Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help étudiant en médecine
k
2 janvier 2008 18:25
salam

j'ai une chtite question svp:

je sais que la progestérone augmente la température ,qu'en est-il de l'estradiol ? et des estrogènes

en général??

CHOKRANE pour votre aide ,je suis en révision pour les exams.

je vous remercie d'avance mais je vous répondrai plus tard car la faut que je m'y remettewinking smileycrying(
mamarococo
o
2 janvier 2008 19:29
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

j'ai une chtite question svp:

je sais que la progestérone augmente la température ,qu'en est-il de l'estradiol ? et des estrogènes

en général??

les lipides c'est comme du fuel, un moyen d energie auquel le corps a recours une fois les reserves des carbohydrates sont epuisées.

les hormones (lipidique pour la plupart) sont generalement pyrogenes.

ps: a confirmer sur google,moi et la biochimie ca fait longtemps!!!!!
3 janvier 2008 17:49
tu es en P1 kirikou?
dans tous les cas bon courage yawning smileysad smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
k
4 janvier 2008 11:48
salam sara

merci pour ton mess, je suis en 4é année

merci optimal d'avoir tenter de m'aider .je me suis dit que c'est des stéroides donc ressources

énergétiques mais c'est pas si évident le mécanisme est plus complexe .la progestérone augmente la

température pour démarrer une grossesse ;pour les estrogènes c'est vague et google ne m'en dit pas plus.

tant pis ,merci quand mm d'avoir pris le temps de répondreyawning smiley
mamarococo
c
4 janvier 2008 21:27
tu veux savoir quoi sur les oestrogenes ?

La question est vague ...


rôle physique induction sur le corps humain ? ou action chimique ?
k
6 janvier 2008 20:42
winking smileysalam chromatine

jespère que c'est pas trop tard pour te répondre

jaimerais savoir quels sont leurs effets au niveau du métabolisme des lipides???? .

MERCI khti.
mamarococo
6 janvier 2008 21:53
salamsmiling smiley

j'ai trouvé sa sur internet, ce n'est pas tres developpé, mais c'est un debut de réponse







Effets des œstrogènes

Leurs effets sont relativement clairs et dépendent essentiellement de la voie d'administration et en moindre partie de leur type (éthinyl œstradiol, œstradiol ou œstrogènes conjugués équins) et de la dose utilisée. On note essentiellement [1, 2] :
1) Une élévation du HDL-cholestérol, surtout HDL2, par diminution de l'activité de la lipase hépatique, et augmentation de la synthèse hépatique des apolipoprotéines A1 et A2.
2) Une diminution du LDL-cholestérol, par augmentation du nombre des récepteurs des LDL, mais aussi une modification du profil de la taille et peut-être de l'oxydabilité des particules LDL.
3) Une augmentation des triglycérides par augmentation de synthèse des particules VLDL.
4) Et enfin une baisse modérée de la Lp(a).

source :[www.jle.com]
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
6 janvier 2008 22:01
sur ce site c'est expliqué dans le detail du detail, je t'avoue que je n'ai pas lugrinning smiley

[archimede.bibl.ulaval.ca]


tu as une partie "implication dans le métabolisme lipidique"

bon courage
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
7 janvier 2008 18:53
Salam kirikou 63 ,je t'ai envoyé un MP
m
8 janvier 2008 00:45
SALUT

ben je sais plus trop

mais regarde sur la collegiale de gyneco non?
k
8 janvier 2008 10:27
merci les filles

apparemment il a une action régulatrice sur les lipides tout en favorisant

le bon cholestérol HDL au mauvais ;

merci encore à vous tous.

les révisions on y viendra tous à bout !!!!!!!!!!lolClap
mamarococo
h
24 janvier 2008 10:14
moi je suis infirmière et je suis allé faire un stage d'un mois dans une clinique au maroc mais j'aurais aimé découvrir un peu plus l'hôpital public marocain durant mes prochaines vacances. quelqu'un pourrais m'aider?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook