce site ils donnent quelques conseils: [www.plusquedesmedicaments.ca]
a
25 mars 2015 23:30
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

ne tkt pas c'est normale malheureusement sad smiley


moi mon fils a 14mois et il mange pas au debut je mélanger petit suisse et puré thumbs down j'ai honte aussi sad smiley

moi non plu il deteste les morceaux..... moi il mange des ail de raie avec pommes de terre bien mixé

sinon je fais du poireaux petit pois carotte viande hachée bien mixé sinon oeuf champignon patate..saumon epinard creme

tu as essayer de mettre un peu de sucre ?


mon bébé a 15 mois et il mange que des purée épinards bien mixées, si y a le moindre minuscule morceau, il se fait vomir
u
26 mars 2015 09:32
Merci les filles!

Je peux pas tout mixer il a 4 ans! et il a plus de dents que moi! MDR
il deteste les morceaux!

Je sais pas si il mange bien a la cantine (il me dit rien, et les filles du periscolaire, me dissent oui il mange...point)..

Chez ma mere, il mange tagine mais ecrasé avec du pain (ma mere lui tient mange des ballons lol) J'ai essayé il ma dit "beurk c degueulasse" (bon javoue que cetait peut etre vrai...

Donc quiche il va gouter et dire beurkkk....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook