Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me gros dilemne
o
11 février 2015 10:30
Salam aleycome tout le monde ,

Je vous écris car j'ai un petit souci à vous soumettre et j'aurais besoin dans votre grande bienveillance de vos conseils .
Voila j'ai 28 ans j'habite à Nice, je suis restée des années avec un homme,
un gros connard qui m a fais toutes les misères du monde.
Je vous épargne les détails il m'a frappé menti trompé emprunté beaucoup d'argent car il ne travaillait pas qu'il ne m'a bien entendu jamais rendu .
N'en pouvant plus j'ai donc décidé de rompre malgré qu'on est resté des années ensemble et que j’étais amoureuse passionnément de lui. C'est un homme qui était contre le mariage et toute forme d'engagement .

Suite à cela j'ai rencontré un homme formidable tout son contraire bonne situation, il a fais des longues études comme moi , il est à mes petits soins alors que l'autre m a jamais offert un seul cadeau lui me couvre de cadeaux et fais absolument tout pour me rendre heureuse.
Il accepte mon passé seul l'avenir compte pour lui. Il est très attentionné avec moi
Au départ c’était pas mon style physiquement mais en apprenant à le connaitre je le trouve bien maintenant
Mais de base c’était pas trop mon type d'homme timide avec les filles pas très entreprenant pas trop d’expérience avec les femmes mais il a des valeurs et principes et ne veut pas jouer avec les filles tout le contraire de mon ex.
Il est musulman assez pratiquant.


Il m'a demandé en mariage alors que mon ex n'a jamais rencontré mes parents en plus de 6 ans de relation

Jai des sentiments pour lui qui sont nés c 'est certain mais au point de l'epouser ?

Je sais pas je suis perdue

merci beaucoup pour votre contribution smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 10:40 par orangina zero .
c
11 février 2015 10:41
tu serais pas un peu bizarre comme ton ex???????
L
11 février 2015 10:41
Selem arlikoum ma soeur,

Ca fait combien de temps que tu es avec lui ??
o
11 février 2015 10:43
Citation
cmoi123 a écrit:
tu serais pas un peu bizarre comme ton ex???????

Pourquoi
o
11 février 2015 10:47
Citation
Liilou444 a écrit:
Selem arlikoum ma soeur,

Ca fait combien de temps que tu es avec lui ??


salam ma soeur

Ca va faire quelques mois la relation environ mais plus longtemps que je le connais
c
11 février 2015 10:50
Dieu te libere d'un homme qui ne te convient pas
un autre arrive et toi tu lui crache dessus

perso je pense que tu n'es pas amoureuse de cet homme en fait ce qui te plait c'est l'attention qu'il te donne et c'est tout
c
11 février 2015 10:52
en fait cet homme de sert de placebo

penses u pouvoir l'aimer un jour???? penses tu pouvoir oublier ton ex?

si ton ex revenait tu ferais koi??
z
11 février 2015 10:53
Je dirais fonce, pourrais-t-il être pire que ton ex? je doute .
Qu'est ce que tu risques? tu seras mariée, si ça marche pas tu next, et après tu sortiras de la j'ai été en relation à divorcée qui est plus admise et acceptée.
Là je aprle du pire.

Mais je pense que ça pourrait bien aller, inchllah, tu es plus forte, et vu que tes sentiments ne sont pas trop fort tu prendra les choses avec plus de sagesse, de raison. Vous vous entendez bien et vous vous acceptez, c'est une bonne base de mariage, plus solide à la longue que la passion.
L
11 février 2015 10:54
Citation
orangina zero a écrit:
salam ma soeur

Ca va faire quelques mois la relation environ mais plus longtemps que je le connais


Ecoute fais les choses comme tu le sens j'ai eu une relation de 6 ans avec un mec et je me suis séparée de lui car sa mère ne me voulait pas (je suis algerienne et lui tunisien). Au bout de 2 ans j'ai rencontrer quelqu'un comme tu dis tout le contraire de mon ex attentionné tout plein de surprise il ma présenté à ses parents très rapidement et il vient mortob dans 10 jours alors que sa fait 9 mois que nous sommes ensembles. Vu comme ca ta l'impression que tout va bien MAIS si tu as l'occasion daller voir mon post tu comprendra ce qui c'est passé. Il ma trompé alors Wallah tu le verrai tu lui donnerai le bon dieu sans confession.

Tout ca pour te dire qu'il faut que tu suive ton coeur et tes envies mais tout en fesant attention dans quoi tu t'aventure. Maintenant si il marche droit et si tu l'aime si tu pense que c'est sa vraie face vazy fonceeeee si non attend et fais le quand tu seras sûr de toi.
N
11 février 2015 10:57
Esperons que pour le mec bien que tu as rencontré que ce n est pas une relation pansement, franchement c est clair quoi, tu passe de rien a tout et tu n est pas sur de ton choix, ne le fais pas esperer trop longtemps,
Les femmes vous etes compliqué je trouve, j aurai tendance a croire que le mythe du bad boy est vraiment réel
11 février 2015 10:59
Tu hesite, clairement tu es pas passée à autre chose ! Tu risques de lui faire du mal à ton copain actuel...visiblement le physique est important pour toi alors fait les bons choix avant qu'il ne soit trop tard !!! Sinon cet homme à l'air serieux à tout niveau et fait les choses bien masha'Allah pour lui....
L
11 février 2015 11:00
Citation
Nyez a écrit:
Esperons que pour le mec bien que tu as rencontré que ce n est pas une relation pansement, franchement c est clair quoi, tu passe de rien a tout et tu n est pas sur de ton choix, ne le fais pas esperer trop longtemps,
Les femmes vous etes compliqué je trouve, j aurai tendance a croire que le mythe du bad boy est vraiment réel

Je pense que au jour d'aujourd'hui nous rencontrons tellement de personne vicieuse (femmes et hommes) que même quand tout va bien on ce pose des questions... et parfois on fait bien de se les poser.
o
11 février 2015 11:02
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu te libere d'un homme qui ne te convient pas
un autre arrive et toi tu lui crache dessus

perso je pense que tu n'es pas amoureuse de cet homme en fait ce qui te plait c'est l'attention qu'il te donne et c'est tout


C'est ce que j'ai pensé mais lorsque l'on a failli rompre je me suis sentie mal donc je me suis dis que des sentiments sont nés et je me sens super bien avec lui
o
11 février 2015 11:04
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait cet homme de sert de placebo

penses u pouvoir l'aimer un jour???? penses tu pouvoir oublier ton ex?

si ton ex revenait tu ferais koi??


Je ne souhaite plus me remettre avec mon ex jusqu' ici j aurais fais n importe quoi pour qu'il m'epouse mais au final je me suis rendue compte quil me correspondait pas du tout et que j allais être archi malheureuse avec lui

Je pense de moins en moins à lui et je l oublie vraiment de plus en plus
o
11 février 2015 11:07
Citation
Liilou444 a écrit:
Ecoute fais les choses comme tu le sens j'ai eu une relation de 6 ans avec un mec et je me suis séparée de lui car sa mère ne me voulait pas (je suis algerienne et lui tunisien). Au bout de 2 ans j'ai rencontrer quelqu'un comme tu dis tout le contraire de mon ex attentionné tout plein de surprise il ma présenté à ses parents très rapidement et il vient mortob dans 10 jours alors que sa fait 9 mois que nous sommes ensembles. Vu comme ca ta l'impression que tout va bien MAIS si tu as l'occasion daller voir mon post tu comprendra ce qui c'est passé. Il ma trompé alors Wallah tu le verrai tu lui donnerai le bon dieu sans confession.

Tout ca pour te dire qu'il faut que tu suive ton coeur et tes envies mais tout en fesant attention dans quoi tu t'aventure. Maintenant si il marche droit et si tu l'aime si tu pense que c'est sa vraie face vazy fonceeeee si non attend et fais le quand tu seras sûr de toi.

je ne sais pas si je l'aime en faite tout le probléme mais mes sentiments se sont vraiment decuplés et je tiens vraiment à lui ca c'est sur
N
11 février 2015 11:07
Citation
Liilou444 a écrit:
Je pense que au jour d'aujourd'hui nous rencontrons tellement de personne vicieuse (femmes et hommes) que même quand tout va bien on ce pose des questions... et parfois on fait bien de se les poser.



Faut se poser des questions et c est normal, mais faut pas non plus que ca tourne a la paranoia non plus quoi, la y a un fossé entre les 2 mecs quand meme
o
11 février 2015 11:09
Citation
Biilaydi a écrit:
Tu hesite, clairement tu es pas passée à autre chose ! Tu risques de lui faire du mal à ton copain actuel...visiblement le physique est important pour toi alors fait les bons choix avant qu'il ne soit trop tard !!! Sinon cet homme à l'air serieux à tout niveau et fait les choses bien masha'Allah pour lui....


Je suis passée à autre chose de ?
11 février 2015 11:10
Citation
orangina zero a écrit:
Salam aleycome tout le monde ,

Je vous écris car j'ai un petit souci à vous soumettre et j'aurais besoin dans votre grande bienveillance de vos conseils .
Voila j'ai 28 ans j'habite à Nice, je suis restée des années avec un homme,
un gros connard qui m a fais toutes les misères du monde.
Je vous épargne les détails il m'a frappé menti trompé emprunté beaucoup d'argent car il ne travaillait pas qu'il ne m'a bien entendu jamais rendu .
N'en pouvant plus j'ai donc décidé de rompre malgré qu'on est resté des années ensemble et que j’étais amoureuse passionnément de lui. C'est un homme qui était contre le mariage et toute forme d'engagement .

Suite à cela j'ai rencontré un homme formidable tout son contraire bonne situation, il a fais des longues études comme moi , il est à mes petits soins alors que l'autre m a jamais offert un seul cadeau lui me couvre de cadeaux et fais absolument tout pour me rendre heureuse.
Il accepte mon passé seul l'avenir compte pour lui. Il est très attentionné avec moi
Au départ c’était pas mon style physiquement mais en apprenant à le connaitre je le trouve bien maintenant
Mais de base c’était pas trop mon type d'homme timide avec les filles pas très entreprenant pas trop d’expérience avec les femmes mais il a des valeurs et principes et ne veut pas jouer avec les filles tout le contraire de mon ex.
Il est musulman assez pratiquant.


Il m'a demandé en mariage alors que mon ex n'a jamais rencontré mes parents en plus de 6 ans de relation

Jai des sentiments pour lui qui sont nés c 'est certain mais au point de l'epouser ?

Je sais pas je suis perdue

merci beaucoup pour votre contribution smiling smiley


Salam aleykoum,

j'ai lu le premier paragraphe et j'ai faillis de pas terminer, car excuse moi mais toujours c'est le mémes histoires, des filles qui choisissent des cons en connaissance de cause, après elles viennent se plaindre de ces mecs, mais bon hamdoulilah c'est du passé et peut être t'étais encore jeune quand tu l'as rencontré ... etc Cependant là t'as 28 ans et t'as beaucoup d'expérience 6 ans de relation avec un homme c'est enorme, donc tu connais les hommes comment ils fonctionnent ... etc, je te revois pas à ton passé mais je me demande comment ça se fait que tu sais pas encore ce que tu veux, par rapport à tes interrogations à la fin de ton message concernant l'homme avec qui tu es, demande à toi méme, si cet homme à les critères de l'homme avec qui tu veux vivre le restant de ta vie et fonder un foyer avec lui, comment tu le trouve ? correspond t- il un minimum possible à l'homme avec qui tu pourras être heureuse, ne te ment surtout pas, si cet homme te plais pas, ce n'est pas la peine d'avancer avec lui, car t'es dans une phase ou tu veux oublier ton histoire avec ton ex mec, donc tu pourra chercher du réconfort en te jetant rapidement dans les bras d'un autre homme qui te tend la main, histoire d'oublier mais sans penser à plus tard, car t'es déçu et t'as l’impression que l'homme avec qui tu es actuellement t'apporte beaucoup, mais est ce qu'il t'apporte ce dont t en a besoin ? vous êtes deux dans cette affaire, ne pense pas seulement à toi, pense également à cet homme à qui tu peut donner de l'espoir, mais qu'au fond de toi même tu l'aime pas, donc tu va lui faire plus de mal que du bien à mon avis, s'il correspond à ce que tu veux bah kheir inch'Allah smiling smiley car il l'a l'air très gentil le petit coco ptdr
c
11 février 2015 11:14
BEN EN FAIT ON OUBLIE JAMAIS UNE RELATION SURTOUT QUE TU ETAIS SUPER AMOUREUSE

sache que si tu t sentis hyper mal quand vous alliez rompte c'est parce que tu n'allais plus avoir l'attention que tu attends qu'on te donne du coup tu as senti que tu perdais gros et c'est pour cela que je reste sur mon idee pour le moment tu n'es pas amoureuse de lui ce que tu aimes chez lui c'est qu'il te donne de l'attention, que tu es importante à ses yeux voila

bref es tu croyante et pratiquante?
p
11 février 2015 11:21
Du deja vu Des millions de fois.

le pb des femmes cest vs memes pas les hommes.

vs avez tte les solutions pr etre heureuse .

Le pervers narcissique cest votre delire , le gars niya bon coeur et tt vs jouez de lui.
serieux il vs manque un grain.

Tu sais tres bien ou est le bien avec cette homme dc vien pa ns dire que faire car vs savez tres bien ou vs mettez les pieds.

en gros tjr la meme musique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook