Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help!! gateau pour gouter enfants
L
22 décembre 2012 00:13
Hello les hadgattes!! dimanche j voudrais faire un gateau pour mon neuveu et ma niéce mais je n m y connais pas!! si vs pouviez me donner des recettes hormis le gateau au yaourt j voudrais faire autre chose pour leur faire plaisir! merci bcp
22 décembre 2012 00:20
Pourquoi pas un brownies?
L
22 décembre 2012 00:29
oui j adore en plus MAIS je suis nulle en gateaux!! j veux bien la recette
22 décembre 2012 01:28
Slam aleikum,

Des cookies!? c'est parfait pour un gouter, autant pour les enfants que pour les grands, tout le monde aime (ou presque), et en plus ça peut être super nutritif pour eux, si on songe à y ajouter des flocons d'avoine, des fruits secs, du coco.... avec de préférence des pépites de chocolat noir et un bon jus de fruits bien frais. Enfin bon, je trouve ça facile à faire, rapide et inlassablement délicieux.winking smiley
L
22 décembre 2012 02:11
Citation
Opheliack a écrit:
Slam aleikum,

Des cookies!? c'est parfait pour un gouter, autant pour les enfants que pour les grands, tout le monde aime (ou presque), et en plus ça peut être super nutritif pour eux, si on songe à y ajouter des flocons d'avoine, des fruits secs, du coco.... avec de préférence des pépites de chocolat noir et un bon jus de fruits bien frais. Enfin bon, je trouve ça facile à faire, rapide et inlassablement délicieux.winking smiley

Et les recettes please??
22 décembre 2012 02:23
salam

je te propose la recette ultra simple des petits moelleux au chocolat dont mon fils raffole
Tu auras besoin de petits moules individuels, ou tu sais les moules aux formes diverses en silicone

Pour une vingtaine de petits moelleux:
3 oeufs
80 grs de farine
100 grs de sucre glace
100 grs de chocolat
90 grs de beurre


-fais fondre le beurre et le chocolat au bain-marie
-bats les oeufs, le sucre et la farine en un mélange homogène.
-ajoute le chocolat fondu au mélange oeufs/sucre/farine
-mets dans les moules, au 2/3
-cuire 10/12 mns (ça dépend de ton four) à 160°/180°

Régal assuré!
winking smiley
22 décembre 2012 02:30
Voilà :

[sebeloeole.wordpress.com]

[lemiammiamblog.canalblog.com]

[saveursdicietdailleurs.over-blog.com]

Après tu peux y ajouter ta petite touche. Personnellement j'ai tendance à en mettre de la poudre d'amande, des noix concassées, parfois je remplace la farine blanche par de la farine complète... bref, à toi d'innover et de gâter tes petits neveux Angel
c
22 décembre 2012 08:41
voivi une recette de moelleux au choco testé un million de fois et approuvé un millon de fois aussi lol

3 oeuf
100gr de beurre
150 gr de sucre
50 gr de farine
200 gr de choco

1)tu fais fondre ton choco avec ton beurre
2)tu bat tes oeufs avec ton sucre
3) tu incorpores délicatement ta farine
4° tu verses ta préparation dans un moule beurre et hop 15 min au four a 180 degré

rapide, ultra facile a réaliser et juste délicieux smiling smiley


besaha
L
22 décembre 2012 15:10
Merci les filles vs assurez! par contre j ai pas de moules en silicone j peux faire ds un gd moule normal beurré et découpé aprés??
22 décembre 2012 15:21
Salam

Buche très simple :
5 oeufs
180 gr de sucre
180gr de farine
1sachet de levure

Tu sépares les blancs des jaunes
Les jaunes +sucre : mélanger jusqu'à obtenir une mousse
Monter les blancs en neige
incorporer petit a petit dans les jaunes la farine+ levure et les blancs

Faire chauffer le four 180°

Mettre le mélange dans un plat a pizza sur du papier cuisson,environ 10-12 minutes ( rester claie)

Rouler dans un torchon humide et laisse refroidir

Une fois froid tu déroule et tu badigeonnes de confiture de fraise et tu roules
Par dessus une ganache chocolat : faire fondre dunutella et frêle fraiche tu recouvre ta buche
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
22 décembre 2012 15:33
tu peux trouver tout un tas de recette sur le net, pour le brownies c'est pareil et tu peux modifier des choses ou en ajouter à ta convenue smiling smiley
23 décembre 2012 00:35
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Merci les filles vs assurez! par contre j ai pas de moules en silicone j peux faire ds un gd moule normal beurré et découpé aprés??

oui tu peux! Dans ce cas la cuisson ce sera 15 minutes à 180°winking smiley
c
23 décembre 2012 09:31
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Merci les filles vs assurez! par contre j ai pas de moules en silicone j peux faire ds un gd moule normal beurré et découpé aprés??

biensur ca ne change rien pas de soucis la dessus peut etre au niveau de la cuisson tu devras laisser un peu plus smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook