Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help les filles, j'ai le nez bouché!!!!!
l
5 janvier 2011 01:08
salam les filles, je suis enceinte et je viens d'entamer mon 9eme mois et ca fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai le nez bouché, je n'en peux pluuuuuuuscrying(
j'ai pas le droit d'utiliser les spray habituels pour debouché le nez, et l'eau de mer ca marche un temps mais ca permet pas de dormir une nuit tranquille (quand je dit une nuit c'est relatif, pour moi ca veux dire quelques heures...whistling smiley

je vais bientot accoucher et ca m'angoisse car je me dit que je pourrais meme pas respirer normalement pendant mon accouchement!!!SOS

alors auriez vous un remede miracle, une recette de grand mere pour moi???
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
5 janvier 2011 01:16
ma pauvre leila je comprend que ca t'angoisse pour l'accouchement mais tqt pas ce rhume va bien finir par partir
dsl j'ai pas de remède de gd mère mais cétait juste pour te dire de pas te stresser
bisous
l
5 janvier 2011 01:34
merci ma léna!!! yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
5 janvier 2011 01:56
Fais-toi une infusion à inhaler, ça dégage super bien.
C'est 100% naturel.
Dans une casserole d'eau bouillante, tu jettes :
- un peu de thym sauvage (zaatar)
- un peu de menthe sauvage (flio)
- un peu de romarin (azir)

Tu laisses bouillir quelques temps, les plantes. Tu retires du feu, tu files dans ton lit, tu recouvres ta tête d'une serviette, tu fais tourner une cuillère dans la casserole pour faire monter la vapeur. (demande à ton mari de t'aider en soutenant la serviette pour toi)

En ce qui concerne les ingrédients,
Demande à ta maman,elle en a ptèt rapporté du bled?
-> J'ai mis le nom berbère de ces plantes, si tu es arabophone, c'est ptèt pareil qui sait?
Ou alors, tu les achètes en rayon bio.
Attention : n’attrape pas froid! L'inhalation, tu dois la faire en étant bien couverte et dans ton lit!
Allah i chafik!
Puis,t'inquiètes pas,d'ici au 2/2, ce sera passé inchallah!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
5 janvier 2011 06:58
Welcomefais toi une infusion a inhaler a l'Eucalyptus tu peu lire ca.

Excellent insecticide, on peut s'en frotter la peau pour éloigner les moustiques et autres indésirables, et en frictionner la fourrure des animaux domestiques pour éloigner les puces.

Pour désinfecter une pièce à l'air vicié, on fait bouillir des feuilles à petits bouillons dans un récipient ouvert. D'ailleurs, la simple présence d'un plant en pot dans la pièce contribuerait à en purifier l'air.

Astringent hémostatique, fébrifuge désinfectant, antispasmodique, c'est un des meilleurs stomachiques contre la dyspepsie atonique ainsi que contre l'inflammation chronique de la muqueuse gastrique ou de la muqueuse intestinale.

On soulageait autrefois avec ce remède les vomissements et indigestions dus à la présence de la sarcine, une bactérie pathogène. On l'employait aussi en prévention contre la formation de parasites intestinaux.

En outre, l'eucalyptus soulage les bouffées de chaleur, les gaz et les palpitations chez les femmes en ménopause.

On l'a administré avec succès en cas de faiblesse consécutive à des maladies graves.

De façon générale, c'est un puissant antiseptique des voies respiratoires et, à ce titre, il soigne les bronchites, la grippe, la tuberculose pulmonaire, la gangrène pulmonaire et l'asthme. De plus, il fluidifie les expectorations. On l'a utilisé en cigarettes contre l'asthme.

La teinture, l'infusion et l'eau distillée sont employées comme désinfectant pour laver les plaies, y compris les brûlures et les ulcères de peau.

Excellent antiseptique des voies urinaires, il soigne les infections diverses de cet appareil, notamment la colibacillose, ainsi que l'inflammation de la vessie. Toutefois, il ne faut pas en abuser, car il peut devenir irritant pour les reins.

On lui a attribué des propriétés antidiabétiques sans n'avoir jamais pu démontrer cet effet. Par contre, en application externe, il agit véritablement sur les rhumatismes et peut soulager certaines migraines.

Pour préparer l'infusion, il suffit de mettre 3 ou 4 feuilles dans une tasse d'eau, de faire bouillir une minute et de laisser infuser 10 minutes. On peut boire jusqu'à 3 tasses par jour. La teinture se prépare en faisant macérer une partie de feuilles dans cinq parties d'alcool. On en prend de 1 ml à 10 ml par jour.
3
5 janvier 2011 09:51
Salam,


hoooo tu as tjrs le nez bouché toi... puisque ca fait 2 semaine et tu as tjrs le nez bouché, c possible que ca soit une rhinite de la grossesse.

En tout cas moi depuis que je suis enceinte, j'enchaine les grippes, et comme on peut rien prendre comme médicament...enfin doliprane (c plus pr la fievre) ou dafalgan et ca, ca me soulageait pour me déboucher le nez et dormir.

Sinon tout les soir je me fait une tasse, de lait avec menthe sauvage (flyo) et miel hor, mais il faut le prendre et se couvrir après... garanti le lendemain t ira bcp mieux.

A défaut de menthe sauvage, je mets du gigembre frais rapé a bouillir avec le lait et je laisse infuser.
l
5 janvier 2011 19:11
merci les filles pour vos réponses,
libelule, je n'ai aucun des ingrediens que tu me propose en ce moment!!! je suis berbere aussi, donc j'ai bien compris de quoi il s'agit t'inquiete pas, et malheureusement je ne peux pas demander a ma maman!
je vais essayer de me procurer tout ca inchallah!

box207, merci a toi aussi mais j'ai pas d'eucalyptus non plus! je peux m'en procurer ou? a la pharmacie?perplexe

3alwana, oui toujours le nez bouché malheureusement, je prend de l'efferalgan mais ca fait rien, ce soir j'essaie le dafalgan inchallah. Moi aussi tout les soir je me fait du lait trés chaud avec miel hor et je rentre sous la couette, ca m'a beaucoup aider pour la gorge, hamdullah, j'ai plus mal, mais pas pour le nez. berk le gingembre je deteste mais je vais le faire quand meme, il faut souffrir pour guerir!!!grinning smiley
n
5 janvier 2011 22:25
salam comme a dit box leucaliptus est super pour le nez bouché tu pe en avoir dans les magazin bio
l
5 janvier 2011 23:05
merci, je vais essayer de trouver ca dans mon bled perdu!

au fait j'ai trouver du thym, je peux faire une infusion juste avec de l'eau et du thym???
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
7 janvier 2011 13:28
Salam, je vis le meme calvaire que toi, depuis le début de mon 2nd trimestre et plus le temps passe plus mon nez est de plus en plus sec mais en meme temps mon nez coule pas mal je me mouche bcp bcp et ja i pas mal de secretions hachakoum

Sinon, je viens de trouver une alternative à 75% efficace pour moi, je dors la fenetre ouverte à moitié ( l air chaud favorise l assechement des narines), je me pulvérise à coup de sterimar ( eau sel de mer) je me mouche bien, jusqu à que je puisse retrouver une respiration "normale" et là, j utilise avec brio mon petit doigt que j'enduis de creme pour peau seche (dexeryl) et je tartine l'interieur de mes narines jusqu au fond, pas très glamour je vous l accorde mais depuis que je fais ça j'arrive à dormir d une seule traite ans me lever pour me pulvériser le nez toutes les 45 min pr me moucher et trouver un peu de répit!

Voilà j espere que ça va vite disparaitre car je n aime pas respirer par la bouche et que c est très genant!

Essaie et tiens moi au courant!
l
7 janvier 2011 13:37
oui tu a exactement les memes symptomes que moi, c'est super genant, moi je suis obligé de me reveillé au bout de 2 ou 3h de sommeil pour me laver la bouche car degueulasse!!!!confused smiley
bref, je vais essayer ce que tu fait, m'en fout que ce soit pas glamourgrinning smiley de toute facon mon mari dort deja dans le salon depuis presque une semaine!! il me verra pas!!grinning smiley

je te tiens au courant ce soir si ca a marché! merci pour tes conseils!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
7 janvier 2011 13:42
Ok inchallah, je serais ravie que ça marche aussi pour toi!!! Vraiment, car moi aussi j'en ai marre, je suis armée de sterimar, paquets de mouchoirs, labello car à force d avoir la bouche seche les levres le deviennent aussi et mon tube de creme!!!

Et tous les matins c est ramassage de mouchoirs usagés....
7 janvier 2011 14:29
Citation
leila_nkin a écrit:
merci les filles pour vos réponses,
libelule, je n'ai aucun des ingrediens que tu me propose en ce moment!!! je suis berbere aussi, donc j'ai bien compris de quoi il s'agit t'inquiete pas, et malheureusement je ne peux pas demander a ma maman!
je vais essayer de me procurer tout ca inchallah!

box207, merci a toi aussi mais j'ai pas d'eucalyptus non plus! je peux m'en procurer ou? a la pharmacie?perplexe

3alwana, oui toujours le nez bouché malheureusement, je prend de l'efferalgan mais ca fait rien, ce soir j'essaie le dafalgan inchallah. Moi aussi tout les soir je me fait du lait trés chaud avec miel hor et je rentre sous la couette, ca m'a beaucoup aider pour la gorge, hamdullah, j'ai plus mal, mais pas pour le nez. berk le gingembre je deteste mais je vais le faire quand meme, il faut souffrir pour guerir!!!grinning smiley

Welcome l'Eucalyptus tu peu le trouver chez 1 herboriste si nn tu peu aussi essaié 1 infusion de wicks vapo rhum tu trouve ca en pharmacie tien 1 lien sur se produit.

clic ici
l
7 janvier 2011 15:25
Citation
mamaty a écrit:
Ok inchallah, je serais ravie que ça marche aussi pour toi!!! Vraiment, car moi aussi j'en ai marre, je suis armée de sterimar, paquets de mouchoirs, labello car à force d avoir la bouche seche les levres le deviennent aussi et mon tube de creme!!!

Et tous les matins c est ramassage de mouchoirs usagés....

hahahagrinning smiley j'ai l'impression que tu raconte ma vie! moi aussi j'use les paquet de mouchoirs plus vite que la lumiere et les labello dure une semaine maxi!

box, le wicks, je l'utilise en petit stik a inahler, je sais pas si tu vois ce que c'est, mais bon, quand c'est bouché, c'est bouché!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
7 janvier 2011 22:29
Alors guérie? winking smiley
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
l
7 janvier 2011 22:50
merci libelule, guerrie est un bien grand mot mais ca va mieux, j'ai fait comme tu m'a dit pour la tisane, sans flio, la menthe sauvage, juste avec le thym et le romarin et franchement ca va mieux, ... le nez se debouche plus facilement mais maintenant, j'ai des glaires hichakoum! beurk!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
7 janvier 2011 23:01
Si t'as des glaires, c'est que c'est bientôt la fin de ton calvaire! Inchallah.

T'as acheté les plantes, ou t'en avais finalement?
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
l
7 janvier 2011 23:05
Citation
libellule89 a écrit:
! Inchallah.

T'as acheté les plantes, ou t'en avais finalement?

Si t'as des glaires, c'est que c'est bientôt la fin de ton calvairegrinning smiley elle est marrante ta phrase, elle rime!! lol
j'ai acheter le thym et le romarin, mais dans mon trou perdu, j'ai pas trouver de flio!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
7 janvier 2011 23:10
haha, je n'avais même pas remarqué!
Tu sais ce qui te reste à faire, la prochaine que tu vas au bled! grinning smiley
Tu fais le plein de plantes!
Ce que je t'ai dit, ça marche aussi pour les douleurs de rrr, mais là tu le fais en tisane avec un peu de sucre winking smiley
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
l
7 janvier 2011 23:13
ben mon pere est revenu du bled aujourd'hui , j'ai penser a lui demander le thym sauvage et louisa, mais j'ai pas penser a flio!! zut alors!
moi hamdullah, j'ai pas de douleur pendant les regles, mais comme j'accouche ce mois ci inchallah, peu etre que ca aura changer!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook