Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help fete de naissance bb
F
18 novembre 2012 10:01
salemaleykoum a tte

voila je voudrai tte les idee pour faire une magnifique fete de naissance svp

j ai des tas d idee mes je ne sais pas se qui se fais habituellement
je voudrais vos idee sur la tenue de la maman et vos idee sur le plat svp et sur les gateaux avez vous gateaux marocain plus piece montee et surtout avez vous montrer votre bb les dragee je crois avoir trouver

qu elle ambiance avez vous mis avez vous mis de la musique
et esque vous avez fait du henna merci
F
19 novembre 2012 08:19
alors personne pour repondre
M
19 novembre 2012 11:20
Bonjour,

je en suis pas trés calée dans ce domaine ...mais je vais quand même te dire ce que belle famille compte faire pour notre fête de naissance !

gastronomie : déjeuner ou diner: poulet et viande + dessert. gâteaux + dragées+ sfouf pour aprés. pas de pièce montée lol

animation : madihine pour les hommes (nuit) et madihate pour les femmes (aprém).

le henné oui, mais je sais pas à quel moment.

je compte porter un caftan d'une seule pièce avec babouche et ceinture...rien de compliqué !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 novembre 2012 11:49
Bonjour les filles
Ah la fete de naissance g hate que ça arrive inchalah smiling smiley
Alors ;; deja apres 3 jrs de l'accouchement on fait Rfissa pr la maman; la la famille peut etre presente !

Ensuite, apres 7 jr daccouchement, on fait laftour ( la akika) , ac des jus de la soupe des oeufs malwi baghrir gateux marocain etc
Puis y a dbiha (fo egorger un mouton ds la meme matinée a fin de donner un prenom pr le bb..

Et le soir ,, au diner on prépare la viande du mouton égorgé,, du poulet aussi, des fruits au dessert,avec sfouf du thé et quelques gateaux marocains traditionel et pas de gateaux aux amandes ! (fekkass et ghouryyba winking smiley
Surtout pas de pièce montée smiling smiley

Bonne fin de grossesse
Littlenumyyawning smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
M
19 novembre 2012 12:25
Citation
morjana55 a écrit:
Bonjour les filles
Ah la fete de naissance g hate que ça arrive inchalah smiling smiley
Alors ;; deja apres 3 jrs de l'accouchement on fait Rfissa pr la maman; la la famille peut etre presente !

Ensuite, apres 7 jr daccouchement, on fait laftour ( la akika) , ac des jus de la soupe des oeufs malwi baghrir gateux marocain etc
Puis y a dbiha (fo egorger un mouton ds la meme matinée a fin de donner un prenom pr le bb..

Et le soir ,, au diner on prépare la viande du mouton égorgé,, du poulet aussi, des fruits au dessert,avec sfouf du thé et quelques gateaux marocains traditionel et pas de gateaux aux amandes ! (fekkass et ghouryyba winking smiley
Surtout pas de pièce montée smiling smiley

Bonne fin de grossesse
Littlenumyyawning smiley

bisous ma belle ! ça va? ta DPA est tte proche ;-) courage !

La 3a9i9a oui ...chez nous, on le fait pas mais chez belle famille si...alors je sais pas à quoi ça doit ressembler !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
21 novembre 2012 18:09
Salem,
Pourrez tu nous dire de quelle région est ton mari et toi parce que tu parles de hénné pour l'enfant ou toi ?
Parce que moi sa commence déjà à me souler les traditions de chacun/....

Merci ma belle
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
T
21 novembre 2012 18:12
Morjana moi sa me soule contrairement à toi tous le monde donne son avis et sa casse la tête tu es de quelle région du maroc ?
Et je viens de voir que tu as changé ta DPA pourquoi ?
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
s
21 novembre 2012 19:52
salam les filles,
Je vais vs dire ce que je compte faire inchaa Allah (j'ai hâte d'avoir mon bb ds mes bras eye rolling smiley radi necheb3ou boussates lol)
alors on fait dbiha le 7ème jour ou le 14ème jour voire le 21ème selon l'état de santé de la maman
vu que j'ai mis le paquet lors du mariage alors je vais pas regaspiller l'argent encore une otre fois
Menu: gateaux modernes+jus
viande au ber9ou9 + djaj+ dessert (fruits de saison) teyaba: ma grand-mère si ses pauvres genoux malades le lui permettent
thé+ gateaux beldiyine+ sfouf (je crois que je vais zapper dragéés)
animation: mounchidine ( qui font coran+ anachide)
tenue: pour le bb je sais pas encore le sexe vu que le vilain me tournait le dos la derniere fois, c'est sûr que c'est 1 hchoumi ou hchoumia grinning smiley
Quant à moi je porterai l'une de mes tekchitates que j'ai preparé pour l3erss, j'ai encore pas eu l'occasion de les mettre.
Voilà les filles et j'espère que vous passerez ttes une bonne grossesse à terme avec un beau bb en pleine santé inchaa Allah
M
22 novembre 2012 10:58
Citation
T365 a écrit:
sa me soule contrairement à toi tous le monde donne son avis et sa casse la tête c ?

oui idem ça me soûle grave à tel point que j'ai laissé les rennes à ma belle famille pour pas me casser la tête lol

Moi je veux juste être tranquille avec mon bébé ! j'aime pas ces préparatifs et zoua9 bla 9yass ! Mais bon la famille aussi veut faire la fête ce sera dommage de les en empêcher !

heureusement que ma mère est un peu comme moi et qu'elle s'en fiche de tout ça, sinon ce sera star war 5 lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook