Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP la dotte de ma future epouse !!!
a
9 septembre 2013 23:10
salut les biladinautes!!

melange de stress et de joie ...j ai annoncé a mes parents que je souhaite qu il aille demander la main de ma future epouse ce we. bien sur ma mere est hysterique (de joie) je crois qu elle ne m a jamais autant appelé mdr!!!!

ma mere m a dit que je devais voir avec ma femme ce qu elle envisagait de demander comme dotte histoire de preparer les eventuelles reponses

n'ayant pas de soeur ni de cousines en france et mes parents etant agés dc plus trop a la page de ce qui se fait actuellement ya t il une jeune mariée sur le bledi site qui peut m aiguiller un peu sur ce qu il faut que je prepare et eventuellement me dire ce qu elle ont eu elle meme si c pas trop indiscret

merci
et youyoutement votre lol
a
9 septembre 2013 23:15
c'est ta future épouse qui demandera ce qu'elle souhaite comme dot

j'ai demandé un anneau et rien d'autre

je crois que le mieux est d'en parler avec elle car si tu te fies aux réponses, tu risques des tensions inutiles si ta fiancée n'a pas la même vision que les réponses apportées
a
9 septembre 2013 23:18
ma future est tt comme moi fille unique on est paumé dans ttes ces demarches...et on veut quand meme faire les choses selon la tradition
m
9 septembre 2013 23:21
Salam!

Ma dot c'était des livres de dine smiling smiley

Pas cher car la dot la plus faible en Islam est la meilleure winking smiley
s
9 septembre 2013 23:23
Salam !
C'est pas toi qui parlais d'avoir divorce et qui cherchait quelqu'un pour te marie ??
Tu la trouvé en 3 jours psahtek !!!! c'est quoi la recette ?
la dote c'est elle qui choisit smiling smiley
Toute mes félicitations on voit que tu es tout excité et heureux. tout mes vœux
a
9 septembre 2013 23:30
a shaaynez
merci j espere que je fais le bon choix cette fois!
en effet tu as raison!! la recette bein j ai envie de dire j en sais trop rien cette fille apparement m avait remarqué sur mon lieu de travail et a envoyé sa tante me parler ( un peu un mariage a l ancienne d ou mon autre post aimer ou apprendre a aimer)
9 septembre 2013 23:47
hhhh en 3jr ta trouver kkun bsahtek t rapide hhhh du coup tu l'aime ou tu apprendra a l'aimer apres le mariage??
pour la dote demande lui c plus simple
10 septembre 2013 00:17
salam alaykoum !

Mabrouk akhi smiling smiley !
alors pour la dot demande lui ce qu'elle souhaite, pour ma part ça été apprendre une sourate et un anneau.
s
10 septembre 2013 01:49
Thé à la menthe c lui qui ta appris la sourate ou il était aussi fénéant pour ça ?
En effet ça doit être symbolique faire au plus simple c'est mieux. soubhanallah ta posté ton message de seconde chance et ta été exauce aussitôt mashaallah. Je disais bien que pour les hommes havait pas de soucis. Les femmes sont moins fermés ds leurs têtes
K
10 septembre 2013 02:02
Qu"est ce qu'elle vaut pour toi ??? elle t'aura la réponse a ta question
a
10 septembre 2013 08:01
Citation
alyfa114 a écrit:
hhhh en 3jr ta trouver kkun bsahtek t rapide hhhh du coup tu l'aime ou tu apprendra a l'aimer apres le mariage??
pour la dote demande lui c plus simple

pour etre honnete je suis plus dans une optique ou je vais apprendre a l aimer les choses st allées tres vite mais je pense qu on a eu le feeling
a
10 septembre 2013 08:09
Citation
shaayneez a écrit:
Thé à la menthe c lui qui ta appris la sourate ou il était aussi fénéant pour ça ?
En effet ça doit être symbolique faire au plus simple c'est mieux. soubhanallah ta posté ton message de seconde chance et ta été exauce aussitôt mashaallah. Je disais bien que pour les hommes havait pas de soucis. Les femmes sont moins fermés ds leurs têtes

j avoue que quand la dame est venue me parler au travail j ai eu du mal à y croire mais c été tellement enorme comme cas ! c est pourquoi j ai donné mon accord de principe aussitot
je pense que le mektoube est venu a moi j ai pas pu le rejeter
10 septembre 2013 08:57
inshaAllah alors je te souhaite d'etre heureux...
mais dit moi tu veux pas apprendre a la connaitre un peu avant?
a
10 septembre 2013 09:10
Salam,
Je pense comme Alyfa...ne veux tu pas apprendre à la connaître avant?Il vaut tout de même mieuxvérifier que vous êtes compatible non?Je dis ça pour ne pas faire souffrir cette fille inutilement.Sinon félicitations!
10 septembre 2013 09:14
Elle peut s'élever de 1 euros à l'infini.. d'un livre ou à une superbe parure...

Tout dépend de tes moyens et ce que désire ton épouse.

Il faut en parler avec elle comme t'a dit une yabie.

Le plus courant , c'est que le jour du hallal , le marié apporte des cadeaux à la mariée, ( coffret de parfums, de l'or si le marié en a la capacité, des sous vêtements, caftan ou caraco, ect..)

Ensuite pour la dote, c’est à fixer avec ta future..elle peut te donner un euro symbolique comme un livre comme 5000 euros ( c'est exagérer une tel somme mais ca s'est vue)... Moi de ce que j'ai pu voir.. en général les dotes sont en moyennes de 1500 euros..

Certaines filles demandent comme dote une parure en or...

Bref ca dépend...

ET tu sais, les parents de la fille vont mettre aussi sont grain de sel....
m
10 septembre 2013 11:31
ma soeur c'est mariée l'an passée, sachant qu'il ne ferait pas de fetes de mariage, juste a la maison en famille, elle a demander 1000€ pour s'acheter des vetements et une bague.

Elle ne lui a pas imposé, il se sont mis d'accord, donc tu devrais faire pareil et lui demander ce qu'elle desire.

vous allez faire la demande en mariage j'imagine avant le halal?
a
10 septembre 2013 13:12
Citation
misswan a écrit:
ma soeur c'est mariée l'an passée, sachant qu'il ne ferait pas de fetes de mariage, juste a la maison en famille, elle a demander 1000€ pour s'acheter des vetements et une bague.

Elle ne lui a pas imposé, il se sont mis d'accord, donc tu devrais faire pareil et lui demander ce qu'elle desire.

vous allez faire la demande en mariage j'imagine avant le halal?

oui en effet la demande va se faire vendredi inchallah

le halal j espere ds qq semaines le temps de la connaitre un peu quand meme mais c parents semblent strict et tres pressé de marier leur fille...
a
10 septembre 2013 13:15
Citation
alyfa114 a écrit:
inshaAllah alors je te souhaite d'etre heureux...
mais dit moi tu veux pas apprendre a la connaitre un peu avant?

merci

je v apprendre a la connaitre entre le temps de la demande de main et du fiancailles j espere que c parents nous presseront pas trop dans le temps c tt...et c pas gagné
a
10 septembre 2013 13:19
Citation
misswan a écrit:
ma soeur c'est mariée l'an passée, sachant qu'il ne ferait pas de fetes de mariage, juste a la maison en famille, elle a demander 1000€ pour s'acheter des vetements et une bague.

Elle ne lui a pas imposé, il se sont mis d'accord, donc tu devrais faire pareil et lui demander ce qu'elle desire.

vous allez faire la demande en mariage j'imagine avant le halal?[/quote

je ne trouve pas specilement valorisant pour la femme de se faire acheter par de l argent et ca de tte facon je refuserai je vais opter plutot pour un cadeau utile pour elle genre une petite voiture pour qu elle soit independante on verra bien la reaction ...
r
10 septembre 2013 13:27
Salam

rien ne t impose de fixer la dot en 3 jours de connaissance
Tu peux faire connaissance en te rendant plusieurs fois chez ses parents
Suivre la sounna ne veut pas dire se précipiter au contraire.
Quelle est sa vision du mariage? Comptez vous partir vivre a l étranger un jour? Et si tu dois accueillir tes parents chez toi , accepte elle ? Veux t elle des enfants maintenant ou plus tard ? Comment aimerait elle éduquer ses enfants? Souhaite t elle faire un crédit plus tard?
Seriez vous d accord sur le lieu de vie? .......
Bref , avant la dot il y a bcp de point a aborder et je pense même que ses parents apprécieraient que tu abordes d abord ces points avant celui de la dot ( a moins qu'il préfère les cadeaux mais je ne pense pas)
As tu fais salât istikhara? Et elle?
Bref, tout un as de questions auquel je ne te demande pas de répondre évidemment, mais qui sont essentielles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook