Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help? ou faire le Mariage Civil: en Algérie ou en France (Regroupement...
V
14 août 2014 12:11
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité algérienne résidant en France en tant que Salarié, actuellement ma future femme est en Algérie, El hamdoulah elle a eu son visa long séjour d'Étudiant , et on va se marier inchallah dans les mois qui suivent.
Ma question est la suivante: si on fera notre mariage civil en Algérie, serait-il accepté en France? doit-on le faire en France?
Doit-on passer par la procédure regroupement familiale? Quelles sont les démarches à suivre?

Merci de votre aide. SOS
z
16 août 2014 19:11
BONJOUR je viens de te lire voila j'aimerais savoir comment as tu fais moi aussi je veux me mariée avec un algérien est faire le mariage en france car je travaille mes je ces plus quellle serais la solution la plus rapide pour pouvoir etre réunis merci a tous de me donner des réponses cordialement.
s
17 août 2014 01:02
Vivarium

tu es pas de nationalité francaise ...tu peux faire le mariage au consulat ou l'embassade d'alger en france
contacte l'embassade ou passe au consulat d’Alger service de notariat pour renseigner

elle doit ramener avec elle l'acte d'extrait de naissance et de celibat & et une attestation de son papa qu'il est d'accord pour le mariage si il peux pas presenter en france
17 août 2014 23:09
onsoir Vivarium,
L'une des conditions du RF sur place est que le mariage soit célébré en France. Un conseil, fais le mariage religieux en Algérie attends que ta copine soit en France et qu'elle demande son premier titre de séjour ( vaut mieux que son TDS soit à ton adresse), une fois le TDS en poche mariez vous à la mairie en France et dépose un dossier de RF sur place.
PS : Une fois quelle sera sur place rajoutes là sur le bail de location et sur la quittance EDF
A
17 août 2014 23:13
Il est conseillé de le faire en Algérie puis de procéder par la suite au regroupement familial...
18 août 2014 21:17
Bonjour,
Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers, titulaires d'une carte de séjour d'au moins un an, qui se sont mariés en France.

service public
V
23 août 2014 20:47
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.
Nous allons faire l'acte de mariage en France avant el Fatha, inchallah.
SVP est-ce que le titre de séjour 'étudiant" est obligatoire pour ma femme, pour faire l'acte de mariage en France?

Merci à vous l'équipe.
V
26 août 2014 12:05
Bonjour à tous,

Quelles sont les conséquences, si on se marie en Algérie, puis juste après en France ?

Merci de votre aide!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook