Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Faire venir ses parents en France
t
7 novembre 2011 16:35
Bonjour tout le monde,

Je suis une MRE ayant une carte de résidence, je souhaite faire venir ma mère en France de temps en temps juste pour qu'elle nous rende visite à moi et à ma soeur qui est encore étudiante en Belgique.

Avant de demander sa retraite anticipée, ma mère a pu bénificier 3 fois successive (une fois par an) d'un visa maladie puisqu'elle venait faire un control de santé, donc elle venait avec une prise en charge de son emploi, une hébergement en france et un RDV à l'hopital à Paris. Dès qu'elle a eu sa retraite, on lui a refuser son visa touristique qu'elle a demander pour la 1ère fois puisqu'elle n'a plus de prise en charge et son état de santé s'est amélioré Alhamdolilah.

Quelqun parmis vous saura me conseiller, sur quel type de visa ou autre ma mère pourra demander svp ?

Je vous remerci d'avance
s
7 novembre 2011 16:50
maya81


tu peux demander une visa touriste courte sejours ((( moins de 3 mois ))

* entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois

[www.consulfrance-ma.org]

elle est retraitée : attestation du retraite +3derniers fiches du compte

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

+ autorisation de ton papa pour elle comme preuve qu'il d'accord pour voyger toute seul
si ta maman travail pas et tu l'envoi d'argent a elle tu ajoute les 6 derniers preuve de l'envoi comme ( western union))

*** ses documents de toi ou de ton mari :

**attestation de hebergement signé et l'égaliser + prise en charge

**photocopie de ta carte de sejour ou de ton mari si lui qui va l faire les documents

si tu travail 3 derniers de ton fiche de paie

3 derniers bordoreux de ton compte

le consulat peut demander d'autre documents
t
7 novembre 2011 17:46
Merci Schtroumpf smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook