Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help: expulsion naturelle, fausse couche ...
m
20 mars 2014 18:30
Bonsoir les mamans,

Voilà mon soucis,
La semaine dernière j'ai appris à l'écho des. 12sa que le cœur de mon bébé s'est arrêté, on m'a immédiatement parlé de curetage à cause de la taille de bébé, il n'est programmé que la semaine prochaine.
Aux urgences ils m'ont dit que si je commençais à avoir des saignements je devais revenir et ils feraient le curetage en urgence. Je dois préciser que j'ai moi aussi manifesté mon angoisse à l'idée de perdre le bébé à la maison.

Hier j'ai commencée à avoir des saignements, donc rebelotte urgences etc .... J'ai appelé avant on m'a demandée de venir avec des affaires et de faire garder ma fille pour la nuit, que je serais hospitalisé pour un curetage en urgence. Arrivée la bas, après 3h d'attente, on me dit que mes saignements ne sont pas hémorragiques que je dois encore patienter et laisser faire la nature à la maison, j'ai encore fait par de mon angoisse, mais rien à faire, elle m'a dit que les saignements pouvaient rester comme ça jusqu'à l'expulsion. De ne revenir la semaine prochaine que si ça n'est pas fini

Du coup, ma question c'est comment ça s'est passée pour vous ? Comment se passe l'expulsion d'un fœtus de plusieurs centimètres ? Franchement les filles j'ai peur .... J'ai peur de voir ça, de devoir gérer ça seule, j'avais pas oser ŕappeler ma gygy mais aujourd'hui j'ai eut sa secrétaire qui me dit que c'est pas normal.

Déjà gérer la perte c'est dur, mais c'est encore pire de gérer les discours différents de chaque internes (je n'ai pas vu un seul médecin)

Merci d'avance pour vos témoignages
20 mars 2014 18:55
Salem alikoum ma soeur,
J'ai jamais été confronté à ta situation mais je voulais te faire part de tout mon soutient. Je suis en essai bébé et je t'avais dans différents posts, allah y 3aounek ma soeur, ça doit être très difficile ce que tu est en train de vivre, allah y séhèl 3lik
pour te donner une idée ma soeur avait fait une fausse couche avec curetage, elle avait eu un rdv à l'hôpital pour lui enlever le fœtus dont le cœur ne battait plus, donc je trouve ça bizarre que les medecins te laissent comme ça.
Bon courage et que dieu te facilite
L
20 mars 2014 19:21
Salam ma sœur

Tout d abord Allah i rahmo a ton bébé.
Moi non plus je comprends pas qu on te laisse ainsi et seule face à ce malheur .

Essaies de contacter ta gynécologue ou sage femme peut être qu elle pourra t'aider. A 12sa je ne sais pas s'il faut attendre une expulsion naturelle mais je comprends ta peur de voir le fœtus ma sœur.

Qu'Allah te donne la force dans cette épreuve
20 mars 2014 20:09
SALAM MA SOEUR

J AI EU 3 FC ET LA 1ERE JLAI PERDU DS LES TOILETTE J ETAI A 2 MOIS, LA 2EME A LHOPITAL JE PERDAI DU SANG AU BOULOT ET LE SOIR URGENCE APRES LE BLOT JY SUIS RESTER LA NUIT, ET LE LENDEMAIN C ETAIT PARTI J AI PERDU ENCORE UN PEU DE SANG MAIS RIEN DE BIEN MECHANT, ET LA 3EME J AI PREFFERE RESTER A LA MAISON, ET J'AI SOUFFERT TTE LA NUIT MAIS J ETAI CHEZ MOI.

PR LES 2 DERNIERES IL M'ONT DONNER CYTOTEC POUR EXPULSER NATURELLEMENT SS CURETAGE ...

LE MIEUX SERAI QU IL TE FASSE UNE ECHO POUR VOIR SI TA EXPULSER L'EMBRYON... ET PARTIR DE LA SOIT IL TE DONNE CYTOTEC OU IL TE FT LE CURETAGE MAIS IL TE LAISSE PAS COMME SA A FAIRE QUE DES VA ET VIENT....

COURAGE MA SOEUR yawning smiley ON EST LA SI SA VA PAS yawning smiley
20 mars 2014 20:14
salam

je ne sais pas si ca va t aider, mais g moi aussi fait une fausse couche a plus de 8 semaines.

moi je ne savais pas que j etais enceinte, c au moment ou je suis alle faire ma prise de sang, je devais aller chercher les resultat et les saignements ont commence. le mm jour j apprenais que j etais enceinte et je faisais une fausse couche. mon medecin ne m a pas du tout orienté vers l hopital et pour te dire, j ai mm pas pense a y aller.

et j ai eut des saignements abondants, le foetus s en est alle comme ca. a l echo que m avait donne a faire mon medecin, il n y avait pas de "residu" de foetus. donc g eu une exulpsion naturelle totale. je n ai pas eu besoin de faire de curetage ni rien.

apres je ne sais pas si c normal qu il fasse comme ca, vu que ta grossesse est un peu plus avance que moi.

allah y 3aounek oukhty dans cette epreuve.
20 mars 2014 20:40
Selem mariage juillet,comme je te comprends,

En août dernier iĺm est arrive exactement la même chose,
Je vais a mon écho des 12 sa toute contente et la..."madame le cœur de votre bb ne bat pas"
Cette phrase n est pas sortie de ma tête,jusqu a aujourd'hui hui,c était un samedi,donc l apres midi je vais aux urgences,j avais pas de saignements,rien
La je me suis dit peut être qu il s est trompé ou son appareil marchait mal,je m attendais a entendre son petit cœur battre,mais rien,la ils me donnent rdv pour un courage le mercredi,

Lundi je commence a saigner puis le soir c était horrible,des contractions,des gros caillots de sans,...du sang noir,...
J ai perdu mon bb dans les toilettessad smiley
Autant j accepte la décision d Allah Ta'ala,autant je trouve ça...bizarre de me dire qu il est parti dans les toilettes,
J aurai préférée qu ils me fassent le curetage de suite et enlever mon bb,mais pas qu il aille dans les toilettes

Puis deux jours apres ,curetage,j a pavais presque tout perdu déjà,ils m on enlevé les résidus
Avec l anesthésie générale j étais sonnée,
Je ne voulais qu une chose c était partir,même au pôle nord,je ne pouvais plus rester chez moi,
La semaine d apres on est partis en vacances pour changer les idées

Hamdoullilleh je suis tombée enceinte un mois et demi apres,la je suis a 6 mois de grossesse et bb semble aller bien,mais je ne serai rassurée que quand je l aurai dans les bras et qu i, hurlera

En tous cas si tu as besoin de parler de ça n hésite pas je suis la ma boîte a mp t es ouverte

Gardes confiance en Allah,fais beaucoup de do'as,et dis toi que ce ne peut être qu un mal pour un bien
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
m
20 mars 2014 21:58
Franchement merci les filles de votre soutien, c'est horrible de ce dire que c'est si banal encore plus pour les médecins, je comprend qu'ils n'aient aucune empathie.

Je suis désolé je vais vous posez une question morbide mais hier l'interne m'a dit que j'allais vraiment le sentir passer du coup je m'imagine des trucs pas possible, mon bébé faisaient 2,5 cm plus les membres et le sac etc... C'est vraiment gros ? Ce soir je saigne un peu plus et j'ai mal au ventre mais c'est pas horrible donc certainement pas pour cette nuit.

Emenie, je te souhaite une bonne fin de grossesse, et inchallah un beau bébé en bonne santé, les filles, Fathi je vous souhaite un plus très rapidement, je vous rejoindrais bientôt dans le post des essayeuses, je pense déjà à réessayer comme si le deuil passait par la ....
20 mars 2014 22:58
Courage ma soeur c pas facile une fausse couche jai vécu une fausse couche ya un an je sais ce que c'est.tu dis que tu commences a avoir des douleurs moi jpenses que cest l début de la fin pour moi aussi jai les douleurs ont commencé tr doucement et puis ça devenait insupportable au fil des heures.qq heured apres le debut des douleurs jai tt évacué jme suis levé pour
20 mars 2014 23:00
Salam aleykoum j'sui tomber sur un site [qalam.eklablog.com], genre il est dit y'a plein d'erreur sur le coran ..enfin je m'iconnai pas très bien dans l'islam enfin si quelqu'un pouvai me répondre a sa svp que je comprene mieu pck je suis sur il dise n'importe quoi merdi
20 mars 2014 23:02
Pour aller au toilette, et la tt est tombé par terre dans ma chambre ceté horrible je tremblait de partt. je suis tombé enceinte un mois et demi apres et mnt ma fille a presque 2 mois hamdollah.jespere kallah te facilitera cette épreuve inchallah et k taura bientot un bebe en pleinne santé.courage ma belle.bisous
s
20 mars 2014 23:36
Salam alekum

Désolé pour ta fc

J en ai fait une a 9 sa, sache déjà que à 12 sa c'est encore très très petit 2,5 cm c'est rien donc tu le verra pas ce que tu risque de sentir c'est le sac , au cas ou ça se passe a la maison, pour pmi ça a été aux toilette, j ai direct tirer la chasse d'eau pour éviter de faire ma curieuse
Surtout ne cherche pas a regarder tu te ferais du mal


Courage incha Allah tout ira bien
21 mars 2014 03:54
Salut, tout d'abord je suis vraiment désolée pour ta fc c'est une epreuve difficile sur le plan moral et physique Allah te viendra en aide pour la surmonter au plus vite. J'ai aussi fait une fc a 12sg comme toi j'ai eu saignements et en plus des contractions plutot douleureuses mon gyneco de l epoque m'avait dit que j'allais le perdre naturellement mais franchement je souffrais trop je suis partie a l'hopital et la on m'a proposé le curetage. Si je peux te donner mon avis essaie d insister pour avoir un curetage , c'est indolore et rapide. Bon c'est vrai que c'est une opération mais très bien maitrisée de nos jours et au moins tu ne vois rien et une fois cette opération passée tu peux faire ton deuil. Je te souhaite bcp de courage, et ne t'en fais pas je suis retombée enceinte 6 mois + tard.
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
21 mars 2014 10:08
Salam mariagejuillet.

Allah y3awnek okhty, je suis vraiment désolée d'apprendre ça..
On était toutes les deux dans le post des octobrettes si tu te souviens. Ma FC est intervenue à 6 semaines donc ça a été très rapide. Le sac a glissé d'un coup et il n'y avait plus rien d'autre à part des saignements. J'ai eu peur que tout ne soit pas parti mais 2 jours après à l'écho il n'y avait plus rien. Là mon cycle vient de reprendre.

C'est toujours un moment terrible quand tu attends l'expulsion, que tu as très mal et que tu sens que c'est imminent. C'est angoissant, désespérant.

La 1ère FC était à 8 semaines, et c'était différent. Là il y a eu beaucoup plus, entre le sac, l'embryon et le placenta, j'en ai eu pour plusieurs jours à tout évacuer (3 ou 4 jours). Mon mari était là, à mes côtés au début.
Ça m'a aidé à gérer ce moment angoissant.
J'ai beaucoup pleuré à ce moment là mais une fois que le pire était passé, je n'avais qu'une hâte, c'était que tout parte. je me sentais soulagée de me débarrasser de ce qui restait dans mon ventre, sans vie...
Ça allait déjà beaucoup beaucoup mieux.

Tu as déjà eu un bébé en très bonne santé elhamdulillah Rabbi yfarej a3likom, donc ce n'est probablement qu'un (très douloureux) accident de parcours et inchallah tout se passera bien à l'avenir.
21 mars 2014 12:35
mariage juillet, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, je sais ce que tu vis, mais inchallah tout se passera bien.
Quand j'ai fait ma 1ère FC, j'ai eu des saignements légers pendant une semaine avant les vrais saignements et les contractions qui m'ont permis d'expulser le sac. je vais pas te mentir, ça a été très difficile, extrêmement douloureux aussi physiquement que moralement. A 'hôpital, ils n'avaient aucune compassion, ils me faisaient attendre pendant des heures à souffrir dans une salle d'attente rempli de femmes enceintes, sans me donner le moindre calmant. Même si cela a été dure, j'ai préféré évacuer la totalité chez moi, mon mari était avec moi, il me massait le dos pour soulager les douleurs et je prenais du dafalgan pour la douleur, ça diminuait un peu. Je te conseille aussi de boire des tisanes de thym, ça permet de faciliter l'expulsion. Le curetage n'est pas forcément le mieux, déjà avant même le curetage il te donne du cytotec pour provoquer des contractions pour décoller le sac et les contractions sont encore plus douloureuses. Ensuite ils te font le curetage! Cela reste une opération et il y a toujours un risque et c'est assez traumatisant pour ton utérus, Alahi hfadna.
Je suis consciente que ce que je viens d'écrire n'est pas facile et est très angoissant, mais je pense qu'il est important que tu sache que ce n'est pas simple et sans mal. C'est un avis personnel, mais je pense que le mieux et encore de faire le maximum chez toi, bien confortable que d'aller faire ça au milieu d'autres femmes enceintes et de médecins qui parfois n'ont aucune compassion.

courage ma belle, tu seras récompensée de cette épreuve;
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
T
21 mars 2014 12:55
Salam
Tout d'abord je n'ai pas l habitude d intervenir dans les posts mais en voyant le tien je me suis senti concernée et très triste pour toi j'ai donc décider de m inscrire pour te répondre
Je suis désolée pour ce qui t'arrive je sais ce que tu peux ressentir !
J'ai fais une fausse couche en nov 2012 c'est lors de l'écho du 1 er trimestre que le docteur m annonce que le cœur du foetus s est arrêtée le choc qu'est ce que j'ai pleurée on me prévoit un curetage pour le vendredi car pour eux la taille du foetus était assez avancée psychologiquement je me prépare a cette intervention ce que je voulais c est qu'on m enlevé ce qui était mort dans mon ventre du cou un soir j'ai eu de violentes douleurs au ventre pendant des heureeees et le lendemain matin sa allait mieux je me prépare pour aller au boulot et la "hachakoum"je sens quelque chose glisser dans ma culotte j'ai compris ce que c était !prise de panique et de peur en plus j'étais seule a la maison je n'ai pas trop insister et fais ma curieuse a regarder
Ensuite j'ai été voir ma gygy qui fait une écho et qui me dit qu'il ne reste plus rien .
Je suis retombée enceinte et je viens d avoir ma princesse(bb1) qui a tout juste 3semaines hamdouleh
T'inquiète pas inchaalah l'´kheir mais je trouve sa étonnant qu'ils te laissent faire des aller retours comme sa ne reste pas comme sa va voir ton gygy
Bon courage Allah ikemel bekheir
h
21 mars 2014 13:40
Salam alaikom mariage juillet, comment tu te sens auj??
alors pour te faire part de mon experience, a ma premiere fausse couche jetais a 11 sa,c'est là que j'ai appris que ma grossesse est arreté !!! a lhosto on me conseille de me rendre chez moi et d'attendre l'expulsion naturelle car c'est toujours mieux que le cytotec ou encore le curetage, trois jours aprés alors que je cuisinais pour un repas de famille les saignement commencent, de gros cailloux de sang (mais je te signale que cetait des jumaux donc en gros c comme si je faisais une fausse couche de 4 mois si on regroupe les tailles de sacs....)
une nuit horrible avec évanouissement et vomissment, des douleurs isupportables au ventre m'ont conduit a lhopital ,j'ai a peine evacué un sac, le deuxième reste en entier dans mon uterus et on refuse toujours de me faire le curetage, ils me demandent de revenir dans une semaine si ya rien qui est descendu ils font le curetage
je reste quand meme la nuit sous perfusion et calmant ,le lendemain je rentre chez moi
trois jours aprés les douleurs recommencent , alors que j'etais entrain de faire les ablutions pour la prière je pousse un cri énorme!!!! j'ai senti quelque chose d'enorme sortir de moi ,mon mari vient en courrant et c'est là que j'ose retourner voir dans la baignoire un gros oeuf rouge plein de ché pas quoi......horrible

une semaine apres je fais un controle et hamdoullah tout a été naturel grace a ALLAH, ET c'est le mieux je pense

je te raconte pas ca pour te faire peur mais pour te dire que le naturel est toujours meilleur, le curetage est traumatisant pour l'uterus,c'est la raison pour la quelle j'ai choisi de souffrir en silence chez moi

la deuxieme fausse couche, le récit est a peu prés le meme, jai choisi l'expulsion natuerelle,j'ai enormement souffert aussi mais hamdoullah encore, c'est des epreuves....

courrage ma belle, ALLAH m3ak
21 mars 2014 14:01
Mes deux belles-sœurs ont fait des FC avec l'aide du cytotec: elles m'ont dit que ça faisait beaucoup plus mal. L'une s'est même évanouie et transportée aux urgences tellement elle perdait du sang.

Le curetage c'est moins traumatisant sûrement, puisque tu ne vois rien mais il est vrai qu'il reste un risque à la cicatrisation. Ça peut être long, et ça peut aussi causer des synéchies.

Qu'Allah t'épargne les épreuves. Je te souhaite quand même que ça vienne naturellement, lorsque tu seras aux côtés de ton mari pour te soutenir, et que tu éviteras toute intervention médicale.

Te lire me fait repenser à ces épreuves. C'est tellement dur mais Allah SWT nous aide à guérir.
m
21 mars 2014 18:44
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages,

Vous savez j'aime la franchise, j'aime pas qu'on me cache la vérité, alors que vous alliez droit au but me rassure plutôt qu'autre chose, alors déjà merci pour ça !! Aujourd'hui ça continue comme des règles, qu'est ce que je déteste les serviettes ....

Vos messages d'espoir me vont droit au cœur et félicitation au futures mamans ou aux nouvelles mamans, sibeling inchallah bientôt pour toi, tu vas ré attaquer les essais ? Ma gygy m'a dit d'attendre juste le RDC.

Aujourd'hui ma fille est malade et ma fille c'est ma raison de vivre, alors je vais prendre soin d'elle avant tout.

Merci encore les filles, maintenant j'appréhende moins l'évacuation naturelle grave à vous,
21 mars 2014 19:56
SA VA ALLER INCHALAH MARIAGE JUILLET ON EST LA T INQUIETE COURAGE yawning smiley
21 mars 2014 22:33
Les filles ne dites plus curetage s'il vous plait,maintenant on parle d'aspiration!
Parfois quand le cœur du bébé est arrêté depuis longtemps,même le cytotec ne sert à rien,à part d'avoir des contractions et une diarrhée,car le sac est bien accroché!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook