Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-2 HELP HELP HELP PLEASE RAMENER VOITURE AU MAROC PAS A MON NOM
f
12 juillet 2011 15:30
Tout d'abord salem!!

Mon frère a donné sa voiture a mon père pour se rendre au Maroc par contre nous ne savons pas si a la douane cela posera problème?
Si vous avez déja fait ça merci de me donner les demarches à suivre ......... pour info départ prévu jeudi 14/07

Barakallah ou fikoum!
12 juillet 2011 16:01
Alikoum salam

Il faut que ton frere fasse une procuration à ton pere comme quoi il lui prete sa voiture et qu'il l'autorise à circuler avec comme bon lui semble. Ensuite il la ramene à la mairie pour qu'on y appose le tampon et une signature ce qui rendra le document officiel. C'est ce que mon pere fesait quand il prenait la voiture à mon frere (ou vis versa) et ya jamais eu de problemes
m
12 juillet 2011 17:25
salem,

alors pour l'avoir fait a mon père ya 4 ans et mon cousin ya 3 ans il suffit juste que ton frère fasse une procuration à ton père l'autorisant à faire entrer, circuler et sortir le véhicule au maroc il y joint copie de sa pièce d'identité ensuite il va à la préfecture pour qu'il mette un tampon pas la peine de faire la queue il va juste au service des cartes grises il font un coup de tampon rapide par contre la mairie ne le fais plus!!!!

et avec ce document ya aucun souci pour mon père yavé un douanier qui voulais de l'argent il a dit a mon père qu'il aurait du aussi faire un tampon du consulat alors que c'est pas la peine j'avais mis copie de ma carte française et non marocaine!!! donc peut-être que ton père rencontrera u douanier qui voudra lui gratter de l'argent
s
12 juillet 2011 23:30
Salam , mon père a prit sa voiture qui est au nom de ma soeur , effectivement elle a juste fait une procuration e a dut se rendre à la mairie avec mon père, j'sais pas pourquoi , la meuf a dut appelé un délégué en temoin et a demandé a ma soeur de resigner pour verifier la signature, elle a hallucinait...moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook