Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Entretien carte de résident !!!
f
5 février 2010 19:00
bonsoir

svp qui pourra me dire comment se passe l'entretien à la pref. d'un couple mixte pr l'obtention de la carte de resident.

Nous avons rdv lundi 8 fev inchallah ..... aidez moi car je flippe grave walahh SOS

d'avance alah yar7am walidikoum
f
5 février 2010 20:52
re,


25 lectures et pas une âme charitable pour m'aider ???? sad smiley

c assez urgent svp
5 février 2010 22:56
pas d'entretien pour moi je viens de la demander il faut l'avis du maire pour l'avoir
y
6 février 2010 00:48
bonjour fleursdesables d'apres qlq postes c q de la routine des questions normales koi!
j'aimerai savoir vs etes de quel departement? et si vous avez eu déja le recepissé ou pas et si y avait eu la visiste de l'agent de la pref ou pas?
merci
bon courage
ne vous inquietez pas tt ira bien inchallah
f
6 février 2010 15:20
salut

yafe, tjrstop merci à vous de m'avoir repondu

yafe j'ai eu le recipissé hier, et de suite l'employé m'a demandé qd es ce ke ns allons ns presenter (mon epoux et moi) pr l'entretien ? je lui ai repondu : dès ke possible monsieur, alors il ma dit : disons lundi ds l'aprem ? ... et d'ajouter : c moi ki tient votre dossier, j'ai dit : ok ns viendrons lundi.

je pense que c'est suite à cet entretien ke la machine "enquete" se lance : visite domicile, entourage, police etc ...

bref, je ne sais pas justement puisk j'ai ouvert ce poste pour connaitre a peu pres ce qui m'attend ! arff je flippe walahh et je ne ss qu'au tt debut alah yder el kheir pr tt le monde ya rabi amine.


svp vos temoignages seront les bienvenus, aidons ns les uns les autres allah yjazekoum ... choukran d'avance

besslama
m
6 février 2010 16:03
Ce n'est que la carte de 10 ans, pas une naturalisation, il ne faut donc pas t'inquiéter.
Pas de questions piège ni quoi que ce soit, ce n'est pas un examen. Ce sont des questions sur votre lieu de résidence, le temps passé en France si vous êtes toujours ensemble... Souvent même ils ne font aucun entretien, ils se limitent à prendre toutes les pièces et justificatifs et à constituer le dossier et l'enregistrer.
f
8 mars 2010 20:09
bsr

merci yafe et mioumiou pr votre soutien lllooolll

Une bonne nouvelle : j'ai eu ma carte de resident 20 jours apres notre entretien a la pref.

Un ouf de soulagement ..... eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook