Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP : Ma fille de 7 mois allaitée se réveille beaucoup la nuit
2 avril 2014 14:36
Salam Aleykoum les Yabi 1ère fois que j'ouvre un sujet...

Ma fille a 7mois et 20jours elle est allaitée en début d'aprem, le soir au coucher et la nuit...

Ma fille a fait de mon sein sa tétine elle ne prend pas de tétine en silicone jamais elle déteste sa !
Elle ne dort qu'en tétant mon sein et la nuit ça commence a le pesé est-ce le changement d'heure je ne sais pas cette nuit elle s'est réveillée 5fois toutes les 2h quasi...
Et comme mon mari travail je me lève illico pour lui donner le sein et elle se calme et se rendort...

Les filles avez vous des astuces j'en peux plus je commence a fatiguée sérieusement même si un bébé ce n'est que du bonheur le manque de sommeil commence a peser qu'Allah me pardonne !!!!!!

Alors si des sœurs sont passées par la je suis preneuse de conseil Allah ijazikoum ou ihfad'koum !!!!!
3 avril 2014 16:17
salam ,

cest pas pour te faire desespere mai mon fils de 15 mois c pareil je l'allaite depuis kil est né , refuses tout biberon et ne dors pas sans le sein

la nuit il se reveille 5 a 6 fois je tassure ke jai saturer un moment donner mai ke faire il aime tro je narrive pas a lui enlever jai essayer de le sevrer mai allah raleb

je sai ke c fatiguant mai il faut s'armer de patience , depuis kil a 6 mois il a refuses la tetine il a su ke cetai un leur et gardes sa ziza .

en tout cas je te rejoins et te soutiens sur ce post.
a toutes celles ki ont vecues la mm chose et ki ont des solutions je suis preneuse.

incha alllah rabih rewnek hou sabrekk ma seur
3 avril 2014 20:36
salam les filles, je ne peux malheureusement pas vous conseiller, car ma fille voulais t^étee la nuit mais la tétine mais le biberon de lait se réveillais 5 ou 6 fois la nuit , je dormais avec elle car j'en pouvais plus, c'est seulement à 5 ans que j'ai stoppé le lait la nuit car elle m'avait cassé ses biberons et je lui ai mis le lait dans une gourde pour enfant mais ca ne lui plaisait pas et je lui ai dit que je n'avais que ca du coup elle passe ses nuits, mais je peux comprendre qu'on sature même si un bébé c'est du bonheur, qu'allah vous aide les mamans
4 avril 2014 21:58
Le changement d heure le premier jr moi aussi sa était galère mais je lui ai fait sont rythme
Par contre moi mon fils a 19mois et je l allaite tjr
( je c c troooop mais j attend mon Rdv chez la gygy pr prendre un cacher pr arrêter le lait y'a que comme sa qu'il arrêtera ) sinon bn moi aussi mon seins c sa tétine son doudounsa les apaise
Mais conseil essaye d espacer pck sinon tu va plus t en sortiez comme moi mtn tu va galerer a arrêter c pr sa que mes des limite espace m les tété même diminue

Pck tant qu on allaite il ou elle se réveillerons la nuit
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
t
5 avril 2014 22:21
Salam,

Je comprends ta situation, 7 mois sans une nuit de sommeil ça doit être crevant. Tu sais sans doute qu'a son âge ta fille peut largement faire ses nuits sans manger..elle se réveille pour un câlin. La seule solution pour qu'elle arrête c'est de ne + lui donner quand elle se réveille.










Berce la, rassure la, explique lui les choses...ça va être dur au début et elle va s'habituer...s'il est d'accord pour jouer le jeu, envoie ton mari la rendormir c'est encore mieux. Moi j'ai allaité mon fils qui a bientôt 3 ans et a 4 mois, quand il se réveillait la nuit j'ai commencé à le rendormir sans lui donner le sein au début il pleurait j'ai tenu bon 4/5 jours en le berçant et il a finit par faire ses nuits. C'est un sale moment a passer mais ensuite tu es tranquille. Perso le sommeil est trop important pour moi, ça joue sur mon moral je n'imagine pas un bébé de 1 an qui me réclame à manger en pleine nuit!!!
Là, ma fille a 2 mois, elle se réveille la nuit pour téter bien sur mais d'ici 2/3 mois je lui ferai comme son frère inchallah.
Bon courage les filles.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
7 avril 2014 02:06
Citation
Chelha42 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabi 1ère fois que j'ouvre un sujet...

Ma fille a 7mois et 20jours elle est allaitée en début d'aprem, le soir au coucher et la nuit...

Ma fille a fait de mon sein sa tétine elle ne prend pas de tétine en silicone jamais elle déteste sa !
Elle ne dort qu'en tétant mon sein et la nuit ça commence a le pesé est-ce le changement d'heure je ne sais pas cette nuit elle s'est réveillée 5fois toutes les 2h quasi...
Et comme mon mari travail je me lève illico pour lui donner le sein et elle se calme et se rendort...

Les filles avez vous des astuces j'en peux plus je commence a fatiguée sérieusement même si un bébé ce n'est que du bonheur le manque de sommeil commence a peser qu'Allah me pardonne !!!!!!

Alors si des sœurs sont passées par la je suis preneuse de conseil Allah ijazikoum ou ihfad'koum !!!!!

Wa a3leykoum salam,

J'ai vécu la même chose avec mes 2 ptits coeurs et j'en étais devenue irritable avec le manque de sommeil pour finalement les passer au biberon sad smiley Ma lactation déjà pas superbe a diminué et le tire-lait, les tisanes etc n'y ont rien fait.
Ta lactation a peut être diminuée, essaie de tirer ton lait pour la favoriser.
La nuit, elle tête longtemps ?
Courage, c 'est pas facile smiling smiley Qu'Allah te vienne en aide
7 avril 2014 14:13
Salam Aleykoum al bnète !

Merci a toutes pour vos témoignages a part patienter il n'y a que ça a faire en fait...

NOU_CHA hamdouleh j'ai Bcp de lait ce n'est vraiment pas un problème de lactation, elle tète 5-10 et se rendort je sais qu'elle ne tète pas pour se nourrir c'est une certitude elle se lève pour me sentir je pense...

Ma fille boit un bib de céréales le soir et après une tétée et elle s'endort au sein elle ne s'endort pas sans...

Tout ça pour dire que je suis sur qu'elle ne se nourrit pas !!!!!!
Et que je n'ai aucun problème de lactation.

Merci a toutes de votre soutien et de vos réactions Allah ikhelikoum ou i3aounkoum...
Bisous a vos loulous !!!
9 avril 2014 08:36
Salam

Je compatis.. Et oh que je te comprend !

J allaite tjs mon fils de 7 mois qui malheureusement ne fais tjs pas ses nuits..
Par contre a la difference de toi je lui ai appris a s endormir seul
Il faut essayé de ne pas le laisser s endormir pdt la tetee.. Et hop o lit avec explications.
Bien entendu ca entraine des " chouinages " mais bon si on les laisse pas chouiné .........

Pr ma part qd il a d periodes o il se leve autant de fois que ton bb c est a cause de ses dents..
Il faut savoir que quand sa leur fais mal, têter les soulages.... C est l avantage de l allaitemen... J etend par la que au lieu de faire des crises de pleurs, tu lui donne le sein et il se rendors
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook