Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ma femme me vol ma fille!!!!
s
18 juillet 2014 23:06
Salam alors il faut savoir que je suis la tante paternelle de ma petite.

Ma belle soeur a des tendances suicidaires quand mon frère la menacé de divorcer et de la renvoyer au bled elle a voulu se defenestré avec ma nièce de 4mois .

Bref elle a fait son vice je la fait courte et à décidé d'aller en foyer pour mère célibataire avec ma nièce de 4 mois

Mon frère est anéanti comment faire pour récupérer sa fille ou au moins pouvoir la voir??????

Merci de votre aide
M
19 juillet 2014 02:00
Bonjour,

Pour une personne aussi déséquilibrée que vous la décrivez, elle a très bien agit votre belle soeur.

Heureusement qu'elle ne vous a pas écoutée et rentrée au Maroc, par ce que dans ce cas ça aurait pu être perçu comme de l'enlèvement... Demander l'aide et la protection de l'état quand elle n'a personne en France, ce n'est pas de l'enlèvement, c'est l'instinct maternel et le droit est de son côté.

Vous dites ne pas vouloir voir votre nièce privée de son papa, c'est honorable. Mais laissez moi vous posez une question: quand votre frère a menacé sa femme de lui prendre son bébé de 4 mois et de l'envoyer dans un autre pays, vous n'avez pas trouvé injuste de priver votre nièce de sa maman?

Et encore, votre frère cherchait à priver le bébé de sa mère et la maman de son bébé alors que votre belle soeur n'a fait que réagir par pulsion. Elle ne serait jamais partie si votre frère ne l'avait pas intimidé.

Ne soyez pas catégorique, soyez juste. Mettez vous à sa place. La personne la plus saine d'esprit au monde aurait réagit exactement de la même sorte à sa place. Vous vous attendiez à quoi? Qu'elle vous dise " D'accord. Je vous laisse ma fille de 4 mois, je vais au Maroc et vous m'enverrez les papiers du divorce." C'est dans ce cas là, qu'elle aurait été aliénée.

Un minimum de logique s'il vous plait, un minimum de logique.

M.
m
19 juillet 2014 02:16
Ton frère Menace sa femme de lui enlever son bébé et de la renvoyer au bled et tu t'attends à quoi ? elle a bien réagit , y'a certains mecs qui pense qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur leur femmes juste parce qu'elles dépendent d'eux pour leurs carte de séjour .... si ils ont un problème ils n'ont qu'à le régler entre gens adultes , sans menace sans rien .
s
19 juillet 2014 08:39
Effectivement mon frere n'avait pas à lui dire ca, mais c'est ce qui s'appel une dispute donc on dit des choses pour faire mal à l'autre. Non pas que je le soutienne.

Mais aujourd'hui je ne suis pas la pour rejetter la faute sur l'un ou sur l'autre, je veux juste, tout comme il est inconcevable de retirer un enfant d'une mere, il n'est pas non plus concevable d'empecher un pere de voir son enfant.

Ma demarche aujourd'hui porte sur ce point: comment est il possible au père de voir son enfant!?

Je ne demande rien de plus, et si vous n'avez pas la réponse chose que je peux comprendre, evitez juste de juger, blamer ou prendre partie, car ce n'est pas mon but en venant ici, et Dieu est grand et témoin de toutes choses Il se chargera donc de ne pas laiser l'opprimer et il est le meilleur juge.
19 juillet 2014 08:49
C'est mort pour lui, les arabes sont tricards à cause de ce genre de choses. elle brandira la menace du bled devant le jaf et il pourra rien faire surtout s'il est binational ou du bled...
19 juillet 2014 08:57
Salam,

Je te dirai juste que pour avoir une place dans un foyer de mère célibataire, cela ne se fait pas sur un coup de tête, et que vu la conjoncture actuelle, pour avoir une place en foyer il faut passer par un service social.

Ces foyers ont des places réservés pour les cas d'urgence, "femmes battues, enfants maltraités etc etc", et seule une assistante sociale peut faire le nécessaire, en faisant intervenir les services de la DASS.

Donc tu ne veux pas de jugement certes, mais si ta belle soeur a trouvé une place aussi rapidement, c'est que ton frère n'est pas une oie blanche. S'il veut voir sa fille, soit il prends contact avec le service social qui a aidé au placement, soit il demande un droit de visite au JAF;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 juillet 2014 09:50
Merci de vos réponse.

Mon frere n'est pas une oie blanche et sa femme est loin d'être une colombe egalement, juste pour info elle a ete voir une assistante sociale, je suis en contact avec l'assistante sociale puisque ma belle soeur à demandé à me voir avant d'etre placé, elle a besoin d'un suivi psychologique (constaté par l'assistante sociale) chose qui va se faire au foyer et ma niece etant toujours allaité elle a eu le droit de la prendre avec elle.

Ma question se portait juste sur quelle procedure pour faire les choses dans les regles, vous m'avez repondu, saisie du JAF en urgence par son avocate.

Merci.
19 juillet 2014 16:18
Bonjour,

Faire une demande en urgence, euuuhh, le dossier ne sera pas traité en urgence, il suivra la procédure normale.

Tour simplement, ce n'est pas parce qu'une assistante sociale, a confirmé que l'état psychologique votre belle soeur était fragile, que cela fera accélérer les choses.

Quand a dire, que c'est parce que l'enfant est allaité, que c'est la raison pour laquelle votre belle soeur a pu prendre son enfant avec elle. C'est la procédure normale, on n'enlève pas un enfant comme ça à sa mère.

Effectivement dans des cas comme celui là, votre belle soeur sera suivie par le psychologue du foyer. Par contre, s'il s'avère que votre frère a une influence négative sur la mère, et que cela peut porter préjudice à l'enfant, il risque de ne pas avoir de droit de visite, et le juge peut prendre la décision d’interdire à votre frère d'entrer en contact avec sa femme, le temps de stabiliser l'état psychologique de la mère. sa demande sera reportée, jusqu'à une nouvelle évaluation psychologique de la mère,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juillet 2014 16:19
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Pour une personne aussi déséquilibrée que vous la décrivez, elle a très bien agit votre belle soeur.

Heureusement qu'elle ne vous a pas écoutée et rentrée au Maroc, par ce que dans ce cas ça aurait pu être perçu comme de l'enlèvement... Demander l'aide et la protection de l'état quand elle n'a personne en France, ce n'est pas de l'enlèvement, c'est l'instinct maternel et le droit est de son côté.

Vous dites ne pas vouloir voir votre nièce privée de son papa, c'est honorable. Mais laissez moi vous posez une question: quand votre frère a menacé sa femme de lui prendre son bébé de 4 mois et de l'envoyer dans un autre pays, vous n'avez pas trouvé injuste de priver votre nièce de sa maman?

Et encore, votre frère cherchait à priver le bébé de sa mère et la maman de son bébé alors que votre belle soeur n'a fait que réagir par pulsion. Elle ne serait jamais partie si votre frère ne l'avait pas intimidé.

Ne soyez pas catégorique, soyez juste. Mettez vous à sa place. La personne la plus saine d'esprit au monde aurait réagit exactement de la même sorte à sa place. Vous vous attendiez à quoi? Qu'elle vous dise " D'accord. Je vous laisse ma fille de 4 mois, je vais au Maroc et vous m'enverrez les papiers du divorce." C'est dans ce cas là, qu'elle aurait été aliénée.

Un minimum de logique s'il vous plait, un minimum de logique.

M.

ça c'est la mentalité arabe !!! whistling smiley

soutenir son frére méme si dans le tord,
il menace sa femme de divorce, la soeur elle n'a pas développer pour quelle raisons apparemment, en plus il veux lui retirer sa fille, et le comble de la renvoyer au bled comme une MERDE !!! hachek , quelle injustice, aucune humanité pour sa femme.
de toutes les façon Allah est intransigeant et il ne peux pas être plus claire dans le courant dont la façon dont il a responsabiliser l'homme : " arrijalou qawamoune 3ala anissa " verset 34 sourat anissa " les femmes", autrement dire si l'homme fait des injustices vis-à-vis de sa femme en particulier en etat de faiblesse ( ses parents sont à l'étranger), allah menace ce genre d'homme du châtiment énorme.
l'homme doit étre plus sage, donc il ne faut pas appuyer sur une femme en lui mettant la pression, et dieu dit " imasakoune bi ma3rouf aw tasrih bi ihssen " vous les rettenez avec bieveillance ou vous vous séparrez d'elles dans de bonne conditions,
l'homme en question doit essayer de trouver des solutions sans mépriser son épouse, s'ils arrivent à un point non retour, il doit être une homme, ils vont rentrer au pays, il va parler avec elle en présence de son père ou son tuteur légale, ils vont essayer de la raisonner si elle se trompe, si ça marche plus, il va se séparer d'elle en présence de sa famille, après, c'est à elle de voir si elle rentre chez ses parents ou elle reste en France. elle s'est pas mariée pour uniquement venir en France, autrement elle fera pas d'enfant avec ton frère, et puis c'est pas elle qui a voulu divorcer, donc elle voulait pas prendre la fuire aprés avoir eu ses papiers comme tu le prétend, allah yehdi les gens qui sont en tord
19 juillet 2014 16:29
Bonjour tout le monde.
En relisant le post de Sunshine-Yasmine, je ne trouve pas de séquelles psychologiques et encore moins des tendances suicidaires. Je vois tout juste une femme amoureuse, qui ne voudrait pas divorcer, et la seule solution pour un être humain devant une menace, c'est de menacer à son tour. Le seul moyen qu'elle a trouvé, c'est de faire croire qu'elle va se défenestrer!
Votre frère en disant qu'il veut divorcer s'attendait à quoi vraiment? Moi je trouve que c'est très bas de menacer une femme sans défense en brandissant le spectre de la peur et de l'intimidation.

C'est la justice qui décidera de la suite, comme il a été dit plus haut par Sos Courriers, votre frère peut saisir le Juge aux Affaires Familiales. Ou alors votre belle soeur peut décider par elle même de revenir, si et seulement si votre frère revient à la raison!
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 16:33 par Malama.
19 juillet 2014 19:22
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Faire une demande en urgence, euuuhh, le dossier ne sera pas traité en urgence, il suivra la procédure normale.

Tour simplement, ce n'est pas parce qu'une assistante sociale, a confirmé que l'état psychologique votre belle soeur était fragile, que cela fera accélérer les choses.

Quand a dire, que c'est parce que l'enfant est allaité, que c'est la raison pour laquelle votre belle soeur a pu prendre son enfant avec elle. C'est la procédure normale, on n'enlève pas un enfant comme ça à sa mère.

Effectivement dans des cas comme celui là, votre belle soeur sera suivie par le psychologue du foyer. Par contre, s'il s'avère que votre frère a une influence négative sur la mère, et que cela peut porter préjudice à l'enfant, il risque de ne pas avoir de droit de visite, et le juge peut prendre la décision d’interdire à votre frère d'entrer en contact avec sa femme, le temps de stabiliser l'état psychologique de la mère. sa demande sera reportée, jusqu'à une nouvelle évaluation psychologique de la mère,

Salam,

Bien résumé. J'ajouterais que si votre belle-soeur raconte au juge que votre frère voulait non seulement la priver de son enfant mais en plus la renvoyer au bled, c'est vraiment très mal parti pour lui. Déjà que le juge a tendance normalement à pencher en faveur de la mère....

Dans quel monde vis-t-on franchement ? Oser menacer comme cela sa femme et la mère de son enfant, faut vraiment être un sous-homme.... Et comme l'a rappelé quelqu'un, c'est une pure mentalité d'arabe ce genre de menace
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
19 juillet 2014 21:41
Pour la posteuse.

Je crois sincèrement que s'il y en a une qui a un problème psychologique c'est bien toi. Ouais Ouaiiiiis j'ai pris le temps de lire tous tes postes. Eh oui, c'est une déformation professionnelle, j'aime bien savoir à qui je donne des conseils.

Alors pourquoi tu as un sérieux problème ?

Sur un post où tu disais divorcer de ton mari, qui était violent, et ce après 7 mois de mariage.
Sur un autre post qui date de 2012, tu disais être mariée en halal, en 2 ans tu n'as pas eu le temps de te rendre contre que ton mari était violent ?

Concernant ta belle soeur, tu dis dans la rubrique "problèmes de couple" que tu étais attachée à ta nièce (âgée de 4 mois), car tu lui avait laissé ta chambre, et que tu étais avec elle tous les jours. Mais c'est bizarre, car il y 4 mois tu était encore chez ton mari qui te frappait ! perplexe

Toujours dans la rubrique "problèmes de couple" tu dis que ta belle soeur, un coup tu fais la gentille, zaama, tu voulais payé le billet d'avion à ta belle soeur et sa fille pour aller dans sa famille, mais dans un autre message tu dis, en gros que c'est une bledarde vicieuse, alors je me demande comment tu dois être quand tu n'es pas gentille ?

Tu dis, toujours dans la même rubrique, et après le jugement des autres yabis, que comme par hasard ta belle soeur, te demande d'aller la chercher, mais en même temps, elle est sous surveillance de 2 flics.

Alors saches que même si ta belle soeur avait un problème psychologique qui mettait sa fille en danger, ce n'est pas toi que l'administration appellerai, mais un juge.

Que si ta belle soeur, avait soit disant avoué avoir menti, concernant son mari, elle risque gros, donc si elle ne veut pas perdre sa fille, cela m'étonnerai vraiment qu'elle avoue quoi que soit. Et là encore, c'est pas toi qui aurait été appelé. Mais un juge.

Je te dirai que tu es encore jeune (23 ans) c'est que tu as dit sur un autre poste, mais arrête ta mytho, sur les problèmes de ta belle soeur.

En gros ce que j'en pense, de cette histoire, c'est que ton frère à fait venir sa femme du pays, en pensant surement, comme beaucoup, qu'elle serait docile, au petits soins, mais que finalement, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Et qu'à la finale, ton frère ne faisant pas ce qu'il voulait avec sa femme, voulait la renvoyer dans son pays en lui prenant sa fille. Et je suis certaines à 90% que je suis dans le vrai. Quoi de plus facile, d'accuser les autres de folie, quand on est, pas soi-même, fini. C'est pathétique, et je plains ta belle soeur, ainsi que sa fille, sincèrement.

Situation qui correspond à sa réaction !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juillet 2014 00:34
Quand je vois le message de "sos courriers " je dis chapeau bas et respect l'artiste !!
bien résumé et bien dit rien à rajouter !!
je ne réagirai pas de mon coté parce que je risque d’être très agressif et surtout pas objectif!! parce que je suis un" bledard". pas la peine de rajouter mon grain de sel
affaire à suivre
20 juillet 2014 00:44
Citation
chrass44 a écrit:
Quand je vois le message de "sos courriers " je dis chapeau bas et respect l'artiste !!
bien résumé et bien dit rien à rajouter !!
je ne réagirai pas de mon coté parce que je risque d’être très agressif et surtout pas objectif!! parce que je suis un" bledard". pas la peine de rajouter mon grain de sel
affaire à suivre

Merci pour ton message, mais honnêtement je n'ai pas de mérite. Avec mon métier, et avec le temps j'ai appris à analyser les écrits, Décortiquer le vrai du faux. smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juillet 2014 00:52
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
chrass44 a écrit:
Quand je vois le message de "sos courriers " je dis chapeau bas et respect l'artiste !!
bien résumé et bien dit rien à rajouter !!
je ne réagirai pas de mon coté parce que je risque d’être très agressif et surtout pas objectif!! parce que je suis un" bledard". pas la peine de rajouter mon grain de sel
affaire à suivre

Merci pour ton message, mais honnêtement je n'ai pas de mérite. Avec mon métier, et avec le temps j'ai appris à analyser les écrits, Décortiquer le vrai du faux. smiling smiley

Effectivement, ça se voit pas besoin d'expliquer. tu as décortiquer tous ses messages smiling smiley tu ne travailles pas au renseignement généraux ? perplexe non je rigole.
Revenant au sujet, les gens cherchent souvent à avoir ce qu'ils veulent ,être égoïste et surtout rendre l'autre personne étrangère à la famille la plus fautive.
Moi je veux savoir une seule chose .... la version de la mère!!
20 juillet 2014 01:00
lol non je bosse pas aux renseignements généraux. Le juridique me suffit Danse

Quand tu dis vouloir avoir la version de la mère ? Tu parles de la maman de la petite ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 juillet 2014 01:51
Citation
sos courriers a écrit:
lol non je bosse pas aux renseignements généraux. Le juridique me suffit Danse

Quand tu dis vouloir avoir la version de la mère ? Tu parles de la maman de la petite ?
Oui oui la mère de la petite smiling smiley
20 juillet 2014 01:56
Ah! Chrass!
La version de la Maman de la petite fille sera diamétralement opposée à celle de cette posteuse!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 01:58 par Malama.
20 juillet 2014 01:59
Citation
Malama a écrit:
Ah! Chrass!
La version de la Maman de la petite fille sera diamétralement opposée à cette de cette posteuse!!!!
Justement c'est pour avoir la certitude smiling smiley c’était un peu ironique d’ailleurs.
ça sera opposé et ça me choquerai pas
20 juillet 2014 02:05
Chrass.
Voilà, cette posteuse ne dira plus rien, maintenant qu'elle a été démasquée!!!!

Toujours le même problème avec "les pièces rapportées", la belle fille qui est souvent maltraitée et mal aimée. Comme dit quelqu'un, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook