Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help formation civique
Y
31 juillet 2010 16:28
Bonjour ,

Alors voila , j'ai 18 ans et je vie en france depuis que j'ai 7 mois , il y à 1 mois j'ai commencé préparé ma carte de séjour 10 ans on ma convoqué pour faire une formation civique ect .. voila le soucis c'est que j'ai pas trouver le batiment en question ou j'etait sensé aller faire ma formation civique . Donc vue que j'avais finalement reçu ma carte de séjour 10 je me suis dit c'est bon , c'est pas grave si je vais pas faire ma formation civique vue que sa fait 10 ans que chui en france j'ai mes amis ma copine ma famille je connais la loi ect et vue que j'ai mon titre de séjour 10 ans jusqua mes 28 ans chui tranquille et d'ici la il me diront rien si j'ai passé 28 ans en france sans aucun problème .

Mais voila j'ai reçus une lettre qui me Réconvoque à la formation civique au même endroit et frenchement j'hésite à y aller vue que j'ai déjà ma carte de séjour 10 ans comme je les dit , et puis frenchement passé une journée dans une salle à parler de chose que j'ai déjà àpprit à l'école en cour de droit sa m'interresse pas trop ...

Donc voila j'aimerais savoir si je peu me permettre de pas y aller vue que j'ai déjà mon titre de séjour ou je suis obligé sinon j'aurais beaucoup de soucis ?? ... Surtout que je connais toujour pas l'endroit ...
Y
31 juillet 2010 20:16
UP . . .


Besoin d'une reponse qui m'aide si possible svp =S
j
1 août 2010 21:30
Bonjour !
Malgré que vous êtes en France depuis longtemps,je ne crois pas que vous connaissez tout sur ce pays . Si vraiment vous pouvez consacrer le temps pour cette journée,je crois qu'il vaut mieux la passer: de nouvelles connaissances et sur tout si vous prevoyez vous naturaliser Français si non on pourrait facilement faire une remarque sur votre dossier de séjour embarassante pour ton renouvelement même si après dix ans.
A vous de decider ! Bonne chance.
k
1 août 2010 23:10
Citation
Yakuza a écrit:
UP . . .


Besoin d'une reponse qui m'aide si possible svp =S




Salut yakuza,

Vous dites que vous connaissez la loi, mais j'en doute beaucoup.

Mon fère si vous connaissez la loi pourquoi refuser d'aller faire ta journée civique que la loi t'impose. Donc, il ne faut pas vous mettre dans une situation embarrasente qui pourra vous pourrir la vie plus tard.
Bon courage
Y
2 août 2010 22:13
Oki merci , pour vos reponse j'irais à ma formation civique .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook